TDM 900, durée RS3
- TNT_watch_me_ignite
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Les OD approchent et mon Dunlop RoadSmart 3 à l'arrière vient de passer les 8000 km.
1) Est-ce que je peux espérer dépasser les 10.000 km sur ma TDM 900, ce qui me permettrait de reporter le changement après les OD.
2) Ça fait plusieurs fois que ce pneu se dérobe quand je mets un peu de gaz sur l'angle. Z'avez déjà constaté ça avec le RS3 ?
2-bis) Un autre pneu à me conseiller ?
Bizzzz
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- Bruno
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Perso, j'ai toujours fonctionné avec du Michelin sur mon TDM et je ne changerai pas de marque pour cette machine (à l'époque c'était même des Macadam).
Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.
Maintenant, l'usure d'un pneu dépend de ta conduite donc dire si à 8000 il est mort ????? Fait une photo.
Perso, un pneu qui se dérobe, je change !
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- PHIL_77
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- GSXS 1000GT
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8000km et usés, tu dois enquiller dur!
Moi je fais au moins 14000km avec sur le FZ8S.
Regarde les temoins sur ton pneu.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.
Le PR3 est aujourd'hui quasi introuvable. C'était effectivement mon pneu préféré sur mon TDM 900.
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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J'ai des RS3 sur mon FZ8S et j'en suis très satisfait.
8000km et usés, tu dois enquiller dur!
Moi je fais au moins 14000km avec sur le FZ8S.
Regarde les temoins sur ton pneu.
+900 et je fais 20000km en utilisation quotidienne
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- Kamal
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Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?
Le bonjour à tous.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?
Le bonjour à tous.
Je trouvais le PR3 moins "pointu" ( arrondi moins prononcé ) que le PR4 et était mieux adapté à mon "staïle" ( style ) de pilotage.
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- Manu51
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- Bruno
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Actuellement ma monte est en PR3, et pour moi, c'est d'enfer.
Le PR3 est aujourd'hui quasi introuvable. C'était effectivement mon pneu préféré sur mon TDM 900.
Tiens, j'ai changer l'avant l'an passé chez Maxess et ils m'ont mis un PR3. Chose que je ne regrette pas sinon ils me proposaient un pneu Chinois avec lequel ils te déconseille de rouler sous la pluie. (Et il y en a qui achète )
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- Bruno
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Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?
Le bonjour à tous.
Je ne connais pas la différence entre le PR3 et 4, mais maintenant il y a le PR5, parait-il qu'il reste scotché à la route même sur le mouillé.
A confirmer, je n'en sait pas plus sur le nouveau Michelin.
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- lamite
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
le PR5 a l'arrière ça existe, mais pas sur du tout pour l'avant
Le vrai nom du PR5 est le Road 5 !!
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- lamite
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- Bruno
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En 18 pouces pour l'avant, les marques sont de plus en plus réduites.
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
J'ai eu le même genre de dérobades sur l'angle à la remise des gaz. Ils sont plus durs mais je trouve l'accroche moins bonne que le RS2.
Depuis je suis passé au Metzeler Roadtech 1 et c'est le pied ! J'enquille, je mets plein gaz sortie de virage et pas de surprise...
Par contre, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir !
Change ton pneu avant les OD'S parce que suivant avec qui tu vas rouler, il ne va pas faire long feu ton gommard...
Sur la fin, les pneus s'usent plus vite.
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- Kamal
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Le PR4 aussi est top.... Je l'ai depuis 12000 kms et n'a pas bougé.
Y a-t-il une si grande différence entre le PR3 et le PR4? quel est l'avantage de l'un sur l'autre?
Le bonjour à tous.
Je ne connais pas la différence entre le PR3 et 4, mais maintenant il y a le PR5, parait-il qu'il reste scotché à la route même sur le mouillé.
A confirmer, je n'en sait pas plus sur le nouveau Michelin.
A mon avis, tu ne trouveras pas le train complet en Road5, il y a juste le PR4 qui existe pour nos bécanes.
J'ai mis du road 5 sur ma hayabusa, et effectivement c'une vraie colle, que ce soit sur le sec ou le mouillé, un plaisir.... et au niveau durée de vie il est imbattable ( +/- 15.000 km ) en conduite plus ou moins pépère.... Je viens de chausser un S22 sur ma buse, et là c'est tout à fait autre chose, c'est normal c'est un "hyper course"... mais je sens que ça ne va pas aller plus que 6000 km.
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
FJR 1300 2007
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- MaitreKanter
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Moi cela fait 2 trains que je passe en Metzeler Z8 interact sur mon 900 et J'adore ce pneu ! (même si peu de monde en parle)
- Excellent sur le sec, monte vite a température
- Largement bon sur mouillé pour ce que j'en fait (quand il pleut je roule toujours doux a cause des hydrocarbure qui remontent systématiquement sur mes trajets quotidiens en zone urbaine rapide)
- durée sur les 2 trains = environ 9-10000km arrière et 12-13000km avant (conduite cool quotidienne + un peu de duo en vacances)
- Prix notablement inférieur a du PR4 ou du RS3
Seule point a surveiller : il n'aime pas le sous gonflage ! 2.5 avant et 2.9 AR a maintenir. Quand je descends a 2.3 avant, la moto perd vraiment en retour du train avant et je n'aime pas ça.
je le conseille chaudement !
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
J'ai eu les michelin mais en fin de vie pas aimé du tout, je suis passé chez dunlop puis chez bridg. et sur les conseils de Paspouett j'ai mis du pirelli angel gt et là nickel chrome en plus c'est le moins sensible aux "spaghetti" de goudron dont nos routes sont envahies.
pour la longévité entre 6 et 8000 pour l’arrière c'est bien un peu plus pour l'avant, heureusement que je ne penche pas (j'ai peur...! ) sinon ils s'useraient encore plus vite.
Pour résumer je pense que dans cette gamme ils se valent tous après c'est au ressenti de chacun....
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- TNT_watch_me_ignite
- Auteur du sujet
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Je note les deux avis sur les Metzeler Roadtec 01 et Z8.
Je vais de ce pas fumer ce qu'il me reste de RS3 à coup d'aller-retour en Bretagne (via la D17 en suisse normande;-) et monterai ça avant les OD
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- Bruno
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Pour le Road 5 GT la dernière fois que je suis allé chez Maxess, il m'a dit qu'il les avaient en stock.
Erreur de la part du vendeur, pour le FJR, le GT en Road 5 n'est pas sortie.
Perso, pour mon TDM, c'est le bibindome (tu racleras les cales pieds dans les virages sans glisser, du moins quand j'était plus jeune et avec des Macadam, en plus et pour le FJR, je vais y revenir après avoir fait des essais d'autres montes en GT.
Mais chacun ses préférences. Le tout est d'avoir le bon ressenti, de tenir le paver même sur le mouillé, et si ça dure moins longtemps, on s'en fiche, la sécurité n'a pas de prix.
Quand aux Metzeler, jamais plus de ma vie, je garde les souvenir de mon 350 T en 1981 avec ces pneus sur le mouillé.
Tu sais quand tu freines, tu sais jamais et comment tu vas t’arrêter ! Si tu t’arrêtes
Encore une fois, chacun son truc, mais si un pneu se dérobe= poubelle.
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
J'avais toute confiance dans les RS3 vu qu'avec le TDM en RS2, j'enrhumais tout ce qui roulait sous la pluie et le sec mais le RS3 pour moi , pas aimé...
J'avais des Pirelli Scorpion ensuite sur le TDM, c'était nickel aussi.
Là, ce sont les premiers Metzeller que j'achète et je peux te dire, vu comme on roule dans la région, ce sont des supers pneus.
D'ailleurs, il y a 6 mois, ils avaient fait un comparatif sur MotoMag, et ils étaient arrivés 2, le 1er étant un Bridge....
Michelin étant 4 ou 5 et Dunlop, 3 je crois.
Donc comparons ce qui est comparable
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- Bruno
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Bruno, tu ne peux pas comparer des pneus d'il y a 30 ans et ceux d'aujourd'hui !
J'avais toute confiance dans les RS3 vu qu'avec le TDM en RS2, j'enrhumais tout ce qui roulait sous la pluie et le sec mais le RS3 pour moi , pas aimé...
Donc comparons ce qui est comparable
Tout à fait d'accord. Tout évolue (même moi )
Mais d’après toi le RS 2 était meilleur que le 3 pour le TDM ?
C'est vrai aussi que certains pneus vont bien sur certaines machines et moins bien sur d'autre.
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le Tracer a un peu moins de couple en bas, encore que ça reste à prouver mais c'est assez violent comme accélération d'où mes décrochages sur l'angle avec les RS3 que je n'ai pas sur les Roadtech
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- Bruno
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ça mérite d’être entendu.
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