Pourquoi vous l'aimez, la TDM??

  • Nuranel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6647 par Nuranel
Pourquoi vous l'aimez, la TDM?? a été créé par Nuranel
Pourquoi celle ci et pas une autre?? :huh:

Pour ma part, je l'ai vue pour la première fois dans les années 2000, en jaune et gris. J'avais beaucoup aimé. Je me suis dit que si je passais mon permis un jour, je voulais celle ci.
C'est sans doute la position de conduite (je ne me vois pas à 4 pattes....et encore moins le c...l dans la brouette) et l'aspect "polyvalent" du trail routier qui m'ont attiré. B)

Et l'an dernier, après quelques années en 125 et un essai en duo qui m'a fait prendre conscience du danger et des limites de cet engin, j'ai franchi le pas. J'ai dû repasser le code, apprendre les fiches et passer la nouvelle version du permis pour arriver à réaliser mon souhait. :)

Autre problème: le choix: occasion ou neuf? N'y connaissant rien, j'ai choisi la sécurité (peur de me faire avoir). :ohmy:

Au début un peu déçu par l'attitude à bas régime, mais grâce à ce site, le règlage de l'injection m'a permis de corriger ce "petit défaut". :P

Voilà, maintenant si vous le voulez, dites nous pourquoi "Celle là et pas une autre!"
Première rencontre, attrait particulier, déceptions.....tout quoi!

A vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #6651 par Dadou81
Réponse de Dadou81 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Mode troll, mais pas que..

La TDM a qu’elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas :silly:

Elle est relativement simple, bien équilibrée, homogène et très fiable.
D'un poids mesuré, tout autant que ses dimensions. C'est la polyvalence, le couteau suisse !
Son entretien est faisable soit même, pas trop d'électronique obligant la visite chez le concessionnaire. De fait le budget entretient reste en deçà de beaucoup de mob de sa catégorie.

Pour tout cela et bien plus, moi aussi je l'aime ! :woohoo:

Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...:a:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Dadou81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PhilNC98
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6668 par PhilNC98
Réponse de PhilNC98 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Euh.. Moi en ce moment je l'aime pas trop... Ou devrais je dire, je ne LES aime pas trop mes deux TDM..

Quoique... Pour les avoir recueillies chez moi, après qu'elles aient été malmenées, souillée, abandonnée a presque dépérir...
Pour les avoir déshabillées, nettoyées, pour que de leurs cendres naisse une nouvelle et unique.
Faut il que je les aime !
J'en suis encore à me poser la question quand je vois leurs entrailles éparpillées sous le minuscule tivoli que j'ai installé au fond du jardin pour les protéger pendant l'intervention...

Un jour leur regard m'a tout de suite attiré. Au point de me lancer dans cette galère ?
Comme il y a 25 ans pour une Four de 74 ?
Nostalgie ?

Bizarrement, quand j'y réfléchi, je ne me serais pas lancé dans cette aventure pour une italienne de celles dont les propriétaires nous méprisent tant, ou une américaine illuminée se croyant seule au monde... Et une anglaise ? Non merci, j'ai donné...
Pas masochiste...

Pourquoi ?
Parce que...
:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6669 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Franchement, pour notre belle région de Bourgogne, c'est la moto idéale pour les +/- vieux avec un petit budget. Par contre dans mon cas, j'ai toujours eu des "moulins à café" poussifs ( r1, zx9r, 1200 bandit) et lorsque j'ai rencontré le TDM 3vd, je me suis dit:" Waouh" ça pousse quand même cette brêle. Puis tu t' habitues, tu changes de psb pour "gratter" un peu, puis tu passes au 900, psb-1 de suite, les réglages qui vont bien...Et là, tu passes partout, sans te poser de question, un moteur bien rempli tout de même dans les virolos, confort (moins que le 850 quand même), agilité, freinage, conso au top. Mais je n'ai pu m’empêcher de reprendre un moulin à café... vieille génération je vous rassure. Les deux c'est le top, mais faut se serrer la ceinture. TDM un jour...Pour avoir essayé la Mt-09, vivement un trail avec ce moulin explosif. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6683 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??

