TDM demarre plus du tout
- atrax13
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Apres un accident (pris par un 4x4 qui a grillé un feu) j'ai eu une petite chute.
En premier lieu mes clignotant ne fonctionnaient plus.
Alors j'aimerais savoir comment on test le relais (je l'ais demonté mais je ne sais pas comment le tester) - dessus il y a ecrit FE246BH, il etait sous la selle au niveau du reservoir.
Apres cette chute la belle n'arrivait plus a demarrer sans que j'embraye. Et ne démarrais pas systematiquement, je devais bouger le guidon dans tout les sens pour qu'elle demarre. Lorsqu'il faisait froid elle demarrait plus facilement.
Puis recemment, plus rien. LA belle ne veut plus demarrer.
L eclairage fonctionne, le voyant neutre est ok mais pas possible de la demarrer avec le commodo.
A la poussette elle demarre. Du coup je me demandais si l'un d'entre vous avait un conseil avisé, s'il y avait un relais demarreur a tester et comment on fait. J'ai un testeur voltmetre basic mais je sais pas trop m'en servir.
A bon entendeur. Salut
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- cgeb57
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Bonjour,
je devais bouger le guidon dans tout les sens pour qu'elle demarre.
mais pas possible de la demarrer avec le commodo.
Possible d'un faut contact ?
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- matusalem
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- atrax13
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Le démarreur ne tourne pas. Quand j'appuis sur le bouton de démarrage, j'ai mon voyant d'huile qui s'allume un instant donc j'ai bien un contact qui se fait mais pas plus. le démarreur ne tourne pas et aucun bruit. Les phares et le klaxon fonctionnent.
Pour être sur j'ai mis la moto sur support de la roue arrière, replié la béquille et mis un sert-flex sur la poignet d'embrayage. donc il ne devrait pas y avoir de problème avec le coupe circuit de la béquille ni même du point mort.
J'ai démonté la selle, le réservoir et le filtre à aire pour "bouger" une peu le réseau électrique pendant que j'essayais de démarrer pour voir si c’était pas un faux contact quelque part dans le câblage mais rien.
J'ai testé la tension de la batterie, J'ai 11 volt et des brouettes.
Les clignotants ne fonctionnent toujours pas non plus.
Donc pour résumer:
Klaxon ok
Phares ok
Voyant neutre ok
J'entend l'ouverture de l'essence quand je tourne le contact
J'entend pas le relais démarreur quand j'appuie sur le bouton (d'ailleurs il est ou ce relais????)
Contact a la pression du bouton de démarrage ok
Contact du coup circuit propre
Pas de lancement du démarreur
Pas de clignotants
Quelqu'un aurait la RMT en pdf?
Je m'y connais pas beaucoup en mécanique et encore moins en électricité mais j'ai un multimetre si on m'explique quoi faire avec....
A bon entendeur Salut et bon Dimanche.
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- atrax13
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- rackam_le_rouge
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- marlon
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j'ai eu le cas sur un 1200 Fj. Ça venait de la sécurité de point mort.
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- Casing
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- S1000XR
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J'ai testé la tension de la batterie, J'ai 11 volt et des brouettes. ....
tu devrait avoir plus de 12 V et 13.8-14 moteur tournant.
a 11 Volts le démarreur ne tourne pas, fait un essai en mettant des câbles de démarrage sur une autre batterie ( auto...)
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- cgeb57
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- atrax13
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Alors pour la batterie j'avais une batterie neuve qui s'etait un peu dechargée avec le temps, je l'ais chargé et je l'ai ponté sur l'ancienne batterie mais rien.... pas un bruit du démarreur.
Marlon, je ne sais pas ou est le relais démarreur en faite. si tu as une photo je suis preneur. et une petite explication pour le shunter.
Rackam le rouge, je n'arrive pas a télécharger les document mis en ligne sur le site de jbx9.
Du coup si qq un a une rmt en format pdf a m'envoyer je suis aussi preneur via ma boite mail perso.
sinon j'aimerais savoir comment on teste le petit boitier electrique avec ecrit FE246BF.... DOT qui se trouve a coté des connectiques de la batterie sous la selle et sous le reservoir, je crois que c'est le relais clignotant mais j'en suis pas sur. Et comme mes clignots ne fonctionnaient plus je me demande si c'est ca. Est ce que je peux le tester sans qu'il soit branché avec un multimetre en mode ampere?
Merci de vos contributions.
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- marlon
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www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...cca2ff216b6f3f36e93a
Le shunte, tu le fais entre entre les marques M et B avec un gros fil électrique ou un tournevis. Tu fais contacte qu'entre ces deux bornes. Fais gaffe de ne pas toucher à autre chose. Avec cette manip, c'est comme si tu branchais le démarreur directement à la batterie. Fais gaffe aussi d'être bien au point mort.
Tu as le manuel d'atelier sur le siter de Buchef (GNM)
www.gn-moto.com/content/10-eclates-manue...eliers-a-telecharger
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- atrax13
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- atrax13
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Relais démarreur HS.
C'est un grand soulagement (le pire c'est de ne pas savoir....)
Reste plus qu' a trouver sur le net un relais démarreur.
Pour les clignotants je vais probablement poster un autre post apres une recherche sur le site pour voir si le problème est déjà arrivé a qq un d'autre.
en tout cas un grand merci a toi Marlon.
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- ridley
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- marlon
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Donc dans un premier temps, contrôler le relai. S'il est mort, tu le change. S'il est bon, chercher la sécurité qui fout le bordel.
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- atrax13
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J'ai un multimetre assez basic. Est ce que ca se teste en verifiant avec le Ohm metre?
Si oui a quelle puissance?
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- atrax13
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- domi42
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si oui, alors peut-être, shunter au niveau de ce contacteur?
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- atrax13
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Comment puis je tester mon relais démarreur autrement?
Quelqu'un a t'il une manip?
merci
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- ONIRO
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Laisse tomber pour la selle , il n y en a pas sur ton modele
Après la clef du champ de tir , le sirop de corps d hommes etc.... nous avons le contacteur de selle sur tdm.
Attention nebulus le contacteur ne fonctionne pas toujour avec les poids plumes (enfant) sur les tondeuses :huh:
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- marlon
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- atrax13
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Je vais faire ca ce matin. Sinon j'acheterai un relais sur le site de GNM.
Merci de votre soutient.
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- marlon
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