Prise allume cigare
- Dioniwar
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Sur mon TDM j'ai la prise allume cigare qui ne fonctionne plus. Elle était oxydée quand j'ai acheté la bécane, mais un coup de papier de verre et elle a bien fonctionnée jusqu'en décembre. Maintenant après 1 mois sans tourner elle ne veut plus rien savoir J'ai tout nettoyé, gratté, au métrix il y a du jus mais les prises ne marchent plus.
Je vais donc le changer, j'hésite entre un modèle à encaster dans le carénage et un modèle comme celui que j'avais à fixer au guidon. lequel utilisez-vous ?
Pour le branchement, je récupèrerai le câblage actuel en installant deux fiches isolées, mais ce qui me gène c'est qu'il était en fonctionnement permanent et j'ai peur de décharger la batterie en oubliant le voltmètre/thermomètre/Usb que je viens d'acheter.
Avez vous une idée à me donner pour y remédier ? et des conseils car je n'ai pas fait d'électricité sur moto depuis bientôt 41 ans et les choses ont bien évolués.
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- satch59
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www.louis-moto.fr/artikel/12v-vehicle-eu...db34776511f6de7de9ba
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- Dioniwar
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je pensais l'encastrer avec un branchement avec des fiches qui permet le démontage rapidement.
J'ai vu sur internet qu'il était possible de mettre un relais raccordé à la veilleuse qui permet de ne le mettre en service qu'avec le contact. il resterait à isoler tout ça avec de la gaine thermo rétractable.
Merci pour ton conseil et le prix sur Louis est compétitif
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- axilum
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Cela me permettait, à loisir, de brancher soit mon GPS, soit mon chargeur de batterie, ou de fermer si non utilisé. Pas de risque de consommation si rien branché dessus, pas de souci d'étanchéité.
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- rackam_le_rouge
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- Gordini
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Mais, vu la rareté de l'habillage sur les 4 TX 1, je vais la mettre comme Satch et Dieter
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- Dioniwar
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j'ai acheté aujourd'hui chez Daffy à Laval (16.95) mais ils n'avaient pas de relais
Je pense percer l'intérieur de la tète de fourche pour pouvoir positionner facilement l'allume cigare à l'abri ainsi que le relais, le fusible et les contacts
L'avantage est que j'ai le support guidon en réserve et que je pourrais toujours mettre un bouchon sur le trou.
Merci les gars pour vos retours d'experience sur notre TDM (même rare c'est la meilleure)
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- Kamal
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- Dioniwar
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J'hésite à percer ou à placer sur le guidon comme l'ancien.
J'ai installé le relais et fait des essais ça fonctionne super
Allumé dès que je mets le contact. sinon c'est éteint… il me reste un broche + permanent sur le relais pour un autre usage ou si je décide de mettre l'allume cigare en permament.
J'ai pris quelques photos je ferai un tuto pour rigoler.
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- Kamal
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Aurais-tu une photo de l'emplacement.
J'hésite à percer ou à placer sur le guidon comme l'ancien.
J'ai installé le relais et fait des essais ça fonctionne super
Allumé dès que je mets le contact. sinon c'est éteint… il me reste un broche + permanent sur le relais pour un autre usage ou si je décide de mettre l'allume cigare en permament.
J'ai pris quelques photos je ferai un tuto pour rigoler.
Je te ferai des photos ce soir après le boulot :)
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- Manu51
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- Dioniwar
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c'est ce que m'a dit le mécano de chez Daffy.
Sinon pour continuer dans le bricolage, je vais démonter et réparer l'ancien allume cigare et l'installer sous la selle en le raccordant au + permanent du relais. Ce qui me permettra de recharger éventuellement mon portable pendant une pause sans le contact et en le laissant sous clés.
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- Kamal
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Aurais-tu une photo de l'emplacement.
J'hésite à percer ou à placer sur le guidon comme l'ancien.
J'ai installé le relais et fait des essais ça fonctionne super
Allumé dès que je mets le contact. sinon c'est éteint… il me reste un broche + permanent sur le relais pour un autre usage ou si je décide de mettre l'allume cigare en permament.
J'ai pris quelques photos je ferai un tuto pour rigoler.
Je te ferai des photos ce soir après le boulot :)
Comme promis voici quelques photos de mon installation. Bien à toi.
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- Dioniwar
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Pour le moment je l'ai installé au centre du guidon et j'ai juste la longueur de fil necessaire pour rejoindre la batterie…
dans le carénage je serais un peu court.
Remontage reporté le relais ne fonctionne plus, je vais le faire remplacer demain
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- Manu51
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@manu51oui souvent il branche sur le cable du feu de croisement en direct sans relais, allumage uniquement avec moteur en marche. le cable et les fusibles supporterait sans problèmes la puissance demandée par l'allume cigare. (fusible installé entre le phare et l'allume cigare)
c'est ce que m'a dit le mécano de chez Daffy.
L'avantage, c'est que tu ne peux pas mettre ta batterie à plat, et au moment du démarrage le code ou feu de croisement se coupe pour laisser toute la puissance électrique de la batterie au démarreur si j'ai tout compris. Par contre il me reste plus qu'à monter un porte fusible sur l'allume cigare car je n'ai rien du tout. Quel fusible mettre en place ?
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- Manu51
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Superbe montage, c'est joli !
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- Kamal
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Kamal
Superbe montage, c'est joli !
Merci Manu
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- Dioniwar
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L'avantage, c'est que tu ne peux pas mettre ta batterie à plat, et au moment du démarrage le code ou feu de croisement se coupe pour laisser toute la puissance électrique de la batterie au démarreur si j'ai tout compris. Par contre il me reste plus qu'à monter un porte fusible sur l'allume cigare car je n'ai rien du tout. Quel fusible mettre en place ?
Sur le faisceau de mon précèdent allume cigare c'était un 5 ampères sur le nouveau c'est un 10 ampères la section des fils est aussi plus importante ce qui permet de tirer plus de jus.
Vivement demain pour finaliser l'installation rupture de stock pour le relais pris en garantie chez AD à Laval
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Ca ne fonctionne toujours pas. Lorsque je mets le contact l'allume cigare sous la selle s'éteint mais celui au guidon ne s'allume pas.
J'ai tout essayé, contrôlé tous les circuits, tous les contacts., en remplaçant le plus après contact par un contact direct, toujours pas de jus au guidon (test conseillé par Daffy)
Pour finir j'ai branché l'allume cigare au guidon sur le cable + après contact provenant de la prise alarme en protégeant par un fusible de 8A.
J'ai laissé le + après contact branché sur le relais pour alimenter celui sous la selle lorsque je coupe le contact.
Comme il s'agit d'un demi-échec pas de Tuto
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- Manu51
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Le magasin ou je suis allé n'avait pas de 4 broches. Même avec rien de branché en 87A ça ne fonctionne pas.
J'ai une solution mais ça m'énerve de ne pas trouver le bon fonctionnement.
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- Manu51
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- Manu51
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- Dioniwar
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