Plous rien au contacteur
- Bruno
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le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible
Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier
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- nicoff
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le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible
Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier
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- nicoff
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Le relais que j'avais pris en photo à l’époque est celui qui était déjà dedans. Est ce qu'il avait cet aspect quand j'ai acheté ma moto ou bien est ce moi qui l'ai mis dans cet état, mystère et boule de gomme.
J'ai tester sur le relais de sécurité et j'ai de la lumière avec Run et pas de lumière en Stop.
zupimages.net/viewer.php?id=20/22/44kc.jpg
Je suis prêt a suivre toutes les instructions qui me seront données cher Bruno.
Promis je ne te ferai pas bouâlé cette fois ci et aille bien aller ahhh ce patois Vosgien, quand il nous tient, on s'y attache vite.
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- Bruno
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Par contre, il serai bien, comme déjà dit, que tu le test connecteur débranché ( à cause d'un retour éventuel pas la bobine du relais), déjà expliqué et c'est usant !
Si connecteur débranché, tu as le jus c'est tout bon de ce coté.
Mais moi, je veux que tu entende ton relais faire clic clic en jouant du coupe circuit.
Si ce n'est pas le cas, regarde ton schéma. Pour alimenter une bobine il faut un + et un -. Tu me suit là, hein ??
Si tu regardes bien ton schéma, le + qui alimente la bobine du relais est le noir et rouge et le - est le noir et jaune (B/Y).
Donc après avoir contrôlé le noir et rouge connecteur débranché, si tu as le jus, et je dit bien si tu as le jus, tu rebranches le connecteur, tu t'assures que tu as toujours le contact et que tu es au point mort et tu mets un fil volant entre le noir et jaune (B/Y) glissé dans la broche du connecteur et une masse chassie, tu devrais alors entendre le clic du relais (si tu n'as pas cramé la bobine avec tes trucs).
Si c'est le cas (clic), ben tente un démarrage, mais attention, c'est un test pas une réparation
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- Bruno
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Tu as fais une fausse manip qui a filé le feu à la pétoire qui elle même en brûlant à filer le feu au garage, puis le garage à propagé le feu à la maison qui elle même a propagée à la forêt et fait brûler 15 Ha de forêt Vosgienne ????
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- nicoff
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J'ai eu quelques soucis pendant cette semaine et niveau taf, c'était Heavy Métal, Rock'n'Rolll, c'est pour les petites filles
J'ai fait la manip (je vais mettre la vidéo bientôt) et j'ai entendu le clic clic .
Et si je mets le feu a 15Ha (la surface de ma propriété (ouais ça va , j'ai de la place dans mes baskets), je prends 200 000
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- Bruno
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Bon, ben si tu as le clic, c'est que tu n'as pas recramé le relais. C'est une bonne nouvelle.
Mais il vas falloir que tu m'explique en détail la manip afin que je puisse t’aiguiller avec la plus grande précision.
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- nicoff
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- nicoff
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Connecteur débranché, le jus arrive à la lampe test.
Je rebranche le connecteur, contact, point mort, je branche un fil à la masse et avec l'autre bout, j'ai piquer le relais sur le jaune noir.
Voici ma vidéo
J'ai mis la main sur un schéma de service manuel, en couleur, mieux que mon monochrome pourri
zupimages.net/viewer.php?id=20/23/wrwn.jpg
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- Bruno
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J'ai bossé toute ma vie avec des schémas monochromes.
Mais c'est vrai qu'avant à l'école nous apprenions à lire et suivre les schémas.
Bon, de toute évidence, ce test me plais énormément.
Donc comme dit avant, il aurai fallu que tu tente un démarrage.
Tu vois que tu ne fais pas tout ce que j'écrit, ou tu sautes les lignes, peux être à cause du monochrome
Donc, tu m'alimente cette masse en fixe volant et tu tente un démarrage.
Tiens moi au jus du résultat.
