Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998

• latro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #103389 par latro
Réponse de latro sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Hello à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je peux confirmer que les Battlax BT vont bien sur 3VD et 4TX, je les trouve même assez joueurs.

ils montent correctement en température, en hiver et sous la pluie sont très progressifs ... faut faire le con pour qu'ils glissouillent (genre un bon coup d'accélérateur en passant sur une bande blanche, ou un zébra ...)

L'usure dépendra évidemment de l'utilisateur, de sa conduite et de la masse du convoi !
(si tu roules en solo, en étant poids plume, c'est pas la même que si tu fais 110 kgs avec en plus madame derrière, le bagster sur lequel tu poses ton menton, les valoches latérales pleines et un Top Case, et ... le sac à dos de rando)

Suis quand même étonné par l'avis de Bruno sur les Macadam Michelin...
Sans aucune polémique, j'affirme que c'était VRAIMENT un pneu de M....de !!!

Testé, malheureusement, sur plusieurs motos dont 2 TDM et 1 ZZR ... entre autres,
j'ai subi ce pneu, et n'ai eu de cesse de le virer de toutes les bécanes que j'ai eu !

Chose peu courante, l'avis était généralement unanime chez les motards que j'ai croisé, en concentration, au 24h ... ou sur la route, concernant cette daube. (et c'est méchant pour la daube)

A l'époque, mon 4TX acheté neuf, était monté avec cette bouse par le cons Yamaha .... et ça a été "Holidays On Ice", à chaque sortie.

Je partage par contre le critère de la longévité de ce pneu !!! T'as tellement pas envie d'aller aux pâquerettes, que tu roules plus .... donc pas d'usure. CQFD

Je m'étais pris la tête avec un commercial de la marque lors d'un salon de la moto à Paris, il y a une vingtaine d'années, qui avait fini par reconnaître que ce n'était pas le meilleure qu'ils avaient conçu !

Les bouclards et les concessionnaires en avaient des tonnes et essayaient de te le fourguer systématiquement !

Donc oui, je garde non pas une dent, mais un dentier complet contre Michelin et je les évite toujours aujourd'hui !
(même si j'admets que leur pneu Pilot doit pas être trop mal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #103414 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
J'ai un BT23 aussi sur mon 900 à l'arrière. Autant sur le sec j'ai pas senti trop de problèmes, autant sur le mouillé je me suis fais peur quelques fois, la dernière étant une belle virgule sur le périph avec madame derrière. J'ai senti mon SDS se tendre d'un coup :a: , moi aussi d'ailleurs je me voyais au tas ex/
Coté usure il commence à devenir un peu carré mais il doit avoir presque 15.000 et pas encore au témoin.

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #103455 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
15000 bornes. C'est bien.
J'avais cette monte sur le FJR. Perso, l'hiver, je les trouve long à chauffer et un peu dur. Je suis revenu au PR 4.