Une remplaçante à la TDM??

  • rv40
  • Portrait de rv40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #98604 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
La 1200GS la moto la plus vendue au monde? :?: t'exagère peut-être un peut non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #98621 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
pour les trails ;)
Le maxi-trail a donc plus d'une corde à son arc et les motards ne s'y sont pas trompés. La grosse cylindrée la plus vendue au monde est la BMW R 1200 GS, grande initiatrice du genre. Ce succès planétaire fait des envieux. Toutes les grandes marques possèdent désormais une rivale de la GS à leur ­catalogue. Tant et si bien que la catégorie compte aujourd'hui onze modèles avec l'Aprilia Caponord, la Benelli Tre-K, la BMW R 1200 GS, la Ducati Multistrada, la Honda Crosstourer, la Kawasaki 1000 Versys, la KTM 1190 Adventure, la Moto Guzzi Stelvio, la Moto Morini Granpasso, la Triumph Tiger Explorer et la Yamaha Super ­Ténéré. Sans compter une nouvelle Suzuki 1000 V-Strom qui est attendue en fin d'année.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par ONIRO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leonardevinci
  • Portrait de leonardevinci
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #98623 par leonardevinci
Réponse de leonardevinci sur le sujet Une remplaçante à la TDM??

pour les trails ;)
Le maxi-trail a donc plus d'une corde à son arc et les motards ne s'y sont pas trompés. La grosse cylindrée la plus vendue au monde est la BMW R 1200 GS, grande initiatrice du genre. Ce succès planétaire fait des envieux. Toutes les grandes marques possèdent désormais une rivale de la GS à leur ­catalogue. Tant et si bien que la catégorie compte aujourd'hui onze modèles avec l'Aprilia Caponord, la Benelli Tre-K, la BMW R 1200 GS, la Ducati Multistrada, la Honda Crosstourer, la Kawasaki 1000 Versys, la KTM 1190 Adventure, la Moto Guzzi Stelvio, la Moto Morini Granpasso, la Triumph Tiger Explorer et la Yamaha Super ­Ténéré. Sans compter une nouvelle Suzuki 1000 V-Strom qui est attendue en fin d'année.



et la gagnante est ?

KTM 1290 superAdventure s :super: :super:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #98629 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
C'est vrai, la 1200 GS est le Trail le plus vendu au monde. Mais p'tain pour un Trail elle est vraiment très très cher.
Certains concessionnaires aimeraient bien voir Yam faire une rivale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #98716 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Une remplaçante à la TDM??

un point de rouille.:


Boucle arrière que j'ai fais changer sous garantie :)

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #98769 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
Le V-STROM est pas cher avec un très bon rapport qualité prix mais il est moche surtout le nouveau modèle.
La 1200 Ténéré est pas mal mais lourde et poids trop en hauteur (n'est ce pas Patrick!).
La 1000 Versys est un bon compromis je trouve, mais un peu lourde aussi.

Les BMW et les KTM, c'est trop cher!

Sauf peut-être le BMW 900XR qui me plairait bien, mais c'est 10k€ sans aucune option!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #98782 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
Comme quoi les gouts et le couleur... Perso je préfère la Vstrom 2020 au modèle précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • John Konfytur
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #100352 par John Konfytur
Réponse de John Konfytur sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
La F900XR a aussi attiré mon attention, comme concept se plaçant dans la continuité du TDM (le TRACER s'en écartant un peu, même s'il appartient à la famille des trails routiers, au moins au niveau du look).

Les premiers essais sont publiés :

www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-com...bmw-f900r-f900xr.php

acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/01/29...-2020-couteau-suisse

www.auto-moto.com/essais/bmw-f900-xr-230013.html#item=1

Apparemment, le moulbif n'a rien à voir avec celui de la F800 et dérivés ( comme le NUDA 900 Husky - 105 cv et 10 mkg - qui utilisait le 800 Rotax réalésé : un moteur hypra pêchu avec un méchant caractère et un son terrible).

Il semble creux sous 6 000 tours... Pas génial si confirmé. Le TRACER a de beaux jours devant lui.
Réservoir limité à 15,5l. Protection médiocre. Mais tenue de route sûre.

Pas léger malgré tout: TPF, 219 kgs contre 214 pour le TRACER et 223 pour le TDM (mais le TDM a un réservoir de 20l, 18 pour le TRACER et 15,5 pour le F900XR)

Avec les pleins comparables, entre les trois bécanes, c'est kifkif à 5kg près. C'est le placement du centre de gravité qui fera la différence...

Je vais l'essayer dés qu'il est dispo, pour voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leonardevinci
  • Portrait de leonardevinci
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #100357 par leonardevinci
Réponse de leonardevinci sur le sujet Une remplaçante à la TDM??

Le V-STROM est pas cher avec un très bon rapport qualité prix mais il est moche surtout le nouveau modèle.
La 1200 Ténéré est pas mal mais lourde et poids trop en hauteur (n'est ce pas Patrick!).
La 1000 Versys est un bon compromis je trouve, mais un peu lourde aussi.

Les BMW et les KTM, c'est trop cher!

Sauf peut-être le BMW 900XR qui me plairait bien, mais c'est 10k€ sans aucune option!



je confirme Bmw chère

Ktm pas plus que ça

www.lerepairedesmotards.com/technique/fi...-adventure-r-s-t.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #100361 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
Ouais bof, a la vue des premiers essais c'est pas l'engouement, apparemment un moteur fade à part dans les haut régimes, et comme toujours chez BM prix de base dans les clous mais des options qui se paient chères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #102340 par frenchnano
Réponse de frenchnano sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
Vu cet AM sur Moto-station: une TDM 1200 sur base de 1200 XTZ?
A suivre donc, si pas de poisson d'avril arrivé en retard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #102392 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Une remplaçante à la TDM??
Salut, :vv:

La 900XR me plait beaucoup.
Mais vu mes priorités, je vais gardé mon FZ8S!

Idem vu le prix des bécanes actuelles (avec les options qui vont bien), j'ai préféré changer ma voiture 4 cylindres pour une à 3 cylindres : c'est vrai que çà me change !
Du coup, je vais garder ma TDM 900 surtout que je vais moins de kilomètres avec.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena