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- Localisation des fils de masse sur TDM 850 3VD
Localisation des fils de masse sur TDM 850 3VD
- yansilv
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Comme une majorité de ceux qui ne rencontrent pas de soucis avec leur monture, je ne m'étais pas manifesté depuis longtemps.
C'est un soucis que je pense être de nature électrique qui m'amène.
Depuis plus d une semaine, ma belle ne veut plus démarrer.
J'ai vérifié intégralement le circuit de carburant du réservoir à la bougie :
- l essence circule dans le robinet dans les 2 positions (normal et reserve)
- arrive jusqu a la pompe a essence
- de la pompe aux carbus tout va bien aussi
- des carbus aux bougies, RAS, les bougies sont humides quand je les demonte apres test de démarrage.
Je pense que le probleme est electrique car le demarreur tourne mais l'allumage ne se fait pas, le moteur essaie de toussoter sans succes.
Au registre des verifs, j ai fait :
- test de la batterie sur une autre moto > OK
- verification des contacteurs béquille, coupe circuit, neimann et embrayage > OK
- remplacement des bougies par des neuves > OK test des bougies neuves et usees sur une autre moto > OK
- test d etincelles des bougies demontées > petites orangées
- test de resistance des antiparasites > 9ko ohms
- test de resistance des fils de bobine > 2-3ko ohms
- remplacement de la bobine et des antiparasites > pb persiste
Avant d'incriminer le CDI ou le regulateur, je me demande s'il n y a pas un probleme de masse, le hic c'est que je ne trouve pas de fil sur mon cadre. La RMT ne précise pas l endroit ou ils sont branchés.
Quelqu un aurait des infos SVP ?
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- yansilv
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Bonjour les membres du forum,
Comme une majorité de ceux qui ne rencontrent pas de soucis avec leur monture, je ne m'étais pas manifesté depuis longtemps.
C'est un soucis que je pense être de nature électrique qui m'amène.
Depuis plus d une semaine, ma belle ne veut plus démarrer.
J'ai vérifié intégralement le circuit de carburant du réservoir à la bougie :
- l essence circule dans le robinet dans les 2 positions (normal et reserve)
- arrive jusqu a la pompe a essence
- de la pompe aux carbus tout va bien aussi
- des carbus aux bougies, RAS, les bougies sont humides quand je les demonte apres test de démarrage.
Je pense que le probleme est electrique car le demarreur tourne mais l'allumage ne se fait pas, le moteur essaie de toussoter sans succes.
Au registre des verifs, j ai fait :
- test de la batterie sur une autre moto > OK
- verification des contacteurs béquille, coupe circuit, neimann et embrayage > OK
- remplacement des bougies par des neuves > OK test des bougies neuves et usees sur une autre moto > OK
- test d etincelles des bougies demontées > petites orangées
- test de resistance des antiparasites > 9ko ohms
- test de resistance des fils de bobine > 16ko ohms
- remplacement de la bobine et des antiparasites > pb persiste
Avant d'incriminer le CDI ou le regulateur, je me demande s'il n y a pas un probleme de masse, le hic c'est que je ne trouve pas de fil sur mon cadre. La RMT ne précise pas l endroit ou ils sont branchés.
Quelqu un aurait des infos SVP ?
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- makhila
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sur mon 4TX j ais eu des problèmes avec le connecteur qui ce branche sur le relais de démarreur , celui avec 4 fils si ma mémoire est bonne , mais e, plus de maniérè aléatoire
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- buchef
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- Marius71
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L'entretien, sans doute !! lol !!
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- papyyam
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- yansilv
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J ai une question subsidiaire, j'ai deconnecté le relais de demarreur pour tester sans, en reliant directement les fils ensembles, ca fait plein d etincelles, mais le demarreur n a pas bronché d un pouce. Est ce normal ?
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- makhila
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- yansilv
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Je souhaite bien du plaisir a ceux qui auront aussi a y acceder. Pour cela, il faut :
- enlever la batterie
- demonter le conteneur de la batterie
- demonter le support du conteneur qui sert en plus de guide fil pour les durites d essence
- devisser la fixation de l embrayage au cadre
- enlever un cache en plastique tenu par 3 vis.
Quand je disais que ce serait coton... Malgré le décrassage de la cosse et le remontage fastidieux, j'ai toujours le meme probleme : les etincelles des bougies sont ridicules.
Se peut il que le regulateur et le CDI soient en cause ? Je précise que la moto est deja equipee d un regulateur de 4TX. Est ce que ca vaut le coup de prendre du neuf et où en trouver ?
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- yansilv
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J'ai une question subsidiaire, quelqu'un sait il s il est possible d adapter un cdi de 4 TX sur 3VD ou d'un autre modele de moto ?
Apparemment, trouver cette pièce à moins de 100€ en occasion relève de l'exploit.
Merci d'avance
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- jojo
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- yansilv
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- yansilv
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- Dieter
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- yansilv
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Paraît que le cdi est facile à réparer, il suffit de changer un transistor. J'ai vu la fiche de reparation sur le net outre Rhin... Il y en a pour 3 roros si j'ai bien compris....
Merci pour la suggestion, mais mon allemand est pour ainsi dire inexistant.
Maintenant que j'ai commandé un CDI et un regul, je me suis attaqué au demontage du CDI, pour voir si ce n'est pas un condensateur qui aurait gonflé avec la chaleur et je suis tombé sur ca :
Est ce que cette pate orange peut etre en cause du dysfonctionnement de mon CDI ?
Si le CDI lâche c'est souvent le régulateur qui est naze et ça fait un effet domino. Avant de remettre un nouveau CDI contrôle le régul...sinon tu pourras les acheter par lots
J'ai testé le regulateur, mais je n obtiens de reponses en resistance que si je place l positif du multimetre sur la masse du regul et que je teste les autres cosses. Les polarités ne sont pas censées s inverser...
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- jojo
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Est ce que cette pate orange peut etre en cause du dysfonctionnement de mon CDI ?
Je ne pense pas, c'est à mon avis un isolant pour limiter l'effet des vibrations sur les composants (en bidouillage électronique amateur on met souvent de la colle chaude au pistolet pour faire ça).
le composant en bas à gauche marqué D2141 qui est monté sur un radiateur est un transitor, c'est peut être lui dont dieter parlait.
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- jojo
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il faudrait également trouvé le datasheet du composant pour en savoir plus, mais si ça vient de ça le transistor ne doit pas chiffrer des masses et ça vaut le coup de tenter la réparation.
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- Dieter
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Pour tester le régul demande à TNT du fofo ou à Petrus
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- jojo
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Bon après si c'est le micro controlleur qui a grillé c'est mort.
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- buchef
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il suffit de récupérer ton boitier, au pire, il tenait comme ça, tout mes TCI sont contrôlées et je suis certain de leur fonctionnementJe l'avais déjà vu celui là, hélas, trois fois hélas, les pattes de fixation sont cassées
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- yansilv
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J'ai des étincelles qui font un bon centimètre, bien bleue que ce soit avec la batterie ou branchée directement avec des pinces, sans batterie.
A votre avis pourquoi, même au start pilote, il n'y a pas de combustion ? Moteur noyé ? alors que le resultat est identique avant de mettre du combustible et après ?
Je suis preneur de tous vos conseils avant la rentrée.
Au pire, elle servira de cas pratique pour les élèves du lycée pro option mecanique moto qui avait déjà reglé le carbu.
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- jojo
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Es-tu certains qu'il fonctionne ?
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