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- Mon relais de démarreur crépite
Mon relais de démarreur crépite
- alain74
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Alors là je pense que c'est un cas d'école.
Je démonte la batterie (en 5 mn montre en main, je suis devenu un champion) je la sors de sa boite et je branche les cosses à leur emplacement (cadre et relais) et là MIRACLE elle démarre, va comprendre, je prends l'ancienne batterie je fais la même chose et RE MIRACLE elle redémarre, mon dieu si si il y en a un que je me dis à ce moment là.
Seule différence avec le montage dans sa boite, j'ai retiré un fil neutre et un plus reliés à un fusible et qui étaient branchés sur la batterie à l'origine, je me dis l'ancien proprio a du installer ça car il y avait un domino pourri au bout des fils. peut être des poignées chauffantes ? je ne sais pas.
Je me dis chouette j'ai trouvé l'origine du problème (les fils et le fusible), je remonte la batterie dans sa boite et la remet en place (10 mn je suis vraiment un champion de la batterie) je rebranche tout, contact starter attention les yeux .....; RIEN à part le crépitement du relais, là j'ai vraiment faillit mettre le feu à la bécane.
Du coup j'en ai déduis que cela vient du faisceaux batterie relais ou masse, j'ai eu beau bouger les fils dans tous les sens rien que dalle, donc demain direction yamaha et achat d'un nouveau faisceaux.
Précision, quand j'ai branché la batterie en la tenant hors de la boite j'ai du forcer sur le faisceaux car la batterie était posée au dessus du relais et de la masse et non en dessous comme quand elle est dans sa boite, donc je pense à un problème de câble coupé au moins en partie dans la gaine.
Donc j'ai un relais de rechange et une batterie en trop que je vais renvoyer.
J'avais lu qu'enlever la batterie était long et compliqué.
J'ai pour ma part enlevé les deux vis de la durite de frein arrière, ça laisse du jeu, enlevé la vis qui qui tient le lèche roue (juste une çà laisse le jeu nécessaire, celle de devant) et le guide de la durite de frein prends lui aussi assez de jeu, je dévisse le bocal de liquide de frein et je le sors du cadre et la batterie sors en 2 mn.
La batterie "tourne" autour de l'amortisseur et en l'appuyant un peu sur le lèche roue elle sors sans problème.
Meme manip pour la remettre en place, le plus dur est d'arriver à trouver les trous de fixation de la batterie dans le cadre.
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- nebulus
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Donc tu ne le brûle plus?
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- Marius71
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HEUREKA j'ai trouvé
Alors là je pense que c'est un cas d'école.
Je démonte la batterie (en 5 mn montre en main, je suis devenu un champion) je la sors de sa boite et je branche les cosses à leur emplacement (cadre et relais) et là MIRACLE elle démarre, va comprendre, je prends l'ancienne batterie je fais la même chose et RE MIRACLE elle redémarre, mon dieu si si il y en a un que je me dis à ce moment là.
Seule différence avec le montage dans sa boite, j'ai retiré un fil neutre et un plus reliés à un fusible et qui étaient branchés sur la batterie à l'origine, je me dis l'ancien proprio a du installer ça car il y avait un domino pourri au bout des fils. peut être des poignées chauffantes ? je ne sais pas.
Je me dis chouette j'ai trouvé l'origine du problème (les fils et le fusible), je remonte la batterie dans sa boite et la remet en place (10 mn je suis vraiment un champion de la batterie) je rebranche tout, contact starter attention les yeux .....; RIEN à part le crépitement du relais, là j'ai vraiment faillit mettre le feu à la bécane.
Du coup j'en ai déduis que cela vient du faisceaux batterie relais ou masse, j'ai eu beau bouger les fils dans tous les sens rien que dalle, donc demain direction yamaha et achat d'un nouveau faisceaux.
Précision, quand j'ai branché la batterie en la tenant hors de la boite j'ai du forcer sur le faisceaux car la batterie était posée au dessus du relais et de la masse et non en dessous comme quand elle est dans sa boite, donc je pense à un problème de câble coupé au moins en partie dans la gaine.
