Démarrage impossible - Erreur Er1 au tableau de bord

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il y a 5 ans 1 mois #98948 par Gunner

la remise sous tension fait un appel de courant et peut faire péter un fusible


Ok je ne savais pas. Mais j'ai pensé pour le fusible...en fait je ne cherche pas dans le bon sens. J'ai essayé de le trouver en partant de la centrale d'alarme...ça devrait être plus simple en partant de la batterie....enfin j’espère

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il y a 5 ans 1 mois #99017 par Gunner
Bon je viens de recevoir l'ECU que Buchef m'a envoyé pour faire vérifier cette pièce et soit démarrer soit enlever une piste possible de panne. Je regarde ça ce week-end et je vous tiens au courant...

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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #99068 par Gunner
Bon j'avance...je viens de monter l'ECU de l'ami Buchef...rien de mieux. On peux donc retirer cette éventualité. Par contre j'ai trouvé des fusibles claqués. Pas ceux de l'alarme mais ceux de la moto sous la selle. En fait celui qui claque de suite c'est celui de 5 A / Fusible de sauvegarde, compteur kilométrique et montre.
Il claque sans mettre le contact, juste le présenter et il saute de suite.
Après celui de 10A , fusible d'allumage était claqué aussi.

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Là je ne sais ps trop où chercher....je connais le mal, mais il vient d'où?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Gunner.

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il y a 5 ans 1 mois #99069 par homer
ça sent le court jus...fil écrasé ? faut chercher !

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il y a 5 ans 1 mois #99071 par Gunner

ça sent le court jus...fil écrasé ? faut chercher !


Oui effectivement mais comment chercher...il y a une façon de procéder?

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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #99072 par ridley
oui mais tu écoutes pas, il faut partir de la batterie, trouver le fil qui alimente l'alarme depuis un fusible, vréfier que l'alarme soit bien à la masse , si tu fais choux blanc, tu pars de l'alarme et tu suis chacun des fils, à l'endroit où le fil de l'alarme coupe un fil d'origine, tu remets les fils d'origine en contact, c'est pas trop compliqué il y a des couleurs pour t'aider. Par exemple 2 fils noirs de l'alarme vont sur un fil rouge ben il faut virer les noirs et remettre en contact le rouge
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par ridley.

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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #99073 par Gunner

oui mais tu écoutes pas, il faut partir de la batterie, trouver le fil qui alimente l'alarme depuis un fusible, vréfier que l'alarme soit bien à la masse , si tu fais choux blanc, tu pars de l'alarme et tu suis chacun des fils, à l'endroit où le fil de l'alarme coupe un fil d'origine, tu remets les fils d'origine en contact, c'est pas trop compliqué il y a des couleurs pour t'aider. Par exemple 2 fils noirs de l'alarme vont sur un fil rouge ben il faut virer les noirs et remettre en contact le rouge


Mais si j’écoute mais bon ..quand on ne connait pas c'est super compliqué....demande à Buchef il trempe dans la moto depuis des années et portant ce domaine il n'y met pas les mains...alors moi tout seul comme un con...!
Après désolé mais ce pas pas accessible du tout et tout les fils sont rassemblés dans une tresse noire..alors pour repérer qui est qui...merci !
Mais j’apprécie ton aide
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Gunner.

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il y a 5 ans 1 mois #99077 par ridley
t'as pas confiance en toi, ça m'étonnerai que le monteur d'alarmes ait si bien inclus les fils dans le faisceau que tu puisses pas voir les connexions. La gaine noire tu la découpes délicatement là où elle te gêne.

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il y a 5 ans 1 mois #99078 par Gunner

t'as pas confiance en toi, ça m'étonnerai que le monteur d'alarmes ait si bien inclus les fils dans le faisceau que tu puisses pas voir les connexions. La gaine noire tu la découpes délicatement là où elle te gêne.


Oui Peut être mais tu sais j'ai tellement peur que le remède soit pire que le mal....Je ferai une photo de sous la selle...

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  • Bruno
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il y a 5 ans 1 mois #99153 par Bruno

t'as pas confiance en toi, ça m'étonnerai que le monteur d'alarmes ait si bien inclus les fils dans le faisceau que tu puisses pas voir les connexions. La gaine noire tu la découpes délicatement là où elle te gêne.


Bonjour.
Ridley, dans mon passé, j'ai posé des alarmes sur les bagnoles et sur quelques motos.
Je faisait mes coupures et mes points d'alim à l’intérieur du faisceau en prenant soin de couper extrémités des fils noirs qui comportaient un numéro de repaire. ça prend 3 fois plus de temps (puisqu'il faut refaire le saucissonnage du faisceau), mais pour faire chier les éventuels voleurs, c'est gagnant.
Il faut qu'il parte du boitier de l'alarme et suivre les faisceaux dans lesquels se glissent les fils noir et re-coupler à l'origine.
Il n'a pas le choix et je te rejoint.
Des fusibles qui claquent contact coupé, pour moi, l'alarme est de tout évidence en cause.

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il y a 5 ans 1 mois #99156 par ridley
oui gunner fais des photos, on suivra le faisceau avec toi

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il y a 5 ans 1 mois #99287 par buchef
bon, je viens te l'acheter quand ? :silly: :oops:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #99830 par Gunner
Jamais de la vie Franck...cette panne est juste un petit accident de parcours. Elle est trop fiable ma belle. Et puis avec la vente je ne rachète rien alors...je la garde . :-)

Bon après moult agissements...j'ai fais jouer l'assurance pour transporter ma belle vers un garagiste Moto que je connais bien...pas trop cher et fiable. Mission démontage total de l'alarme. Après on verra si il y a encore des soucis
Certes cela va me couter un peu mais bon ....matériel inconnu...touche à ton cul !
Franck, concernant le boitier j'attends la confirmation que le mien est fiable et je te renvoie le tiens. Sinon on fait comme on a dit...ok?

Et bonne année à tous !!!!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Gunner.

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il y a 4 ans 11 mois #100302 par Gunner
Bon et bien voilà, ma belle est de retour à la maison. Alarme démontée et en plus relais à changer. Celui qui commande les différentes sécurités...bref.
Démontage alarme, relais et main d’œuvre...400€
Par contre je viens de m’apercevoir d'une chose...des que je coupe le contact l’heure se remet à zéro..juste l'heure.
Une idée?
Merci à tous pour votre aide

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #100303 par axilum
horloge remise à zéro en permanence = batterie

On est plusieurs à avoir eu ça.
Il faut vérifier si elle est chargée, et si elle tient la charge.



Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par axilum.

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #100304 par Gunner
Ben elle est neuve ..je l'ai changé au début de mon soucis..mais je vais contrôler. Merci

Bon la batterie va bien...c'est le fusible 1...horloge qui claque en permanence...ça me gonfle mais bon je vais pas m’énerver là-dessus
Si quelqu'un à une piste pour essayer de trouver ...merci
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Gunner.

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il y a 4 ans 11 mois #100316 par buchef
bon, je viens te l'acheter quand ? :silly: :oops:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 4 ans 11 mois #100318 par juju3.0

Ben elle est neuve ..je l'ai changé au début de mon soucis..mais je vais contrôler. Merci

Bon la batterie va bien...c'est le fusible 1...horloge qui claque en permanence...ça me gonfle mais bon je vais pas m’énerver là-dessus
Si quelqu'un à une piste pour essayer de trouver ...merci


Sûrement suite au démontage, un fil un peu dénudé ou un contact foireux qui fait masse en touchant un bout de métal et fait claquer le fusible...

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