Plous rien au contacteur

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104525 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur

le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible


Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier :vv: :cache:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 7 mois #104542 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur

le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible


Permettez que je rajoute que certains crament aussi par des bidouilles faites sans connaitre par ce que j'appel des apprentis sorcier :vv: :cache:


:elu:

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il y a 4 ans 7 mois #104543 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Je comprends pour les différents callages des cdi.

Le relais que j'avais pris en photo à l’époque est celui qui était déjà dedans. Est ce qu'il avait cet aspect quand j'ai acheté ma moto ou bien est ce moi qui l'ai mis dans cet état, mystère et boule de gomme.

J'ai tester sur le relais de sécurité et j'ai de la lumière avec Run et pas de lumière en Stop.
zupimages.net/viewer.php?id=20/22/44kc.jpg

Je suis prêt a suivre toutes les instructions qui me seront données cher Bruno.

Promis je ne te ferai pas bouâlé cette fois ci et aille bien aller c> ahhh ce patois Vosgien, quand il nous tient, on s'y attache vite.

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il y a 4 ans 7 mois #104550 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Bon, tu as le jus avec le coupe circuit sur ON et pas sur Off. C'est tout ce qui a de plus normal si tu as étudié le schéma électrique.
Par contre, il serai bien, comme déjà dit, que tu le test connecteur débranché ( à cause d'un retour éventuel pas la bobine du relais), déjà expliqué et c'est usant !
Si connecteur débranché, tu as le jus c'est tout bon de ce coté.
Mais moi, je veux que tu entende ton relais faire clic clic en jouant du coupe circuit.
Si ce n'est pas le cas, regarde ton schéma. Pour alimenter une bobine il faut un + et un -. Tu me suit là, hein ??
Si tu regardes bien ton schéma, le + qui alimente la bobine du relais est le noir et rouge et le - est le noir et jaune (B/Y).
Donc après avoir contrôlé le noir et rouge connecteur débranché, si tu as le jus, et je dit bien si tu as le jus, tu rebranches le connecteur, tu t'assures que tu as toujours le contact et que tu es au point mort et tu mets un fil volant entre le noir et jaune (B/Y) glissé dans la broche du connecteur et une masse chassie, tu devrais alors entendre le clic du relais (si tu n'as pas cramé la bobine avec tes trucs).
Si c'est le cas (clic), ben tente un démarrage, mais attention, c'est un test pas une réparation :vv:

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104574 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Alors, tu en es où ??
Tu as fais une fausse manip qui a filé le feu à la pétoire qui elle même en brûlant à filer le feu au garage, puis le garage à propagé le feu à la maison qui elle même a propagée à la forêt et fait brûler 15 Ha de forêt Vosgienne ???? :lol:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 7 mois #104818 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Mais non je n'ai pas oublié, ni mis le feu à la cabane en sapin (quoi que .... une assurance ça sert a cela non ?, comme dirais Les Chevaliers Du Fiel, si il y a ma femme, je prends 100 000 et si la belle mère est dedans aussi, je prends 150 000 :+1:

J'ai eu quelques soucis pendant cette semaine et niveau taf, c'était Heavy Métal, Rock'n'Rolll, c'est pour les petites filles :lol:


J'ai fait la manip (je vais mettre la vidéo bientôt) et j'ai entendu le clic clic .


Et si je mets le feu a 15Ha (la surface de ma propriété (ouais ça va , j'ai de la place dans mes baskets), je prends 200 000 :P:

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il y a 4 ans 7 mois #104819 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ha justement, j'ai parlé de toi avec Buchef en fin d’après midi.
Bon, ben si tu as le clic, c'est que tu n'as pas recramé le relais. C'est une bonne nouvelle.
Mais il vas falloir que tu m'explique en détail la manip afin que je puisse t’aiguiller avec la plus grande précision.

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104822 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
.
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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104823 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
J'ai fait la manip que tu mas m'as demandé, en espérant ne pas mettre trompé.

Connecteur débranché, le jus arrive à la lampe test.
Je rebranche le connecteur, contact, point mort, je branche un fil à la masse et avec l'autre bout, j'ai piquer le relais sur le jaune noir.

Voici ma vidéo


J'ai mis la main sur un schéma de service manuel, en couleur, mieux que mon monochrome pourri
zupimages.net/viewer.php?id=20/23/wrwn.jpg
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par nicoff.

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il y a 4 ans 7 mois #104826 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Schéma monochrome pourrie ??:siffle:
J'ai bossé toute ma vie avec des schémas monochromes.
Mais c'est vrai qu'avant à l'école nous apprenions à lire et suivre les schémas.
Bon, de toute évidence, ce test me plais énormément.
Donc comme dit avant, il aurai fallu que tu tente un démarrage.
Tu vois que tu ne fais pas tout ce que j'écrit, ou tu sautes les lignes, peux être à cause du monochrome :rire:
Donc, tu m'alimente cette masse en fixe volant et tu tente un démarrage.
Tiens moi au jus du résultat.

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il y a 4 ans 7 mois #104827 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Pour t'aider, dit toi bien que les 3VD ne sont que des 103 SP améliorés. C'est simple comme bonjour, suffi juste d'avoir un peu de logique (comme sur les 103 avec clignos et feu stop)
Et ta panne, visiblement, je crois l'avoir cernée mais comme je ne veux pas te faire acheter des pièces pour rien, tu ne changera que la bonne :vv:

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il y a 4 ans 7 mois #104879 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Et le moteur vrombi a nouveau.


Je sais, je n'ai pas été bon élève, Maitre Burno, mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprends et je te remercie de tout le temps que tu as pris pour m'aider ainsi qu'à tous les keums qui ont émis leurs idées également.

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104883 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Bon, ben attends un peu, c'est pas fini !
T’emballe pas le Vosgien !
Tu fais chi....à ne pas lire dans l'intégralité mes explications.
Tu veux grandir plus vite qu'un sapin !
Alors, lis bien la suite mot par mot et respect ce qui est écrit STP et ta bécane retrouvera ses sécurités.

J'ai dit que c'était un TEST et NON pas une réparation définitive. tap/ tap/
NE VAS PAS ME TIRER UN FIL VOLANT. tap/ tap/ tap/ ce qui strapera les sécurités tap/
Regarde sur le schéma, d'où viens le fil que je t'ai fait mettre à la masse.
Ben il viens du contacteur d'embrayage !! Tu vois ?? Tu le vois bien ???
P'tain, je te filerai pas le circuit électrique de ma tondeuse à réparer :rire:
Donc, tu me vires ce fil volant (qui était un test) et tu me pontes (shunt) le contacteur d'embrayage,
Le B/Y avec le L/Y ( Noir/jaune avec Bleu/jaune) au niveau du contacteur OU au niveau du connecteur sur les phares.
Si ça pète, ben tu changes ton contacteur, Buchef à ça (j'ai changé le mien l'an passé car poussoir cassé, le tiens c'est le contact visiblement)
Mais fait le pont et l'essai avant de commander la pièce, sinon, ne pleure pas d'avoir commandé une pièce pour rien :vv:
Tu vois, l'électricité, c'est tout con, il suffi de lire un schéma, et surtout savoir le lire, un peu de logique et hop...
Bon, vire moi ton fil volant et fait moi ce pont au contacteur d'embrayage, après nous en reparlerons.
Bises des pins aux sapins :rire:
En espérant que tu lises et respect mot pour mot ce que je viens d'écrire.
:vv:
Et après, une tite vidéo de la bête tournant comme une montre me fera le plus grand plaisir.;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 7 mois #104895 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plous rien au contacteur
on voit le bout, bravo bruno!

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il y a 4 ans 7 mois #104898 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Je ne m'emballe pas, je ne suis pas un beau sapin.

Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.

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il y a 4 ans 7 mois #104913 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur


Je sais bien que c'est un essai comme tu l'as stipulé auparavant. J'avance selon tes directives Maître Bruno, j'ai fait assez de conneries comme ça, je reconnais mes erreurs.
Je ferais ça demain ou lundi et je te filme tout ça.


Ha, ça fait plaisir qu'enfin tu écoutes et suive les directives de ceux qui connaissent un peu.
Mais de là à m'appeler Maître ?? Je n'ai pas et n'aurai jamais cette prétention petit scarabée.:vv:

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il y a 4 ans 7 mois #104918 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Plous rien au contacteur
Cool! Alors on peut t'appeler Yoda tout court? :rire: :rire:
Trève de plaisanterie, je m'incline car quand y'a plus de 2 fils, j'ai des boutons
gr/

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104919 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ne nous emballons pas.
La cause de la panne n'est pas encore trouvée.
On vas tester le contacteur de la poignée d’embrayage, mais pour moi (après réflexion) la panne n'est pas là.
C'est uniquement pour savoir si la masse remonte.
Il y a de forte chance que le fil Bleu/Jaune ne remonte pas la masse.
A suivre donc suivant les tests.
Dans l’état actuel, au niveau sécurité, seul le coupe circuit fonctionnerai mais il faut le contact pour démarrer.:rire:
Mais une béquille oubliée, un démarrage en prise sans débrayer est possible. Donc NON. La cause n'est pas encore trouvée.
C'est idiot d’être aussi loin, mais cette bécane serai dans mon garage cela ferai belle lurette qu'elle serai réparée.
Et puis, l'électricité, c'est ma formation de base aussi et toute ma vie, j'ai eu des fils dans les mains, même dans le génie climatique, sans fils, ça marche pas ! Et pis, tout petit j'était tombé dedans. Pas ma faute, j'avais même un vieux vélo qui était devenu un véritable sapin de noël (avec des piles et des ampoules de lampe de poche et des fils que je mettait à la masse sur le guidon en appuyant dessus), plus tard je démonté mon solex 2200 et puis ma mob et ma première 125 sans compter mes bagnoles et celles des potes plus tard......
C'est comme ça, et en informatique, je suis quasi nul.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 7 mois #104967 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
J'ai donc mis un fil sur l'embase de contacteur entre le bleu/jaune et le noir jaune, comme tu me l'a demandé et j'ai réussi à avoir du jus. J'ai démonter le contacteur et nettoyer avec du nettoyant contact, remis en place.
Elle démarre.

La batterie se recharge en ce moment et je teste tout cela demain en la faisant tournée avec le réservoir et du glouglou pour faire une belle vidéo de quand elle démarre.

Tu penses que la panne vient de où ?

Je vais émettre un avis (je sais que je vais me faire taper sur les doigts), mais j'ai remarqué que le contact avait du mal au niveau du relais, au niveau de la prise. Je m'explique : j'avais sorti le relais et en le remettant en place, j'ai dû le titiller pour entendre le cliclic. Le fait de toucher à peine le connecteur, j'entendais ou non le cliclic du relais avec le bouton stop en position run ou stop. Je l'ai calé là où il n'y a pas de fil avec un rilsan et remis à sa place sur le support batterie. J'ai tester plusieurs fois et j'ai du démarrage dans cette position. Est ce que le jeu du mauvais contact serait la cause ?

Que me proposes tu de tester encore ?

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il y a 4 ans 7 mois #104971 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Si c'est du tout bon, ne test plus rien,
Tu vas simplement nettoyer le connecteur du relais "2U" en grattouillant avec un micro tournevis et tenter de resserrer les cosses femelles
du connecteur. Vas y très délicatement. Et après au remontage, un coup de bombe à contact.
Titille le tout avec le contact mis et tu ne devrais plus constater de mauvais contact. Si tel serai le cas recommence.
Par contre, si le contacteur de la poignée d'embrayage déconne, un conseil, change le ça coûte vraiment pas cher chez GNM.
Je sais maintenant qu'il n'y a pas de fil coupé, visiblement d’après tes explications, que des faux contact.
Élimine les vite comme je t'ai expliqué ce qui évitera de te re-cramer de nouveau un relais par des retours de masse.:vv:
Te voilà donc dépanner, enfin, presque ;-)

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il y a 4 ans 7 mois #105023 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Je vais commander rapidement.
Voici la vidéo :

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il y a 4 ans 7 mois #105039 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Super.:super:

Teste quand même si le coupe circuit coupe bien le moteur ( je n'ai aucun doute) et comme elle est sur béquille d'atelier, passe un rapport avec la béquille latérale de mise. La moto doit couper.
Essai aussi de démarrer avec un rapport enclenché sans la béquille, elle ne doit démarrer que si tu débraye.
:dieu:

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il y a 4 ans 6 mois #105711 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Yo,
Ca roule, mais ça ne me convient pas.
J'ai tester comme tu m'as dit, mais je rencontre des soucis avec le relais. Dès que je le titille, ça marche ou non.
J'ai nettoyer les contacts comme tu m'as dis.

J'ai été roulé avec, je la rentre au garage, j'ai un flash , je la mets sur la béquille d'atelier, j'essaie de la redémarrer et rien, je dépose la selle, je touche le relais et vroum, je retouche le relais, et rien et ainsi de suite.
La fiche est pourtant bien enfoncée dedans.

Je pense à le déplacer pour le mettre sous la selle avec la centrale de clignotants. Ma question, le relais doit il être forcement à la verticale ?
je pense le poser si c'est possible dans le cercle rouge en rallongeant le faisceau.

Ou comment puis je fixer correctement pour ne plus avoir à le titiller?

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il y a 4 ans 6 mois #105720 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Mais non.
Si tu touche et que ça fonctionne et que tu retouches et que ça ne fonctionne plus, pose toi la question :
6 y a t'il un mauvais contact ???
Réponse oui
donc, ton connecteur est soit oxydé ou tu as trop de jeu dans les cosses.
Donc remède.
Tu tente de resserrer les cosses du connecteur ( pince multiprise) attention à ne pas être bourrin pour ne pas casser le connecteur.
Ceci afin d'elles fassent un meilleur contact.
Pas besoin d’être superpro pour comprendre.
Et si tu as un peu d’oxydation, ben faut gratter minutieu vue que ce n'est pas large.
Mais bon, cela me fait aussi plaisir d'avoir de tes nouvelles et que ta mob soit réparée, le reste, c'est de l'entretien :vv:
Te voir plus souvent ici pour un petit coucou et nous dire que tu te sert de ta pétoire nous ferais plaisir aussi.:V:

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  • Bruno
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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #105754 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ha oui, au fait, merci pour cette photo.
On vois des trucs bizarroïdes la dessus.
C'est quoi ces 2 fils avec les wagows à leur extrémité qui servent à rien ?? Du bidouillage ??
Remets moi ça au propre STP. Tu veux des pannes en plus ???
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bruno.

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