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- Démarrage impossible - Erreur Er1 au tableau de bord
Démarrage impossible - Erreur Er1 au tableau de bord
- Gunner
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la remise sous tension fait un appel de courant et peut faire péter un fusible
Ok je ne savais pas. Mais j'ai pensé pour le fusible...en fait je ne cherche pas dans le bon sens. J'ai essayé de le trouver en partant de la centrale d'alarme...ça devrait être plus simple en partant de la batterie....enfin j’espère
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- Gunner
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- Gunner
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Il claque sans mettre le contact, juste le présenter et il saute de suite.
Après celui de 10A , fusible d'allumage était claqué aussi.
Là je ne sais ps trop où chercher....je connais le mal, mais il vient d'où?
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- homer
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- Gunner
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ça sent le court jus...fil écrasé ? faut chercher !
Oui effectivement mais comment chercher...il y a une façon de procéder?
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- ridley
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- Gunner
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oui mais tu écoutes pas, il faut partir de la batterie, trouver le fil qui alimente l'alarme depuis un fusible, vréfier que l'alarme soit bien à la masse , si tu fais choux blanc, tu pars de l'alarme et tu suis chacun des fils, à l'endroit où le fil de l'alarme coupe un fil d'origine, tu remets les fils d'origine en contact, c'est pas trop compliqué il y a des couleurs pour t'aider. Par exemple 2 fils noirs de l'alarme vont sur un fil rouge ben il faut virer les noirs et remettre en contact le rouge
Mais si j’écoute mais bon ..quand on ne connait pas c'est super compliqué....demande à Buchef il trempe dans la moto depuis des années et portant ce domaine il n'y met pas les mains...alors moi tout seul comme un con...!
Après désolé mais ce pas pas accessible du tout et tout les fils sont rassemblés dans une tresse noire..alors pour repérer qui est qui...merci !
Mais j’apprécie ton aide
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- ridley
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- Gunner
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t'as pas confiance en toi, ça m'étonnerai que le monteur d'alarmes ait si bien inclus les fils dans le faisceau que tu puisses pas voir les connexions. La gaine noire tu la découpes délicatement là où elle te gêne.
Oui Peut être mais tu sais j'ai tellement peur que le remède soit pire que le mal....Je ferai une photo de sous la selle...
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- Bruno
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t'as pas confiance en toi, ça m'étonnerai que le monteur d'alarmes ait si bien inclus les fils dans le faisceau que tu puisses pas voir les connexions. La gaine noire tu la découpes délicatement là où elle te gêne.
Bonjour.
Ridley, dans mon passé, j'ai posé des alarmes sur les bagnoles et sur quelques motos.
Je faisait mes coupures et mes points d'alim à l’intérieur du faisceau en prenant soin de couper extrémités des fils noirs qui comportaient un numéro de repaire. ça prend 3 fois plus de temps (puisqu'il faut refaire le saucissonnage du faisceau), mais pour faire chier les éventuels voleurs, c'est gagnant.
Il faut qu'il parte du boitier de l'alarme et suivre les faisceaux dans lesquels se glissent les fils noir et re-coupler à l'origine.
Il n'a pas le choix et je te rejoint.
Des fusibles qui claquent contact coupé, pour moi, l'alarme est de tout évidence en cause.
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- ridley
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- Gunner
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Bon après moult agissements...j'ai fais jouer l'assurance pour transporter ma belle vers un garagiste Moto que je connais bien...pas trop cher et fiable. Mission démontage total de l'alarme. Après on verra si il y a encore des soucis
Certes cela va me couter un peu mais bon ....matériel inconnu...touche à ton cul !
Franck, concernant le boitier j'attends la confirmation que le mien est fiable et je te renvoie le tiens. Sinon on fait comme on a dit...ok?
Et bonne année à tous !!!!
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- Gunner
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Démontage alarme, relais et main d’œuvre...400€
Par contre je viens de m’apercevoir d'une chose...des que je coupe le contact l’heure se remet à zéro..juste l'heure.
Une idée?
Merci à tous pour votre aide
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- axilum
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- 1200 RT
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On est plusieurs à avoir eu ça.
Il faut vérifier si elle est chargée, et si elle tient la charge.
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- Gunner
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- Visiteur
Bon la batterie va bien...c'est le fusible 1...horloge qui claque en permanence...ça me gonfle mais bon je vais pas m’énerver là-dessus
Si quelqu'un à une piste pour essayer de trouver ...merci
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- juju3.0
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- Membre premium
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Ben elle est neuve ..je l'ai changé au début de mon soucis..mais je vais contrôler. Merci
Bon la batterie va bien...c'est le fusible 1...horloge qui claque en permanence...ça me gonfle mais bon je vais pas m’énerver là-dessus
Si quelqu'un à une piste pour essayer de trouver ...merci
Sûrement suite au démontage, un fil un peu dénudé ou un contact foireux qui fait masse en touchant un bout de métal et fait claquer le fusible...
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