La TDM a qu’elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas :silly:

Elle est relativement simple, bien équilibrée, homogène et très fiable.
D'un poids mesuré, tout autant que ses dimensions. C'est la polyvalence, le couteau suisse !
Son entretien est faisable soit même, pas trop d'électronique obligant la visite chez le concessionnaire. De fait le budget entretient reste en deçà de beaucoup de mob de sa catégorie.

Pour tout cela et bien plus, moi aussi je l'aime ! :woohoo:

+900

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6705 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
autant je rêvais de la 3vd quand j'étais gosse, j'ai apprécié le 4tx et encore plus la 5ps que je suis content d'en avoir changé.

c'est sympa, polyvalent, elle est moyenne en tout mais n'excelle en rien.

freinage cheval à bascule

accélération poussive

protection médiocre

c'est pas un canon de beauté et on ne la regarde même pas.

perso, je m'en suis lassé, surtout quand tu as gouté aux vrais sensations d'un moteur qui envoie, d'un chassis précis et des freins performants.

je la vois plus comme un utilitaire qu'une moto passion.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nuranel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6706 par Nuranel
Réponse de Nuranel sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Tu t'es peut être trompé de sujet, ça c'est pourquoi tu ne l'aime plus.....non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6707 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
non, parce qu'avant, je l'aimais bien aussi, mais ça, c'était avant!
j'ai mis aussi des qualités ! :huh:


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeep
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #6710 par Jeep
Réponse de Jeep sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Ce qui m'a plu chez cette TDM c'est la ligne générale, le dessin tout en courbes. Cette moto est assez fine pour sa cylindrée, et elle ressemble à quelque chose. Ensuite, et le plus important, le confort seul ou à deux pour les longs parcours.

C'est une belle moto qui se moque des modes et qui ne sera pas ringarde dans 10 mois... Quand je vois les motos actuelles dans les revues, les dossiers de presse mensuels, il y a vraiment un monde.

Mais bon, chacun son truc. Si c'est pour tourner autour des ronds points ou la garer devant un bistrot, il vaut mieux choisir le dernier bidule à la mode.

Avec ma TDM je préfère me balader tranquillement le nez en l'air sur de belles petites routes.

Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Jeep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #6713 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??

autant je rêvais de la 3vd quand j'étais gosse, j'ai apprécié le 4tx et encore plus la 5ps que je suis content d'en avoir changé.

c'est sympa, polyvalent, elle est moyenne en tout mais n'excelle en rien.

freinage cheval à bascule

accélération poussive

protection médiocre

c'est pas un canon de beauté et on ne la regarde même pas.

perso, je m'en suis lassé, surtout quand tu as gouté aux vrais sensations d'un moteur qui envoie, d'un chassis précis et des freins performants.

je la vois plus comme un utilitaire qu'une moto passion.


exactement comme toi, j'ai aimé ma 1ère 900, repris une 2e, puis en goutant à d'autres mob,
mais au bout de 7 ans et 80000 km, j'ai quand même fini par m'en lasser!
les ktm 950 et 990 m'ont donné le goût et surtout l'addiction d'avoir + de watts dans la poignée,
c'est ce qui m'a fait passer au 1000 kawa
pour le 900, faute d'évolutions sérieuses, il va falloir finir par admettre qu'il commence à rentrer dans l'histoire...

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6715 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
pourquoi un tdm?
j'ai acheté mon 4tx d'occase parceque:
Elle était belle?...........non
puissante?..................non
elle me plaisait?........non
bin alors?.................?

c'est la seule qui était dans mon budget!!!
Je ne dis pas que les premières semaines je n'avais pas envie de la ramener d'ou elle venait.........................mais je m'y suis fait!
Et maintenant on est très bien ensemble .
Comme je n'ai pas de prétention sur piste, que rouler au dessus des limitations ne m'intéresse pas (je ne le fait jamais...) que son freinage est plus que suffisant à l'arreter dans de bonnes conditions...................
Et comme lors de son achat c'est la seule qui est dans mon budget et en faisant la base de l'entretient moi meme (vidange, pneus....) ce qui ne serait pas forcément faisable avec une machine récente.
l'assurance va bientot me redonner de l'argent.........la consommation reste raisonnable.......
je ne dis pas que lors de la visite du salon le regard n'allait pas dans tous les sens, mais quand on vois les budgets on se dit que le tdm est une moto de gens raisonnables! (le premier qui dit "donc de vieux".....)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poisse38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6716 par Poisse38
Réponse de Poisse38 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Salut,
Perso, en tant que jeune permis à 47 ans, je n'y connaissais rien en moto (même pas eu de mobylette).
Un jour, en me baladant, j'en ai vu une garée et paisible.
C'est sa gueule de frelon qui m'a fait marré, pourtant c'est pas drôle un frelon !
Je l'ai achetée pour sa bouille et découvert sa polyvalence.
J'ai coché la case "promenade pépère" et je ne regrette pas.
Mais bon.....en tant que novice en manque d'expérience, ça me va.
Merci pour ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6721 par fad
Réponse de fad sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Je l'aime parce-que :
:)
Elle est pas chère
:->pas obligé de choisir entre vacances ou moto
Elle est assez grande
:->Je me gratte pas les oreilles avec les genoux
La position est assez confortable
:->Quand on vieilli on apprécie (non j'ai pas dis vieux)
Y a pas beaucoup de protection
:->On est des motards ou des fiotes qui regrettent leur BAR. J'aime le vent dans les heveux…… eu merde on porte des casques
Elle supporte les routes merdiques
:->Et moi j'aime les routes merdiques car les meilleurs virolos sont en montagnes et le gèle ça rend les routes merdiques
Elle frotte en virage
:->Comme ça on croit qu'on penche super bien et on se la pète.
C'est pas une moto passion
:->Ca tombe bien moi j'aime rouler tous les jours
Elle est rustique
:->Bon ben comme moi : vin, calendos et miche de pain.
Elle n'a pas de pêche
:->Comme ça on peu montrer aux autres que le pilotage ça peu faire la différence.
Elle a du couple
:->Comme ça j'ai pas besoin de rouler à 2
Elle est à moi
:->C'est pratique je trouve
C'est une moto de vieux
:->C'est pour ça que ma femme me laisse encore rouler avec (ah là j'ai dis vieux)
Et enfin elle n'est pas vraiment belle
:->On me la volera pas

Bon
Si je change (faudrait du blé) je prendrai plus de watts mais pas plus basse donc contrairement à ce qu'attendent les petits gabarits, si ils nous font une mouture TDM TripleDesMontagnes plus petite (comme c'est la tendance avec la mt09) et ben je prendrai du teuton ou une suze v strom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6722 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Très sympa comme idée de sujet, bravo !!!

Pourquoi un TDM ???
Il y a environ deux ans, je voulais changer de bécane... de 1/8ème de litre (125 pour ceux qui ne veulent pas calculer :P ).
J'avais repéré un TDR jaune et gris que je trouvais magnifique :woohoo:

Gordinette ayant son permis, elle m'a inviter à le passer pour qu'elle puisse se remettre en selle.
Chose faite en juin 2011, j'ai cherché une bécane... et j'ai trouvé une superbe jaune et grise :cheer: :P :woohoo:
Toute équipée, peu de kilomètres, un poil chère... mais kèskelle me plaît (et à Gordinette aussi :whistle: ).
Et après environ 18 mois, ben je l'aime toujours autant :kiss:
C'est certes ma première moto, mais je ne suis pas prêt de changer: polyvalente, LE couteau suisse de la moto, sympa en balade solo ou duo, sympa et efficace en mode arsouille (un GS 1200 en Andorre doit encore s'en souvenir :lol: ), avec ou sans bagages et valises.... à l'aise partout, pour le moment, je ne connais pas d'autre monture aussi efficace et sympa :silly:

Encore bravo pour le sujet, j'ai rarement vu autant de réponses aussi "longues" ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nuranel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6724 par Nuranel
Réponse de Nuranel sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Moi je crois que comme la présentation, le passage sur ce sujet devrait être obligatoire!!

Une profession de foi (e) quoi! :blush:

Et là, le les grands Modos se réuniraient et adouberaient .....ou non le nouvel impétrant.

(Humour bien sûr) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keewoine
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6731 par keewoine
Réponse de keewoine sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Moi j'aime le look qu'elle a, Par contre en points négatifs je trouve que les 98cv de mon fz6 me manquent quand meme... et aussi la peur de me la faire braquer à un feu rouge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6732 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Après l'arrêt de la route en '82 (maison et enfants), mais en ayant jamais arrêté le 2 roues grâce au trial, je me suis retrouvé un jour avec un don sur les bras: un 3VD de 102 000 km.
J'ai cassé le 3VD à Carole (quelle idée, un TDM à Carole!), mais les anciens savent de qui c'est la faute....
Comme j'avais les finances, je me suis lancé naturellement sur un 900.

Oui, mais j'en pense quoi?

Que c'est une grosse merde avec des suspensions très moyennes, un éclairage nul, une protection très perfectible, une souplesse moteur bof-bof, un équipement minable (ah si! on a l'heure)

Que c'est aussi une bécane avec une bonne position de conduite, une conso de moineau (parce que les pleins tous les 150 km, merci, très peu pour moi) qui m'a permis d'atteindre les 400km sans devoir passer en mode poussette, une fiabilité sensationnelle. Et elle est correcte en duo.

Elle n'est pas gourmande en consommables (des plaquettes et un kit chaîne 'igine à 41 000 km, je n'ai eu à changer que les pneus et la batterie), c'est une moto économique.

Alors? Question: la prochaine, ce sera quoi? Eh bien peut-être un 800 Tiger. Ou peut-être encore un TDM car le TDM n'attire pas spécialement les voleurs, et chez nous, en RP, c'est un critère à prendre en compte autant que le coût de l'assurance.

Pour ceux qui ne me connaissent pas: c'est ici l'avis d'un vieux con âgé de 57 ans. Un jeune aura sûrement un autre point de vue....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangebitume62
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6736 par mangebitume62
Réponse de mangebitume62 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
c'est la moto pour se faire plaisir,en duo où en solo,
inutile de casser sa tirelire pour avoir des moucherons sur les dents :P
par rapport à l'assurance et à l'entretien,
c'est encore l'essence qui pèse le plus dans le budget (p :angry: tin de taxes)
pour les balades dans nos belles campagnes
c'est le bonheur à prix low cost
pas besoin de puissance, de vitesse excessive pour se sentir vivre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6746 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Salut, B)
Pour moi, c'est une moto "raison" ou une moto de "vieux". :P
Tout simplement une moto pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur fric dans cette passion mais qui aiment rouler sans compter.
Elle n'est plus vraiment d'actualité mais elle a de beaux restes pour une mamie et en plus, elle néglige pas le duo.
Bref, pour rester avec le même gabarit à un prix raisonnable avec une chaine ; à part le trio des 1000 cc V-Strom, Versys ou Tiger Sport - - -
Ou si on veut plus tassé et plus léger, il y a les 650/800 cc mais pas forcément moins puissantes, ni plus économiques.
J'ai acheté une autre TDM 900 il y a trois ans, je ne sais pas par quoi je l'aurai remplacer cette année avec ce compromis poids/couple/puissance/coût d'entretien/fiabilité ?
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandro TDM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #6799 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Je suis encore "presque" au stade de la prise en main because taf, occupations diverses et météo de merde; je lui reproche un certain nombre de choses qui, outre qu'elles peuvent être considérées comme participant à son charme, sont, pour la plupart, soit assez secondaires, soit relativement aisées à corriger à coût raisonnable.

Une selle un peu trop haute, pas de béquille centrale, bulle trop courte==> "mode pleine quiche ON" et absence d'ABS (flippant sur route mouillée car ça tient mais on ne sent pas bien jusqu'où) , sont, pour moi, ses quatre vrais défauts; la bulle c'est facile à changer, la béquille c'est plus chiant car les centrales adaptables sont réputées frotter (si vous avez un tuyau, ça me branche) j'hésite à mettre un kit de rabaissement à base de biellette, car je redoute que la béquille latérale la redresse trop une fois rabaissée ( là encore, vos avis et conseils seront précieux).

Bon passons aux qualités qui la rendent attachante puisque c'est ça le topic:

J'ai toujours trouvé sa gueule sympa et originale.

Une fois passée la première heure, elle est instinctive et maniable eu égard à son respectable gabarit.
Le confort est étonnant, plus on roule et plus il est flagrant; c'est juste le contraire sur 90% des motos et ça c'est un GROS PLUS.

Son moulbif, (réputé discret et qui, en effet, semble assez linéaire au 1er abord), est, en réalité, bien plein et largement assez puissant; j'aime sa 3eme vitesse alliant l'allonge et la traction du guidon (c'est un 4 tx donc BV5).

Bien assez pour se faire peur (ou se faire mal) anyway.

La partie cycle, pour ce qu'il m'a été donné d'en percevoir à ce stade précoce, est saine et amusante en virolos.

Ca ne boit rien... même en ville, le réservoir est relativement imposant et tout ça lui confère une autonomie de bon aloi..

La polyvalence est sa carte maîtresse.
ce n'est pas du tout une moto de "vieux"...pis d'abord 51 ans c'est pas vieux NA!
ce n'est pas une utilitaire: n'importe quel maxi scooter est infiniment plus efficace en ville
c'est ma moto pour le fun...et elle me file la banane, je l'ai achetée pour enrouler sur le couple et elle fait ça très bien...bon ok ce n'est pas une Guzzi, une Harley, voire un gros flat BM, mais ça le fait quand même très bien.

j'oubliais.....un autre avantage de la mort ....ça ne décote plus. :) .
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Sandro TDM. Raison: omission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wurtz
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6829 par Wurtz
Réponse de Wurtz sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Pourquoi ?

- Car elle n'est pas trop chère à l'achat
Quand on ne roule pas sur ', c'est appréciable d'avoir une moto agréable sans se ruiner.

- Elle est simple et économique en entretien
Quasiment rien à faire... Une vidange par ci par là, un pneu arrière... Et j'évite de toucher aux freins donc de ce côté là ça ne me coûte rien !

- Elle est fiable et confortable
Gros réservoir qui évite les arrêts toutes les heures. Consommation raisonnable. Position haute qui évite de se plier en deux dessus. Cet été je suis partis en Italie avec sur un coup de tête avec. J'ai rien eu à prévoir de particulier. Une sacoche de selle pour une quechua et 2 T-shirt, un bout de saucisson, et en route ! Sans peur de tomber en panne. Sans avoir l'impression de jouer à la roulette russe.

- Elle ressemble au TDR
Quand, gamin on a fait ses premières armes sur un TDR, on a prit l'habitude de ses lignes. Le TDM, c'est la même mais en version adulte. On évite de trop changer ses habitudes !

- C'est un twin.
Les 4 pattes, c'est pas mon truc. Pas de couple, moteur qui s'énerve tout seul. J'aime bien l'idée d'un bicylindre. C'est un minimum original. Ca me plait !

- Elle a des performances tout à fait raisonnable.
Arsouille sur les routes de haute Savoie. Pas eu de soucis à me tirer une bourre avec 2 motards sur leur petit machins nerveux collé au sol sur un paquet de kilomètre. 150km/h de moyenne. Quand on ouvre, ça accélère. Quand on veut allumer un peu, ça avance et ça donne quelques sensations à une vitesse raisonnable pour pas fûmer le permis (enfin pas forcément...).

- Elle est sécure
Haute sur patte, elle pardonne quand même beaucoup les erreurs de pilotages.

- Y'a de la place.
Madame derrière (qui n'a pas trop peur, exceptionnel pour un pétocharde qui mouille son pantalon quand je joue un peu en voiture...), une tente en sacoche de selle, et on peut partir en WE camping !

- Elle est polyvalente.
Confortable en sortie moto à plusieurs, elle a du jus pour ouvrir un peu et se faire plaisir. Elle a du couple pour transporter madame en WE. Elle a de la place pour partir en vacance en moto.

- Elle est propre !
Pas de fuite d'huile. Pas de graisse partout. C'est con, mais je la fais dormir dans mon salon. Ne pas tout déleulasser c'est quand même super, et bien plus WAF compatible (femme-compatible)


Mon avis de jeune de 22 ans. C'est pas forcément une moto de vieux =)
Au début on surprend les copains en se ramenant avec ça. Et quand ils voient que tu te tapes 10'000/15-000 par ans alors que eux se font difficilement leurs 3'000, on se demande qui est un vrai motard, et qui fait du promène-couillons en mai-juin. Nah !
Ce qui ne m’empêchera pas de m'acheter quelque chose de plus joueur quand j'aurais poser mes bagages quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6905 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Salut, B)
Cela fait plaisir de voir un jeune de 22 ans parler de la TDM comme çà ! :)
Quand je dis "moto de vieux", c'est surtout à force de l'entendre ou de lire mais on le dis aussi des 1200 GS.
Bref, cela concerne aussi les "vrais" trails ou les trails routiers comme la TDM.
Mais bon une KTM dans ce genre là ou pour les plus fauchés, une Versys 650 sont très joueur à conduire donc l'argument ne tient pas. :P
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loup34
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6961 par loup34
Réponse de loup34 sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
moi je l'aime. ben c'est ma première a 54 ans permis moins de 1 an je voulais une moto pour balade a deux j'ais essayer un cbf 1000 f très bonne moto ,mais avec 200kg ,moi plus ma moitie réglage maxi suspension plus vent violent les routes pas asse large .
je vais chez yam sud la tdm du patron est en vente on essaye sans rien régler ma moitie me dit fais le chèque .
bon c'est vrais elle a défaut mais vous en connaissez beaucoup des motos qui prenne 200kg plus les bagages sans bronché a ce prix 6000e pour une 2012 avec 7000km donc elle avais 1 an
je pense que je vais faire un long parcoure de vie avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #6964 par vince
Réponse de vince sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Parce que..........

j'aime sa bouille (sa gueule) :angry:
j'aime son autonomie ;)
j'ai aimé sa prise en main, tout de suite à l'aise
j'aime son confort même en duo :whistle:
j'aime sa fiabilité, son coût d'entretien
j'aime sa position de conduite B)
j'aime sa polyvalence :silly:

Et puis malgré tout quand tu t'arrêtes ............tu passes pas inaperçu

Et puis et puis et encore :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #6969 par 42patoche
Réponse de 42patoche sur le sujet Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Les descriptions de wurtz, vince et de loup34 résument tout à fait mon avis!!!!! :cheer:
Moi aussi, j'avais flashé sur une jaune et grise d'un collègue(à l'époque, j'ignorais que j'allais passer le permis A un jour!).
Après avoir usé un mono(125cc :whistle: ) et roulé sur une XJ600(auto ecole), le fait de rouler à 90 sans entendre "hurler" le 4pattes est un bonheur!!!!
Je suis un adepte du comportement du twin, sa fiabilité est légendaire, son entretien est peu couteux,
elle est reconnaissable de suite, donc à part ça, je ne lui trouve que des qualités!!!

3VD 1992
Fichier attaché :
5PS 2004
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena