- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Electricité
- Panne electronique TDM 900 2003
Panne electronique TDM 900 2003
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
il y a 5 ans 9 mois #89989
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
bon, bin, ce n'est effectivement pas bon, moi, les petits fils sont 5 sur une connectique de 6 , ou alors il faut faire une modif (retirer les 2 fils qui ne te seront pas utiles) , sinon, sur un 4TX, c'est 4 petits fils (
contacteur a clé 4TX
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titibac
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90008
par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut et merci beaucoup pour cette bonne volonté.
Je reviens juste sur une petite erreur que j'ai faite, on sait jamais: l'entraxe de fixation du neiman c'est 5,5 cm et pas 7,5. Ceci dit, je me suis fait ces deux vis , + les 4 autres comme ça je l'ai ouvert. Rien de bien notable à l'intérieur, si ce n'est une trace marquée sur la platine de contacts à laquelle les fils sont soudés sur l'autre face. Du coup j'ai trouvé un fil en plus sur un des plots, orange. C'est d'autant plus étrange que presque au bout de la gaine noire, il est réuni au câble rouge. Je vois pas l'intérêt car il suffisait d'un seul conducteur pour remplir cette fonction mais bon.
Bref j'ai tout nettoyé, emerisé, degrippé, graissé, et même si les soudures étaient conductrices, je les ai refaites. Après avoir refermé le tout, je l'ai rebranché à la bécane, contact sur off, j'ai le tableau de bord qui s'allume et le maudit chiffre 19 qui s'affiche ! Même pas peur, je déconnecte, verifies que c'est sur off et je replugge. Là rien ne s'allume donc je tournes la clef, affichage normal et ÇA MARCHE !!!!
Ce qui est quand même remarquable sur cet engin, c'est la facilité qu'il a à démarrer au bout de 15 ans d'existence et presque 2 d'immobilité. Une horloge. Bon, elle a que 55000 mais quand même.
Voilà donc fin de l' histoire, plutôt longue à mon goût, mais fin heureuse donc.
Merci à toi qui m'as accordé le plus de temps, merci à ceux qui ont donné leurs avis, quant aux autres j'espère au moins que cette expérience pourra leur être utile, car quand on part d'un concessionnaire qui évoque la batterie, le diag qui parle de contacteur de béquille, et qu'au final c'est le neiman qui fout la merde, c'est une aventure qui est plutôt instructive...
D'ailleurs et je terminerai la dessus, l'ultime enseignement que j'en retire c'est qu'après avoir désossé le contacteur, je suis abasourdi du prix qu'il peut atteindre en concession quand on voit ce que c'est, il est bon de savoir qu'on peut le réparer avec de la patience et pour 0 €.
Encore merci à tous et très longue vie à vous.
Je reviens juste sur une petite erreur que j'ai faite, on sait jamais: l'entraxe de fixation du neiman c'est 5,5 cm et pas 7,5. Ceci dit, je me suis fait ces deux vis , + les 4 autres comme ça je l'ai ouvert. Rien de bien notable à l'intérieur, si ce n'est une trace marquée sur la platine de contacts à laquelle les fils sont soudés sur l'autre face. Du coup j'ai trouvé un fil en plus sur un des plots, orange. C'est d'autant plus étrange que presque au bout de la gaine noire, il est réuni au câble rouge. Je vois pas l'intérêt car il suffisait d'un seul conducteur pour remplir cette fonction mais bon.
Bref j'ai tout nettoyé, emerisé, degrippé, graissé, et même si les soudures étaient conductrices, je les ai refaites. Après avoir refermé le tout, je l'ai rebranché à la bécane, contact sur off, j'ai le tableau de bord qui s'allume et le maudit chiffre 19 qui s'affiche ! Même pas peur, je déconnecte, verifies que c'est sur off et je replugge. Là rien ne s'allume donc je tournes la clef, affichage normal et ÇA MARCHE !!!!
Ce qui est quand même remarquable sur cet engin, c'est la facilité qu'il a à démarrer au bout de 15 ans d'existence et presque 2 d'immobilité. Une horloge. Bon, elle a que 55000 mais quand même.
Voilà donc fin de l' histoire, plutôt longue à mon goût, mais fin heureuse donc.
Merci à toi qui m'as accordé le plus de temps, merci à ceux qui ont donné leurs avis, quant aux autres j'espère au moins que cette expérience pourra leur être utile, car quand on part d'un concessionnaire qui évoque la batterie, le diag qui parle de contacteur de béquille, et qu'au final c'est le neiman qui fout la merde, c'est une aventure qui est plutôt instructive...
