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- Nos motos, le pilote et notre SDS
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- SOS d'un TDM en détresse ... Problème de démarrage (batterie ? relais de démarreur ? ... ?)
SOS d'un TDM en détresse ... Problème de démarrage (batterie ? relais de démarreur ? ... ?)
- MaitreKanter
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J'ai laissé mon TDM 900 abs au garage depuis fin novembre, et forcement la batterie est tombée sous les 10,6 V donc j'ai racheté une batterie de marque KYOTO.
Acide remplis, charge a l'Optimate toute la nuit dernière et toute la journée puis ... ce soir en rentrant du boulot je me lance dans le changement de batterie.
Seulement la, elle démarre pas :(
Séquence tableau de bord = OK
cycle injection = OK
feux = OK
Batterie = 12.6V
Quand je presse le démarreur, le relais claque, et rien de tourne ...
Apres 4 ou 5 essais, j'ai eu environ une rotation moteur mais pas plus, le démarreur ne tourne pas.
J'ai un bruit fort venant de vers le relais et un "gresillement/sifflement" assez fort pendant que j'appuis sur le démarreur ??
Après 6 ou 7 tentative de démarrage, j'ai tout arrêté de peur de griller quelque chose.
Les cable + de la batterie sont chaud (paqs brulant mais chaud)
La batterie "glougloutte" et on entend bien des bulle dedans ...
Est ce que ma nouvelle batterie est HS malgré un 12.6 V stable même après cette mésaventure ? normale le glougloutage ?
J'ai tout démonté par crainte et j'ai mis la batterie sur mon balcon.
Si ce n'est pas la batterie (j'y crois pas trop a une batterie hs) est ce que mon relais de démarreur peut etre HS ? comment le tester ?
Help me !! ma femme est enceinte et a besoin de prendre la voiture a partir de demain. je comptais reprendre mon TDM pour bosser l'hiver étant presque fini.
merci
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- MaitreKanter
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J'oubliais,
Moto bien entretenue (par moi )
26000 km seulement !! de 2011
J'ai jamais cramé un relais sur aucune moto, ca peut cramer comme ca ? a cause d'un batterie faible ou un changement de batterie foireux ?
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- MaitreKanter
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sur mon relais j'ai un fusible de 30A !!
C'est pas un peu beaucoup ?
Il me semble que c'est du 10A ou du 15A normalement non ?
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- buchef
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- PATOCHE
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- MaitreKanter
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Si la batterie neuve est HS elle donnerait quand même 12.6v ?
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
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FJR 1300 2007
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- buchef
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- MaitreKanter
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J'ai testé ce soir en branchant une batterie de fauteuil roulant électrique = la moto démarre bien et le relais de démarreur fonctionne.
Ma batterie neuve est HS
12,6V encore ce soir, mais quand je mesure la tension et que j'actionne le bouton de démarrage, elle chute sous les 7V = HS
J'ai appelé le vendeur, il vont me la changer normalement si leur test révèle un défaut ... espérons juste qu'ils assurent un SAV correct et ne cherchent pas a gagner 3 sous.
Merci pour vos aides
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- MaitreKanter
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Ce soir rebelote, pas de démarrage.
La batterie est bonne.
Je pense que quand j'ai mis la batterie de fauteuil roulant sur le TDM c'était très puissant (63 Ah) donc le relais a collé pour démarrer, mais la c'est retour a la panne ...
Quand je ponte le relais le démarreur tourne
Je suis bon pour acheter un relais de démarreur.
Buchef, j'ai essayé de t'appeler mais tu es en vacances (je suis maudit ! haha)
quelqu'un aurait ca pour me dépanner le temps que Buchef ne rentre ?
j 'ai besoin de la moto pour bosser et démarrer en poussant c'est pas facile
Les relais neufs sont à 75 EUR ... ca fait un peu cher
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- MaitreKanter
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il semble pourtant bien déclencher ... Je n'y comprends plus rien.
J'ai peut etre commandé le relais trop vite ? ...
