Plous rien au contacteur

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il y a 5 ans 3 semaines #99512 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Là tu m'intrigue. Ce sont des balades dans les régions, conventions, ?

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il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #99514 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Plous rien au contacteur
Toutes les infos nécessaires sont ici.

C'est le rassemblement national de chaque année. On choisit (par vote des membres) une région, puis on monte ça sur un WE prolongé.
Logement en mobile-home, repas en commun, et balade par groupe de 10 motos. SDS accepté bien entendu. Tu as tout dans le lien ci-dessous. Paiement en deux fois (d'autres posts viendront agrémenter cette sortie au fur et à mesure de l'organisation. Tu peux jeter un œil aux éditions précédentes, si tu veux une vue globale.
On vient de toute la France , et généralement, les keums se regroupent pour les voyages allers/retours et éviter de faire la route seuls.



Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par axilum.

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il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #99519 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur



C’est le fil LW entre la sortie du combo du et celui du démarreur sous la selle, je l’ai chinté , j’appuie sur Start et la, ça démarre.


Heuu :zin: Peux tu STP détailler. Je n'arrive pas à te déchiffrer. "Le fil du Combo du" et celui du démarreur sous la selle (le bleu et blanc ??)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par axilum.

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il y a 5 ans 3 semaines #99566 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur

Toutes les infos nécessaires sont ici.

C'est le rassemblement national de chaque année. On choisit (par vote des membres) une région, puis on monte ça sur un WE prolongé.
Logement en mobile-home, repas en commun, et balade par groupe de 10 motos. SDS accepté bien entendu. Tu as tout dans le lien ci-dessous. Paiement en deux fois (d'autres posts viendront agrémenter cette sortie au fur et à mesure de l'organisation. Tu peux jeter un œil aux éditions précédentes, si tu veux une vue globale.
On vient de toute la France , et généralement, les keums se regroupent pour les voyages allers/retours et éviter de faire la route seuls.


Bon c'est noté, ça ne sera pas pour cette année, car je pars en théorie passer 15 en Guyane , 2800€ugros de billet AR pour 5, sans l'hébergement, ... Mais c'est noté au chaud sur mon agenda.

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il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #99568 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur



C’est le fil LW entre la sortie du combo du et celui du démarreur sous la selle, je l’ai chinté , j’appuie sur Start et la, ça démarre.


Heuu :zin: Peux tu STP détailler. Je n'arrive pas à te déchiffrer. "Le fil du Combo du" et celui du démarreur sous la selle (le bleu et blanc ??)


Tu sais, le téléphone ne comprends pas toujours ce que l'on veut écrire, tout cela à cause du correcteur d'ortografeu, cette fois, pour ce beau billet, je passe par mon nononateur.
Le câble cité est celui qui est bleu/blanc [L/W] et qui part du "commodo" bouton start dans la câblerie et qui va direct au démarreur sous la selle.

J'en ai passé un autre en volant ça fonctionne et là je vais en passé un bleu 0.75² à coté du faisceau, lui mettre les cosses qui vont bien et vroummm (enfin après les retouches esthétiques et le remontage de mon robinet d'essence (eh oui, il avait une fuite au niveau du joint quand je passais en mode réserve, bref c'est une autre histoire)).

Je recherche aussi , dès fois que quelqu'un ai cela en stock, les stickers d'origine pour mettre sur la bulle , couleur noire violet static.blog4ever.com/2017/12/841348/YAMA...DM-3VD-1991.jpg?rev=
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par nicoff.

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il y a 5 ans 2 semaines #99643 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Oui, donc tu veux dire au relais démarreur et non le démarreur en lui même.
Le démarreur n'étant pas sous la selle et le fil partant du commodo vas directement au relais.
C'est ce que j'en déduit.
Mais là où je ne comprend pas bien, si l'on suit ce tuto, je t'ai bien demandé à un moment de mettre ce fil bleu et blanc à la masse.
Chose que tu as faites, mais tu m'as répondu que le démarreur tournait mais que la moto ne démarrait toujours pas.
Avais tu mis le contact :rire: Avais tu le coupe circuit sur OFF ?:rire:
Ta panne était donc trouvée depuis déjà un bon moment .
:boulets:

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il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #99653 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ha oui, je rajoute.
Ton coup de repasser un fil en direct depuis le commodo jusqu'au relais, perso, et je ne pense pas que je serai le seul, je ferai pas !!
Si tu pratiques ainsi, n'importe qui pourra actionner le démarreur même contact coupé.
N'oubli pas, ce n'est pas un + après contact, c'est une masse que tu renvoi après contact sur le relais du démarreur.
Regarde plutôt si tu n'as pas une connexion oxydée.
(1 connecteur au dessus des phares, 2 autres au relais, entrés et sortie).
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Bruno.

