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- Étrier arrière avec une très mauvaise mine
Étrier arrière avec une très mauvaise mine
- 850TDM_4TX_74
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Aie.
Ne fait pas le con.
On te dit tous de ne pas séparer l'étrier en deux.
Remarque, pas grave, buchef t'en vendra 1 en bon état après que tu ai remonté et constaté des fuites !
Hello
Bon mauvaise nouvelle.... pas eu le choix que d'ouvrir en 2 mon étrier !!!!
Motif un des 2 pistons bloqué de chez bloqué !!! collé grave !!! comme soudé ??? et du coup CONTENT de l'avoir ouvert car vraiment pas en bon état même presque HS, un seul piston arrivait difficilement à coulisser
A mon avis freinage AR = 10 à 15% d'efficacité
Et là même avec ma moitié d'étrier toujours pas réussi à faire sortir le piston il dépasse d'à peine 5mm !
J'ai essayé WD Int Ext, soufflette compresseur 8bars (trop galère l'air sort de l'embout soufflette ya des fuites!) pince étau, mandrin de tour, eau bouillante.... j'ai même pensé à le chauffer à la flamme pour dilater le support et cramer les joints !!!
Vous emballez pas rangez vos armes ^^ lol j'ai le kit complet de toutes les pièces en NEUF ! Donc pas grave si j'abime les pistons qui sont fort oxydé et rayé du moins pour celui sorti !
Après 3H de bataille j'ai fait un break
là il dort pour la nuit baignant dans du pétrole lampant ça décrasse et décolle les résidus... espérons aussi que ça "mangera ou ramollira" les joints déjà foutus ????
Une idée mais......? Il me faudrait un raccord fileté des 2 côtés ==> 1 à visser dans ma moitié d'étrier sur la vis de purge l'autre au flexible du compresseur : comme ça pas de fuite quand j'envoie les 10 bars Maxi. Mais QUEL TYPE DE RACCORD ????
Et pas moyen de remettre l'étrier sous pression avec le maitre cylindre de la moto car le 1/2 étrier qui a le piston bloqué c'est celui qui n'a pas le raccord de la durite ! Grrrrrrrrrrr
Il a 2 orifices pour le liquide frein: * La vis de purge / * le trou communiquant face contre face avec la seconde moitié d'étrier !
Quand pensez-vous ?
AUTRES SOLUTIONS + rapide et moins galère ???
J'attends vos idées "électroluminescentes" !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:+1:
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- buchef
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il faut enlever ta vis de purge et mettre un coup de soufflette (gros débit) directement dans l’étrier, il faut qu'il y ait beaucoup d'air qui arrive d'un coup
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Notre ami Gordini avait utilisé les gros moyens en utilisant la pompe à graisse, c’est radical ....
J'ai une pompe à graisse manuel où tu mets soit une cartouche soit graisse en vrac
MAIS ce ne sont pas les mêmes raccords filetés ????
Quel type de pompe à graisse a utilisé @Gordini ?
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Mais quel type de pas fileté c'est pour la vis de purge ? Du STANDARD ? pas spécial ?
(Je passe voir tout à l'heure si mon bain de pétrole lampant l'a débloqué.... sinon essai nouvelle baignade avec acétone ou diluant cellulosique....???)
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- Dieter
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Quand je travaille sur un étrier complet je coince un piston et devant l'autre je mets une petite planche en bois ou à défaut la vieille garniture+carton.
C'est pas pour rien qu'il existe des carabines à air comprimé
Dieter ou EricD
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- alecse
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Avant d'essayer la pompe à graisse, pour assurer le coup j'achèterais un vrai dégrippant efficace en magasin spécialisé genre fournitures industrielles ou automobiles, le WD a une efficacité très limitée sur les dégrippages extrêmes.
Mais peut être que le bain de pétrole a fait quelque chose, mais je suis plutôt sceptique.
Il y aussi les extracteurs à griffe intérieurs mais pas forcément facile à trouver dans son entourage.
Il va finir par venir ce satané piston!
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- 850TDM_4TX_74
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merci pour tes solutions
Là actuellement j'ai mis du diluant cellulosique dans la "chambre du piston" il baigne depuis ce matin..... (demain jessaye à nouveau avec le compresseur...)
Pour l'extracteur j'en ai plusieurs qui font INT et EXT mais il y a aucune prise aucune accroche à l'intérieur du piston trop trop lisse....
(J'envisage même mais c'est une co......rie de souder à la tête d'un gros boulon au fond du piston et ensuite plus qu'à tirer j'aurai de la prise et ça viendra.....)
