quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros

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il y a 9 ans 10 mois #27057 par kymmy
bonjour


comme mentionné sur ma présentation, je cherche à acheter un tdm, j'ai un budget de 1500 euros max. j'ai lu pas mal de choses sur votre forum, notamment les soucis de fiabilité d’embiellage sur certains modèles, soucis récurrents de boite sur d'autres... du coup, je ne sais pas quels modèles sont à privilégier, et ceux à éviter. j'ai bien trouvé sur le bon coin dans la région des 850 avec environ 60000 bornes, mais aucune idée si ç ce km il y auras forcément des frais à prévoir rapidement, ou bien si c'est encore une jeunette.

vous avez compris, pas de sous, donc un poil coincé et pas envie de faire une connerie. mais le tdm me tente bien ;-)

alors tout avis ou conseil bienvenue :-)
voili :-)

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  • rackam_le_rouge
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il y a 9 ans 10 mois #27063 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Avec un budget maxi de 1500 roros, leboncoin regorge de TDM

de 1991 à 1995 = modèle 3VD
de 1996 à 1998 = 4TX
de 1999 à 2001 = 4TX2



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

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  • petrusdu92
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il y a 9 ans 10 mois #27074 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
pour toutes les annonces demander la conso d'huile, c'est le meilleur indicateur de l'usure du moteur. Plancher: 1L d'huile aux 1000 km, moteur rincé.

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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #27091 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Perso , mais ce n'est que mon avis .... Une 3vd avec un peu plus de 40 000 km (révision faite) . On en trouve superentretenues .... et bien équipées.
Pour une moto de ce prix , il y aura toujours des opérations d'entretien ou de remise à niveau éventuelles.
Là j'ai vu un super coup :

suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1

encore une que je prendrais bien pour remplacer ma mamie (avec durites avia,etc ....)

suchen.mobile.de/motorrad-inserat/yamaha...atures=EXPORT&noec=1

mais c'est un peu loin ;-/
la mienne a + 130 000 km et roule avec entrain ;-p

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Dieter.

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il y a 9 ans 10 mois #27092 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
ils sont soigneux les allemands :blink: :woohoo: :woohoo:

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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #27096 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Faut dire qu'ils ont un contrôle technique assez "pointilleux", toutes les modifs doivent être conformes au cahier de charge + antipollution..... conduites de frein à changer tous les 5 ans etc....
Bref ça permet de trouver de la bécane très propre pour pas trop cher.
Bon ils ont aussi pas mal d'autoroutes donc gaffe aux moteurs "rincés" ;-)) mais tu les remarque à l'odeur ;-/
Si tu veux on monte une société d'import B)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Dieter.

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois #27102 par kymmy
bonjour

merci pour vos réponses ;-)

il vaut mieux un 3vd ou un 4tx ? au niveau fiabilité je parle ;-)

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  • papyyam
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il y a 9 ans 10 mois #27114 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
j'ai un tdm 3vd de 1995 j'en suis très content , bien sur à cet age là pas question de les avoiner mais très bonne machine et très agréable à piloter...

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il y a 9 ans 10 mois #27119 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
J'ai un 3vd de 1992 roule très bien mais faut faire de petites bricoles assez souvent, mécanique fiable, pas très exigeante et un tempérament de twin ;-)) arsouille quand on veut ou touring rapide à deux ou alors boulot tous les jours ,elle le fait. 5l aux 100 un train de pneus tous les 12000/15000. Le seul truc qui me déplait par rapport à ma kawette (er5) c'est le filtre à huile avec ses multiples vis.

Dieter ou EricD

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  • marlon
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il y a 9 ans 10 mois #27136 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
En voilà une qui a l'air sympa

www.leboncoin.fr/motos/774653723.htm?ca=4_s

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois #27137 par kymmy
oui, j'ai appelé et laissé des messages, mais pas de réponse ;-( idem pour une autre :
www.leboncoin.fr/motos/762881816.htm?ca=18_s

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  • syl49
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il y a 9 ans 10 mois #27150 par syl49
J'ai un 3VD de 1995 avec 69000km,je l'ai acheté 1500 euros l'année dernière et j'en suis très content.

J'ai eu des petits soucis de frein avant au début mais après un bon nettoyage des étriers et du circuit tout est rentré dans l'ordre.

Faut aller voir,essayer et traquer tous les petits détails suspects.

Bon courage c'est la bonne période.

