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déja un an de FJR
- Bruno
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- Surtep
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A ceux qui se demandent si on est pas sur un forum qui changerait, et bien si ! Car les adhérents changent aussi.
Par exemple, certain passent en KTM... D'autres en B.M et enfin en Yam FJR.
Pour la FJR, j'avoue que c'est une moto qui m'a toujours attiré. Coté maniabilité, endurance et le reste, pour côtoyer des gars du SO FFMC lors des manif, je peux témoigner que la FJR est très maniable, légère a rouler.
Concernant B.M et leur 'réputation' de manque de fiabilité, et bien oui, il y en a plus en pannes qu'avant, et c'est normal car il y en a plus sur les route !!!!
Mais la proportion est la même.....
Le mienne maintenant, GS LC de 2014 rachetée à Tano en Juillet 2015 à 6000 Km d'après mes souvenirs. 80000 Km aujourd'hui, j'ai changé deux fois les comodos sous garantie et la boucle arriere du cadre qui rouillait sous garantie. coté mécanique zéro problèmes.
Mécanique super agréable (à mon gout).
Question pour les FJR :
Avez vous des remontées de chaleur moteur au niveau des cuisses ?
Cdt.
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
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- Bruno
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Les remontés de chaleurs sont surtout sur les modèles de la génération 1 (avant 2006), alors quand les ventilos s'enclenchent.....
Perso, j'ai une Gen 2 (2006 à 2012) le radiateur ont étés modifiés et agrandi (en demi cercle) car il y a tout de même un 1300 à refroidir.
Le carénage à été aussi modifié afin de ne plus prendre la chaleur dans les jambes.
Les dernières générations sont encore mieux.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, l'été dernier (en vacances) j'ai eu 40°c sur l'autoroute et là tout chauffe, le casque, les jambes, le cuir....mais ce n'est pas due au FJR
En ville tout chauffe, même un TDM quand les ventilos s'enclenchent = dégagement de chaleur.. Les FJR après 2006, c'est moins important et rien ne bien méchant.
Pour info, le mien est de 2010 et accuse déjà 98.000 Kms avec 0 panne et j'en suis ravis pour le duo chargé et les longues virées.
Mais je ne suis pas raciste, chacun roule avec celle qui lui procure du plaisir et rempli ses besoins. Je roule même l'hiver (sauf si neige ou verglas) et j'avoue que le FJR, c'est top pour ça, poignées chauffantes, bulle haute protectrice, et si tu ouvres les flancs de carénage= à l’abri du froid.
Voilà mon retour et question moteur, même bridé......couple, puissance, tenue de route même en duo et chargé...mais le hic pour moi et pour beaucoup est son poids à l'arrêt.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Vas chez Yam et essai un modèle de demo, tu te feras vite une idée.
Mais mon 3VD et moi, c'est une histoire de fidélité, d'amour, de souvenir, de nostalgie que personne ne pourrai comprendre, et Je prend toujours mon pieds avec cette machine, donc jusqu'à la mort de l'un ou de l'autre.
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- Manu51
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Un petit tour sur le fofo, je viens de lire avec intérêt, les post de Bruno et satch59.
Je n'ai rien à ajouter concernant la FJR.
satch59, très jolie ta moto !
J'en profite pour faire un petit coucou aux possesseurs de TDM et de TRACER et aux autres aussi.
A bientôt
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- Bruno
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1 an Déjà ????? mon dieu que le temps passe vite !!
J’espère en tout cas que ta nouvelle monture te procure tout les plaisirs que tu recherchais.
Ce n'est pas un TDM, chaque machine ses qualités et ses défauts, mais je te souhaite encore plein de bonne virée avec cette fabuleuse machine, vieillissante, certes, mais fabuleuse, et pas encore démodé
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
J'en profite pour faire un petit coucou aux possesseurs de TDM et de TRACER et aux autres aussi.
A bientôt
Hello Manu, le bonjour d'un Traceriste !
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Tu aurai pu nous livrer ton expérience avec le FJR
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- Manu51
- Visiteur
J'ai juste fait un petit tour sur le forum, et j'ai vu ce titre "déjà un an de FJR".
Pour répondre à Gordini sur mon ressenti sur la FJR.
Il faut l'admettre, à son guidon à l'arrêt, on a un peu d'appréhension et on ne fait pas le malin, la fjr est plus lourde.
Lorsque l'on passe la seconde, on se s'en rassuré, la moto a un bon équilibre.
En mode T "tourisme ou tranquille" la moto est rassurante et elle est vraiment confortable, un peu plus à l'abri de la pluie et du vent que sur ma TDM.
Sous son aspect "grosse routière" la fjr cache bien son jeu, il suffit de passer en mode S pour sport, pour commencer à se faire des frayeurs, d'ailleurs, c'est à ce moment là que l'on se remet en question, est-ce-que je sais piloter, ou plutôt conduire une moto, et la seconde combien de temps vais-je garder mon permis ! Les 106cv de la 1300 me suffisent grandement, je roule à 90% avec mon épouse. J'ai acheté la fjr pour son confort, sa réputation (moto robuste) et non pour la vitesse.
