- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Electricité
- TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 5 jours #87856
par boblardon
Réponse de boblardon sur le sujet TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
Je t'avoue que j'y ai pas fais attention.
L'ancien proprio (il l'avait depuis 2006) avait acheté une Triumph Tiger, du coup il a pas du trop la faire tourner pendant quelques temps, donc ça peut peut-être avoir un impact aussi j'imagine.
L'ancien proprio (il l'avait depuis 2006) avait acheté une Triumph Tiger, du coup il a pas du trop la faire tourner pendant quelques temps, donc ça peut peut-être avoir un impact aussi j'imagine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #88569
par boblardon
Bonsoir,
Je suis de retour.
Ma tdm850 3vd ne roule plus depuis 3 semaines car elle ne démarrait plus. J'étais pas du tout inquiet car j'étais sûr que la batterie était morte.
J'ai acheté une batterie neuve hier soir et je l'ai changée mais impossible pour autant de démarrer.
Je l'ai chargée en me disant que ça pouvait venir de là mais toujours rien.
Quand je met le contact les phares s'allument niquel mais quand je veux démarrer on dirait qu'elle se noie direct, on entend même pas le démarreur.
Je comprends vraiment pas.
Qu'en pensez vous?
Je suis de retour.
Ma tdm850 3vd ne roule plus depuis 3 semaines car elle ne démarrait plus. J'étais pas du tout inquiet car j'étais sûr que la batterie était morte.
J'ai acheté une batterie neuve hier soir et je l'ai changée mais impossible pour autant de démarrer.
Je l'ai chargée en me disant que ça pouvait venir de là mais toujours rien.
Quand je met le contact les phares s'allument niquel mais quand je veux démarrer on dirait qu'elle se noie direct, on entend même pas le démarreur.
Je comprends vraiment pas.
Qu'en pensez vous?
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #88570
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
As tu ouvert le robinet d'essence et attendu quelques minutes avant de tirer sur le démarreur ??? Pense aussi à mettre le bouton rouge du commodo droit dans la bonne position (ça peut arriver à tt le monde cette erreur.... ) le starter dans la bonne position aussi ??? Après si ça ne marche toujours pas on va entamer d'autres procédures )
Dieter ou EricD
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #88572
par boblardon
Pièces jointes :
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #88581
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
c'est pas la prise pour charger la batterie sans démontage de la selle ?? fais une tof de la prise bien en face pour être certain ....
Dieter ou EricD
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #88582
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
Bien vu Dieter, on dirait la prise femelle pour un chargeur Optimate
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #88583
par boblardon
En fait je commence à me demander si j'ai pas noyé le moteur.
Car j'ai laissé ouvert le starter (lorsque je ne roulais pas bien sur) et le robinet d'essence tout le temps ON.
Et j'ai quand même pas mal insisté pour démarrer en tournant la poignée d'accélération toussa toussa).
J'ai bien sur vérifié le bouton rouge(je coupe toujours le moteur comme ça en fait avant de tourner la clef)
Si je sèche les bougies peut-être que ça y fera quelque chose?
Pour la prise sous la selle je pense que c'est effectivement pour charger la batterie sans avoir à tout démonter. Je vais prendre une autre photo.
Car j'ai laissé ouvert le starter (lorsque je ne roulais pas bien sur) et le robinet d'essence tout le temps ON.
Et j'ai quand même pas mal insisté pour démarrer en tournant la poignée d'accélération toussa toussa).
J'ai bien sur vérifié le bouton rouge(je coupe toujours le moteur comme ça en fait avant de tourner la clef)
Si je sèche les bougies peut-être que ça y fera quelque chose?
Pour la prise sous la selle je pense que c'est effectivement pour charger la batterie sans avoir à tout démonter. Je vais prendre une autre photo.
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #88587
par boblardon
Pièces jointes :
- boblardon
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #88885
par boblardon
Bonsoir les keums/keumettes,
Juste pour vous dire que le problème est résolu, sachant que j'en parlais dans un autre post.
Donc le problème venait de la batterie(btx12-bs) qui était morte.
Sauf que la première batterie que j'ai acheté en remplacement était soit défectueuse, soit pas assez efficace. Le concess ne m'a pas vraiment aidé, persuadé que ça ne venait pas de là.
