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Prise 12V et USB
- gpsbio
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- coolman
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merci
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- Seb94
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Car je dois brancher mon alimentation de GPS tomtom Rider et une prise allume cigare.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- Seb94
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Sur quel fil se branché ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Pour quel raison son faisceaux a cramé ?
Sur quel fil se branché ?
Il s'était repiqué sur le + qui alimentait son feu arrière et surchargé celui-ci avec son GPS + phone ! De mémoire !!
Bref, fred a démonté tout le faisceau complet de son aprilia tuono pour le refaire étalé sur un grand plateau. Un boulot de dingue. C'est arrivé à 2 kilomètres du lieu des OD's 2014 en Ardèche. Du coup, Pouchou lui avait prêté son TRX pour tourner sur site et l'Aprilia est remontée dans le fourgon du Président Parisien. Heureusement qu'il était là !!
On en cause là : www.ouestlekeum.com/forum/od-s-2014/966-...-s-2014-ardeche.html
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- ridley
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- Dieter
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- Tôlier-omniprésent !
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www.louis-moto.fr/artikel/baas-za01-pris...114237232.1518946913
là tu as une prise usb dont le courant est coupé dès que tu remets le couvercle (il sert d'interrupteur pour l'alim de la prise)
www.louis-moto.fr/artikel/albrecht-doubl...114237232.1518946913
Dieter ou EricD
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- vince69140
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Bon; pour le choix de la prise, je pense que le plus judicieux, c'est la prise allume cigare, avec laquelle on branchera ce qu'on veut : Double USB, gonfleur, Lampe...
Et en plus, un simple branchement sur un +12 batterie ira très bien car aucune consommation si rien dedans...
Je dis ça, mais je viens d'essayer d'installer une double prise USB...
Donc, il faut que je rajoute un relais (avec fusible) pour couper quand plus de recharge.
ce que j'ai fais.
Implantation de la bestiole : sous la bulle, à gauche, à travers une paroi verticale.
Branchement : 12 V permanent et masse sur le régulateur de charge...
On voit pas le fusible sur les photos, le relais à les pattes en l'air !
Reste plus qu'a trouver le 12 volts après contact... Une idée ou me brancher ?
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- Bruno
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Des dominos du bâtiment sur une moto
Mets des cosses STP, là ça fait vraiment bidouillage.
Ensuite, STP, Isole moi les cosses qui sont sur le relais, tu cherches le courjus là !!!
Pour le + aprés ontact, vue que la consommation sera faible, prends le sur les veilleuses, et si ce n'est que pour du USB, ton relais ne sert à rien, surtout avec des branchement comme cela.
Désolé, mais je suis allergique à ce genre de branchements.
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2161
Pour l'alimentation, il y a deux solutions faciles :
la ligne veilleuse qui est active dès le contact
la ligne feu de croisement qui fonctionne après démarrage du moteur
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- Fremeda
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- PerYoun
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- En train de lire le manuel
- Messages : 32
J'ai choisi ce modèle car il a un interrupteur "ON/OFF" et un afficheur tension, en plus des 2 prises USB.
J'ai bien lu vos posts précédents et j'ai quelques questions à vous poser.
En partant de la batterie, vous faites passer vos conducteurs en vous rapprochant du faisceau existant jusqu'au guidon ? Ou vous passez le long du cadre ? Ou autre solution ?
Vous conseillez aussi de prendre l'alimentation + après contact même s'il y a un fusible prévu sur le chargeur, proche de la cosse + batterie.
Que peut-il se passer ? Normalement, le fusible doit faire son boulot...
Où peut-on trouver le + après contact le plus proche du guidon sans faire de repiquage trop sauvage ?
Merci pour vos conseils.
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- PerYoun
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- En train de lire le manuel
- Messages : 32
J'ai investi dans un petit Chargeur USB .
