gros soucis 4tx de 2000
- Bruno
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Mais là c'est l’extrême. Mais comme tu viens de l'acheter.....
Pour les problèmes électriques, oui, je t'ai bien dit que c'était le problème MAJEUR et qu'il fallait commencer par là.
Un court jus franc, proprement dit, je n'y crois pas, ou l'ancien proprio a bidouillé des truc de fous à l'arrache sans professionnalisme ni connaissance.
Un connecteur fondu mettant en jonction des connexions = oui (suite à surcharge ou nettoyage haute pression abusif).
un commodo défectueux = oui
Une partie du faisceau ayant surchauffée suite à des piquages clandestins non protégé = oui.
Il y a des pros ici, tu es venu demander de l'aide, nous t'aiderons, ces bécanes il y a grand nombre d'entre nous qui les connaissons par cœur.
Mais attention, à distance, sans avoir la machine sous les yeux, ce n'est pas évident pour nous aussi, c'est pour cela qu'il nous faudras un maximum d'explications suivant les avancements.
Merci de ta compréhension
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- seke
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C'est bon de savoir que vous connaissez ces bécanes par cœur, ça me rassure et j’espère ne pas être tombé sur un vice caché qui ne vaut plus cher que la bécane.
je vous tiens au courant des avancées dès que mon pote a le temps de regarder le prob.
merci a vous tous et bonne semaine.
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- seke
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- seke
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Premier compte rendu après début investigations.
Cylindre ne tourne pas à cause d'une bobine flinguée.
Une idée pour en trouver une paire neuve rapidos.
Merci Nicolas
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- Bruno
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Tu clic sur le logo.
Si tu ne trouve pas tu l'appel.
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- seke
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A bientôt
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- titi32
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Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- Bruno
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Regarde le schéma.
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- Bruno
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Salut à tous,
Premier compte rendu après début investigations.
Cylindre ne tourne pas à cause d'une bobine flinguée.
Une idée pour en trouver une paire neuve rapidos.
Merci Nicolas
Tu as trouvé la panne la plus facile.
J'aurai perso fait l'inverse. Mais bon.
Reste maintenant, une fois que tu auras changé ta bobine, trouver la cause de ton problème d'éclairage, qui lui sera plus tordu à cerné et dépanner de façon définitive.
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- seke
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merci à vous tous je vous tiendrait au jus.bon week-end
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- Bruno
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Ce sont des faisceaux séparés.
Comme dit avant, tu as 2 pannes.
Tu en a trouvé 1, tu avances, reste le gros du morceau, le problème des fusibles de l'éclairage.
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- Pepere01
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Ben je veut bien t'aider mais faudrait emmener la vilaine jusqu’à chez moi donc sur remorque. Petite précision j'ai eu une 4TX avant et je connais un peu.J'aurais une petite question. il y aurait un membre en Haute-Savoie pas trop loin de Genève? Ce serait kool il pourrait peut être m'aider au cas ou contre rémunération bien entendu.(tout travail mérite salaire)
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- seke
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- seke
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- seke
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Maintenant reste le problème des phares et lumière tableau de bord.
En réfléchissant n'étant pas connaisseur de mécanique je désire m'en séparer et la vendre à un connaisseur ou pour pièces. Elle a donc 39000 km et d'après le mécano c'est une moto importée de France selon numéro de série gravé.
A part ce soucis électrique elle est en super état selon Yamaha Genève.
Voilà si jamais je peux poster un topic avec l’annonce sur le forum?
A bientôt et merci.
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- Bruno
- Visiteur
Sinon, tu vois avec Buchef
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- titi32
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 210
C'est dommage t'es presque au bout...Salut à tous. Voilà bobines changées çà mouline sur 2 pattes.
Maintenant reste le problème des phares et lumière tableau de bord.
En réfléchissant n'étant pas connaisseur de mécanique je désire m'en séparer et la vendre à un connaisseur ou pour pièces. Elle a donc 39000 km et d'après le mécano c'est une moto importée de France selon numéro de série gravé.
A part ce soucis électrique elle est en super état selon Yamaha Genève.
Voilà si jamais je peux poster un topic avec l’annonce sur le forum?
A bientôt et merci.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- Bruno
- Visiteur
mais bon !
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- seke
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J'ai repris ce matin la belle et un miracle c'est produit tout fonctionne parfaitement après le remontage complet.Donc bobines changées remise du fusible éclairage de 15 A et tout fonctionne. Je pense que je devrais quand même contrôler tout le circuit en partant du fusible vers éclairage.
J'ai fait 100 bornes et no problemo pour l'instant.Mon cœur me dit quand même de la garder cette TDM.Je vous tiens au courant de la suite.
Salutations Nicolas
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- Bruno
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Que dieu bénisse les anges de la mécanique.
Ben tu vois, c'est une bonne nouvelle.
Ne te prends pas la tête, c'est une super bécane, vieille, mais super.
Effectivement, il vas falloir tout de même contrôler ce faisceau pour pas qu'il te reste en rade en pleine nuit en rentrant de boite de nuit
Fait le tu verras, ça vaux le coup ces bêtes là.
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- seke
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Je ferais venir un pote électricien avec tout l’appareillage de mesures et j'espère trouver la panne. Après réglage soupapes dès que j'aurais économise assez. J'ai mis 2 bt 023 neufs hier donc le porte-monnaie pleure un peu en ce moment.Merci à vous tous les amis et aussi à GN.
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- Bruno
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Pour ton pote électricien, il lui faudra simplement une lampe test et un ohmmètre. Attention, l'électricité auto/moto, ce n'est pas l'électricité du bâtiment ou d'industrie, il y a plein de retour à prendre en compte.
Tu as le schéma électrique téléchargeable sur le manuel d'atelier sur le site de GNM.
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