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- Problème électrique 900 TDM, masse ?
Problème électrique 900 TDM, masse ?
- liondacier
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J’ai acheté une 900 TDM de 2005 (RN111 sur la CG) avec peu de kilomètres (35000), le voisin la bradait car il ne trouvait pas la panne et fou que je suis j’ai sauté sur l’aubaine…
Bref, voilà le problème.
La batterie est chargée et indique 12volts quand je la teste
Quand je mets le contact, rien (enfin presque…l’horloge s’allume)
Si je branche sur les cosses mon « Jump starter » (un truc génial qui permet de démarrer tout ce qui roule, léger et qui marche vraiment) il donne les impulsions
Quand je mets le contact, tout s’allume (l’espoir existe, la mort recule)
Après 10 secondes, le starter se mets en défaut et tout s’éteint.
Après lecture de quelques posts ici, j’en déduis que c’est un problème de contact ? (oui j'en déduis et c'est aussi une question)
La masse principale (les 2 autres câbles Masse et le Plus ne mettent pas en défaut mon starter quand je les connectes) descend dans le moteur
J’ai donc désossé le carénage et levé le réservoir pour chercher les contacts de masse et pas moyens de les trouver (je ne vais pas ouvrir le moteur…)
Je pourrais tester tous les fusibles, démonter les relais (ça se test ?) mais il me semble beaucoup plus simple de faire appel aux connaissances des experts (oui oui, le mot est au minimum à la hauteur des compétences de certains ici =) pour savoir si une solution existe (à part l’amener au garage, sans véhicule adapté ou remorque et me faire dissoudre mon petit bas de chausse)
Si nécessaire, je peux essayer ce soir de faire quelques photos
Merci d’avance et bonne journée à tous
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- ridley
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- liondacier
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- makhila
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pas tout a fait avec ton starter tu a encore ta batterie sur le circuit comme dit Ridley et si elle est en court-circuit c est elle qui passe ton booster en défaut
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- liondacier
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Je vais aujourd'hui sortir les fusibles et les vérifier...et je vous tiens au jus...si y'a pas de faut contact ^^ huhuhuhu quel comique....
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- Dieter
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Certaines marques ( Suz…) pour pas la nommer a souvent des soucis générés par les commodos qui ont pris l’eau….
Si tu veux t’éviter une période de tâtonnements tu prends un plan du faisceau et tu avances méthodiquement pas après pas et tu élimines au fur et à mesure.
Si tu es en peine je connais un ancien du fofo qui te débrouille ça assez rapidement. Faudra juste me faire un coucou en mp
Dieter ou EricD
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- liondacier
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Quand je mets le contact, tout s'éteint...
J'ai connecté le starter sur la batterie et il se met en défaut.
J'ai donc débranché la batterie et mis en place mon starter sur les câbles.
Tous s'est allumé, après quelques secondes, petit grésillement et tout s'est éteint, starter en défaut...
J'ai vérifier le fusible remplacé avant et là, il était plus aussi beau et neuf, complètement grillé que même Jeanne D'Arc en aurais rougis...
Bon, il faut savoir que j'ai désossé le carénage y compris celui du tableau de bord, j'ai donc démonté l'allume cigare et les fils "pendent" mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça...
Pour illustrer tout ça, j'ai fait une tite photo, le fusible rouge 10A est à droite au centre
Je n'ai donc toujours pas résolvé le soucis et je ne me sens pas de démonter tout le faisceau pour tester par points ou relais (mais merci Dieter pour le filon)
Au pire j'appelle un électricien moto lundi et ça me coutera ce que ça me coutera....
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- Dieter
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Faut juste contrôler et mesurer certains points. Ça se fait vite si tu suis les conseils d’un gars qui connaît. Le fusible qui grille c’est déjà un indicateur…. Dés fois un tournevis avec une ampoule 12v suffit comme outil )
Je te dis ça pour t’aider à mieux comprendre ta mob et t’économiser qq billets …
Dieter ou EricD
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- liondacier
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MP envoyé =) merci et bon dimanche à tous
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ridley
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- liondacier
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Pour vous tenir au jus de l'avancée spéléologique dans les méandres câbleux de ma TDM, et en ayant tenu compte de vos remarques (merci Dieter et Ridley^^)
En premier lieu, voici le "tableau de bord (démonté) avec l'allume cigare à gauche et le "truc que je sais pas ce que c'est" à droite et son trou correspondant (vive le ruban adhésif pour que ça tienne)
On voit bien que c'est un ajout (et je ne vais pas vous envoyer une photo d'un tableau original ^^)
J'ai donc déconnecté et déssoudé les câbles qui alimentaient l'allume cigare (ça tombe bien je ne fume pas)
le fil noir qui arrive sur le fil rouge à l'endroit ou le fusible à grillé...et à gauche la masse qui allait sur la batterie...
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- liondacier
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Je vais continuer ce soir mais avant de "couper" les fils, faut que je trouve où ils vont et sur quoi ils sont connecté...bref, le casque de spéléo n'a pas fini de servir...