J'ai choisi ce modèle car il a un interrupteur "ON/OFF" et un afficheur tension, en plus des 2 prises USB.
J'ai bien lu vos posts précédents et j'ai quelques questions à vous poser.
En partant de la batterie, vous faites passer vos conducteurs en vous rapprochant du faisceau existant jusqu'au guidon ? Ou vous passez le long du cadre ? Ou autre solution ?
Vous conseillez aussi de prendre l'alimentation + après contact même s'il y a un fusible prévu sur le chargeur, proche de la cosse + batterie.
Que peut-il se passer ? Normalement, le fusible doit faire son boulot...
Où peut-on trouver le + après contact le plus proche du guidon sans faire de repiquage trop sauvage ?
Merci pour vos conseils.
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Pour ton chargeur le montage dans les règles du lard c'est un plus pris sur la cosse batterie avec fusible le plus près possible de cette dernière.
le positif ainsi amené sur un relais qui s'ouvre grâce à un plus après contact (veilleuse / code) ton fusible protège de tout risque tout au long du cheminement du fil (court circuit) et le fait de passer par un relais ne tire quasi rien sur ton + après contact .
Maintenant dans la pratique et dans les règles du j'fait comj'peu tu peux te brancher directement sur le + après contact dans la mesure ou tu ne brancheras pas dessus de gros consommateurs ton fusible te garanti pour ce que tu branches dessus et le circuit en amont est protégé par le fusible d'origine (du phare par exemple ) donc elle ne devrais pas bruler le premier jour.
Pour le plus après contact c'est assez facile à chopper et faire un truc propre derrière le phare, je te conseilles de couvrir toutes tes connections de gaine thermo et roulez petit bolide..................
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- PerYoun
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- En train de lire le manuel
- Messages : 32
J'ai bien compris ta soluce.
Une seule question dans le cas du relais supplémentaire : où le fixes-tu pour qu'il soit efficace et discret ?
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1060
Bon on ne vois pas grand chose mais sur la Noireaude j'ai tout fixé sur la traverse au bout de la flèche sur la photo en plus l'ECU n'est pas loin (pour l'IRE par exemple) les relais sont au bout de la gaine annelée que j'ai entourée (très pratique de chez le Maghrébin rapide )
une fois le plastique intérieur du tableau de bord enlevé c'est assez accessible
le plus après contact je l'ai pris juste derrière la veilleuse, en passant de coté des compteurs c'est juste à coté, sur la mienne ( je pense que sur les autres aussi ) le code ne s'allume qu'une fois le moteur en route c'est ce qui m'a fait préferer la veilleuse qui elle s'allume à la mise du contact et aussi dans la position veilleuse de parking (tout à gauche ) c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup....................
Le plus de puissance est quand à lui directement sur la borne positivement rouge de la batterie avec le fusible à côté (des autres ) au bout de mon doigt (pour ceux comme moi qui ne savent pas que fuse ça veut dire fusible (en chinois) )
et depuis le fusible ça remonte dans le cadre (ou il y à un chemin de cable en fait ) et ça sort sous le guidon par un trou dans le cadre sous le guidon (qui est prévu pour passer les cables d'ailleurs, c'est bien fait hein de là on rechoppe la traverse précitée et préssentie pour acceuillir le/les relais .
Comme j'ai plusieurs bignous branchés (additionnels, induction tel, chargeur et bandeau led des pares-mains) et que lesdits bignous ne sont pas judicieusement équipés d'un inter intégré comme le tiens, j'ai ajouté un multi-inter au guidon qui me permet de maitriser chaque ligne séparément
voila j'èspère que ça t'as un peu aidé
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Coluche
Pièces jointes :
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- PerYoun
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Je vais potasser ça de plus près tranquillement, maintenant que je comprends la structure complète de l'installation.
L'IRE sera certainement une prochaine étape.
J'ai vu que sur le fofo il y a tout ce qu'il faut : Montage IRE
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