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- Amélioration de l'éclairage sur 900 TDM
Amélioration de l'éclairage sur 900 TDM
- Gordini
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- rems33
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- nebulus
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Moi pour l'instant je n'ai pas les fameux bulbes qui font double fonction... Je n'ai qu'un kit classique ou j'ai changé que les ampoules... Mais je vais faire la modification de mettre les 2 bulbes à gauche comme à droite... De façon à avoir double code et double phare !
Ça implique d'ouvrir l'optique bien sur !
mais les réflecteurs ne sont pas faits pour, contrairement à ceux qui accueillent une ampoule H4 qui eux sont prévus pour code et phare, le tdm à un code et un phare d'ou l'emploi de H1, H3 et H7 pour le 900.
Bidouiller l'optique pour mettre deux H4 sur 4tx par exemple, outre le fait d’être particulièrement chiant à réaliser, ne changera rien puisque le code lenticulaire (stp les cochonneries tu les gardes pour toi....) éclairera toujours avec le même faisceau, et le phare aussi à ceci pret qu'il serat toujours allumé donc ça va etre ton cas également par ceux que tu croiseras (tu vas te faire allumer...).
Donc mise à part changer pour y coller deux optiques compatibles code/phare...............et là le jeu en vaut il la chandelle?
Je pense qu'a ce stade des additionnels sont plus intéressants à tout point de vue, meilleur éclairage sur les côtés (ce qui importe la nuit c'est de voir un peu clair quand tu prend un virage, perso je me tape que ça éclaire à 5 km.....) beaucoup plus facile à mettre en oeuvre et moins cher, je suis en train d'étudier des petits phares led qui pourraient remplir cette fonction et rester allumés le jour pour être mieux vu.
Un câblage adéquate devrait pouvoir permettre le basculement entre les fonctions, toujours allumé le jours (alimentation au code) et commutés avec le phare la nuit..........
J'avais commandé de ces phares au pays ou les gens sont largement plus bridés que les motos et ça éclaire sa race, 6 ou 8 leds superlumineuse, j'avais commandé ça pour un copain agri........paysan quoi, pour éclairer les bras extensibles d'une machine qui travaille essentiellement de nuit nikel et en plus ça bouffe rien (les leds hein pas la machine...) oila c'était mon avis..............éclairé!
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- rems33
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Et en remplacé le code déjà en place par celui qui est équipé du clapet permettra (et c'est là que moi je me pose des questions c'est au sujet de la courbure du plexiglas de l'optique qui diffuse le flux lumineux) d'avoir donc un double faisceau de code (plus large) et de pouvoir passer plein phare instantanément....
Après je te rejoins, il existe des optiques additionnel Led qui envois du pâté galactique mais ça reste encore intouchable... Je pense notamment au xvision solstice... Je vous invite à chercher sur YouTube des vidéos mettant en oeuvre ces petit projo à Led... Une tuerie... Mais trop cher pour un mec comme moi et mes petits moyens...
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- keewoine
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- rems33
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- rems33
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nebulus est ce que tu parles de ce genre de LEDs:
désolé a ceux qui se sentirons concernés, mais çà c'est pour les kéké, feux diurne pour les jaloux des clio 4 , moi je cherche pas a la rendre belle aux yeux des autres, mais a améliorer ma visibilité la nuit !
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- Pierrot31
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Comme il y a quelques demandes je vous prépare un petit tuto avec schéma, photos et liste d'achat. J'envoie ça cette semaine.
A bientôt les gars !
Pierrot
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- rems33
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Je pense qu'ils sont plus laxistes avec le xénon qu'avec des lampes de rallye :)... Mais c'est clair que c'est nettement moins cher !
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- dgillou
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Pierrot, je comprends bien qu'on suspecte une chute de tension because trop de Watt dans une section de câble trop petite.Pour vérifier c'est assez facile, avec un simple voltmètre à 3francs-6sous : un fil du voltmètre sur le plus batterie, l'autre fil sur une des cosses au cul de la lampe H7, on met le contact et on allume la lampe (avec l'appel de phare) :
- si on trouve une valeur de 'dre de 12,5V, on est sur la mauvaise cosse de la lampe (côté masse).
- si on est du bon côté, mauvaise surprise : sur ma machine je trouve environ 1,8V (aussi bien côté phare que côté code). Ca veut dire que la tension sur les lampes est de 10,3V seulement, et non les 12,5V qu'on attendait, et donc la puissance réelle des lampes est bien plus faible que les 55w qu'elles pourraient fournir.
Mais as-tu fait la mesure de tension phare allumé, moteur tournant, directement au cul de l'ampoule ? Parce que c'est ça qui compte: la tension en fonctionnement aux bornes de l'ampoule.
As-tu retrouvé tes 1,8 Volts de différence théorique ? As-tu effectivement mesuré 10,3 Volts au cul de chaque ampoule ?
Autre question: j'avais toujours entendu qu'il était interdit de passer par un relais pour l'activation de l'éclairage principal (on parle pas de phares additionnels) : c'est pas vrai ? J'ai rêvé ?
900 de 2002 vendue après 13 ans de bons et loyaux service ...
Maintenant: MT09 Tracer "Deep Red Metallic" de 2016
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- neo20b
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Moi j'ai remplacé mes 55W par des 100w (sans bidouille) et j'ai monté deux phares LED additionnels qui fonctionnent en code et en phare.
Ca envoie très fort. Je vous mettrais des photos et le schéma du montage pour que les LEDs fonctionnent en code et en phare. :)
[img][http://[img]http://https://imagizer.imageshack.us/v2/383x504q90/585/471h.jpg[/img]][/img]
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- ridley
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rien à voir pour les fanas es 100w: j'ai le souvenir d"une ampoule de 100w dont la chaleur avait troué le haut du phare de mon brelon: + jamais
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- dgillou
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Ridley, excuse-moi mais je vois pas le rapport ?dgillou t'as rêvé ton histoire d'interdiction: tout ce qui demande la puissance doit passer par un relais
j'ai le souvenir d"une ampoule de 100w dont la chaleur avait troué le haut du phare de mon brelon: + jamais
Si ton ampoule 100W a cramé ton phare, c'est uniquement une histoire de chaleur.
Que ton ampoule 100W ait été alimentée en direct ou via un relais, ça n'aurait rien changé et ton phare aurait cramé quand même ?
Qu'est-ce que le relais aurait changé dans ce cas ?
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- ridley
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- lacaille
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salut les keums
j'ai monté deux phares LED additionnels qui fonctionnent en code et en phare.
Ca envoie très fort. Je vous mettrais des photos et le schéma du montage pour que les LEDs fonctionnent en code et en phare. :)
bonne idée ! :)
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- neo20b
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- nebulus
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Coluche
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- dgillou
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heu je ne vois pas bien l’intérêt vu que sur tdm le code ne s’éteint pas quand tu passe en phare, donc mis sur le code seulement ils resteront allumés en phare.....................
Tu as raison, mais je crois que le schéma proposé par neo20b est un schéma générique (livré avec les feux Led) pour tout type d'installation.
Le cas particulier du TDM n'est pas pris en compte, mais son schéma fonctionne tout de même.
Par contre, apparemment il est incompatible avec l'emploi d'une bulle... :P
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- neo20b
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- neo20b
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ha ok, je n'avais pas intégré la baisse de puissance en code.............
C'est le but du petit montage , sinon c'est vrais qu'il n'y a pas d’intérêt et les bar en face feraient la gueule. :)
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- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
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un seul feu led branché sur les phares ne pourrait il pas suffire ?
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- neo20b
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24x7diy.com/product_info.php/products_id...bf9d82d5080b20e96f50
Si tu branche un seul feux sur le phare et un feux sur le code, celui sur le code va éclairer trop fort et tu vas éblouir les voitures en face.
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- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
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le régulateur est fourni avec ?
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- neo20b
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Aïe ! ça fait quand même 240€ la paire sans les frais de cochon... :blink:
le régulateur est fourni avec ?
Non ça fait 124€ la paire. Le régulateur c'est moi qui l'ai fabriqué, c'est pour ça que je vous met le cablage et le matos à acheter. Il y en a à peu près pour 20 € de matos. :)
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