Ensuite j'essayerais de brancher la batterie (chargée à bloc) moto voir si la vie revient, si pas de résultat je brancherais avec les câbles sur l'auto directement sans passer par la batterie et si toujours rien ben faudra faire chauffer vos neurones les potos ^^
Bonne journée ensoleillée à vous tous et gare au bitume qui colle....c'est que vous n'allez pas assez vite huhuhuhuhu
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- ridley
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- liondacier
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Je pense aussi que ça ne sert qu'à indiquer quelle vitesse est engagée...
Bref, j'ai décâblé et enlevé l'allume cigare et le trucmuche, tout était connecté en direct sur d'autres câbles sans passer par des fusibles...
Brancher la batterie, horloge s'allume et rien d'autre, elle s'arrête quand je mets le contact
Je l'ai enlevée
Brancher les câbles sur la batterie auto et là presque allelluia....horloge ok et quand je mets le contact tout s'allume youhouuuuu.....presque....
quand j'essaye de démarrer, elle ronronne mais ne part pas....en mettant un peu de gaz je sens qu'elle veut y arriver mais nada...
la jauge du carburant clignote et m'indique que je suis à sec alors que le réservoir doit contenir 5-6 litres....
Pas de fuites, pas d'odeur....
Donc j'imagines que ça vient de la pompe mais je ne l'entend pas...peut etre son fusible ?
Si qq'un peu m'indiquer ou il se trouve se serait top
Merci en tous les cas pour votre aide et bonne soirée
le gars qui s'est tapé 75 minutes de route se soir à cause des feux alors qu'avec sa TDM il en aurais mis la moitié...vive les touristes qui n'avancent pas sur l'ile de beauté
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- ridley
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- liondacier
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On y arrive ^^
Donc après vérification de tous les fusibles et tentatives de démarrage infructueuse...j'ai mis de l'essence directement dans les arrivées d'air et là....
BLOMBLOMBLOMBLOMBLOM beuhhhhhhh
YOUHOUUUUUU la bête à démarrer....
Donc le problème vient de la "pompe" ou du moins arrivée d'essence....
J'ai décidé d'enlever le réservoir pour vérifier (vu sur le forum qu'il était possible qu'il s'encrasse) et comme quand j'ai mis de l'essence, j'ai remarqué que de la rouille était présente, me suis dit que ça devait être bouché en bas...
Preuve, aucune écoulement d'essence lors du démontage des durites (alors que réservoir quasi plein...)
Je vérifie les durites et elles ne sont pas bouchée
la rampe d'arrivée "coule" donc le soucis ne vient pas de là...
Bon ben reste à vérifier la pompe dans le réservoir...
Je retourne le bestiaux pour le vider
et quand je sors la pompe, je commence de comprendre....
je vide le contenu et découvre l'ampleur du désastre
le carburant est marron....(je l'ai filtré pour l'utiliser avec mon autre TDM KTSR (Tracteur Dela Muerte Ki Tue Sa Race pour tondre le gazon)
et voilà ce que j'ai sortis du réservoir (ça ne se voit pas mais le tas fait 20 cm de diamètre sur 5 de haut
Donc le prochain sujet sera....
Je vais nettoyer ma pompe et voir si elle n'est pas grippée
Je vais nettoyer le réservoir (je sais pas encore comment mais je vais lire les posts sur le sujet)
Je vais traiter l'intérieur du réservoir avec un produit que je sais que ça existe
nettoyer tous les éléments et remonter la bestiole avec une nouvelle batterie puis bouffer du bitume ^^
Bonne journée à tous
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- marschris
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Je suis capable du meilleur et du pire .............Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!
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- alecse
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- ridley
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Dieter ou EricD
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- liondacier
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Pfiuuuu fais chaud par ici ^^ et je ne parle pas du forum
Pour vous tenir informé, j'ai nettoyé le réservoir au coca et après une bon séchage, contrôle et vérification de l'état, plus de traces de rouille, donc je vais le remettre en service dans un premier temps.
La majeure partie des débris que j'ai enlevé étaient très gras et même si c'est bien de la rouille, je n'ai pas l'impression que cela a touché l'intégrité du réservoir...mais si il faut le changer....je le changerai =)
J'ai entièrement démonté et nettoyé la pompe et elle est morte, j'en ai commandé une autre et l'installerai en fin de semaine avec les autres pièces qui doivent arriver.
Je tiens d'ors et déjà à remercier Dieter de m'avoir conseillé de m'adresser à Bruno, grâce aux échanges et conseils qu'il m'a prodigué, les pannes ont pu être corrigées les unes après les autres et son aide m'a été plus que précieuse, si ça c'est pas de la solidarité entre motard tedjeu tedjeu =)
Donc voilà, le remontage devrait bien se passer et quand la bêbête sera en état de chanter et bouffer du bitume, je vous en aviserai
Merci à vous tous également pour vos conseils et avis, et si ce post peut aider un jour l'un d'entre nous, ce sera vraiment génial ( tout en espérant que cela n'arrive pas à l'un d'entre vous parce que c'est pas une panne chère mais mêrdique...)
Reste plus qu'à réfléchir comment je vais installer une climatisation solaire sur la moto....
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