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- Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
Quel pneumatique pour mon tdm 850 4tx de 1998
- JMC
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Je dois changer le train de pneu de mon 4 tx. J'ai bien fait une recherche mais je m'y perd.
Si quelqu un pouvait me donner les dimensions et type pour un motard pépère qui habite dans les alpes du sud ça serait cool. Si en plus on me dit ou les acheter.
Je sais je suis une grosse faignasse.
Bon route
Jean
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- Kamal
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Perso on m'a conseillé du Michelin PR4 pour ma tdm900.
Sur mon ancienne tdm 850 de 1999, il était impossible de monter le PR4 sur les deux, car Michelin ne fait pas dans le rayon 18... Du coup, je devais combiner avec un PR3.
La meilleure chose c'est d'aller sur le site "allopneu" ou autres, et tu tapes la marque et du coup tu auras toutes les marques qui peuvent se monter dessus, avec même une quotation sur chaque marque.
Pour le lieu où tu peux les acheter, là je ne peux t'aider car j'habite dans le nooooooord ( Belgique ).
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
FJR 1300 2007
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Sur le 4tx c'est souvent l'avant qui limite avec son fameux 18.
Les dimensions c'est 110/80 18 à l'avant 150/70 17 à l'arrière .
Tu trouves des bons tarifs sur le net avec des centres de montage dans ta région, les magasins motos proposent aussi des promos intéressantes.
Sur ma 97 j'ai essayé pas mal de monte différentes, je roules comme toi pépère mais principalement en montagne, comme je l'ai dit les pneus se valent et c'est toi qui va avoir un ressenti plus ou moins bon. Les pilot road je trouve qu'en fin de vie ils se dégradent (j'ai eu les 1, 2, 3 pas les suivants) les road smart sont très sensibles aux bandes de goudron qui colmatent les fissures, les BT s'étaient usés assez vite...............je suis maintenant en angel GT et je les trouve très bien tant en tenue qu'n longévité.
A toi de te faire ton avis.......
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- 38110
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- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
- Messages : 850
Si tu as un Dafy pas trop loin de chez toi, vas jeter un œil : ils sont bien placés
Carpe Diem
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Pas de présentation et autant de réponses, ce n'est pas normal
File dans la section présentation, les plumes sont prêtes et le goudron chauffe
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- Manu51
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- JMC
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas présenté parce que j'étais déja présent sur le forum il y a quelques temps, mais la j'ai du me réinscrire.
Je suis de Digne les Bains et le garage moto local me propose des Milchelins pilot road 3 a l'avant et road 4 a l'arriere. C'est un peu plus cher que sur le net bien sur, mais faut que les gars y vivent quand même.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Pas suffisamment de kilomètres parcourus pour parler de la longévité.
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- Fremeda
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- Bruno
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Même qu'a l'époque c’étaient des Macadam.
J'ai actuellement des road 3, et je peux t'assurer que tu jettes la machine et fait même frotter les cales pieds sans que cela bouge.
J'ai essayer les bridges sur mon FJR. L'hiver, pas coll, ils mettent trop longtemps à chauffer, et sur le mouillée l'hiver
Longévité du Michelin sur la TDM, c'est très bien mais tout dépend de la conduite, plus tu arsouilles, moins ça dure !! (comme tout les pneus)
Sinon, en moyenne, 10.000 pour l'AR et 12000 pour l'AV.
Perso, je ne mettrai rien d'autre. Plus chère, oui, un peu, mais question sécurité ........(mouillé, sec, gelée....) tu accroches !
Bien sur l'hiver sur sous la pluie, sur un rond point inondé de gaz-oil, c'est comme les copains , en moins pire car si il y a une ombre d'adhérence, le Michelin rattrape. Tu te fais peur mais tu rattrapes grâce à tes pneus.
Maintenant, on ne peut pas, malgré la bonne volonté de tous, aller les acheter pour toi et te les faire monter pour toi !!
Tu vas tout simplement chez Daffy ou Maxess au plus prêt de chez toi et le tour est joué !
Et n'oubli pas, Michelin !!! (je précise que je n'ai aucunes actons chez eux ! )
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- Fremeda
- Visiteur
A l'avant c'est pas du Michelin. sais pas si cela joue sur la tenue de route.
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- zoul
- Visiteur
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- jojo
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1483
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- axilum
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- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3974
là on est parti pour avoir autant de réponse que de marque de pneus
Exactement !
Tout cela n'est qu'une appréciation personnelle.
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2161
C’est la monte que j’ai sur mon 900Bonjour
Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas présenté parce que j'étais déja présent sur le forum il y a quelques temps, mais la j'ai du me réinscrire.
Je suis de Digne les Bains et le garage moto local me propose des Milchelins pilot road 3 a l'avant et road 4 a l'arriere. C'est un peu plus cher que sur le net bien sur, mais faut que les gars y vivent quand même.
Je suis assez content du grip mais je suis plutôt pépère
Je trouve toutefois que l’avant est assez sensible aux différents revêtements et engage vite (orbit, bandes de goudron..)
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- Bruno
- Visiteur
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est monter des pneus Chinois que maxess propose moins de moitié prix que le Michelin mais te préviennent tout de même qu'il ne faut pas rouler sous la pluie avec, ça veux tout dire.
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- Fremeda
- Visiteur
Mon avis perso : articles chinois OK, mais pas en ce qui concerne la sécurité. La vie est trop courte pour la raccourcir davantage.
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 444
Ouais bon, en vrai pilot road 3. Pour l'instant pas de problème particulier.
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- Bruno
- Visiteur
Les pneus Chinois, auto ou moto, ne sont pas réputés pour leur qualités. C’est bien moins cher, mais tu sais ce que tu achète !
Mon avis perso : articles chinois OK, mais pas en ce qui concerne la sécurité. La vie est trop courte pour la raccourcir davantage.
Enfin, 1 qui rejoint mes idées.
Pis de toute façon le merde in China ont connais tous et ça pollue la planète en déchets !
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- Fremeda
- Visiteur
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- T3F
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- Membre junior
- Messages : 90
J'ai monté un train de BT23, enfin .. pour le moment juste l'arrière car l'avant est "coincé" chez Dafy jusqu'au 11 mai
C'est un vieux modèle, mais son DOT est récent, avec lequel j'ai roulé en FZ6 comme un c** en Corse ou Cévennes et jamais ce train ne capitulait en condition sévère pour un train de GT
Et puis un vieux modèle veut dire souvent pas cher et c'était le cas
Sinon je serais parti sur du T31, mais bon vu que je remonte la moto que l'on m'a donné je ne voulais pas investir si elle me rendait l'âme rapidement ...
Bref le choix entre passion et raison a fait basculer la balance et la roue en 18 n'aide pas aux multiples choix
Ps: j'ai lu au dessus que le bt20 donnait satisfaction ... Euh comment dire, c'est un pneu de m##de ce modèle :)
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
- Messages : 2524
Dieter ou EricD
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Avec l'usure, les pneus sont devenus sensibles au rainurage, sensation de flou très prononcé, et un peu moins de précision sous la pluie, surtout à l'arrière.
J'avais remonté le même à l'avant et j'aurais repris le même à l'arrière si le destin n'en avait décidé autrement.
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- bertrand62
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- En train de lire le manuel
- Messages : 44
Je suis monté en Pirelli angel gt a l avant comme à l’arrière très bonne tenue de route sur sec comme sous la flotte
3000 km pour le moment et vraiment satisfait
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