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Mon relais de démarreur crépite
- alain74
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Je sais qu'un sujet existe déjà pour ce problème mais il n'a pas répondu à mon problème, du coup je l'expose à nouveau à votre sagacité et ou expérience en la matière.
Voilà, mon relais démarreur crépite, après 4 jours d'utilisation de mon tdm 850 de 1996.
J'ai déjà changé la batterie, changé le relais, vérifier les fusibles (en les échangeant), tester la recharge de ma batterie par l'alternateur.
Il démarre bien à la poussette.
Lorsque je laisse le chargeur de batterie branché sur la batterie, le relais crépite également, mais plus fort et en continue, (sans chargeur je ne peux lancer qu'une fois) j'avoue que je suis à la rue complet.;
Différence entre appuyer sur le stater avec et sans le chargeur branché, sans : je ne peux lancer qu'une fois et le voyant du neutre s'éteint au boute de qq secondes le voyant se rallume
Quand je lance avec le chargeur branché le voyant reste allumé et l'aiguille du compte tour monte. Ce qui peut laisser penser que cela vient bien de la batterie.
Mais qq fois le moteur démarre sans problème.
Voilà la situation actuelle
j'ai pensé au démarreur qui peut se gripper ? Mais je ne le situe pas sur le moteur, j'aurais bien essayé de lui mettre qq coups de marteau
On m'a aussi parlé du régulateur, mais avant de faire de nouveau frais je préfère avoir vos avis.
Du coup je vends mon ancienne batterie qui du coup était bonne.
Merci à vous
Alain
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- ONIRO
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- alain74
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J'ai également verifier la boîte à fusibles en les enlevant tous et en les netttoyant.
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- gpsbio
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- alain74
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Mais si j'ai une batterie neuve et rechargée une problème ne devrait pas être du a la batterie ?
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- ONIRO
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- gpsbio
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- makhila
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j ais eu un problème du même genre s etait simplement la cosse de masse qui est sur le cadre venant de la batterie .
la solution s est de la démonter y passer un coup de papier de verre ( cosse et cadre ) et la resserrer correctement
cordialement
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- alain74
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Mais j'ai déjà nettoyé la cosse et le cadre au papier de verre et cela na rien fait.
J'ai nettoyé toutes les connexions et fusibles mis de l'anti humidité partout.
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- coolman
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- coolman
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- alain74
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- alain74
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- Marius71
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Bon courage à toi.
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- alain74
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j'ai branché la batterie de ma voiture en direct comme tu me l'a indiqué et ... miracle elle démarre.
mais alors que faire quand on a une batterie neuve chargée à bloc avec un TDM qui veut rien savoir ? Car dés que j'ai rebranché la batterie de nouveau le cliquetis recommence et le démarreur ne veut de nouveau plus rien savoir, alors que des fois elle démarre.
On m'a parlé du régulateur qui augmente la tension je crois, peut til etre en cause ?
Car j'ai beau essayer la batterie de la voiture ne tient pas sous le réservoir LOL
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- alain74
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bjr alain, regarde si le demmareur est bien fixé , resseré , pour un bon contact de masse
Peux tu me dire où se trouve le démarreur stp ?
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- nebulus
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Je penche comme certains pour un mauvais contact, tu as dis avoir passé les connexions sous la selle au papier de verre, mais les bornes sur la batterie sont elles bien serrées ?
Tu dis avoir vérifié la boite à fusible, sur le 4tx le relais de démarreur possède sont propre fusible (30 A) est-ce le bon? est il bien enfiché?
Je ne crois pas au démarreur desserré puisqu'elle démarre en direct, une fois sur de toutes les connections tu pourras chercher les causes du manque de jus
soit la batterie que tu as changé est une daube (ça peut arriver)
soit le relais " " " """"" "" "" """" """"""
soit ça ne recharge plus et il faut guetter du coté de l'alternateur qui n'artelnatte pas comme il devrais.
Quoiqu'il en soit dans la majorité des cas ça viens d'un problème de contact alors revérifie tout avant de lancer les gros démontage.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- alain74
- Auteur du sujet
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J'ai branché le plus de la batterie sur le relais à la place de la cosse de la batterie de la moto, comme si c'était la batterie moto.
Oui les bornes batterie serrées à bloc, j'en ai trop chié à la changer lol
Les fusibles du relais vérifiés puis changés.
Pour la batterie je lai changé doffiche pour ensuite m'apercevoir qu'elle était en bon état.
Je l'ai acheté sur motoblouz.
Le relais je lai changé aussi.
Lalternateur charge j'ai vérifié aussi.
Je voudrais verifier les connexions électriques au niveau du démarreur mais je le cherche encore. :)
Bon j'y retourne
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- alain74
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1000 euros pour pieces.
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- Marius71
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La j'avoue que j'en ai marre sincèrement marre, qui veut dun tdm qui veut pas démarrer ?
1000 euros pour pieces.
Réaction trop rapide de ta part, à mon avis.
Tu as virés ta batterie et branché en direct la batterie de ta voiture. (sans aucune connection à ta batterie moto).
Et là, tu démarres et ton relais ne crépite pas.
J'ai bon ??
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- alain74
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Problème je nai pas accès au branchement électrique sur le démarreur il est innaccessible.
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- Marius71
- Visiteur
Tu l'as testé avec un multimètre ? (Même si elle est neuve, c'est du déjà vu).
Si ton (nouveau et ancien) relais crépite, c'est qu'il est en court-jus, non ??
Parce que si avec la batterie de ta bagnole à la place de ta nouvelle batterie moto, elle démarre et que le relais ne crépite pas, je pense que tu es en court-jus.
Désolé, ma logique s’arrête là !
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- gpsbio
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- alain74
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- Visiteur
Quand je dis en direct j'ai branché les fils depuis la batterie voiture avec des câbles jusqu'aux branchements sur le relais et à la masse d'origine en débranchant bien sûr la batterie moto et en isolant les fils débranchés.
La je viens de regarder le démarreur il est couvert de graisse je l'ai nettoyé mais l'accès à l'alimentation électrique est quasi impossible sans démonter le pot d'échappement.
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- alain74
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