Panne brutale
- ThePokeHach
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Ok, merci.
Je vais retenter un passage à l'optimate avant l'achat éventuel.
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- axilum
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ridley
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www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-...-12v-10ah-p-537.html
vérifie que ce soit la bonne ref je suis pas certain
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- LISLANDAIS
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- ThePokeHach
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... elles ne sont pas plus cher qu'une bonne batterie au plomb....
Je m'étais effectivement fait la même remarque d'autant que buchef en a en rayon mais j'ai investi dans l'optimate qui ne pourrai pas maintenir la lithium. :huh:
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- axilum
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- ThePokeHach
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48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette
Je crois bien que cette fois elle est HS !
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- Casing
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- S1000XR
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....48 heures de charge avec l'optimate et..... pas de démarrage. Le démarreur n'est pas entraîné et le relais cliquette
Je crois bien que cette fois elle est HS !
J'ai eu ce problème sur ma moto neuve (au bout de 200 km ) = un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage,
par contre elle démarrait avec des câbles sur la batterie de la voiture, j'ai pu rentrer chez moi et le concess m'a changé la batterie
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- ThePokeHach
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salut ThePokeHach tu regardes des fois tes messages privés ??
Bah... non :P J't'ai répondu !
... un élément de batterie HS le relais cliquette et pas de démarrage, ...)
Je vais la changer, ce sera une bonne chose, même si je reste interrogatif sur cet arrêt brutal en ordre de marche.
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- ThePokeHach
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- yvan
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Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.
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- ThePokeHach
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Reçu ma batterie qu'hier !!! :sick:
Je rebranche ce week-end.
@+
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- ThePokeHach
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Batterie remontée et tout roule !
Merci à tous.
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- ONIRO
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J'ai lu un peu avant que tu avais 12V, désolé de contredire Tano, mais pas glop !
Tu dois avoir au mini12.8V au repos pour une batterie en bonne santé.
Donc la rechange s'impose.
a 12V une batterie est bonne mais vide
MPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.
Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)
-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie
-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.
Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance
- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.
Mesure de la charge de l’Alternateur
-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Charge des batteries
NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.
- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%
Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..
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- ThePokeHach
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- Visiteur
Merci.
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- ridley
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Bonjour à tous,
Batterie remontée et tout roule !
Merci à tous.
bien! :)
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- Franck8767
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