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il y a 4 ans 8 mois #103989 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Ahhhh, me revoici, avec ma fameuse panne à la con.

Donc j'ai procéder à l'échange du fil LW (bleu/blanc) entre le connecteur et mon démarreur. Je remets la clé, je pose mon robinet d'essence (j'ai changer les joints), la mémère redémarre.

Bref jusque-là tous va bien. Pépère, je m'occupe des mes autres projets mobylettes. Les mois passes et ... on connaît la suite.

Pour la suite de l'histoire je précise que je n'avais pas vu et que la clé n'était pas sur le contact.

Dimanche, mon voisin vient, on cause et je lui parle de mon problème de fil.

J'appuie sur le bouton starter et la elle démarre. ????
Je vérifie, pas de clé sur le contacteur, je presse
sur le coupé moteur et ... pareil, ben merde alors.

Je n'ai pas eu encore le temps de me repencher dessus , j'ai réimprimer le schema électrique.

Des pistes mes chers tdmistes ?

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il y a 4 ans 8 mois #103996 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Plous rien au contacteur
Bruno disait justement dans le post juste avant le tien:

Ton coup de repasser un fil en direct depuis le commodo jusqu'au relais, perso, et je ne pense pas que je serai le seul, je ferai pas !!
Si tu pratiques ainsi, n'importe qui pourra actionner le démarreur même contact coupé.


Il me semble que ça doit être une des raisons non?
Et vive la mob :scoot:

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104041 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Merci.
Je rajouterai, ton contacteur à clé coupe t'il bien le jus ???
Ensuite, tu n'as pas fait un pontage quelque part ?? ou 2 fils qui se touchent ?
Es tu sur d'avoir pris le bon bleu et blanc (il y en a 2 au commodo) ce qui te provoquerai un retour par le relais d'allumage ( celui sous le réservoir).
Avec un tel phénomène même coupe circuit coupé, je suis même certain que si tu enclenche un rapport débrayé ta machine continuera à tourner.
Je suis sur que ton relais ( celui qui récupère le coupe circuit et les sécurités est alimenté en permanence et que ton rouge et noir au TCI est aussi alimenté en permanence.
Donc, allumage constant et démarreur à dispo et sans sécurité.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104051 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Et je rajouterai que ton fil bleu et blanc n'est pas direct entre le commodo et le relais du démarreur.
Il passe par le relais de sécurité avant.
Donc, tu es en train de me faire un retour d'enfer par le relais du démarreur et le relais de sécurité et tu vas tout re-cramer.
En 2 mots, avec ton montage, le + de la bobine du démarreur traverse la bobine et remonte par ce qui devrai être un - (par ton fil). jusqu'au relais de sécurité en traversant les diodes internes du dit relais (puisque ces diodes sont des anti retour en temps normal, mais si le courant passe à l'envers...) et tu te retrouves avec un auto maintient (par retour) de la bobine du relais de sécurité après avoir appuyé sur le démarreur.
Pas cool comme histoire.
Je serai toi, je remettrai tout en conformité (tes bidouilles) et j'irai faire un tour sur le Tuto où j'ai tuyauté Yann.
La chaîne des tests que je lui ai indiqué est à suivre, mais seulement quand tu m'auras viré ton fil et remis à l'origine.
Si ça se trouve, tu as la même panne que lui avait (défaut sur le rouge et noir partant du coupe circuit allant alimenter la bobine du relais de sécurité et par pontage au CDI).
Ha oui, si ton rouge et noir est dénudé à la masse par intermittence ou qui touche (en court jus) un autre fil (dénudé aussi) cela expliquerai aussi (puisque c'est lui qui alimente le TCI) ton problème à la base de compte tour qui déconne et de ratatouillage.
Je dit ça, mais j'ai rien dit !
A toi de voir ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104227 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Le boulet que je suis, je suis parti sur une idée, et pom pom pom ...
gr/
J'ai remis tout comme avant, bon en même temps je n'avais couper qu'un fil au niveau du concentrateur de fil, le fameux bleu/blanc LW, J'ai enlever ma cosse et refait une soudure et mis de la gaine thermorectractable.

