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- quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
- kymmy
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comme mentionné sur ma présentation, je cherche à acheter un tdm, j'ai un budget de 1500 euros max. j'ai lu pas mal de choses sur votre forum, notamment les soucis de fiabilité d’embiellage sur certains modèles, soucis récurrents de boite sur d'autres... du coup, je ne sais pas quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter. j'ai bien trouvé sur le bon coin dans la région des 850 avec environ 60000 bornes, mais aucune idée si ç ce km il y auras forcément des frais à prévoir rapidement, ou bien si c'est encore une jeunette.
vous avez compris, pas de sous, donc un poil coincé et pas envie de faire une connerie. mais le tdm me tente bien
alors tout avis ou conseil bienvenue
voili
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- petrusdu92
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- Dieter
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Pour une moto de ce prix , il y aura toujours des opérations d'entretien ou de remise à niveau éventuelles.
Là j'ai vu un super coup :
suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1
encore une que je prendrais bien pour remplacer ma mamie (avec durites avia,etc ....)
suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1
mais c'est un peu loin ;-/
la mienne a + 130 000 km et roule avec entrain ;-p
Dieter ou EricD
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- buchef
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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Bref ça permet de trouver de la bécane très propre pour pas trop cher.
Bon ils ont aussi pas mal d'autoroutes donc gaffe aux moteurs "rincés" ) mais tu les remarque à l'odeur ;-/
Si tu veux on monte une société d'import B)
Dieter ou EricD
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- kymmy
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merci pour vos réponses
il vaut mieux un 3vd ou un 4tx ? au niveau fiabilité je parle
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- papyyam
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- marlon
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- kymmy
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www.leboncoin.fr/motos/762881816.htm?ca=18_s
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- syl49
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J'ai eu des petits soucis de frein avant au début mais après un bon nettoyage des étriers et du circuit tout est rentré dans l'ordre.
Faut aller voir,essayer et traquer tous les petits détails suspects.
Bon courage c'est la bonne période.
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- kymmy
- Auteur du sujet
- Visiteur
je vais continuer de chercher en tout cas, me plait bien cette tdm !!
je pense le bon compromis dans ces tarifs pour avoir le max de polyvalence sans trop perdre en pêche et capacités routières.... à deux, ça devrait le faire, donc
cela dit, j'avais pas prévu de perdre la triumph de suite (ni le boulot... ni les emmerdements de santé...la vie quoi, hein )
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- kymmy
- Auteur du sujet
- Visiteur
ayé, j'ai trouvé.
bon, j'ai pris une épave lol
non, un modèle de 91, rouge, pas mal de trucs à faire au niveau esthétique, mais ça ça me gêne pas trop, je ferait une peinture à mon gout.
sinon, 49000 km, les spi de fourches à faire (je vais regarder s'il y a un tuto sur le forum)
et surtout, bien chaude, elle ratatouille et tourne sur un cylindre par moment. j'ai vérifié les bougies (super pratique d'accès...sic....), les connexions de la bobine haute tension, etc...rien d'anormal. l'essence arrive bien aux carbu.
j'ai donc démonté le réservoir (il y a un filtre neuf à l'arrivée des carbu) et la boite à air (filtre neuf) et je l'ai laissé tourner au ralenti aven alimentation en essence par bouteille, histoire aussi de vérifier le déclenchement du ventilo (ok).
alors, une fois bien bien chaude, en mettant des coups de gaz importants, puis en laissant redescendre et des petits coups de gaz à suivre, elle s'étouffe un peu, et de temps en temps, petit "paf" sur le carbu droit (c'est aussi le cylindre droit qui ne tournait pas par moment).
j'ai aussi récupéré un double carbu supplémentaire, donc suivant si ça vient de là, pourquoi pas, faut que je regarde si tuto dispo aussi pour les virer et remplacer...(et contrôler, je sais pas par quoi commencer)
à froid aucun souci, sur 15 bornes, aucun soucis, puis en rentrant, un peu de ratatouille.
sinon, j'ai deux valises givi et le (gros) support qui va avec. je ne m'en servirais pas, alors je vais surement le vendre ou l'échanger contre un top case et son support (au cas ou, je dis ça hein )
vais devoir trouver un cale pied gauche avec sa platine, aussi. pis une tirette de starter (qui est cassée au niveau vis en plastique.)
sinon, moto effectivement très agréable au niveau position, pêche suffisante pour la balade, ce que je recherchais. les vitesses passent très bien, pas de décrochage ni rien.
pour la conso d'huile, je sais pas encore. en théorie, pas trop trop d'après l'ancien proprio mais bon, à suivre.
voila j'avais dis que je reviendrais une fois trouvé, c'est fait
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- kymmy
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- Visiteur
je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S
c'est bien..très encourageant :S tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du récent, cela dit, hein et bien, je verrais de toute façon, maintenant c'est fait... j'ai eu aussi parmi mes bécanes deux fois des motos récentes et parfaitement entretenues avec que des emmerdes à la clé... c'est toujours un peu la roulette....je me suis inscris sur ce forum justement pour l'esprit sympathique et l'entraide de ce qui ont des emmerdements, les conseils, tout ça.....
pour le prix : 750 euros, je l'ai payé.
"Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance "
merci pour tes encouragements je vais je pense faire l'échange avec les carbu que j'ai en rab, et effectivement, faire le plein et continuer de tester. de mon point de vue, ça me semble plus un souci de carburation que d'allumage, mais je peux me gourer et pour ce qui est d'un éventuel souci de soupape ou autre, ça le ferait à chaque fois, je pense, ce qui n'est pas le cas. merci encore !!
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- ridley
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- buchef
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- Dieter
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En plus si tu arrives à bien la bichonner ta 3vd, dans quelques années elle passe en "collection" statut avantageux sur certains points B)
Dieter ou EricD
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- inascht
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- kymmy
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et bien, de toute façon, vu mon budget limité, soit c'était rien, soit c'était ça.... alors du coup, je vais m'y mettre petit à petit, et essayer de résoudre les soucis les uns après les autres.
à suivre, donc. les deux principaux : les joints spi de fourche, et la carburation. je vais cet après midi regarder comment ça se démonte, déjà
bonne fin de journée à vous !!
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- Dieter
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Question budget , comme kimmy , donc on je me retrousse les manches et ça roule aussi , en plus content de ne pas me faire tondre. Tu peux demander à Peter ma mamie suivait les autres TDM et autres GS 1200 (lors du Vogesentreff avec les germains) sans problème. En plus tu fais marcher la matière grise et l'huile de coude, pas mal pour la santé
Dieter ou EricD
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- kymmy
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- Visiteur
pour ma part 88 euros pour le moment à l'année, en tiers simple.
bon, j'ai laissé tourner une heure tranquille, en fait elle s'étouffe surtout lorsqu'on mets un coup de gaz rapide depuis le ralenti. et ça pète un coup au niveau du haut de carbu à ce moment là... pour le reste, elle a pas tourné sur 1 cylindre pour le moment aujourd'hui/. donc je vais je crois remonter le tout, je viens de nettoyer chaque connexion electrique.
.et je vais tester de rouler un plein comme ça, voir ce que ça donne. parce que c'est pas facilement accessible de démonter les carbu au niveau des pipes ;-(
la suite dans la semaine, du coup...
j'ai vu aussi que le niveau d'huile est trop haut.. pas bon ça. à chaud, moto droite, c'est au dessus du niveau maxi... je vais en enlever un peu.
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- inascht
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