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois #27153 par kymmy
c'est la bonne période pour vendre, pas pour acheter ;-)
je vais continuer de chercher en tout cas, me plait bien cette tdm !!
je pense le bon compromis dans ces tarifs pour avoir le max de polyvalence sans trop perdre en pêche et capacités routières.... à deux, ça devrait le faire, donc ;-)

cela dit, j'avais pas prévu de perdre la triumph de suite ;-) (ni le boulot... ni les emmerdements de santé...la vie quoi, hein :-) )

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28035 par kymmy
hello

ayé, j'ai trouvé.

bon, j'ai pris une épave lol

non, un modèle de 91, rouge, pas mal de trucs à faire au niveau esthétique, mais ça ça me gêne pas trop, je ferait une peinture à mon gout.

sinon, 49000 km, les spi de fourches à faire (je vais regarder s'il y a un tuto sur le forum)
et surtout, bien chaude, elle ratatouille et tourne sur un cylindre par moment. j'ai vérifié les bougies (super pratique d'accès...sic....), les connexions de la bobine haute tension, etc...rien d'anormal. l'essence arrive bien aux carbu.

j'ai donc démonté le réservoir (il y a un filtre neuf à l'arrivée des carbu) et la boite à air (filtre neuf) et je l'ai laissé tourner au ralenti aven alimentation en essence par bouteille, histoire aussi de vérifier le déclenchement du ventilo (ok).
alors, une fois bien bien chaude, en mettant des coups de gaz importants, puis en laissant redescendre et des petits coups de gaz à suivre, elle s'étouffe un peu, et de temps en temps, petit "paf" sur le carbu droit (c'est aussi le cylindre droit qui ne tournait pas par moment).
j'ai aussi récupéré un double carbu supplémentaire, donc suivant si ça vient de là, pourquoi pas, faut que je regarde si tuto dispo aussi pour les virer et remplacer...(et contrôler, je sais pas par quoi commencer)

à froid aucun souci, sur 15 bornes, aucun soucis, puis en rentrant, un peu de ratatouille.

sinon, j'ai deux valises givi et le (gros) support qui va avec. je ne m'en servirais pas, alors je vais surement le vendre ou l'échanger contre un top case et son support (au cas ou, je dis ça hein ;-) )

vais devoir trouver un cale pied gauche avec sa platine, aussi. pis une tirette de starter (qui est cassée au niveau vis en plastique.)

sinon, moto effectivement très agréable au niveau position, pêche suffisante pour la balade, ce que je recherchais. les vitesses passent très bien, pas de décrochage ni rien.
pour la conso d'huile, je sais pas encore. en théorie, pas trop trop d'après l'ancien proprio mais bon, à suivre.

voila j'avais dis que je reviendrais une fois trouvé, c'est fait ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par kymmy.

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il y a 9 ans 10 mois #28037 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S

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il y a 9 ans 10 mois #28038 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance ;)

Dieter ou EricD

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28044 par kymmy

je viens de racheter (une bouchée de pain) un 3VD, un nouveau motard pensais faire une affaire en prenant une 3VD avec "nettoyage" carburateur à faire pour 1000 € , propre de loin... :whistle:
il l'a apporté à la concession Yamaha pour le nettoyage, pour le coup, c'est une vrai épave ! traces de coups sur le cadre, peinture à la bombe, et plus de mal que prévu, devis Yamaha de 1200€ juste pour qu'elle tourne :S



:oops: c'est bien..très encourageant :S tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du récent, cela dit, hein ;-) et bien, je verrais de toute façon, maintenant c'est fait... j'ai eu aussi parmi mes bécanes deux fois des motos récentes et parfaitement entretenues avec que des emmerdes à la clé... c'est toujours un peu la roulette....je me suis inscris sur ce forum justement pour l'esprit sympathique et l'entraide de ce qui ont des emmerdements, les conseils, tout ça.....

pour le prix : 750 euros, je l'ai payé.



"Des fois en roulant pas mal les choses se tassent, le moteur commence à tourner rond. Faut pas trop se prendre la tête, tant qu'elle roule essaie de faire un peu de km en vidant le réservoir et remettre du nouveau carburant, quelques fois c'est la qualité du carburant qui a perdu ses qualités et tout rentre dans l'ordre sans trop visser et dévisser. parce qu'à force on a de la peine à trouver la cause du souci. Faut commencer méthodiquement et calmement. Ma mienne à moi (3vd de 92) a un peu plus de 130 000 km et roule comme une jeune, j'avais aussi quelques petits soucis mais ça se résout pas après pas ..... Bonne chance ;) "


merci pour tes encouragements ;-) je vais je pense faire l'échange avec les carbu que j'ai en rab, et effectivement, faire le plein et continuer de tester. de mon point de vue, ça me semble plus un souci de carburation que d'allumage, mais je peux me gourer ;-) et pour ce qui est d'un éventuel souci de soupape ou autre, ça le ferait à chaque fois, je pense, ce qui n'est pas le cas. merci encore !!
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par kymmy.

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il y a 9 ans 10 mois #28049 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
très souvent c'est le caoutchouc craquelé des pipes des carbus qui font tout déconner+ sur 3vd aiguille et puits d'aiguille

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il y a 9 ans 10 mois #28051 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
ce n’était pas pour te faire peur, mais quand on achète une moto pas cher, il vaut mieux être bon bricoleur, sinon, ça a vite fait de te coûter plus cher au final qu'une moto en bon état !

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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28052 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
pareil que Buchef ;-) mais tu apprends à connaître ta mob et les dépenses s'étalent dans le temps. Faut juste faire gaffe de ne pas trop se faire avoir, pour les anciennes tout dépend du soin avec lequel les proprios précédents ont entretenu et roulé. Certaines interventions ne sont plus "rentables" comme disent les assurances "techniquement réparable mais économiquement irréparable". Faut soupeser et savoir bricoler ou avoir des gens de bon conseil dans ton environnement immédiat. Le Forum en fait partie ;-))
En plus si tu arrives à bien la bichonner ta 3vd, dans quelques années elle passe en "collection" statut avantageux sur certains points B)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Dieter.

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  • inascht
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il y a 9 ans 10 mois #28071 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
Va falloir patienter une quinzaine d'années avant que ça passe en collection, et à ce moment là y aura plus d'essence dans les stations :lol:

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois #28075 par kymmy
hello

et bien, de toute façon, vu mon budget limité, soit c'était rien, soit c'était ça.... alors du coup, je vais m'y mettre petit à petit, et essayer de résoudre les soucis les uns après les autres.
à suivre, donc. les deux principaux : les joints spi de fourche, et la carburation. je vais cet après midi regarder comment ça se démonte, déjà ;-)

bonne fin de journée à vous !!

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il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28077 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
@ inascht : faut savoir compter pour aller en collection :whistle: 1991+30 ça fait combien ??? En plus ça dépend des assurances, y en a qui prennent à partir de 25 ans, la mienne à partir de 20ans mais ils ont changé les conditions générales ...et je me suis fait avoir sinon je roulerais maintenant avec une assurance à 50 roros par an pour une tdm encore vaillante mais usage collection (ballades, concentres mais plus boulot )
Question budget , comme kimmy , donc on je me retrousse les manches et ça roule aussi , en plus content de ne pas me faire tondre. Tu peux demander à Peter ma mamie suivait les autres TDM et autres GS 1200 (lors du Vogesentreff avec les germains) sans problème. En plus tu fais marcher la matière grise et l'huile de coude, pas mal pour la santé :evil:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Dieter.

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  • kymmy
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il y a 9 ans 10 mois #28080 par kymmy
tout à fé ;-)

pour ma part 88 euros pour le moment à l'année, en tiers simple.
bon, j'ai laissé tourner une heure tranquille, en fait elle s'étouffe surtout lorsqu'on mets un coup de gaz rapide depuis le ralenti. et ça pète un coup au niveau du haut de carbu à ce moment là... pour le reste, elle a pas tourné sur 1 cylindre pour le moment aujourd'hui/. donc je vais je crois remonter le tout, je viens de nettoyer chaque connexion electrique.
.et je vais tester de rouler un plein comme ça, voir ce que ça donne. parce que c'est pas facilement accessible de démonter les carbu au niveau des pipes ;-(
la suite dans la semaine, du coup...

j'ai vu aussi que le niveau d'huile est trop haut.. pas bon ça. à chaud, moto droite, c'est au dessus du niveau maxi... je vais en enlever un peu.

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  • inascht
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il y a 9 ans 10 mois #28089 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet quel modèle de tdm 850 acheter pour max 1500 euros
@] Dieter. J'ai un 3VD j'ai jamais pensé à la collection avec mon antiquité, et c'est pas le but. J'ai acheté une moto utilitaire, avec un PRK raisonnable ( 0.29 €/km sur 18600km ) Un truc qui a fait ses preuves, et qui roule tous les jours... Parfaite pour rien, mauvaise nulle part. on peut tout lui demander et c'est pour ça que je l'aime. Balade, ville, campagne, autoroute, solo ou duo, pépère ou à fond, et même faire frotter les cale pieds si l'envie nous en prend :evil: et tout ça pour moins de 1500€ B)

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