- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Electricité
- Problème électrique 900 TDM, masse ?
Problème électrique 900 TDM, masse ?
- buchef
- Veut la place du Kalife
Je dois recevoir d'ici demain la pompe complète que j'ai commandé, peut être que celle que j'ai mise n'est pas assez puissante ? (neuve d'origine)J'ai remarqué qu'a la sortie de la rampe, si je déconnecte le tuyau (celui qui retourne au réservoir) je n'ai pas de pression, pas d'air ou d'essence qui sort. est-ce normal ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Reçu et monter les pièces de la moto, soit pompe complète et tout le système d'injection (parce que certains et ils veulent pas s'embistrouiller à séparer la rampe du reste )
Donc remplacer la pompe et uniquement la rampe complète avec les injecteurs, test au contact, tout marche et j'entend bien qu'un retour se fait dans le réservoir
VOUS AVIEZ RAISON trop fort les gars et BRAVO, le problème venait bien d'un soucis de pression, soit la pompe pas assez puissante (surprenant puisque neuve) ou plus probablement la valve de sortie de la rampe qui ne permettait pas le retour dans le réservoir...
1er essai, la moto se mets en marche et monte dans les tours
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA la VACHEEEEE ça fait du bien, elle est revenue à la vie et tourne comme une horloge....
réglé le ralentis, fait un petit tour du pâté de maison, tout ok, franchement génial et happy
Je ne saurais que trop vous remercier, Dieter von Ridley, Bruno de l'ombre ^^, Buchef qui mérite d'être vizir et tous ceux qui m'ont permis de ramener cette meule à la vie et ce malgré mes faibles connaissances (et mes conneries), donc à vous 3 et TOUS les autres, MERCI
Pièces jointes :
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- ridley
- Absent
- Modérateur
question indiscrète: combien tu as payé la mob et combien t'ont couté les pièces?
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Y'a pas de secrets =)
la meule 800
la pompe neuve 60
la pompe complète d'occasion (celle qui marche) 150
la rampe complète avec injecteurs 100 (merci Buchef)
le retro droite 24
filtre à air 26
batterie 80
Soit 440 en pièces sans compter les petits consommables, huile, liquide de refroidissement, WD40, fusibles etc etc
Donc au final une TDM900 avec 54000km pour moins de 1300€, à mes yeux ça reste une super affaire (j'imagines que sur le continent elle doit se trouver dans les 2000€) le temps que j'ai passé dessus je ne le compte pas parce que j'ai appris à la connaître et grâce à vous saurais détecter une panne ^^
Bonne journée
- ptjt
- En embuscade dans les virolos du forum
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
- ridley
- Absent
- Modérateur
à ce prix, je traiterai le réervoir ou chercherai un occase nickel
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Suggestion ,(comme Ridley) change ton réservoir dès que tu peux sinon tu risques d'avoir à nouveau des ennuis d'alimentation carburant à plus ou moins courte échéance.....
Dieter ou EricD
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Pour le moment ne serait-il pas prudent de mettre un filtre à carburant. je dis ça mais je n'y connais rien;Suggestion ,(comme Ridley) change ton réservoir dès que tu peux sinon tu risques d'avoir à nouveau des ennuis d'alimentation carburant à plus ou moins courte échéance.....
- Gordini
- Vieux de la vieille
Le tendeur est du coté droit du moteur, il n'y a rien à démonter pour mesurer le morceau qui dépasse du moteur (enfin, sur le 4 TX c'est comme ça) .
il faut juste un régletHello et merci pour vos retours =)
@ Buchef, je ne saurais pas comment mesurer le tendeur
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Broummm broummm ^^
La moto tourne du tonnerre de dieu, vraiment agréable à rouler pour aller et rentrer du boulot (100 km par jour)
Pour le réservoir, ce n'est pas au programme de le remplacer, je pense que tant que l'essence ne stagne pas ou que la moto roule, le dépôt ne pourra pas se former...en plus, c'est une couleur spéciale pailletée donc difficile à reproduire si je dois la refaire.
Pour le tendeur, du moment que le problème est résolu, il n'est plus utile de s'y attarder.
Semaine prochaine, elle va chez le garagiste pour un service (vidange, filtre à huile, nouvelles bougies et donc liquide de refroidissement, contrôle des niveaux - freins- tension embrayage et de la chaîne)
Je vous remercie encore une fois tous pour votre aide parce que je gagne facile 30 minutes le soir pour rentrer (en remontant les colonnes de touristes qui viennent se bronzer sur l'ile ^^)
BASGI
- makhila
- Membre senior
- alecse
- Absent
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Pour le tendeur de chaine il est fortement conseillé de vérifier: un règlet, tu mesures, ça prend 2 minutes. Mieux vaut anticiper et prévoir la dépense pour le changer si nécessaire, plutôt que se retrouver avec un moteur dans le sac.
Bonne route avec ta belle bleue
- ridley
- Absent
- Modérateur
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour vous donner quelques news, ma Toc De Meule roule et avale les kil', dèjà 12'000 sans le moindre soucis
Même mon frangin qui n'avait plus rouler depuis 15 ans me l'a piqué pour une ballade et une fois rentrer chez lui s'en est achetée une même d'occasion mdrrr
Donc contrôle régulier de l'huile, eau etc, no soucie ^^
Là j'ai un joint de la fourche avant qui fuit je vais donc le commander et remplacer en espérant que ce ne soit pas trop hard...
Joint spy de fouche Ø 43 x 55.1x9.5/10 double lèvre
Ce qui m'inquiète plus c'est l'huile et la pression...
Bonne route à vous tous et au plaisir de vous lire =)
Basgi
- alecse
- Absent
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Tu connais surement ce super site, il montre comment faire sans outillage special:
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=FRS
Bonne route
- nomdeZeus
- Membre platinium
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai trouvé un mécano qui va me le faire et en même temps un petit service qui ne sera pas un luxe, elle le mérite bien =)
Merci les gars et bonne route
- liondacier
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai acheté une nouvelle batterie parce que celle que j'ai installé l'an dernier ne me permettait pas de démarrer, même chargée à bloc, je devais chaque fois me ponter pour mettre la meule en marche.
J'ai donc mesuré l'espace disponible et suis partit sur une batterie légèrement plus large que l'originale, un peu plus d'ampérage et dorénavant, je n'ai plus aucun soucis de démarrage
Le modèle que j'ai acheté est Accurat Batterie de moto YTX12-BS 12Ah 180A 12V Technologie gel + Écran LCD, je ne peux que vous la conseiller, en plus elle ne coûte pas plus cher que batterie standard.
Tchô les casqués ^^
- Gordini
- Vieux de la vieille
Par contre, l'écran LCD ne sert à rien sur un 4 TX
Droit d'accès du forum