Donc j'ai un relais de rechange et une batterie en trop que je vais renvoyer.
J'avais lu qu'enlever la batterie était long et compliqué.
J'ai pour ma part enlevé les deux vis de la durite de frein arrière, ça laisse du jeu, enlevé la vis qui qui tient le lèche roue (juste une çà laisse le jeu nécessaire, celle de devant) et le guide de la durite de frein prends lui aussi assez de jeu, je dévisse le bocal de liquide de frein et je le sors du cadre et la batterie sors en 2 mn.
La batterie "tourne" autour de l'amortisseur et en l'appuyant un peu sur le lèche roue elle sors sans problème.
Meme manip pour la remettre en place, le plus dur est d'arriver à trouver les trous de fixation de la batterie dans le cadre.
Tu vois, ta mob, elle te cause et tu l'écoutes pas !
Bravo keum, tu y es arrivé.
Et après tous ça,VROUMMMMM !!
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- bisounours1982
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mais avant que Yamaha ne te demande un rein pour un faisceaux qui n'existe sûrement plus, regarde sur le site de Buchef,
j'ai vu qu'il en avait
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- ONIRO
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- alain74
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- alain74
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tu vire la roue et le bras oscillant et elle sort encore mieux, par contre je n'ai jamais enlevé le bocal (le poisson rouge non plus.....)
Donc tu ne le brûle plus?
Retirer la roue ??? ça va pas non j'arrive tout juste à faire de petites bricoles lol
Le bocal gêne le passage du haut de la batterie et du coup une fois décalé vers l'extérieur la batterie passe toute seule.
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- alain74
- Auteur du sujet
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Bravo pour le Diag...,
mais avant que Yamaha ne te demande un rein pour un faisceaux qui n'existe sûrement plus, regarde sur le site de Buchef,
j'ai vu qu'il en avait
Je viens de regarder mais pas le faisceau de la batterie .
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
tu as nettoyé sous la fiche blanche du relais de démarreur (il y a souvent du vert de gris) ?
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- alain74
- Auteur du sujet
- Visiteur
fait moi une photo de ce qu'il te faut, je devrait en dépoiler une (de 4TX...) la semaine prochaine.
tu as nettoyé sous la fiche blanche du relais de démarreur (il y a souvent du vert de gris) ?
Il s'agit des câbles qui partent de la batterie et vont pour le noir au cadre et pour le rouge au relais.oui j'ai nettoyé le vert de gris il y en avait effectivement.
Merci à toi
Tiens moi au courant
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- coolman
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- alain74
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc si j'ai bien suivi, ce serait le cable + de la batterie au relais,
Affirmatif mais dans le doute je change les deux par sécurité.
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- alain74
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'aurais surement encore besoin de votre aide car la boite fait du bruit au.passage de la seconde vais essayer de mettre une photo de la mamie, elle a encore besoin dun bon coup de nettoyage, j'ai découvert que les supports de disque de freins avant étaient en fait brillant et pas noir...
Donc de l'huile de coude et du temps et elle devrait retrouver une seconde jeunesse.
Merci encore
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- alain74
- Auteur du sujet
- Visiteur
je n'avais encore jamais eu cette panne, bizarre, ils sont balaises ces câbles :ohmy:
J'ai coupé$ la gaine et on voit que sur 2 cm il y a du vert de gris en quantité et un des fils et coupé je ne sais si cela a de l'importance ?
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- Marius71
- Visiteur
Donc, je confirme : Vroummmm, et pis c'est tout !!
V et Gaz, mais pas trop
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
Et le fil coupé faisait "tic-tic" (arc électrique) lorsque tu essayais de démarreroui, ça a peut être "isolé" la cosse
J'ai exactement la même sans la selle confort B)
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- coolman
- Visiteur
Je suis tombe. En panne de batterie a la station service, pour avoir discute un peu ac le pompiste, et le contact mis , je devais avoir les phares, un coup de booster le branchement des pinces le + sur le rouge du relais ,et la masse au cale pied,et vroum
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