SOS d'un TDM en détresse ... Problème de démarrage (batterie ? relais de démarreur ? ... ?)

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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #89639 par Dieter
J'ai aussi eu un problème de mise en route avec une 3vd après une "longue" pause. Le moteur était tournant mais ça fumait bleu, et pas qu'un peu !) . Je me suis inquiété et suis allé voir un très bon mécano. Il m'a dit "roule, fait de la route peinard ce sont les segments grippés". J'ai suivi ce bon conseil en serrant les dents et les f... et hop depuis plus de souci. J'ai fait dans les 50 km avec une friteuse puis plus rien :super:
D'après moi il faudrait rouler tranquille en contrôlant bien tous les niveaux en faisant des petits trajets pour réveiller le moteur en douceur. Ne démonte que quand toutes les autres possibilités seront épuisées. Pourquoi faire compliqué quand ça peut être simple....???

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Dieter.

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il y a 5 ans 10 mois #89641 par rackam_le_rouge
Pour les 50 bornes, prévois un bidon d'huile dans le top-case !



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il y a 5 ans 10 mois #89642 par MaitreKanter
Merci les copain pour votre soutien ! Surtout qu'en ce moment j'avais vraiment pas besoin de ça ni financièrement ni au niveau du temps libre qui manque cruellement !!

Je vais aller rouler un peu ce soir, je suis en centre ville donc les gens vont râler mais je m'en fous j'irai faire quelques Km pour voir si ca s'arrête un peu de fumer au bout de 15 / 20 minutes.

Je ferai bien gaffe au niveau d'huile.

quelqu'un a une remorque en région Lyonnaise a prêter au pire ?

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il y a 5 ans 10 mois #89643 par MaitreKanter

J'ai aussi eu un problème de mise en route avec une 3vd après une "longue" pause. Le moteur était tournant mais ça fumait bleu, et pas qu'un peu !) . Je me suis inquiété et suis allé voir un très bon mécano. Il m'a dit "roule, fait de la route peinard ce sont les segments grippés". J'ai suivi ce bon conseil en serrant les dents et les f... et hop depuis plus de souci. J'ai fait dans les 50 km avec une friteuse puis plus rien :super:
D'après moi il faudrait rouler tranquille en contrôlant bien tous les niveaux en faisant des petits trajets pour réveiller le moteur en douceur. Ne démonte que quand toutes les autres possibilités seront épuisées. Pourquoi faire compliqué quand ça peut être simple....???


La segmentation aurait bougé ou collé et ce serait rentré dans l'ordre ensuite tout seul ?
Si seulement ca pouvait faire pareil :)

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il y a 5 ans 10 mois #89645 par Dieter
wi je confirme : segmentation grippée puis après un peu de route tout est rentré dans l'ordre. Petite précision , puisque je me débrouille un peu en mécanique et que je possédais dans le temps une MZ....j'ai mis de l'huile 2temps dans le carburant de ma TDM pour avoir un carburant plus "gras" ceci a certainement aidé à décoincer les segments :cool:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 10 mois #89652 par Bruno
HUM !!
Fumer oui, mais à cracher de l'huile par les pots, après avoir entendu un bruit de casse ????

Et pour un moteur de 30.000 bornes ???

Moi je dit pas BON sans vouloir démoraliser notre ami.

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il y a 5 ans 10 mois #89657 par Dieter
J'ai pas vu que les pots goutaient de l'huile..... là faut pas insister ex/ Chez moi ça fumait bleu comme un vieux diesel mais si ça crache de l'huile par les pots vaut mieux pas insister la segmentation est au moins cuite. DSL j'ai lu trop vite le post...:elu:

Dieter ou EricD

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il y a 5 ans 10 mois #89668 par MaitreKanter
Merci au modérateur pour le changement de section :)

La suite est ici : www.ouestlekeum.com/forum/moteur/5293-so...s-l-echappement.html

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