Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

• petrusdu92
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #1742 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
c'est con ce truc!!
ça arrivait sur les vieilles motos mais maintenant ça ne doit plus arriver. En tout cas ça se répare, c'est un travail minutieux mais faisable.
Il faut sortir le faisceau, ouvrir les gaines au scalpel et remplacer les fils avec des épissures soudées. L'essentiel et de bien mettre le faisceau a plat pour que les longueurs de fils ne changent pas. Les épissures décalées pour ne pas faire de paquet et risquer de se toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1754 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
tu parles d'un boulot...........avant de faire quoi que ce soit je pense qu'il faut que Honda précise sa position

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

• passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1760 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
merci, merci à tous... ;)

Bon, j'ai demandé à mon assureur de faire passer un expert pour me couvrir vis à vis de Honda, au cas où...

J'ai fait passer l'info sur le fofo VFR; il y en a qui ont les fouettes et vont faire contrôler le faisceau par leur concess; même Otovon, un ancien du fofo qui a acheté la même bécane que moi va le vérifier ...

En attendant, ce matin direction Valence, et j'ai repris possession de ma TDM; finalement heureusement que je ne l'ai pas vendue B)

Ça fait drôle, on s'habitue drôlement à une brèle; il m'a fallut un peu de temps pour reprendre mes marques!

Pas la partie cycle, quoique différente et moins efficace que la Cross mais le moteur, j'ai faillit me faire avoir sur un dépassement, le freinage aussi moins efficace.

Mais, nous avons de bon souvenir ensemble... ;)

Donc, j'ai de quoi patienter en attendant de régler ce problème avec Honda.

Tout le monde est consterné et compati comme vous sur cette tuile qui m'arrive; ça ne change rien au problème mais ça réconforte!

Encore merci à vous, à Domi et mon pote archi qui m'ont proposés spontanément sans réfléchir de me prêter leurs mobes!

Entre la gentillesse de la proposition et la confiance qu'ils me font, cela me touche beaucoup.

La suite, au prochain épisode, dans la semaine avec l'expertise de mon assurance... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

• alnicyma
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1774 par alnicyma
Réponse de alnicyma sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Grosse galère, je te dit m... pour la suite. tout va rentrer dans 'dre
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par alnicyma.

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1838 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
demain rendez-vous avec l'expert de mon assurance... :huh:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

• yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #1848 par yvan
Des accidents comme celui là arrivent aussi aux bar. Souvent un mauvais contact qui produit un échauffement soit au niveau du connecteur ou au point le plus faible de la ligne.
Des voitures on t déjà brulées dans leur garage. Donc tu as quand même eu de la chance de pas tout faire cramer.
Bonne chance pour la suite, on va voir si Honda est à la hauteur...

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1877 par passepoil
Bon expertise faite...

Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne... :S

Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...

Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...

Je vous tiens au jus ;)

Fichier attaché :

Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par passepoil.

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1878 par passepoil
Bon expertise faite...

Le faisceau frotte bien contre le cadre et c'est ce qui est à 'igine de la panne...

D'autres photos:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Bon maintenant, j'attends que Honda réagisse, ils devraient recevoir mon courrier aujourd'hui...

Devis déjà de 1500€ environ, entre le faisceau, la main d'oeuvre et la batterie, sans l'éventuelle panne du calculateur et de la centrale ABS...

Je vous tiens au jus ;)

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1961 par passepoil
Bon, je viens d'avoir mon assurance au téléphone (AMV) et apparemment, ils n'ont pas reçu encore les conclusions de l'expert mais celui-ci est formel, il considère que c'est le frottement du faisceau contre le cadre qui est responsable de la panne.

A ces conclusions, AMV va se retourner contre Honda, c'est ce que m'a dit ma correspondante chez AMV...

Donc, pour l'instant ça prend plutôt une bonne tournure...