D'ailleurs et je terminerai la dessus, l'ultime enseignement que j'en retire c'est qu'après avoir désossé le contacteur, je suis abasourdi du prix qu'il peut atteindre en concession quand on voit ce que c'est, il est bon de savoir qu'on peut le réparer avec de la patience et pour 0 €.
Encore merci à tous et très longue vie à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #90018
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
super !
pour le tarif, toi avec une 2003, le contacteur coûte dans les 454€, une 2004, c'est le kit complet pour 1156€ (avec le transpondeur, non détaillé .... )
pour le tarif, toi avec une 2003, le contacteur coûte dans les 454€, une 2004, c'est le kit complet pour 1156€ (avec le transpondeur, non détaillé .... )
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par buchef.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90021
par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Le fil orange relié en bout de gaine sur le rouge doit servir aux feux de stationnement. Je ne vois rien d'autre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titibac
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90026
par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut Bruno.
Je n'ai pas cherché à comprendre à quoi il servait, je me suis juste borné à m'assurer de l'efficacité de ses connexions. Mais comme côté connecteurs j'avais 5 câbles et côté neiman 6, c'est une fois que j'ai vu son cheminement dans la gaine que je me suis fait la remarque qu'il ne servait à rien,du moins sous sa forme de conducteur. Sur la photo que j'ai prise, ( pour éviter de me planter au ressoudage) , tu peux voir les plots destinés aux câbles ; il suffisait d'un repiquage du plot "rouge" sur le "orange" au moyen d'une pâte de cuivre comme on en voit une au premier plan par exemple, ou encore de réunir les 2 à l'entrée de la gaine et pas à la sortie pour éviter cette longueur supplémentaire que je trouve superflue
Je n'ai pas cherché à comprendre à quoi il servait, je me suis juste borné à m'assurer de l'efficacité de ses connexions. Mais comme côté connecteurs j'avais 5 câbles et côté neiman 6, c'est une fois que j'ai vu son cheminement dans la gaine que je me suis fait la remarque qu'il ne servait à rien,du moins sous sa forme de conducteur. Sur la photo que j'ai prise, ( pour éviter de me planter au ressoudage) , tu peux voir les plots destinés aux câbles ; il suffisait d'un repiquage du plot "rouge" sur le "orange" au moyen d'une pâte de cuivre comme on en voit une au premier plan par exemple, ou encore de réunir les 2 à l'entrée de la gaine et pas à la sortie pour éviter cette longueur supplémentaire que je trouve superflue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 5854
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #90027
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Merci pour les photos à la David Hamilton !! mais ça manque de jeunes fifilles en fleurs !!
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par rackam_le_rouge.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titibac
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90029
par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Salut. D'accord pour un kit complet comprenant, outre les 3 éléments à clef, les 3 clefs, transporteur et ecu, je conçois que ça puisse douiller. Mais s'agissant d'un modèle comme le mien, pour comparaison j'ai vu des équivalents genre pour xj entre 40 et 60 euros neuf, la palme revenant à Banggood qui propose, accrochez vous, un kit complet pour yzf r6 r1 et mt 03 (bouchon, serrure de selle et neiman avec 2 clefs pour 23 € !!! D'où ma sideration..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titibac
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90030
par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Hi Rackam !
Oui, il y avait pas mal de soleil d'où cette légère surexposition, j'ai d'ailleurs eu recours à mon autre main pour en limiter les effets. Par contre je m'excuse auprès des admins pour le doublon dont je ne comprends pas l'origine.
Oui, il y avait pas mal de soleil d'où cette légère surexposition, j'ai d'ailleurs eu recours à mon autre main pour en limiter les effets. Par contre je m'excuse auprès des admins pour le doublon dont je ne comprends pas l'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90031
par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Pas d'inquiétude Titibac.
Surement lié aux procédés de fabrication.
Ils doivent sortir les platines à la chaîne avec X fils qui pendouillent en bout de gaine et après, cette platine doit aller sur plusieurs types de moto.
Et plus loin sur la chaîne il y a des petites mains qui assemblent les connecteur pour TDM, des autres petites mains qui assemblent les connecteurs pour une autre pétoire, etc....d'autres petites mains qui assemblent la partie neiman, pour Yamaha, Honda ...vas savoir.
Surement lié aux procédés de fabrication.
Ils doivent sortir les platines à la chaîne avec X fils qui pendouillent en bout de gaine et après, cette platine doit aller sur plusieurs types de moto.
Et plus loin sur la chaîne il y a des petites mains qui assemblent les connecteur pour TDM, des autres petites mains qui assemblent les connecteurs pour une autre pétoire, etc....d'autres petites mains qui assemblent la partie neiman, pour Yamaha, Honda ...vas savoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titibac
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #90032
par Titibac
Réponse de Titibac sur le sujet Panne electronique TDM 900 2003
Tout à fait, pas mieux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.