Dimanche je défait tous les cablage et je reprend chaque connexion, c'est peut etre juste un mauvais contact quelquespart qui bouge quand je démonte ou remonte les batteries ?
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- Manu51
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
... la batterie est tombée sous les 10,6 V donc j'ai racheté une batterie de marque KYOTO.
Acide remplis, charge a l'Optimate toute la nuit dernière et toute la journée
Pourquoi ne pas avoir mis l'Opti sur ta vieille batterie ? Cet appareil peut récupérer des batteries avec bien moins de voltage...
Quant à ton souci, les essais que tu refais, c'est avec la batterie neuve mais HS ou avec celle que ton vendeur t'a donné en échange ?
Parce que celle qui est morte, ce n'est pas la peine d'essayer encore : elle est morte ! Une batterie neuve défectueuse, ce n'est pas la première ni la dernière
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- Bruno
- Visiteur
Ta batterie est naze, certes elle alimente, bonne tension, mais pas assez de puissance, donc tes câbles chauffes, le démarreur à du mal, le relais claque....
Vérifie tout de même le raccordement de ton câble de masse au chassie moteur. Déjà vue ça, oxydation sur les boulons donc perte de passage du courant si je peut dire ainsi afin de mieux me faire comprendre.
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- MaitreKanter
- Auteur du sujet
- Visiteur
finalement pas de probleme electrique
relais OK
Batterie OK
J'ai fini par réussir a démarrer la TDM ce soir ... apres avoir insisté un moment
Un grand crack !!
Et puis elle tourne
Mais par contre une énorme fumée noire, puis bleue des 2 echappements ...
Ca sent vraiment mauvais (dans tous les sens du terles)
Maintenant elle démarre au quart de tour, mais elle fume comme une usine charbon chinoise.
Je pense que (jene sais pas comment ni pourquoi) le moteur a "collé" pendant l'hiver
Et la ca c'est décollé mais la segmentation a laché
J'ai les pots qui gouttent meme l'huile moteur une fois que le moteur tourne 2 ou 3 minutes ...
J'ai vraiment le sentiment que mon moteur est HS pour une raison incompréhensible !!
Fais chier a mort !!
Elle a meme pas 30000 km !
Je vais commencer a croire a la poisse moi ! mon Scénic vient de me faire une boite de vitesse y a pas 2 mois ... et la c'est le TDM ...
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- lamite
- Visiteur
Mais comment un moteur peut coller comme tu le décris en 3 ou 4 mois d'hiver surtout avec 30000 kms au compteur
Ne l'aurai tu pas démarré de l'hiver ?
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- MaitreKanter
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais quand même !!
J4a sortie de grange des moto stockée depuis ders année sans moteur bloqué !!
Vraiment c'est incompréhensible !
J'ai la rage ce soir :( :( :(
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- lamite
- Visiteur
J'espère pour toi que tu pourras retaper le moulin avec des frais modéré
Bon courage a toi
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- Bruno
- Visiteur
Bon et bien merci les copains,
J'ai testé ce soir en branchant une batterie de fauteuil roulant électrique = la moto démarre bien et le relais de démarreur fonctionne.
Là, j'avoue ne pas comprendre.
Dans le cas présent, vraiment pas de bol.
Tu es bon pour déposer la culasse pour avoir un aperçu de ce qui a pu ce passer.
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- MaitreKanter
- Auteur du sujet
- Visiteur
3 pistes :
- Prblm de culasse, joint de soupape ? distrib ?
- Prblm de segmentation, amorce de serrage ? (j'y crois pas trop maintenant le moteur tourne nickel, sans aucun bruit, mais fume énormement l'huile
- idée du matin, prblm de SCOTTOILER (en parlant avec Franck) peut etre que mon SCOTTOILER a merdé et que l'huile a passé dans la depression ???
Si c'est ca il y a peut être moins de mal que j'imagine ?
Bref rien ne sera sur sans ouverture ... a minima de la boite a air !
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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