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Quelle moto choisir ?
- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- papicamax
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je ne savais pas qu'ils prennaient des retraités comme commerciaux chez kawa.........
non il est forme plus jeune mais il dure !!
comme la versys :whistle:
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- mike-bike
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Il y a aussi un comparatif de gros trails sur moto station
Perso le 1200 XTZ me botterait bien, malgrès qu'il soit moins bien côté que la GS ou autre...
Enfin quelqu'un qui, à la 3ème page, parle du XTZ1200;
J'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans avec 32000 km au compteur.
Les +: confort en solo ou en duo, bonne protection, cardan :P :P :P , un peu plus de 300km d'autonomie (suivant vitesse de croisière). A paris /RP pour le boulot je tourne à peine plus de 6l/100, sur route ouverte, je descends vers 5,6 / 5,8. C'est un bicylindre (quoi que je ne dirais pas non à un 3 pattes (future XTZ l'année prochaine d'après concessionnaire Jouy à Villeneuve Saint Georges). Avec TOP-Case 52L + valises, on part à 2 pour 4-5 jours sans problème....
Super aussi freinage coupé AV avec AR quand tu freines avec l'avant: avec l'ABS tu freines vraiment sans te poser de question et court en plus....
Les prix nettement inférieurs au 1200GS, même pour dernière version améliorée 2014.
Les -: plus lourde que le 900 c'est certain, plus haute mais je pose les pieds facilement (1,76m). Pour l'entretien c'est YAMAHA => prix semblables sans les kits transmission.
Pour te renseigner, tu peux aller sur le site www.super-tenere.org/portal On est quelques uns du site à en faire partie également.
Bon choix GREG
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- mike-bike
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L'essayer c'est l'adopter, c'est ce que j'ai fait....
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
tu attends la fin de l'année avec la sortie de la MT-TDM?
Au point où tu en es, ça peut se faire mais à mon avis, si elle veut être bien positionnée comme la MT-09, il n'y aura pas de cardan...
Je suis comme toi, je surveille sachant que je préfère acheter une brèle d''occase peu kilométrée, comme ça, j'ai un bonus pour la revente...
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
Car la Versys en 100cv :sick: Celle de Domi est débridée et si elle était, pas si m..., plus jolie, je crois bien que je me laisserai tenter.
Il devrait pas tarder à sortir une nouvelle version chez Kawa, avec une tête de fourche plus esthétique et des freins un peu plus mordant, en full, je crois que je plonge....
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- domi42
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ce moteur allié à une partie cycle des + légères, idem à GS lui donne une belle efficacité,
par rapport aux gros trails que sont les 1200 explorer, 1200 super T, tournant autour des 260/270kg
dans cette catégorie, celle des + légères, - de 240 kg, comme Multimachin, SMT, ADV, Versys
on a certainement un peu moins de confort, mais une meilleure maniabilité, sauf pour la GS qui est un cas à part
donc c'est décidé, je ne changerais qu'en 2016, pour enfin prendre une moto en full
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- Pouchou
- Visiteur
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
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A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
.
A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...
Ce n'est pas une question de puissance mais une question de bridage!
Sur certaines cela ne se sent pas tandis que sur d'autres comme la Versys, c'est une hérésie!
La mienne avec ses 102cv me suffit largement mais si je trouve une 850 ou 900 en 3 pattes , 1000 maxi non bridée cela fera mon bonheur...
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- domi42
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par exemple, une 1100 hypermotard à 95cv (même pas aux 106) marche déjà pas mal et un éventuel débridage ne lui apportera pas grand chose, normal elle ne pèse que 171kg, la vitesse n'est pas son truc (mauvais exemple, puisqu'elle n'est pas bridée)
alors qu'avec une routière, Pan European ou une FJR en 1300, ayant un poids conséquent à trainer, aurait du être compensé par une puissance supplémentaire de 20 ou 30 cv pour gagner aussi en couple
reste le cas des + ou - sportives, qui de bridées à 106, vont se retrouver avec 150, voir 200 cv avec des vitesses affolantes
raisonnablement, au dessus de 1000cc, des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,
ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques
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- mike-bike
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ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques
Tu te classes dans les vieux????
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
C'est globalement les critères retenus pour limiter la puissance des motos accessibles avec le permis A2des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,
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