Prise allume cigare
- Gordini
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il y a 5 ans 11 mois #88279
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Prise allume cigare
A mon humble avis, il y a une coui##e dans le potage
Remarque, c'est peut-être moi qui interprète mal ton schéma...
En 85, tu devrais avoir 3 fils : la masse vers le châssis, les deux - des AC.
En 86, la veilleuse qui fait office d'interrupteur.
En 87, le + vers AC guidon + feux Leds.
En 87A, le + vers AC selle.
En 30, l'arrivée du + batterie.
Actuellement, tu as deux + qui vont vers tes AC.
Remarque, c'est peut-être moi qui interprète mal ton schéma...
En 85, tu devrais avoir 3 fils : la masse vers le châssis, les deux - des AC.
En 86, la veilleuse qui fait office d'interrupteur.
En 87, le + vers AC guidon + feux Leds.
En 87A, le + vers AC selle.
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- Dioniwar
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il y a 5 ans 11 mois #88280
par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise allume cigare
Merci Gordini.
Le montage actuel est effectivement comme tu l'as décrit. J'avais remarqué lors de la rédaction du plan que j'avais inversé les branchements sur les plots 85 masse et 86 + commuté
J'ai refait ce matin et toujours pas de jus sur le plot 87. (on a fait l'essai avec trois relais !!
Maintenant le branchement AC guidon sur le cable + après contact fonctionne mais ce n'est pas ce que je voulais faire
A l'occasion j'essaierai de voir avec un électricien auto
Le montage actuel est effectivement comme tu l'as décrit. J'avais remarqué lors de la rédaction du plan que j'avais inversé les branchements sur les plots 85 masse et 86 + commuté
J'ai refait ce matin et toujours pas de jus sur le plot 87. (on a fait l'essai avec trois relais !!
Maintenant le branchement AC guidon sur le cable + après contact fonctionne mais ce n'est pas ce que je voulais faire
A l'occasion j'essaierai de voir avec un électricien auto
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- Manu51
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il y a 5 ans 11 mois #88282
par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Prise allume cigare
A mon humble avis, il y a une coui##e dans le potage
Remarque, c'est peut-être moi qui interprète mal ton schéma...
En 85, tu devrais avoir 3 fils : la masse vers le châssis, les deux - des AC.
En 86, la veilleuse qui fait office d'interrupteur.
En 87, le + vers AC guidon + feux Leds.
En 87A, le + vers AC selle.
En 30, l'arrivée du + batterie.
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- axilum
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il y a 5 ans 11 mois #88283
par axilum
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il y a 5 ans 11 mois #88285
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Prise allume cigare
je dis peut etre une connnerie mais il y a un schéma avec beaucoup de masses reliées au relais, le relais coupe sur du plus pas sur la masse. Les consommateurs (AC, feux etc) sont donc alimentés par un plus venant du relais et leur masse est relié au châssis (à la masse quoi...
La seule masse relié au relais c'est la sienne qui permet de fermer le circuit quand on l'alimente (par un plus après contact par ex....)
en ce qui concerne les relais a cinq broches ça ne sert pas a avoir deux sorties mais à alimenter en alternance................
La seule masse relié au relais c'est la sienne qui permet de fermer le circuit quand on l'alimente (par un plus après contact par ex....)
en ce qui concerne les relais a cinq broches ça ne sert pas a avoir deux sorties mais à alimenter en alternance................
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Dioniwar
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il y a 5 ans 11 mois #88292
par Dioniwar
je suis complètement d'accord. Pour simplifier le nombre de cosses sur le - de la batterie j'ai branché le cable venant du relais et le cable venant de l'AC sell sur le cable venant de l'AC guidon et raccordé ce dernier au - de la batterie. Au métrix, toutes les masses contrôlées sont bonnes.
Pour l'alternance c'est effectivement ce que je voulais. sous la selle uniquement quand pas de contact et au guidon avec le contact.
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise allume cigare
je dis peut etre une connnerie mais il y a un schéma avec beaucoup de masses reliées au relais, le relais coupe sur du plus pas sur la masse. Les consommateurs (AC, feux etc) sont donc alimentés par un plus venant du relais et leur masse est relié au châssis (à la masse quoi...
La seule masse relié au relais c'est la sienne qui permet de fermer le circuit quand on l'alimente (par un plus après contact par ex....)
en ce qui concerne les relais a cinq broches ça ne sert pas a avoir deux sorties mais à alimenter en alternance................
je suis complètement d'accord. Pour simplifier le nombre de cosses sur le - de la batterie j'ai branché le cable venant du relais et le cable venant de l'AC sell sur le cable venant de l'AC guidon et raccordé ce dernier au - de la batterie. Au métrix, toutes les masses contrôlées sont bonnes.
Pour l'alternance c'est effectivement ce que je voulais. sous la selle uniquement quand pas de contact et au guidon avec le contact.
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- Dioniwar
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il y a 5 ans 11 mois #88293
par Dioniwar
pour faire comme ton schéma, quand je branche l'alimentation sur le 87 j'ai un + après contact en 87A mais rien en 30 quand je coupe le contact….
il n'y a jamais rien qui fonctionne ensemble…
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise allume cigare
pour faire comme ton schéma, quand je branche l'alimentation sur le 87 j'ai un + après contact en 87A mais rien en 30 quand je coupe le contact….
il n'y a jamais rien qui fonctionne ensemble…
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- axilum
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il y a 5 ans 11 mois #88297
par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Prise allume cigare
Prends un relais 4 broches et ne t'emmerde pas avec ta 87A.
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- Dioniwar
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il y a 5 ans 11 mois #88298
par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise allume cigare
c'est bon je ne change rien mais j'aurais aimé comprendre
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- nebulus
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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #88302
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet Prise allume cigare
en fait je pense que c'est l'inverse, arrivée du plus batterie en 30 et alimentation ac avec contact en 87 et sans contact en 87A...
pour les moins (masse) n'importe quelle vis sur le châssis fait l'affaire pas besoin de tirer un fil jusqu'à la batterie puisque le moins de ta batterie est relié au châssis, c'est même mieux car tu n'as qu'une cosse sur le négatif (celle du châssis) tu la retire et ton circuit est isolé pour bricoler par exemple sans "chataigne"
j'oubliais pour l'alimentation de la bobine c'est plus sur le 86 et masse sur le 85 ça doit fonctionner quand même dans l'autre sens sauf en présence d'une diode.
pour les moins (masse) n'importe quelle vis sur le châssis fait l'affaire pas besoin de tirer un fil jusqu'à la batterie puisque le moins de ta batterie est relié au châssis, c'est même mieux car tu n'as qu'une cosse sur le négatif (celle du châssis) tu la retire et ton circuit est isolé pour bricoler par exemple sans "chataigne"
j'oubliais pour l'alimentation de la bobine c'est plus sur le 86 et masse sur le 85 ça doit fonctionner quand même dans l'autre sens sauf en présence d'une diode.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par nebulus.
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il y a 5 ans 11 mois #88315
par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Prise allume cigare
Je pourrais effectivement brancher ma masse sur une vis du cadre, pour limiter les fils sur le - de la batterie (circuit de la moto, ultimate 3 et circuit allume cigare).
Le reste de mes branchements etait bien tel que tu le décris
Le reste de mes branchements etait bien tel que tu le décris
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