Quelle moto choisir ?

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il y a 10 ans 9 mois #8829 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Quelle moto choisir ?
je ne savais pas qu'ils prennaient des retraités comme commerciaux chez kawa.........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 10 ans 9 mois #8834 par papicamax
Réponse de papicamax sur le sujet Quelle moto choisir ?

je ne savais pas qu'ils prennaient des retraités comme commerciaux chez kawa.........



non il est forme plus jeune mais il dure !! :lol:
comme la versys :whistle: :lol:

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il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #8852 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Quelle moto choisir ?

Il y a aussi un comparatif de gros trails sur moto station

Perso le 1200 XTZ me botterait bien, malgrès qu'il soit moins bien côté que la GS ou autre...


Enfin quelqu'un qui, à la 3ème page, parle du XTZ1200;

J'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans avec 32000 km au compteur.
Les +: confort en solo ou en duo, bonne protection, cardan :P :P :P , un peu plus de 300km d'autonomie (suivant vitesse de croisière). A paris /RP pour le boulot je tourne à peine plus de 6l/100, sur route ouverte, je descends vers 5,6 / 5,8. C'est un bicylindre (quoi que je ne dirais pas non à un 3 pattes (future XTZ l'année prochaine d'après concessionnaire Jouy à Villeneuve Saint Georges). Avec TOP-Case 52L + valises, on part à 2 pour 4-5 jours sans problème....
Super aussi freinage coupé AV avec AR quand tu freines avec l'avant: avec l'ABS tu freines vraiment sans te poser de question et court en plus....
Les prix nettement inférieurs au 1200GS, même pour dernière version améliorée 2014.

Les -: plus lourde que le 900 c'est certain, plus haute mais je pose les pieds facilement (1,76m). Pour l'entretien c'est YAMAHA => prix semblables sans les kits transmission.
Pour te renseigner, tu peux aller sur le site www.super-tenere.org/portal On est quelques uns du site à en faire partie également.

Bon choix GREG

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1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par mike-bike.

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il y a 10 ans 9 mois #8853 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Quelle moto choisir ?
Greg, n'hésites pas à aller chez Jouy à Villeneuve Saint-Georges (demande Thierry Jouy de ma part) pour voir les prix et les options et demander un essai..... et voir ses propositions commerciales et vente.

L'essayer c'est l'adopter, c'est ce que j'ai fait....

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il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #9012 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Quelle moto choisir ?
Alors Grerg?

tu attends la fin de l'année avec la sortie de la MT-TDM?

Au point où tu en es, ça peut se faire mais à mon avis, si elle veut être bien positionnée comme la MT-09, il n'y aura pas de cardan...

Je suis comme toi, je surveille sachant que je préfère acheter une brèle d''occase peu kilométrée, comme ça, j'ai un bonus pour la revente...

Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée... ;)

Car la Versys en 100cv :sick: Celle de Domi est débridée et si elle était, pas si m..., plus jolie, je crois bien que je me laisserai tenter.

Il devrait pas tarder à sortir une nouvelle version chez Kawa, avec une tête de fourche plus esthétique et des freins un peu plus mordant, en full, je crois que je plonge....

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38





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il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #9013 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Quelle moto choisir ?
tu as raison, en full, elle est en 118, ce qui reste raisonnable, mais bien plus agréable, je peux en parler, j'ai testé,
ce moteur allié à une partie cycle des + légères, idem à GS lui donne une belle efficacité,
par rapport aux gros trails que sont les 1200 explorer, 1200 super T, tournant autour des 260/270kg

dans cette catégorie, celle des + légères, - de 240 kg, comme Multimachin, SMT, ADV, Versys
on a certainement un peu moins de confort, mais une meilleure maniabilité, sauf pour la GS qui est un cas à part

donc c'est décidé, je ne changerais qu'en 2016, pour enfin prendre une moto en full :woohoo: :woohoo: :woohoo:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par domi42.

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il y a 10 ans 9 mois #9023 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Quelle moto choisir ?

Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée... ;)
.


A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...

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il y a 10 ans 9 mois #9027 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Quelle moto choisir ?

Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée... ;)
.


A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...


Ce n'est pas une question de puissance mais une question de bridage!

Sur certaines cela ne se sent pas tandis que sur d'autres comme la Versys, c'est une hérésie!

La mienne avec ses 102cv me suffit largement mais si je trouve une 850 ou 900 en 3 pattes , 1000 maxi non bridée cela fera mon bonheur...

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il y a 10 ans 9 mois #9029 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Quelle moto choisir ?
d'autan que la levée du bridage ne sera pas "gratuite" pour les motards on va vite voir revenir le controle technique et autres dispositifs "pognonivores"

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 10 ans 9 mois #9033 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Quelle moto choisir ?
la puissance, est un débat interminable, la vitesse en est un autre
par exemple, une 1100 hypermotard à 95cv (même pas aux 106) marche déjà pas mal et un éventuel débridage ne lui apportera pas grand chose, normal elle ne pèse que 171kg, la vitesse n'est pas son truc (mauvais exemple, puisqu'elle n'est pas bridée)
alors qu'avec une routière, Pan European ou une FJR en 1300, ayant un poids conséquent à trainer, aurait du être compensé par une puissance supplémentaire de 20 ou 30 cv pour gagner aussi en couple
reste le cas des + ou - sportives, qui de bridées à 106, vont se retrouver avec 150, voir 200 cv avec des vitesses affolantes
raisonnablement, au dessus de 1000cc, des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,
ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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il y a 10 ans 9 mois #9034 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Quelle moto choisir ?

ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques


Tu te classes dans les vieux???? ;) ;) ;)

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il y a 10 ans 9 mois #9042 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Quelle moto choisir ?

des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,

C'est globalement les critères retenus pour limiter la puissance des motos accessibles avec le permis A2 ;)

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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