Pourrai tu me passer le lien du tuto que je le suive à la lettre.

Et encore désolé.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par nicoff.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104259 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
P'tain les gars, non seulement vous n'écoutez pas les conseils de ceux qui connaissent , mais en plus vous ne vous donnez pas la peine de chercher sur le forum.
C'est ici et c'est pas vieux ( faudrait suivre aussi la vie du forum, non ?)
www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...028-tdm-850-3vd.html

Nous savons que la bête démarre, donc TCI OK, Bobine OK, Bougies OK, Batterie OK, Carbus OK et niveau d’essence OK .
Cherche alors ta coupure sur le blanc/rouge ou sur le noir/ rouge ou sur un de leurs connecteurs :vv:
Pour info le blanc et rouge est un + après contact qui monte au coupe circuit (depuis la boite à fusibles) et qui redescend en changeant de couleur au connecteur du connecteur du commodo droit en se transformant en noir et rouge et vas directement au relais (alimentation bobine) que tu as cramé et par un pontage au TCI sur le connecteur 4 broches 3 fils .:vv:
D'ailleurs, si tu l'as cramé, c'est qu'il y a surement un blême dans le faisceau, non ?
Prends ta lampe test et regarde moi l'arrivé (avec le contact mis au point mort voyant vert allumé) au connecteur du commodo droit sur le blanc/rouge, sa sortie (noir/rouge) et son arrivé à ton relais et au TCI.
Commence par là (contrôle moi le orange au TCI tant que tu y est) Ce sont des + circuit d'allumage.

Maintenant, je vais être franc, si tu veux de l'aide, OK, je ferai mon max, et je pense que c'est la raison pour laquelle tu es ici, tu m'a renvoyé dans mes buts 1 fois, mais si tu n'écoutes pas et que tu n'en fait qu'à ta tête, ben........
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104279 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Je te rassure , j'ai chercher le post mais dans le forum électricité et pas carburation.
Je reste tout ça ce soir et je ferai mon rapport.

Re

Je relisais ton message que jai imprimé (je suis en.pause au boulot), j'ai sous mes yeux le schema électrique, ma bobine alimentation, c'est le n°42 et elle se situe où sur la moto, en dessous du filtre à air ? Le boitier tci est bien le n 24.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par nicoff.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104310 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ben , ça vas pas étre simple.

Qui t'as parlé de bobine d'alimentation ???? Que veux tu dires ???
P'tain j'ai écrit Français pourtant !!!!
Tu as toutes les infos. Suis à la lettre ce que j'ai indiqué !
Maintenant, je peux comprendre que tu n'y connaisses absolument rien en mécanique ni en électricité, que tu ne saches pas reconnaître la couleur d'un fil....à ce moment là, vois avec un pote mécano ou électricien auto/moto (pas un bricolo du dimanche) ou avec ta concession et file leur mes infos, ce sera dépanner dans l'heure.:vv:
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 8 mois #104326 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
Je suis désolé que tu le prennes mal, mais j'ai juste posé une question pour ne pas faire de bêtises, je suis meilleur sur les toits (non je ne suis ni charpentier, ni couvreur, ni fumiste).

Hier soir, j'ai suivi ce que tu m'a dit à la lettre, j'ai tester les différentes connexions citées précédemment :

Fil rouge-blanc sur fusible (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, la lumière s'allume.

Fil rouge-blanc sur le bornier de 21 (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, et RUN/STOP en position basse (donc sur RUN) = lumière ok
Fil rouge-blanc sur le bornier de21 (où arrive le fil rouge blanc), contact mis, et RUN /STOP en position haute (donc sur STOP) = pas de lumière.

Fil rouge-blanc sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis, et RUN/STOP en position basse (donc sur RUN) = lumière ok
Fil rouge-blanc sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis, et RUN /STOP en position haute (donc sur STOP) = pas de lumière.

Fil orange sur sur le bornier 24 (bloc allumage) contact mis = lumière ok
Fil orange sur le bornier 24 (bloc allumage) contact éteint = pas de lumière.

J'ai même pris le soin de tester jusqu'au bobine d'allumage sous le filtre à air et c'est pareil, le courant allume bien en contact mis.

J'ai fais une vidéo si tu veux voir youtu.be/znLue6RBRyA

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le tuto que tu as fait pour yann, je m'en occupe dès que possible.

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il y a 4 ans 8 mois #104368 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Ok, c'est déjà bien.
Mais tu ne m'a pas testé ce noir et rouge, qui par ( je me répète encore) du connecteur du commodo droit (c'est un rouge et blanc qui ce transforme en rouge et noir au niveau du connecteur) et ce fameux rouge et noir vas au relais que tu as changé ainsi qu'au TCI.

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il y a 4 ans 8 mois #104370 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Prés si tu lis le tuto d'ont je t'ai fait suivre le lien, il y a un pontage très très intéressant à faire ( pour aider à cibler la panne).

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il y a 4 ans 8 mois #104386 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Peux tu me tester comme tu l'a fais le rouge et noir au relais que tu as changé (connecteurs TCI et relais débranchés STP).
Dans l'état actuel des choses, tu devrais entendre le clic clic du relais de sécurité si tu t'amuses avec le coupe circuit contact mis.
Si non, tu as une coupure sur ce rouge et noir et qu'il ne t'alimente pas le relais de sécurité. Je te rappel, qu'il y a un pontage de ce fil, c'est sur le schéma.

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il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #104408 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur

Ok, c'est déjà bien.
Mais tu ne m'a pas testé ce noir et rouge, qui par ( je me répète encore) du connecteur du commodo droit (c'est un rouge et blanc qui ce transforme en rouge et noir au niveau du connecteur) et ce fameux rouge et noir vas au relais que tu as changé ainsi qu'au TCI.


C'est un oubli sur mon rapport, mais je l'ai tester sur la vidéo (35sec environ). Le jus passe bien et quand je coupe RUN/STOP, plus de lumière, je remet sur RUN et hop, la lumière fut.

Je vais m'imprimer le tuto et je m'occuppe de cela
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par nicoff.

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il y a 4 ans 7 mois #104490 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
OK.
Mais à tu le clic clic du relais si tu joue avec le coupe circuit contact mis ???
Si non, il vas falloir chercher sur les masses.

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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104508 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
J'ai repris le tuto de Yann en entier et j'ai chercher le schéma.
Je l'ai trouvé en version texte, je m'attendais un un beau dessin :cheer: et j'ai même repris tout depuis le début.

J'ai tester tous les fusibles : ok

J'ai refait le test du démarreur sur une masse : bruit + étincelles : ok

Contrôle du comodo droit avec la lampe témoin:
12V : ok
Coupe circuit RUN/STOP : ok/ok
Frein avant : ok
Start : pas de lumière en appuyant sur Start

Contrôle du fusible 10A, contact mis, coupure délicate du coupe circuit et run : lumière en permanence et as de clic clic au relais du démarrage.

Test du cdi sur connecteur 4 broches, 3 fils:
contact mis sur orange : lumière ok
___________ noir rouge : Coupe circuit run : lumière ok
_________________________________stop : pas de lumière.
J'ai ponté le orange / rouge noir avec un fil de 1.5² de 5-6cm . Connecteur sur cdi, contact ON, position neutre : rien.

Je vais devoir par la case CDI, car avec mon branchement de la mort qui tue, comme tu l'as dis Bruno, j'ai tuer mon cdi.

J'ai vu dans le post pour Yann que tu lui demandait de faire un essai avant de rebrancher le nouveau cdi.
J'ai imprimer toute la discussion pour l'avoir sous mes yeux en même temps que ma moto, c'est plus simple qu'un ordi, telephone ou tablette (jamais en panne le papier :cheer: .

J'ai ouvert mon faisceau jusqu'au régulateur et je n'ai pas vu de fil oxydé, dénudé ou autre. Comment peut t-on contrôler le "bon enfoncement" des cosses dans les connecteurs. Si j'arrive a en enlever une, est ce facile a remettre? j'en doute, mais je pose la question à tout hasard. Et est ce qu'un cdi de 4TX est le même que le 3VD, car je regardais sur le site de Buchef, il y a une bonne différence de prix entre les 2 (90 eugros). Serait ce dû à la rareté du 3vd ou bien y a til une différence électronique dedans ?
Autre question peut être idiote, mais peut t-on teste un cdi avec un multimètre ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par nicoff.

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il y a 4 ans 7 mois #104519 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Plous rien au contacteur
le cdi des 3vd est + cher car + rare: beaucoup grillent suite à une surtension (régulateur hs) et non 4tx pas compatible

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il y a 4 ans 7 mois #104523 par nicoff
Réponse de nicoff sur le sujet Plous rien au contacteur
C'est bien ce que je pensais pour la rareté du produit. Dommage que ce ne soit pas compatible car il y a quand même quelques pièces similaires.

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  • Bruno
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il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #104524 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Plous rien au contacteur
Je ne pense pas que ton CDI soit mort.
La preuve, avec ton branchement clandestin ta moto démarre. Donc, CDI = OK.
Pour info, les CDI 3VD et 4TX sont différents, le 4TX étant calé à 180° et non à 360 comme le 3VD.
Bon, il vas falloir que je bûche encore le schéma de mon coté.
Bon, bien que tu as surement fait des erreurs de frappes dans ton message, tu ne me dit pas si tu as le jus sur le rouge et noir du connecteur du relais ( un +).
C'est important avant d'aller plus loin.
Pour info aussi, le bouton start (blanc et bleu de mémoire) est un pôle négatif, donc un -. Tu aurais du le comprendre en consultant le schéma. ( la preuve, si tu mets ce bleu et blanc à la masse au niveau du relais, tu colles le relais du démarreur) autorisant le contact démarreur ou pas ou coupant l'alimentation du CDI (Passage d'un rapport avec la béquille).. Grrrrrr
Le relais de sécurité que tu as cramé, n'a pas cramé pour rien ( vue sa tête c'est du jamais vue).la bobine de ce relais est alimentée par un + (le rouge et noir) puis par plein de retour de masse passant par les diodes interne ( contacteur embrayage, contacteur béquille, contacteur point mort).
Si tu as bien compris, ton branchement clandestin que tu avais fait, renvoyé le jus par retour au moment ou tu as appuyé sur le démarreur puis ton relais de sécurité (que tu as changé) s'auto alimenté par retour. Il faut savoir que ce relais colle avec seulement 10 volt et s'auto maintient avec 1,5 volt seulement.
Le CDI n'as rien à voir sur le fait que ton relais ne fait pas clic clic en jouant avec le coupe circuit.
Il me faut donc le jus au connecteur de ce relais (un +) sur son rouge et noir.
Je sais, je me répète, et je commence à fatigué à te répéter ce que j'ai écrit plus haut.
Donc, contrôle moi ça et je regarderai quand j'aurai 5 minutes la suite éventuelle.
Je risquerai te faire faire des manip (ponts etc..) sans danger pour cerner ton problème, à condition toutefois que tu fasses exactement tous ce que je t'écrit en Français !! sinon, le patois Vosgien, je ne connais pas ;-)
Le point positif (je dirai) ai que tu as le jus sur le orange et le rouge et noir du CDI.
Autre chose, sur ta vidéo, trouves tu normal de trouver 2 + sur ta bobine d'allumage avec ta lampe test ???
Si tu te suis et sais lire un schéma (et maintenant j'en doute vraiment), tu n'as qu'un +, sinon comment veux tu que ta bobine fonctionne avec 2 + sans - ????
Le deuxième plus que tu trouves sur (le vert de mémoire mais à confirmer) est un plus que tu as par retour, en 2 mots un + qui traverse la bobine.
Tu pige les histoires de retour maintenant ??:zin:
Pour info, idem avec les ampoules de phares ou de cligno, des fois que, ça peux servir.;-) pour autre chose.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

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