Mais j'en suis pas encore lààààààààààààà
@+
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- Bruno
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Tu met ta partie d’étrier sur l’étau, tu chauffes le corps et avec une pince à étau prise sur le piston, tu tourne pur débloquer.
Ps: Prends des gants pour ne pas te brûler.
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- 850TDM_4TX_74
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Une petite réponse rapide : J'ai enfin réussi à arracher mon 2ème piston collé grippé !!!!
Lundi j'ai mis 4h à bidouiller mon système arrache piston genre arrache moyen / roulement
Il était si coincé que j'ai tordu cassé foiré plusieurs fois le pas de vis et accroche de mon système
Sans vouloir me "vanter" j'ai fait du vrai du pur "Mac Gyver"
Je ferai un "court reportage photo" (tuto) ici car je pense que ça pourra servir à bien du monde
Hier tout nettoyé propre
Là je parts faire le remontage de mon kit neuf (piston joint gicleur....)
Excellente journée à tous
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- rackam_le_rouge
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- 850TDM_4TX_74
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Le corps de l'étrier qui accueille le piston ne doit pas être joli-joli ?
Pas joli au démontage c'est sur !!! Très collant sale encrassé terni.... etc
Mais après un très bon nettoyage dégraissage et lustrage / polissage à la paille de fer "000" ils sont redevenus "comme neuf"
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- 850TDM_4TX_74
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Remontage en cours de la moto ce WE
Et voilà une série de photos de mon extracteur de piston d'étrier fabrication MAISON (Avec un piston sorti de 5mm et bloqué, il se perce facilement, 2 trous de chaque côté, faire une anse avec un clous acier costaud, une vis qui te tire vers le haut en prenant appui... et le tour est joué ! )
+ étrier avant nettoyage
+ étrier remontage à neuf
Et ouiiii j'ai mis en + un ptit joint silicone Loctite bleue pour m'assurer d'une étanchéité parfaite et palier à toute fuite éventuelle (vu que le manuel Yam dit "ne JAMAIS" démonter les étriers en 2 ! )
Perso j'aurai JAMAIS pu nettoyer correctement l'intérieur des étriers ou même retirer le piston à la pression !
Espérant que cela serve et dépanne d'autres motard dans la galère comme moi...
Quand j'aurai fait la purge et test sur route je vous donnerai des infos sur l'efficacité du "nouveau freinage"
@+
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- ridley
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- Bruno
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- alecse
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Comme neuf
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- buchef
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- 850TDM_4TX_74
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bluffé ! bravo, t'es un gars qui a de la patience !!!
J'aime les défis on ne me résiste pas !!!!
Patient ? on l'est même si j'ai pas arrêté de "jurer" pendant mes 3 jours de galère ?
Hier moto remontée intégralement
Il me reste à tendre la chaine une fois la moto posée au sol ==> flèche de la chaine 40 à 50 mm
Ensuite je bloque / serre tout y compris le support d'étrier sur le bras oscillant
Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
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- buchef
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[
Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
je n'utilise que ce principe là depuis 15 ans, c'est top, et je m'en sert aussi pour faire le niveau huile dans mes tubes de fourche
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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Et je m'attaque à la purge du frein arrière avec un purgeur par aspiration fonctionnant sur compresseur ==> achat récent je vais tester....
bonne journée à tous
je n'utilise que ce principe là depuis 15 ans, c'est top, et je m'en sert aussi pour faire le niveau huile dans mes tubes de fourche
ce genre là ????
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- buchef
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- 850TDM_4TX_74
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Concernant le bocal du liquide frein AR (850 TDM 4TX), sous le bouchon il y a une membrane élastomère noire.
Celle-ci peut s'allonger ou non.
Dans quelle position faut-il la mettre dans le bocal ?
(Perso je l'ai mise "refermée sur elle même)
A quoi sert donc cette membrane et surtout le fait qu'elle puisse s'allonger ? Pourquoi ?
Pour la mise à niveau du liquide de frein AR, il faut être au-dessus de la marque "Lower" ? Et une fois la membrane mise en place elle vient toucher / frôler le haut du niveau DOT4 ?
Merci
@+
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- TNT_watch_me_ignite
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Avec des plaquettes neuves, le niveau doit être au max avec la membrane repliée qui touche le liquide.
Au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, le niveau de liquide baisse en allongeant la membrane.
La membrane empêche que le liquide soit au contact de l'air ambiant qui peut être humide.
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