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- Panne electronique TDM 900 2003
Panne electronique TDM 900 2003
- Titibac
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Je reviens vers vous après plus d'un an pour vous reexposer mon souci qui n'a pas été résolu pour un tas de raisons ; par ailleurs je m'en excuse auprès de ceux qui s'y étaient intéressé, et regrette aussi d'être tombé sur la période de congé de la personne qui était la plus avertie quant à mon type de problème. Donc je vous resitue les symptômes qui m'occupent: après 3 ou 4 épisodes de panne survenue au cours du roulage , vraisemblablement concernant l'allumage et effacés après plusieurs actions sur le contacteur à clé et au guidon, celà à pris un aspect qui a 2 conséquences perdurant: refus de démarrer ( le démarreur fonctionne) et affichage unique digital en forme de chiffre 19. Il semblerait que ce soit un dysfonctionnement dû à un des coupe circuits mais après un tour d'horizon de ces derniers, je n'ai pas relevé d'anomalies. Donc il serait probable que cela vienne du boîtier cdi mais j'aurais aimé savoir comment m'en assurer avant de me résoudre à le changer.
Voilà, j'espère pouvoir compter sur vous car quand je vois qu'après un bref exposé de la situation auprès du concessionnaire, celui ci m'a évoqué un problème de batterie alors qu'elle était neuve au moment des faits, ce qui m'a dissuadé direct de lui confier les clés de la bécane.
Merci de votre attention à +
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- lamite
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Manu 51 à eu un problème avec sont tdm 900 qui pourrait peut-être correspondre à ton soucis.
Son destrier s'arrêtais en roulant ou avait un démarrage un peu difficile, après plusieurs visites en concession
il ont enfin trouvez que cela venait d'un fil de masse desserrer, depuis tout roulé pour lui et sa bécane.
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- Gordini
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- Titibac
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- Titibac
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- Gordini
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- buchef
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- Titibac
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- buchef
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- Titibac
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- Titibac
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Donc après vérification le boîtier a la référence correspondant à l'année 2003 soit "SPS 8591 A 02" .
J'ai entendu parler d'un outil de diagnostic à prix abordable, au cas où j'aurais aimé en savoir un peu plus ( où se le procurer, comment le connecter...)
Voilà, merci de votre aide gentlemen, à +
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
dans un premier temps, je nettoierais toutes les cosses avec bombe contact + petit coups de graisse, surtout toute la connectique qui arrive sous la boite a air, derrière la colonne de direction , idem pour le commodo droit, relais de démarreur, voir le contacteur de béquille, ensuite, ça peut être la partie électrique du contacteur a clé (j'ai le cas sur certaines sur FJR )
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- Titibac
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En tout cas je vous tiendrai au courant pour la suite à venir.
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- Titibac
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Voilà j'ai désossé la bécane, défait toutes les connexions que j''ai trouvées et les ai passées à la bombe contact. Généralement elles étaient propres, le seul endroit où j'ai trouvé un peu d'oxydation c'était sur la fiche du relais du démarreur mais ça l'empêchait pas de fonctionner, et sous le réservoir le plus gros connecteur était lui aussi un peu altéré, ça m'a donné de l'espoir mais en vain. Une fois tout remonté le problème est toujours le même. J'ai trouvé sur le net un écu à 70 €, pensez vous que ça puisse être là solution ou faudrait il procéder à d'autres manips afin d'être sûr de cerner la cause de cette foutue histoire ? Merci de vos avis éclairés à +
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- Titibac
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- buchef
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- Titibac
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- Titibac
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Alors il y a du nouveau. Après m'être procuré sur un autre forum la méthode consistant à actionner le mode diag sur la bécane, j'ai réussi à passer en revue les indications qu'on peut y trouver. A l'étape de contrôle de tension de la batterie,je devais avoir minimum 12 v mais ça affichait 0 et si je mettais le contacteur au guidon sur on, j'obtenais 11,7; je ne suis pas sûr de la procédure, contacteur on ou off, mais 11,7 ça m'inquiète pas trop car la batterie à été bien sollicité et n'a quasiment pas été rechargée. Ensuite, j'avais bien en mémoire de l'écu le fameux code 19 qui est la cause du bug. Comme ces manips nécessitent plusieurs commutations, il s'est passé un truc auquel je ne m'attendais plus: après être revenu en mode normal, l'affichage ne comportait plus le code erreur et après 2 secondes d'action sur le démarreur, la bécane s'est remise à tourner. Puis, j'ai coupé le moteur avec la clef, et voulant réessayer, le code est revenu. En trifouillant, il a redisparu et j'ai pu redémarrer...
Alors j'en arrive à 2 conclusions, la première serait que l'écu n'est pas défaillant, la seconde que j'ai un souci au neiman, car il me semble que c'est rapport avec ce problème mécanique (difficulté à tourner la clef) et du coup contacts aléatoires selon son fonctionnement. Y a t il un moyen de corriger son défaut en le démontant ou faudrait il que je le change carrément pour éliminer définitivement son implication ?
Tous vos avis seront les bienvenus
Pour ceux que ça intéresse, je peux partager les 3 pages concernant le mode diag ; je le ferais bien maintenant mais je ne vois pas comment il faut s'y prendre, je vais essayer plus tard..
Merci à +
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- juju3.0
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- Messages : 174
Pour info et ça rejoint ta conclusion, un jour la brêle a refusé de démarrer, le démarreur tournait, le moteur aussi mais elle craquait pas et j'avais le 19 inscrit à la place du trip et odo.
Coup de stress en pensant que j'allais repartir à pieds, j'ai coupé le contact, sorti la clef et retenté l'opération. Elle a démarré du premier coup et jamais de problème depuis... J'en conclu aussi à un problème de contact dans le Neiman
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- Titibac
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- Titibac
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Ayant lu un commentaire par ailleurs à la suite de celui de Juju, et fort des caractéristiques du problème rencontré, me voilà sûr de la solution: c'est un dysfonctionnement dû neiman. Or, après quelques recherches, j'ai trouvé de l'occase mais à chaque fois avec une seule clef, ce qui est un peu gênant ; et puis Buchef aussi propose un kit incluant trappe de réservoir et verrou de selle, ceci avec 2 clefs mais je suis un peu dissuadé par le prix (désolé). Pour être clair, dans l'idéal j'aurais aimé trouver le contacteur avec 2 clefs sans le reste, car ça ne me gêne pas que les 2 autres verrous soient différents. Cependant, j'ai trouvé aussi un kit complet qui inclut le cdi ( et le t supérieur) au prix de 350 €. Après avoir contacté le vendeur pour savoir s'il ne pouvait pas négocier le contacteur seul, il m'a répondu que c'est un tout qui n'est pas dissociable car l'encodage des clefs serait associé à l' ecu...
Alors ça me ramène à mon dernier post resté sans réponse dans lequel je soulevais la question ; du coup je vais réitérer afin d'être sûr de savoir quoi faire.
J'ai lu que ce souci d'association pouvait être contré dans le cas où l'on n'ait pas perdu toutes ses clefs d'origine, il suffirait d'en conserver une dans le jeu et roule ma poule. Dans l'affirmative, et là je m'adresse en particulier à Buchef, serait-il possible que tu me vendes le contacteur seul avec ses deux clefs, sachant que ceux que j'ai vus avec une seule oscillent entre 80 et 90 € ? La solution pourrait être que tu fasse un triple des clefs pour l'associer avec le bouchon du réservoir et le verrou de selle afin qu'ils ne te restent pas sur les bras et qu'on négocie autour de 120 130. ?
Merci de me répondre, à +
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
*c'est bien une 2003 ?
*donc tu n'as pas de transpondeur ? ("Après avoir contacté le vendeur pour savoir s'il ne pouvait pas négocier le contacteur seul, il m'a répondu que c'est un tout qui n'est pas dissociable car l'encodage des clefs serait associé à l' ecu...") , ça, c'est à partir de 2004 , sur la tienne tu n'as pas de transpondeur .
*je n'ai pas de kit serrures ou neiman de 900 en occasion
* en pièce yamaha neuve, je peux te vendre le neiman seul pour 454€ .... je n'en ai pas en adaptable
*en accessoire origine Yamaha, j'ai le kit complet mais pour une 2002, la référence du neiman est différente entre 2002/2003, je ne connais pas la différence (ça se trouve c'est uniquement la longueur de câble , il faudrait se plonger aussi dans le circuit électrique, au besoin, j'en ai en stock, fais moi des photo de tes connecteurs pour voir si ça peut se monter www.gn-moto.com/contacteur-a-cle-neiman/...e-serrure-selle.html
en occasion, c'est normal de ne pas séparer un ensemble de serrures pour la revente, toi, ça te gène pas d'avoir plusieurs clés, mais à la revente, ça fait un peu machine bidouillée
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- Titibac
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J'ai démonté mon t supérieur,et je vais m'employer à virer le contacteur.
Donc le neiman fait 10 cm de haut et 7,5 de large au plus fort
L' empattement entre les passages de boulons fait 7,5
Comme on peut le voir sur les photos, il y a 2 connecteurs blancs, le plus gros a 2 câbles, un rouge, un marron avec 2 fiches mâles parallèles.
L'autre a 3 fils plus petits, un bleu/jaune, un bleu /noir et un marron/rouge, les fiches sont femelles, plutôt cylindriques.
La longueur totale du faisceau fait 33/34 cm (sans les fiches)
Merci beaucoup pour ton attention et à bientot
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