Prise 12V et USB

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il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #46994 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Prise 12V et USB
voila j'ai les fait photos je sais il il en a qui vont dire que j'ai mis ca comme un sagouin :S :S mais promis dés que j'ai trouvé un inter je cache tous ces fils pas beau :evil: :woohoo: :woohoo: :woohoo:




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Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par axilum.

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il y a 8 ans 8 mois #47018 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Prise 12V et USB
Tu as fixé ça avec du double face ?

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 8 ans 8 mois #47024 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Prise 12V et USB
oui , celui qui etait fourni avec dans ce but . et pas de souci depuis . il tiens

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il y a 8 ans 8 mois #47026 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Prise 12V et USB
c est la petite bande blanche qui est visible entre la prise et l habillage

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il y a 8 ans 8 mois #47035 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Prise 12V et USB
Mon interrupteur (qui fait office de réglage aussi) tient de la même manière depuis plus de trois ans, sachant que ma mob est dehors les 2/3 du temps ;)

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 8 ans 8 mois #47064 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Prise 12V et USB
ouais y son costaud ces double face :cheer: avec j ai scotchė la voisine de 60 kg y a 1ans :woohoo: et elle tien toujours :whistle:

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il y a 8 ans 8 mois #47066 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Prise 12V et USB
Elle a séché depuis... elle pèse beaucoup moins lourd ;)

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Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 8 ans 8 mois #47068 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Prise 12V et USB
:dry: non la gniole ca conserve :S ca pue un peu mais c est supportable :blink:

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il y a 7 ans 9 mois #62011 par coolman
Réponse de coolman sur le sujet Prise 12V et USB
ET puis voila
merci

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il y a 6 ans 11 mois #76790 par Seb94
Réponse de Seb94 sur le sujet Prise 12V et USB
Vous vous êtes branché sur quel fil ?

Car je dois brancher mon alimentation de GPS tomtom Rider et une prise allume cigare.

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #76798 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Prise 12V et USB
Le mieux reste un + après contact. Attention, j'en connais qui on crâmé des faisceaux électriques à 500 bornes de chez eux !! Fredy, si tu nous lis !! :cheer:



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Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par rackam_le_rouge.

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il y a 6 ans 11 mois #76800 par Seb94
Réponse de Seb94 sur le sujet Prise 12V et USB
Pour quel raison son faisceaux a cramé ?

Sur quel fil se branché ?

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #76801 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Prise 12V et USB

Pour quel raison son faisceaux a cramé ?

Sur quel fil se branché ?


Il s'était repiqué sur le + qui alimentait son feu arrière et surchargé celui-ci avec son GPS + phone ! De mémoire !!

Bref, fred a démonté tout le faisceau complet de son aprilia tuono pour le refaire étalé sur un grand plateau. Un boulot de dingue. C'est arrivé à 2 kilomètres du lieu des OD's 2014 en Ardèche. Du coup, Pouchou lui avait prêté son TRX pour tourner sur site et l'Aprilia est remontée dans le fourgon du Président Parisien. Heureusement qu'il était là !!

On en cause là : www.ouestlekeum.com/forum/od-s-2014/966-...-s-2014-ardeche.html



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il y a 6 ans 11 mois #76813 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Prise 12V et USB
tu pars de la batterie avec du 2.5mm et tu mets un fusible le + près possible de la batterie: pas de repiquage!

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il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #76818 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Prise 12V et USB
Pareil que Ridley ;) mais sans prise usb (elle consomme tt le temps même contact coupé) vaut mieux mettre qu'une prise allume cigare, tu peux mettre un adaptateur usb si besoin quand tu es en route...

www.louis-moto.fr/artikel/baas-za01-pris...114237232.1518946913

là tu as une prise usb dont le courant est coupé dès que tu remets le couvercle (il sert d'interrupteur pour l'alim de la prise)

www.louis-moto.fr/artikel/albrecht-doubl...114237232.1518946913

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Dieter.