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- Bruno
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Et ta panne, visiblement, je crois l'avoir cernée mais comme je ne veux pas te faire acheter des pièces pour rien, tu ne changera que la bonne
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- nicoff
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Je sais, je n'ai pas été bon élève, Maitre Burno, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprends et je te remercie de tout le temps que tu as pris pour m'aider ainsi qu'à tous les keums qui ont émis leurs idées également.
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- Bruno
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T’emballe pas le Vosgien !
Tu fais chi....à ne pas lire dans l'intégralité mes explications.
Tu veux grandir plus vite qu'un sapin !
Alors, lis bien la suite mot par mot et respect ce qui est écrit STP et ta bécane retrouvera ses sécurités.
J'ai dit que c'était un TEST et NON pas une réparation définitive.
NE VAS PAS ME TIRER UN FIL VOLANT. ce qui strapera les sécurités
Regarde sur le schéma, d'où viens le fil que je t'ai fait mettre à la masse.
Ben il viens du contacteur d'embrayage !! Tu vois ?? Tu le vois bien ???
P'tain, je te filerai pas le circuit électrique de ma tondeuse à réparer
Donc, tu me vires ce fil volant (qui était un test) et tu me pontes (shunt) le contacteur d'embrayage,
Le B/Y avec le L/Y ( Noir/jaune avec Bleu/jaune) au niveau du contacteur OU au niveau du connecteur sur les phares.
Si ça pète, ben tu changes ton contacteur, Buchef à ça (j'ai changé le mien l'an passé car poussoir cassé, le tiens c'est le contact visiblement)
Mais fait le pont et l'essai avant de commander la pièce, sinon, ne pleure pas d'avoir commandé une pièce pour rien
Tu vois, l'électricité, c'est tout con, il suffi de lire un schéma, et surtout savoir le lire, un peu de logique et hop...
Bon, vire moi ton fil volant et fait moi ce pont au contacteur d'embrayage, après nous en reparlerons.
Bises des pins aux sapins
En espérant que tu lises et respect mot pour mot ce que je viens d'écrire.
Et après, une tite vidéo de la bête tournant comme une montre me fera le plus grand plaisir.
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2384
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- nicoff
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Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.
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- Bruno
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Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.
Ha, ça fait plaisir qu'enfin tu écoutes et suive les directives de ceux qui connaissent un peu.
Mais de là à m'appeler Maître ?? Je n'ai pas et n'aurai jamais cette prétention petit scarabée.
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- alecse
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 444
Trève de plaisanterie, je m'incline car quand y'a plus de 2 fils, j'ai des boutons
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- Bruno
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La cause de la panne n'est pas encore trouvée.
On vas tester le contacteur de la poignée d’embrayage, mais pour moi (après réflexion) la panne n'est pas là.
C'est uniquement pour savoir si la masse remonte.
Il y a de forte chance que le fil Bleu/Jaune ne remonte pas la masse.
A suivre donc suivant les tests.
Dans l’état actuel, au niveau sécurité, seul le coupe circuit fonctionnerai mais il faut le contact pour démarrer.
Mais une béquille oubliée, un démarrage en prise sans débrayer est possible. Donc NON. La cause n'est pas encore trouvée.
C'est idiot d’être aussi loin, mais cette bécane serai dans mon garage cela ferai belle lurette qu'elle serai réparée.
Et puis, l'électricité, c'est ma formation de base aussi et toute ma vie, j'ai eu des fils dans les mains, même dans le génie climatique, sans fils, ça marche pas ! Et pis, tout petit j'était tombé dedans. Pas ma faute, j'avais même un vieux vélo qui était devenu un véritable sapin de noël (avec des piles et des ampoules de lampe de poche et des fils que je mettait à la masse sur le guidon en appuyant dessus), plus tard je démonté mon solex 2200 et puis ma mob et ma première 125 sans compter mes bagnoles et celles des potes plus tard......
C'est comme ça, et en informatique, je suis quasi nul.
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- nicoff
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Elle démarre.
La batterie se recharge en ce moment et je teste tout cela demain en la faisant tournée avec le réservoir et du glouglou pour faire une belle vidéo de quand elle démarre.
