gros soucis 4tx de 2000

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105278 par seke
gros soucis 4tx de 2000 a été créé par seke
Bonjour à tous,

Je me présente . Je suis Nicolas de Genève en Suisse et nouveau proprio d'un TDM 850 4tx de 2000.
J'en viens à vos connaissances pour un soucis délirant.J'ai acheté cette moto il y a 2 semaines avec 39000 km compteur qui a un look assez propre. Quand je l'ai prise chez l'ancien proprio les phares ne fonctionnaient pas
il a changé le fusible et c'était bon .J'ai roulé 2 semaines avec et ce matin plus phare avant ni arrière , tableau de bord éteint également. feu de frein arrière et clignos ça tourne.Je change de fusible car il était flingué et dès la remise de contact il est flingué de nouveau instantanément.Je démonte la face avant branchements contrôlés rien d'anormal. pas regardé les ampoule du phare. J'essaie de redémarrer et là surprise elle tourne sur un cylindre seulement.
Merci pour votre soutiens chers amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105283 par gg
Réponse de gg sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
ben idem ;-)

Est ce que ta batterie est opérationnelle ? (neuve ou en bonne forme).
Avant de tout regarder il faut, je pense avoir une bonne base saine.

Après tu pourras voir ton alternateur, et après le faisceau, et après les masses ... parfois l'antiparasite est mort et il y a un défaut de masse ....

GG

Ici depuis 2002 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105288 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Effectivement : commence par un remplacement de la batterie

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105289 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105291 par gg
Réponse de gg sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.


Je suis d'accord avec toi, mais sur une moto de 20 ans, avec ce type de problème électrique commençons à éliminer les choses "facile" et avoir une bonne base...

Ici depuis 2002 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105294 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Pour moi, il y a plusieurs problèmes.
Les phares, c'est une chose, 1 cylindre c'est autre chose.
On vas commencer par regarder la puissance de l'ampoule de phare principale (si c'est une puissance trop forte suite à un remplacement du style illégale).
Mais le fusible veilleuse (qui alimente la veilleuse avant et arrière, n'a rien à voir avec le fusible des phares).
P'tain, j'ai encore du pain sur la planche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #105296 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

Effectivement : commence par un remplacement de la batterie


Rien à voir avec le problème défini.
Si ton démarreur lance bien, cherche ailleurs :vv:
Et pour info, pour certains, une batterie déchargée n'a jamais fait cramer un fusible :vv:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105297 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Et puis, si tu viens de l'acheter, retourne toi vers l'ancien proprio qui t'as vendu une m.....sans aucun scrupule, car il devais le savoir.
Mais bon, c'est pas très grave, mais c'est pénible de ce faire avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105301 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

ben non, une batterie hs a jamais grillé de fusible. Je parie plus sur un fil dénudé qui touche le cadre.


+ 1. peut etre autre chose mais +1 dans un premier temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105303 par titi32
Réponse de titi32 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Un fusible qui grille c'est soit une surconsommation du circuit concerné, soit une mise à la masse.
Dans ton cas au vu des symptômes, ça parait être le 2e cas... et là beh t'as le choix
- un connecteur en mauvais état et 2 cosses qui se font la bise de temps en temps
- un fil dénudé qui au gré des vibrations touche le cadre
- de l'humidité voire un peu de merde humide dans un connecteur ou le komodo ( contacteur au guidon code - phare )
Télécharges le manuel d'atelier chez Buchef ( merci à lui au passage ça aide bien : ) ) y'a une synoptique de dépannage dans le livre...

Bon courage...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105312 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Salut Bruno,
Le gaillard va me rire au nez!C'est inutile je dois me débrouiller si non poubelle ou vente bradée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105313 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Je serais preneur d'un faisceau complet en bon état, ça me semblerait plus judicieux si non c'est une année de recherche!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105314 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Le remplacement d'un faisceau complet c'est pas mal d'heure de travail.....:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105315 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Pour la partie électrique, il faudrait commencer je pense à vérifier tout le câblage éclairage.

Les feux avant , arrière et tdb ne fonctionnant plus, c'est là que doit se trouver le schmilblick !
Commence par le plus simple : vérifie toutes tes ampoules.
Cela m'est arrivé en poids lourd, une ampoule d'un feu de gabarit était en court circuit par moments, et faisait cramer le fusible. J'ai mis un moment avant de trouver la coupable, surtout que le court-jus était intermittent :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105328 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

Je serais preneur d'un faisceau complet en bon état, ça me semblerait plus judicieux si non c'est une année de recherche!!