Comme le dit Bruno, certains disent qu'elle est vieillissante et démodée, peut-être parce qu'elle est sur le marché de la moto depuis 2001.
Aujourd'hui yamaha en vend encore, je trouve que c'est une bonne moto !
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- rv40
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- Bruno
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Si tu roules toujours en mode "T" pépère, tu vas encrasser ta rampe injection. C'est le défaut des générations 3 et 4.
(Moi, je m'en fiche j'ai une Génération 2, donc, S tout le temps).
Oui, il faut taper dedans de temps en temps si tu ne veux pas avoir à démonter ta rampe un jour ou l'autre à cause de l'essence pourrie que nous avons maintenant.
C'est vrai, une deuxième poignée dans le coin tu prends 160 comme une fleur avant la zone rouge, mais bon ! ( je me suis fait peur aussi au début).
Hé oui, le FJR auras bientôt 20 ans, relooké certes, fourche inversée pour les versions AE et AS mais toujours le même châssis et moulbif, qui pour moi, sont toujours dans le coup.
Même les bavarois ne font pas mieux (moins fiable et moins pêchu et plein de rouille au bout de 2 ans) pour plus cher, mais moins lourd à l'arrêt.
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- jojo
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- satch59
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- Messages : 624
Clairement pas un truc de d'jeuns fashion mais une très bonne machine qui demande un peu de métier.
Effectivement comme dis Bruno a 160 t'es pulmann en pensant que tu peux cueillir les paquerettes mais on est bien a 160 , a 4000 de la zone rouge même bridée , très facile
Le cas des bavarois est classé pour moi ils sont passé de machine à rouler inusables et bien fini à tiroir caisse et client vache à lait donc sans intérêt .
La prochaine risque bien d'être la même mais y a le temps
FJR 1300 2007
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- Bruno
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Les meilleures choses ont une fin
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2...ultimate-edition.php
Oui, je suis au courant.
La dernière version sera toute option. Reste à savoir quel en sera le prix et quelle machine vont-ils nous sortir pour remplacer ce fleuron.
Du coup, je vais peut être attendre pour changer la mienne, si ça se trouve la 2020 ne sera pas plus cher qu'une 2017 d'occase aujourd'hui. Et avec un peu de chance, des superbes conditions de reprise de ton ancien FJR.
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Et de toute façon, c'est un 4'pattes, pas ma tasse de thé
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- Bruno
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L'as déjà tu essayer ??? ce n'est pas un 4 pattes comme les autres. C'est un moteur de ouf.
Je reste TDMiste (avec mon vieux 3VD) mais cette moto, tu devrais l'essayer, elle te fera changer d'avis sur les 4 pattes bof .
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- satch59
- Auteur du sujet
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- Messages : 624
Et de toute façon, c'est un 4'pattes, pas ma tasse de thé
L'as déjà tu essayer ??? ce n'est pas un 4 pattes comme les autres. C'est un moteur de ouf.
Je reste TDMiste (avec mon vieux 3VD) mais cette moto, tu devrais l'essayer, elle te fera changer d'avis sur les 4 pattes bof .
j'avais le même a priori sur le 4 pattes c'est chiant c'est linéaire et on a rien à faire sauf que là c'est rond souple avec un couple de tractopelle et si tu tires dessus ça traine pas pour monter en te poussant dans le bas des reins même bridée .
On est très bien avec cette grosse fifille attachante pleine d'énergie et de douceur
FJR 1300 2007
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- Manu51
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Bruno, je roule en mode S mais la commande de gaz est plus difficile à gérer dans ce mode.
Oui, il faut taper dedans de temps en temps si tu ne veux pas avoir à démonter ta rampe un jour ou l'autre à cause de l'essence pourrie que nous avons maintenant.
C'est vrai, une deuxième poignée dans le coin tu prends 160 comme une fleur avant la zone rouge, mais bon ! ( je me suis fait peur aussi au début).
T'es marrant Bruno faut taper dedans, ton permis s'en va en confettis ou tu te fous des frayeurs ! Effectivement, je vais aller prendre l'autoroute de temps en temps et pousser un peu les rapports en mode S.
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- Bruno
- Visiteur
Ok pour le permis, je sais, je sais, je me fait avoir des fois.
Mais bon une bonne poussée après un poste de péage, (c'est 130), tu pousses la 2 limite zone rouge et après cool 130 et tu passes les autres.
Mais bon de temps à autre je tapes dedans sur les petites routes ici, avec que des virolos. Une poussé de rapport à 5000 ou 6000 c'est bon et ça fait du bien au pilote comme à la machine.
Mais ne t’inquiète pas, les frayeurs j'évite. Les frayeurs c'était au début avant de bien maîtriser la machine sortie du bon vieux TDM à carbus.
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