Tu penses que la panne vient de où ?
Je vais émettre un avis (je sais que je vais me faire taper sur les doigts), mais j'ai remarqué que le contact avait du mal au niveau du relais, au niveau de la prise. Je m'explique : j'avais sorti le relais et en le remettant en place, j'ai dû le titiller pour entendre le cliclic. Le fait de toucher à peine le connecteur, j'entendais ou non le cliclic du relais avec le bouton stop en position run ou stop. Je l'ai calé là où il n'y a pas de fil avec un rilsan et remis à sa place sur le support batterie. J'ai tester plusieurs fois et j'ai du démarrage dans cette position. Est ce que le jeu du mauvais contact serait la cause ?
Que me proposes tu de tester encore ?
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- Bruno
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Tu vas simplement nettoyer le connecteur du relais "2U" en grattouillant avec un micro tournevis et tenter de resserrer les cosses femelles
du connecteur. Vas y très délicatement. Et après au remontage, un coup de bombe à contact.
Titille le tout avec le contact mis et tu ne devrais plus constater de mauvais contact. Si tel serai le cas recommence.
Par contre, si le contacteur de la poignée d'embrayage déconne, un conseil, change le ça coûte vraiment pas cher chez GNM.
Je sais maintenant qu'il n'y a pas de fil coupé, visiblement d’après tes explications, que des faux contact.
Élimine les vite comme je t'ai expliqué ce qui évitera de te re-cramer de nouveau un relais par des retours de masse.
Te voilà donc dépanner, enfin, presque
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- nicoff
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Voici la vidéo :
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- Bruno
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Teste quand même si le coupe circuit coupe bien le moteur ( je n'ai aucun doute) et comme elle est sur béquille d'atelier, passe un rapport avec la béquille latérale de mise. La moto doit couper.
Essai aussi de démarrer avec un rapport enclenché sans la béquille, elle ne doit démarrer que si tu débraye.
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- nicoff
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Ca roule, mais ça ne me convient pas.
J'ai tester comme tu m'as dit, mais je rencontre des soucis avec le relais. Dès que je le titille, ça marche ou non.
J'ai nettoyer les contacts comme tu m'as dis.
J'ai été roulé avec, je la rentre au garage, j'ai un flash , je la mets sur la béquille d'atelier, j'essaie de la redémarrer et rien, je dépose la selle, je touche le relais et vroum, je retouche le relais, et rien et ainsi de suite.
La fiche est pourtant bien enfoncée dedans.
Je pense à le déplacer pour le mettre sous la selle avec la centrale de clignotants. Ma question, le relais doit il être forcement à la verticale ?
je pense le poser si c'est possible dans le cercle rouge en rallongeant le faisceau.
Ou comment puis je fixer correctement pour ne plus avoir à le titiller?
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- Bruno
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Si tu touche et que ça fonctionne et que tu retouches et que ça ne fonctionne plus, pose toi la question :
6 y a t'il un mauvais contact ???
Réponse oui
donc, ton connecteur est soit oxydé ou tu as trop de jeu dans les cosses.
Donc remède.
Tu tente de resserrer les cosses du connecteur ( pince multiprise) attention à ne pas être bourrin pour ne pas casser le connecteur.
Ceci afin d'elles fassent un meilleur contact.
Pas besoin d’être superpro pour comprendre.
Et si tu as un peu d’oxydation, ben faut gratter minutieu vue que ce n'est pas large.
Mais bon, cela me fait aussi plaisir d'avoir de tes nouvelles et que ta mob soit réparée, le reste, c'est de l'entretien
Te voir plus souvent ici pour un petit coucou et nous dire que tu te sert de ta pétoire nous ferais plaisir aussi.
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- Bruno
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On vois des trucs bizarroïdes la dessus.
C'est quoi ces 2 fils avec les wagows à leur extrémité qui servent à rien ?? Du bidouillage ??
Remets moi ça au propre STP. Tu veux des pannes en plus ???
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