La suite au prochain épisode... ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1963 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
On croise les doigts pour toi Pascal ;)

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1965 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ça me parait normal, Honda à déjà eu de la chance que la moto, la maison et pire ses habitants n'aient pas brûlés ! :unsure:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1974 par passepoil
la réponse de Honda reçue ce matin:

Fichier attaché :

Je trouve la démarche normale.

Il faut bien qu'ils se rendent compte s'ils sont effectivement en cause ou pas et ensuite qu'ils voient si le problème est un cas isolé ou si ça peut se reproduire sur d'autres motos.

Pour moi, la démarche est pro après on verra leurs conclusions...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2000 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...! :oops:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2016 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Z'auraient quand même pu te donner l'adresse des concessions les plus proches de chez toi ...! :oops:

C'est pas faux !

Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2039 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

C'est pas faux !

Balancer un courrier générique, il n'y a pas le souci du client.

+ 850 ;)
Si tu étais en panne avec une Honda-jardin, ils te dépannaient à domicile :whistle: :lol: :lol:

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2043 par passepoil
ce n'est pas une tondeuse ma brèle!

Mais un grille-burnes.... ;)

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #2044 par passepoil
:whistle:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2047 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ouais ! mieux qu'une poêle percée pour griller les châtaignes ...! :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2053 par passepoil
Bon appel de la concession où est arrivée la moto hier soir: le chef mécano flippe et n'ose pas la toucher tant qu'un technicien de Honda n'est pas passé... :)

Je pense que la première expertise faite à ma demande avec mon assurance derrière, les rend prudents... :whistle:

Le "chef de région après-vente" étant en congé, le mécano a appelé l'émetteur du courrier et celui-ci, lui a dit de ne rien toucher et qu'il va essayer de lui envoyer un technicien.

On m'a parlé de vice caché alors que ce n'était pas mentionné dans mon courrier auprès de Honda; ils ont bien compris où je voulais en venir... :whistle:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2066 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
t'aurais du venir aux ods dans les vosges les cagettes étaient fournies pour foutre le feu aux bm.......................mais on est pas raciste............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2067 par passepoil

t'aurais du venir aux ods dans les vosges les cagettes étaient fournies pour foutre le feu aux bm.......................mais on est pas raciste............

pas besoin de cagettes!

Honda m'a vendu une moto de feu!

J'avais déjà fait sauter un rivet sur mon pot adaptable, cette fois elle prend feu quasi, le prochain coup, je suis en orbite! :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2071 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Au salon de la moto, j'ai regardé la même que la tienne. J'étais avec un pote, et on s'est fait la remarque que le câblage justement n'était pas super bien protégé, pas super bien fini. Une précipitation dans la réalisation qui peut amener le genre d'ennuis que tu as eu.

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2074 par passepoil
Possible, mais apparemment, c'est le seul cas pour l'instant sachant que c'est une VFR modifiée pour la transformer en trail routier et que toutes les VFR Vtec ont le même câblage...

Passepoil la poisse?

Passepoisse, serait mon nouveau pseudo? :)

Chez ducat, elle voulait me vendre une Multistrada avec les suspattes programmables; elle devrait bien réfléchir :lol: :lol: :lol:

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2088 par passepoil
Premier topo, la moto est en mode démontage... :)

Le cadre n'a rien, pas de bavure, le faisceau passe normalement à son emplacement, pour l'instant rien d'anormal...

Le mécano me dit que ça peut venir de la gaine de protection du faisceau qui serait défectueuse, WAIT AND SEE... :blush:

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2108 par passepoil
bon, je reviens de la concession et j'ai vu les tofs...

Bien entamé le faisceau... :oops:

Le passage est normal, les attaches au bon endroit, le mécano ne pige pas ce qui a pu se passer! :pinch:

Donc, le faisceau va surement partir chez Honda pour expertise; je crois que je vais me languir de ma meule pendant quelques temps... :whistle:

Apparemment, Il s'agit bien d'un défaut 'igine mais je suis le seul concerné pour l'instant.