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  • vince69140
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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #91381 par vince69140
Réponse de vince69140 sur le sujet Prise 12V et USB
Salut les Keums !
Bon; pour le choix de la prise, je pense que le plus judicieux, c'est la prise allume cigare, avec laquelle on branchera ce qu'on veut : Double USB, gonfleur, Lampe...
Et en plus, un simple branchement sur un +12 batterie ira très bien car aucune consommation si rien dedans...
Je dis ça, mais je viens d'essayer d'installer une double prise USB...
Donc, il faut que je rajoute un relais (avec fusible) pour couper quand plus de recharge.
ce que j'ai fais.
Implantation de la bestiole : sous la bulle, à gauche, à travers une paroi verticale.
Branchement : 12 V permanent et masse sur le régulateur de charge...
On voit pas le fusible sur les photos, le relais à les pattes en l'air !
Reste plus qu'a trouver le 12 volts après contact... Une idée ou me brancher ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par vince69140.

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  • Bruno
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il y a 5 ans 8 mois #91383 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Prise 12V et USB
Pour te répondre, tes branchements me font hurler.
Des dominos du bâtiment sur une moto ex/
Mets des cosses STP, là ça fait vraiment bidouillage.
Ensuite, STP, Isole moi les cosses qui sont sur le relais, tu cherches le courjus là !!!
Pour le + aprés ontact, vue que la consommation sera faible, prends le sur les veilleuses, et si ce n'est que pour du USB, ton relais ne sert à rien, surtout avec des branchement comme cela.
Désolé, mais je suis allergique à ce genre de branchements.

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il y a 5 ans 8 mois #91483 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise 12V et USB
Ok avec Bruno sur l'isolation des cosses, pour mon relais, j'ai mis de la gaine thermo-rétractable c'est le plus facile.
Pour l'alimentation, il y a deux solutions faciles :
la ligne veilleuse qui est active dès le contact
la ligne feu de croisement qui fonctionne après démarrage du moteur

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  • Fremeda
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il y a 5 ans 7 mois #93492 par Fremeda
Réponse de Fremeda sur le sujet Prise 12V et USB
En direct sur la batterie après un fusible, vu ce que cela consomme, c'est pas cela qui la mettra à plat. Ton gps, tu le laissera pas en service à l’arrêt, le gsm idem. conso=0 à l’arrêt.

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il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #124237 par PerYoun
Réponse de PerYoun sur le sujet Prise 12V et USB
J'ai investi dans un petit  Chargeur USB .
J'ai choisi ce modèle car il a un interrupteur "ON/OFF" et un afficheur tension, en plus des 2 prises USB. 
J'ai bien lu vos posts précédents et j'ai quelques questions à vous poser.
En partant de la batterie, vous faites passer vos conducteurs en vous rapprochant du faisceau existant jusqu'au guidon ? Ou vous passez le long du cadre ? Ou autre solution ?
Vous conseillez aussi de prendre l'alimentation + après contact même s'il y a un fusible prévu sur le chargeur, proche de la cosse + batterie.
Que peut-il se passer ? Normalement, le fusible doit faire son boulot...
Où peut-on trouver le + après contact le plus proche du guidon sans faire de repiquage trop sauvage ?
Merci pour vos conseils.

 
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par PerYoun.

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il y a 2 semaines 6 jours #124238 par PerYoun
Réponse de PerYoun sur le sujet Prise 12V et USB

J'ai investi dans un petit  Chargeur USB .
J'ai choisi ce modèle car il a un interrupteur "ON/OFF" et un afficheur tension, en plus des 2 prises USB. 
J'ai bien lu vos posts précédents et j'ai quelques questions à vous poser.
En partant de la batterie, vous faites passer vos conducteurs en vous rapprochant du faisceau existant jusqu'au guidon ? Ou vous passez le long du cadre ? Ou autre solution ?
Vous conseillez aussi de prendre l'alimentation + après contact même s'il y a un fusible prévu sur le chargeur, proche de la cosse + batterie.
Que peut-il se passer ? Normalement, le fusible doit faire son boulot...
Où peut-on trouver le + après contact le plus proche du guidon sans faire de repiquage trop sauvage ?
Merci pour vos conseils.


