- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Ma moto
- déja un an de FJR
déja un an de FJR
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
après avoir confié mon 900 à Buchef pour une deuxième vie en machine de prêt dans son pays je me suis mis à rouler avec la taille au dessus .Un peu de stress au départ vu le format du machin sachant que je roule en permanence avec les sacoches et une cagette givi en 52 L .
Le truc le plus bizarre au départ c'est l'inertie , pas question de faire du à peu près ou de l'impro , on réfléchit bien avant de faire et on limite les transferts de charge .La boite de vitesse est aussi rigide que le 900 et un poil plus bruyante because cardan .J'ai rajouté la rallonge de garde boue avant et les déflecteurs de pieds pour saloper moins le bonhomme et le brélon , une bulle haute d'occase en Bullster c'est royal tu pourrais griller un clope a 160 ...Le confort est extra et le freinage aussi .La conso tourne dans les 6 litres , le couple est très agréable même en bridé a 106 cv.
Quelques fonctions sympa comme l'indicateur de rapport,t la T° extérieure , les poignées chauffantes et une 12 v de série dans le vide poche
Sur le sec tu prends des angles de barge sans aucune difficulté malgré le format , quand ça drache tu restes tranquille ..
Ca se déplace a la main facilement en faisant gaffe et idem pour la mise sur la centrale on oublie pas que ça fait 300 kg .
Un éclairage nettement plus performant même d'origine ..
Donc pour ceux qui hésitent sur la suivante c'est une très bonne idée pour faire de la borne avec du confort en plus en évitant les centres villes bondés et vous continuerez a faire taffer GNM ce qui ne gache rien
Bonne route à tous
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5004
+800Dès que tu peux, dépose une photo de la bête.
C'est une machine imposante pour moi mais une bonne routière!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dioniwar
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2161
Continue à profiter
Pour GNN maintenant il a aussi
alors
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3974
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Je suis aussi en FJR (en plus du 3 VD) depuis 3 ans, et hors mis le poids c'est une sacré bestiole cette machine.
Tu t'avales les bornes tranquille sans fatigue et idem pour la SDS alors que sur le TDM au bout de 200 bornes elle commence à faire grise mine.
Seul hic sur longue distance d’autoroute le moteur tourne super bien entre 160 et 170, c'est le régime qui lui vas bien, mais le monsieur en FJR bleu il m'as dit que c'est interdit !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
C'est clair.
Sur le TDM au bout de 200 bornes elle commence à faire grise mine.
Jamais essayé mais le jour où j'avais fait 800 bornes dans la même journée avec mon TDM 900, mon cul aurai souhaité avoir un FJR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3974
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Sans rire déjà vécu, c'est la m.....surtout quand il ne te reste que 600 bornes à faire pour rentrer à la maison.
Mais même en FJR je suis sur que je morflerai encore si ça se reproduit MDR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Ferai pas 900 bornes d'une traite ou 1200 bornes en 2 jours avec ma SDS sur une XTZ. Avec un FJR, on fait (bon arrêt pipi clope et plein bien sur, en moyenne tout les 250 Kms).
Je changerai pas mon confort de FJR contre un XTZ, peut être éventuellement par un 1150 RT, faux que je me rapproche de Franck d'ailleurs à ce sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Comme disais un copain à moi qui avais une 2001(achetée neuve chez Free bike les amateurs de yam d'endurance apprécierons ) , "quand tu as eu un fjr tu sais pas quoi reprendre après sauf un autre "
Par contre je referais pas la connerie du 900 je la lacherait avant 80000 pour éviter de rester avec
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Par contre je referais pas la connerie du 900 je la lacherait avant 80000 pour éviter de rester avec [/quote]
Non, non, il y en a qui passent au 1200 RT, après, en vieillissant.
Pour info, j'ai dit la même chose que toi concernant mon FJR (un 2010) ben tu vois, elle viens de passer les 99.000 et je crois bien que je vais la garder encore vue l'état, et surtout le prix des nouveaux modèles, qui d'ailleurs, pour moi, ont des couleurs mat que je n'aime pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3974
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
Pour le tarif du fjr on est clairement dans du copieux en prix neuf donc ce sera de l'occase pour la prochaine aussi .
Heureusement qu' il y a des gens avec le chéquier qui roulent pas pour trouver une occase pas bornée.
Je pense de toute façon que je ne chercherais pas une AE pour éviter un cout d'entretien prohibitif en cas de c..lle electronique mais à l'approche des 40000 j'ai le temps de réfléchir
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le RT dans 10 ans, la GS, je trouve vraiment ça trop moche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Et en ce qui concerne les pb électroniques, surtout ceux de la jauge et de la pompe à coco, quand c'est plus sous garantie, tu pleures, et les tarif sont
Par contre, un truc bien, sur une RT ou une GS, c'est que même chargée tu peux la béquiller sur centrale facilement, essai de mettre un FJR sur centrale chargé. Mission impossible, déjà qu'à vide faut pas dormir.
Mais bon, peut être un jour, mais vue leurs prix même en occase, ce n'est pas pour demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
- Sais pas Jean-Kevin, ça cause de FJR, de RT...
- 'Tain, cédé monstres de 300 kilos et plus...
- Oué, c'est des motos de vieux.
- 'Tain, la vieillesse est un naufrage.
- Et l'alcoolisme est son rocher !
- Les vieux, cédé gens plus gros qu'un Pigeot TSR 50, césa ?
- Tu verras bien quand tu seras vieux, jeune padawan.
- ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
Quoi, insultes, foutage de gueule, calomnie sur les vieux ......Mais qui es vieux ?? Nous sommes tous des jeunes avec une longue expérience de la vie. Non ???
- Les FJR des motos de vieux ????
Mais quéquidi ????
Les FJR sont des motos que les jeunes voudraient bien avoir, mais trop cher pour leur budget, car quand on est jeune, il y a tout à payer, les gonzesses, les mômes, la baraque, l'appart de la maîtresse.....Après, quand tout est payé et que les mômes sont barrés, tu peux te payer une machine de rêve
NA !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
mais on a pas les même attentes les d'jeun's nous les seniors de plus de 45 ^^
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.