Des faisceau, il doit y en avoir chez Buchef, mais ne t'emballe pas si ça se trouve ce n'est pas utile de tout changer.
Si tu connais un peu en électricité que tu possèdes une lampe test et un multimètre nous te guiderons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105342 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

Le remplacement d'un faisceau complet c'est pas mal d'heure de travail.....:unsure:

non, mais il ne le refabrique pas comme toi :oops: tap/ pas taper chef !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105343 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
oui, du faisceau j'en ai, mais il faut déjà enlever le réservoir, déconnecter les prises et remonter les gaines des commodos et contacteur a clé pour voir si tu n'as pas une gaine de coupée (et un fil qui touche le cadre au niveau de la colonne de direction, c'est con j'ai un client Suisse qui passe dans 5 mn, j'aurais pu lui donner des pièces

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105351 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Merci Buchef,
Je te tiens au jus car j'ai un pote mécano qui va commencer le premier check.
Ensuite je prendrais une décision en fonction de l'investissement à faire.
Merci pour ton conseil, je reviens vers vous dès que j'aurais des nouvelles.

A plus les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105353 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Bonjour les amis,
une petite question , le relais de sécurité c'est quoi son rôle ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #105365 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000

Bonjour les amis,
une petite question , le relais de sécurité c'est quoi son rôle ?
merci.


Son rôle, c'est simple mais il n'ai absolument pas en cause d’après tes explications de tes problèmes.
Il sert à couper le moteur si tu enclenches une vitesse avec la béquille.
Il sert à éviter de démarrer en prise si tu ne débrayes pas.
Il sert aussi à couper le jus si tu coupes le coupe circuit (mais là, c'est double coupure (relais + TCI)).
Mais Buchef a été plus vite que moi et il a raison, car avant de penser à changer le faisceau, il faut cerner le problème (enfin le problème de pétage des fusibles).
Donc schéma électrique, il t'as dit vrai du fait de contrôler les connexions et les organes, car si tu as un problème dans un commodo (par exemple) tu pourras changer le faisceau, cela ne servira à rien, le problème sera toujours là !
C'est pour cela que je t'ai dit de ne pas t'emballer.:vv:
Et pour le fait de tourner sur 1 cylindre c'est autre chose que nous réglerons après, ce n'est rien, enfin pas grand chose, c'est un problème connu des 3 VD et 4 TX.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105373 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Super , c'est ce qui va être fait par mon mécano mais qui n'est pas électricien,
Aussi ça serait sympa de me dire quel est le problème qui fait qu'elle tourne sur un cylindre comme çà je luis en fait part car lui il voudrait dèja la faire tourner sur deux cylindres d'après lui.Merci et tout de bon à vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #105382 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
pour un cylindre, il a des tas de possibilités, carbu, jeux aux soupapes, bobine, bougie, etc...

Bruno, c'est quand que tu installes la hotline ?:lol:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105392 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Bucheff à tout dit sur le fait de tourner sur 1 cylindre, surtout si avant elle avait les 2.
Regarde aussi ton niveau d'essence, c'est con mais en limite de panne sèche, ça joue des tours.
En 1 regarde quel cylindre ne fonctionne pas.
En 2 regarde si ce cylindre a de l'allumage
En 3 si allumage, regarde coté carbu.
Mais bon laissons ton pote intervenir et tiens nous au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #105393 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet gros soucis 4tx de 2000


Bruno, c'est quand que tu installes la hotline ?:lol:


Je vais faire mieux :vv: :vv:
Mini garage de dépannage chez moi ou a domicile mais les frais de déplacement.......Ils ne seront pas d'accord pour payer et avec les pièces achetées chez toi.
Promis.:vv:
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • seke
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #105408 par seke
Réponse de seke sur le sujet gros soucis 4tx de 2000
Surement le court jus ça a flingué une bobine mais panne sèche je ne suis pas stupide à ce point là , aussi si tu as lu attentivement mon énoncé du début il y a une suite de pannes reliées qui semblent électriques donc le jeu de soupapes qui à causé un souci de cylindre j'ai un sérieux doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena