[PROJET] Eclairage LED
- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- juju3.0
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Mais le fait de repiquer sur le faisceau me plait moyen comme idée ...
En tout cas merci pour la confirmation les gars
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- Gautier2110
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Pour la masse, c'est facile, tu en a une à dispo juste la selle...J'ai préféré faire comme cela car la cosse ou je me suis connecté est directement reliée à la batterie. Que tu te branche au début, ou à la fin du câble, je ne vois pas de réel différence. Le deuxième intérêt, c'est que si jamais j'emmène la moto dans un garage pour le changement de batterie, ils ne seront pas obligé de tout démonter. Ce qui me semble avoir un gros avantage (je n'ai pas envie de tenter un remplacement batterie en solo pour le moment quand je vois tout ce qu'il y a à enlever...)
Vous pouvez voir que ça fait du monde sous la selle ! La ou j'aurais pu optimiser, c'est sur la taille des gaines que j'ai pris. J'ai pris du 0.5², et ça ne permets pas de faire passer deux câbles de 2.5²...J'aurais donc pu optimiser le nombre de gaine et quasi le diviser par deux...Mais d'un autre coté je me dit qu'en cas de panne, ce sera peut-être plus facile d'identifier la cause si tous les câbles sont séparés...
Les relais, je les ai placés derrière les capots plastiques, de chaque coté de la moto (un pour plein phare, et un pour position + chargeur)
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- Gordini
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Il faudrait que tu mettes un plus après contact pour commander ton relais.
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- Gautier2110
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Carpe Diem
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- juju3.0
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Juju, si tu laisse ta moto à l'extérieur, un gamin touche à l'interrupteur, tu n'as plus de batterie...
Il faudrait que tu mettes un plus après contact pour commander ton relais.
Ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit mais maintenant que tu le dis ... sachant qu'elle a tendance à dormir dans des lieux accessibles au public ...
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- Gautier2110
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Le fusible que tu poses juste après la batterie, tu prends comme moi un cylindrique à l'ancienne : www.manomano.fr/fusible/porte-fusible-po...bles-steatite-298212 avec ton fusible 5A dedans.
Tu peux très bien le déconnecter à chaque démarrage / arrêt juste en enlevant la selle...Après l'astuce serait de le placer vers le guidon, un peu caché pour ne pas qu'il prenne la flotte par exemple, mais ça te fait utiliser plus de câbles que prévu pour grand chose !
Et attention, si tu déconnectes le porte fusible, le fusible ne sera pas maintenu, ça t'obliges à ranger soigneusement à chaque fois...ou le cacher sous ta selle également par exemple
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- ridley
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- domi42
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=22_s
si ça t'intéresse, je vais revendre 25 € le 20w au lieu de 60,
ceux que j'utilise en LP et tester autre chose
j'ai cassé la vitre du 2e qui marche quand même...
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- Gautier2110
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Le premier lien que tu souhaitais partager c'était pour un 40W dont on ne connais pas les dimensions...
Cependant dans le lien que tu as remis juste après, c'est l'annonce de Gérald que je connais déjà, et ou je trouve que le 35W à 75e est trop cher
Si tu retrouves l'annonce du 40W ça peut m’intéresser, perso je n'en ai pas trouvé sur coin coin !
V
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- domi42
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un 50 W à 13,29 €
un 60 W à 17,57 €
mais le fofo ne récupère pas les liens ebay
envoi par mail
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- Gautier2110
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Je suis pas un fan de Ebay, j'ai jamais fait une ultime confiance à ce site mais on verra bien, je ne risque pas gros après tout !
Ils me font délirer les chinois avec leurs délais de livraison mdr : entre le 2 février et le 14 mars. Ha bah ! On attend le cargo alors...
Me restera plus qu'à fabriquer une fixation tubulaire !
V et merci Domi pour la 417 ème fois
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- titi32
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C'est ICI...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- 4TX 2000
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le site propose également des lampes "xénon effect" bien plus abordables : bon compromis ou non ?
Carpe Diem
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- titi32
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Après si tu comptes 2 ampoules effet xénon + 2 phares additionnels la facture monte aussi cher que 2 ampoules led... j'ai reçu ce matin les dernières ampoules je vais essayer de faire une vidéo ou des photos pour montrer la différence entre origine et led...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- nebulus
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Pour finir j'ai quand même trouvé un défaut a ces ampoules, en effet il neige ici actuellement et la neige reste sur les phares car ça ne chauffe pas (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont un ventilateur au cul, après une heure de route phares allumés quand on touche c'est pas chaud!) Un défaut bien léger en moto car par temps de grosse neige, elle reste au chaud.....
Donc je vais commander la même chose en h3 pour mon phare de tdm (pour l'avoir quand la neige aura fondue...)
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- titi32
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- le phare reste en led y'a pas photo...
la led est mieux que le xénon 35w que j'avais qui était mieux que l'ampoule jaune d'origine mais c'est pas byzance quand même...
et c'est vraiment difficile de se rendre compte en photo... désolé...
au final je vais quand même rajouter un feu additionnel pour le code... put*** d'éclairage pourri
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- rackam_le_rouge
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Le mieux pour y voir comme en plein jour, c'est de rouler de jour !!
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- 4TX 2000
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Mais à 120 E les 2 lampes led, je crois que je ne vais qu'opter pour les seuls feux addi.
Carpe Diem
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- labuche
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www.cdiscount.com/search/10/feux+moto+le...180128080241:s#_his_
c est bien
fini le chevreuil qui passe sous la roue
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- Mateïki
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sur ebay: 2x phares LED Spot Lumière Spotlight Projecteur Moto Botte 12v 24v 36v 48v à 7.37€
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- Mateïki
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aprés avoir chercher ou les mettre j'ai opté pour cette solution.
Par contre au niveau branchement : ( je vais me faire engueuler...) j'ai fait un piquage sur l'alimentation de la veilleuse, et j'au ajouter un inter sur le guidon.
J'espère que je ne vais pas y foutre le feu .... la pauvre, elle ne mérite pas ça!
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- nebulus
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Coluche
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- Gautier2110
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