J'ai néanmoins insisté pour qu'il me la reprenne, et j'ai acheté un modèle plus "haut de gamme" que j'ai rempli moi même(acide).
Le démarreur c'est de nouveau fait entendre, et elle a démarré après un peu de air wick à l'entrée d'air(sous le réservoir) grâce notamment aux conseils de Buchef et cie.
Malgré le temps perdu(1 mois sans rouler) à tout vérifier(bougies, bobines,etc), cela m'a permis de mettre les mains dans le cambouis, et je n'en connais que mieux ma 3vd!
Ce soir j'ai fait 60 bornes de petite route et elle marche du feu de dieu, un régal
Conclusion: soit prendre une batterie de qualité, du moins pour les vieilles mémères, soit faire attention à ce que vendent les concessionnaires, pas toujours de bons conseils(le mien je le connais bien je lui ai acheté mes 2 premières motos!)
V
Juste pour vous dire que le problème est résolu, sachant que j'en parlais dans un autre post.
Donc le problème venait de la batterie(btx12-bs) qui était morte.
Sauf que la première batterie que j'ai acheté en remplacement était soit défectueuse, soit pas assez efficace. Le concess ne m'a pas vraiment aidé, persuadé que ça ne venait pas de là.
J'ai néanmoins insisté pour qu'il me la reprenne, et j'ai acheté un modèle plus "haut de gamme" que j'ai rempli moi même(acide).
Le démarreur c'est de nouveau fait entendre, et elle a démarré après un peu de air wick à l'entrée d'air(sous le réservoir) grâce notamment aux conseils de Buchef et cie.
Malgré le temps perdu(1 mois sans rouler) à tout vérifier(bougies, bobines,etc), cela m'a permis de mettre les mains dans le cambouis, et je n'en connais que mieux ma 3vd!
Ce soir j'ai fait 60 bornes de petite route et elle marche du feu de dieu, un régal
Conclusion: soit prendre une batterie de qualité, du moins pour les vieilles mémères, soit faire attention à ce que vendent les concessionnaires, pas toujours de bons conseils(le mien je le connais bien je lui ai acheté mes 2 premières motos!)
V
- Bruno
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #89063
par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet TDM850 3vd 94' ne démarre plus: batterie?
Houla, il était temps que j'arrive.
Ton problème, j'ai le même de temps à autre, cela proviens tout simplement (je ne sait plus comment s'appel cette pièce) de ce qui permet de fermer l'essence moteur à l'arrêt et qui ne la laisse passer que moteur en route.
Perso, je tapote dessus et hop, ça démarre.
Les joints internes sèchent, et je n'ai pas trouver d'autres joints, donc je n'ouvre pas.
Pour le carburant, ce sont des vieilles machines, dont même à l'époque les concessionnaire te disait 98 interdit, que du super, le 95 n'existait pas.
Maintenant plus de super, donc pour conserver ta machine, je te conseille le 98 avec additif. Tu retrouveras la qualité du super d'autrefois pour laquelle la machine a été conçue à sa base par le constructeur.
Mais jamais de 95 sauf cas de force majeur (si pas de 98 à dispo). Tu vas te griller une soupape si tu continu.
Ton problème, j'ai le même de temps à autre, cela proviens tout simplement (je ne sait plus comment s'appel cette pièce) de ce qui permet de fermer l'essence moteur à l'arrêt et qui ne la laisse passer que moteur en route.
Perso, je tapote dessus et hop, ça démarre.
Les joints internes sèchent, et je n'ai pas trouver d'autres joints, donc je n'ouvre pas.
Pour le carburant, ce sont des vieilles machines, dont même à l'époque les concessionnaire te disait 98 interdit, que du super, le 95 n'existait pas.
Maintenant plus de super, donc pour conserver ta machine, je te conseille le 98 avec additif. Tu retrouveras la qualité du super d'autrefois pour laquelle la machine a été conçue à sa base par le constructeur.
Mais jamais de 95 sauf cas de force majeur (si pas de 98 à dispo). Tu vas te griller une soupape si tu continu.
Droit d'accès du forum