 

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il y a 2 semaines 6 jours #124241 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Prise 12V et USB
Ca c'est de l'exhumation de post !
Pour ton chargeur le montage dans les règles du lard  c'est un plus pris sur la cosse batterie avec fusible le plus près possible de cette dernière.
le positif ainsi amené sur un relais qui s'ouvre grâce à un plus après contact  (veilleuse / code) ton fusible protège de tout risque tout au long du cheminement du fil (court circuit)  et le fait de passer par un relais ne tire quasi rien sur ton + après contact .
Maintenant dans la pratique et dans les règles du j'fait comj'peu tu peux te brancher directement  sur le + après contact dans la mesure ou tu ne brancheras pas dessus de gros consommateurs  ton fusible te garanti pour ce que tu branches dessus et le circuit en amont est protégé par le fusible d'origine (du phare par exemple ) donc elle ne devrais pas bruler le premier jour.
Pour le plus après contact c'est assez facile à chopper et faire un truc propre derrière le phare, je te conseilles de couvrir toutes tes connections de gaine thermo et roulez petit bolide..................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 2 semaines 5 jours #124245 par PerYoun
Réponse de PerYoun sur le sujet Prise 12V et USB
Merci nebulus pour ta réponse.
J'ai bien compris ta soluce.
Une seule question dans le cas du relais supplémentaire : où le fixes-tu pour qu'il soit efficace et discret ?

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il y a 2 semaines 5 jours #124248 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Prise 12V et USB
 

 Bon on ne vois pas grand chose mais sur la Noireaude j'ai tout fixé sur la traverse au bout de la flèche sur la photo en plus l'ECU n'est pas loin (pour l'IRE par exemple)  les relais sont au bout de la gaine annelée que j'ai entourée (très pratique de chez le Maghrébin rapide )
une fois le plastique intérieur du tableau de bord enlevé c'est assez accessible 
 
le plus après contact  je l'ai pris juste derrière la veilleuse, en passant de coté des compteurs c'est juste à coté, sur la mienne ( je pense que sur les autres aussi ) le code ne s'allume qu'une fois le moteur en route c'est ce qui m'a fait préferer la veilleuse qui elle s'allume à la mise du contact et aussi dans la position veilleuse de parking (tout à gauche ) c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup....................
 
Le plus de puissance est quand à lui directement sur la borne positivement rouge de la batterie avec le fusible à côté (des autres ) au bout de mon doigt (pour ceux comme moi qui ne savent pas que fuse ça veut dire fusible (en chinois) )
et depuis le fusible ça remonte dans le cadre (ou il y à un chemin de cable en fait ) et ça sort sous le guidon par un trou dans le cadre sous le guidon (qui est prévu pour passer les cables d'ailleurs, c'est bien fait hein !) de là on rechoppe la traverse précitée et préssentie pour acceuillir le/les relais .
Comme j'ai plusieurs bignous branchés (additionnels, induction tel, chargeur et bandeau led des pares-mains) et que lesdits bignous ne sont pas judicieusement équipés d'un inter intégré comme le tiens, j'ai ajouté un multi-inter au guidon qui me permet de maitriser chaque ligne séparément 

voila j'èspère que ça t'as un peu aidé
 

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #124249 par PerYoun
Réponse de PerYoun sur le sujet Prise 12V et USB
Oh !!!  Tu me gâtes. Merci  beaucoup nebulus pour les détails. C'est top !!
Je vais potasser ça de plus près tranquillement, maintenant que je comprends la structure complète de l'installation.

L'IRE sera certainement une prochaine étape. 
J'ai vu que sur le fofo il y a tout ce qu'il faut :  Montage IRE     

 
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par PerYoun.

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