Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

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il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1600 par passepoil
Tout est dans le titre... :(

je vais faire un roulage pour un journaleux du canard du coin et je rentre la bécane pleine de sel...

J'attends le lendemain, karcher puis charge de la batterie qui donne des signes de faiblesse.
Je regarde mon Optimate 4 qui me signale un défaut...
je coupe, j'entends un grésillement vers le flan de carénage gauche.

Bizarre, je me dis qu'il doit y avoir un peu d'humidité dans la bécane et je la fais tourner pour sécher tout ça. Je coupe le contact après 3 démarrage du ventilo et là, pas moyen de couper le circuit avec le neiman via la clé de contact!!!
Toujours, ce grésillement...
Je débranche la batterie la remets en charge et tout se passe bien, elle prend bien la charge.
Je commence à me faire du souci pour le soir mais bon, on verra...
Je rebranche ma batterie, démarre la bécane et rentre chez moi, tout va bien...
Au garage, je coupe avec la clé de contact, je redémarre, tout se passe normalement! Cool!

J'avais amené un tournevis au cas où, il aurait fallu débranché la batterie mais bon, le casque sur la tête je n'entends rien.

Le lendemain, je mets le contact, rien! :(

Je pense à un relais qui est dans la flotte qui m'a grillé un fusible et vidé la batterie mais bon, je démonte ma batterie la ramène à l'atelier et remets en charge; elle a bien morflé...

Le midi, je rebranche la batterie, pas trop costaude quand même, et pas moyen de faire péter le moteur, j'essaie en descente en 4ème, nada...

Bon, je me résigne, vais chez mon ancien concesss Honda et on va la chercher avec le camion.

Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines... :oops:

Le faisceau frottait contre le cadre! Prix de la pièce, pas loin de 900€, plus la main d'oeuvre, plus la batterie qui est HS et en espérant que la centrale ABS et le calculateur n'est pas ramassé aussi Oups :oops:

Je vais essayer via l'assistance juridique de mon contrat d'assurance AMV de faire prendre en charge les réparations par Honda pour vice caché, mais ça n'est pas gagné...

Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?

Je vais à la pèche aux renseignement car je suis un pneu dans la merde tout de même, je ne me vois pas sortir un billet de 1500€ en ce moment...
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Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par passepoil.

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il y a 11 ans 1 mois #1604 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
M.. :oops: ça doit pas arriver souvent des plans dans ce genre là , c'est la qu'on va voir si la marque joue le jeu . Quand tu sais qu' ils ne veulent rien lacher sur les alternateurs des cbf 1000 qui claquent ou qu'un de mes collegues a eu du mal a se faire remplacer un cardan de Deauville Fuyard sous garantie avant 15000 km je croise les doigts pour toi copaing :(

FJR 1300 2007

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il y a 11 ans 1 mois #1608 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?


beu non...! nous on roule en TDM :P

blague à part, bonne chance pour l'assurance.
c'est pas glop un truc comme ça avant Noyel :(

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il y a 11 ans 1 mois #1609 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
:(

Merci à toi ;)

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il y a 11 ans 1 mois #1610 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pas glop :(

La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.

Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur ;)

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J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 11 ans 1 mois #1615 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé


Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines... :oops:


j'ai entendu cette phrase mille fois, pas pour les motos que je n'ai jamais acheté neuves mais chez les mécanos autos (notamment chez ford quand le turbo de ma focus est descendu sur la route à moins de 50000 km...)...........
Dans la logique la marque devrais prendre en charge sauf si ils arrivent à prouver une mauvaise utilisation (ne t’attardes pas trop sur le nettoyage haute pression........) Ma vieille 400cbn à fini comme ça, j'y avait mis des additionnels klaxon à pompe etc.......les fils ont finis soudés au cadre (je crois que j'avais négligé le fait qu'un fusible à forcément son utilité.........)
Bon courage pour tes démarches auprès de honda...............

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 11 ans 1 mois #1617 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Ce n'est parce qu'il fait froid et que c'est ne HONDA qu'il faut y mettre le feu !! quoi que !!

Heureusement, le TDM n'est toujours pas vendu !!

Bon courage pour la suite Pascal !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

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il y a 11 ans 1 mois #1618 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Pas glop :(

La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.

Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur ;)


elle n'est pas neuve 05/2011 et n'est plus sous garantie...

elle a été entretenue chez Honda jusqu'à la dernière vidange où c'est l'ancien concess Honda devenu Kawa qui a fait la vidange...

Je vais essayer avec la protection juridique et mon assurance de leur faire prendre en charge...

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il y a 11 ans 1 mois #1623 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Bon courage pour la suite, j'espère pour toi qu'ils prendront en charge les travaux. Ne lâche rien et va au bout de la démarche, ce n'est quand même pas normal... :huh:

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il y a 11 ans 1 mois #1624 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Merci à vous les potos pour vos messages de soutien... ;)

J'ai eu Franck cette aprème, il me disait que si la batterie avait été neuve, la bécane aurait brûlé pendant la nuit surement...

Vu la gueule du faisceau, du cadre et de la durite derrière qui a cloqué... :(

Ça ne devait pas en être loin...

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il y a 11 ans 1 mois #1627 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:

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il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1629 par bidi
quel coup vache !!

courage pour la suite, je croise mes doigts de pieds !! ;)


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par bidi.

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il y a 11 ans 1 mois #1635 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
'tain ça craint :(

par contre si t'es pas remboursé, moi (et ça n'engage que moi) je ne changerai que les câbles abimés et pas le faisceau, faut juste du temps

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il y a 11 ans 1 mois #1639 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


......................de la maison qui aurait cramé avec... :S

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 11 ans 1 mois #1655 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pose le pb sur des forums honda, p-e il y a déjà eu des cas ?

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il y a 11 ans 1 mois #1679 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
ça craint, jamais vu ça, surtout sur une moto de 2 ans, j'espere que honda te la prendra en garantie ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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il y a 11 ans 1 mois #1682 par ONIRO
juste bonne chance :blush:

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il y a 11 ans 1 mois #1686 par barty
Dans le genre je sort d'une poisse, une autre s'ouvre ....
Je te dit un grand M... pour l'ensemble de tes démarches et qu'il ne se passe pas 20 ans avant que tu puisses de nouveau rouler avec ta "tondeuse" ;).

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  • barty
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il y a 11 ans 1 mois #1689 par barty

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.

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il y a 11 ans 1 mois #1697 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Pas golp du tout pour une moto d'à peine 3 ans!
:ohmy:
Bonne chance avec ton assurance.

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il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #1703 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé

Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:


Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.


sur ce plan, heureusement, Pascal a fait faire l'entretien chez Kawa ex Honda, et entretien d'excellents rapports avec lui,
et au moins, comme moi, qui vais chez mon pti garagiste toutes marques, moins cher,
ça sera un bel exemple, de voir si ça vaut le coup d'y mettre + cher pour l'entretien

Et pourtant, Honda réputé pour la fiabilité, bref, c'est toujours des coups de "pas de bol" quand ça nous arrive!
Pascal est dans la mouise, ce n'est vraiment pas le moment pour lui,
il va peut-être récupérer sa 900, pour l'instant invendue!

Bon courage à toi Pascal,
Si ta 900 doit partir, tu sais que ma proposition tiens toujours...

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par domi42.

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il y a 11 ans 1 mois #1723 par LEDOM
aie pas cool! désolé pour toi et bonne chance pour la suite :blush:

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
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il y a 11 ans 1 mois #1732 par JF
Put . . in, Pascal, je viens de lire ton post, c'est trop les boules.

Je pourrais même plus de dépanner avec ma black.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, un coup de fil et si je peux . . .

Bon courage

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il y a 11 ans 1 mois #1733 par 42patoche
Réponse de 42patoche sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
C'est pas la joie, c'est vrai!!! Juste avant Noël, St Yam qui se venge!!!! :sick: :sick:
Mais c'est vrai qu'en plus tu aurais pu mettre le feu chez toi!!!!
Finalement t'es veinard! :(
Vraiment désolé!!! Et comme dit sur l'autre fofo, ce sont les joies de rouler avec du neuf!! :S

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5PS 2004
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il y a 11 ans 1 mois #1735 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Beaucoup de chose ont déjà été dites et je compatis pleinement! :(

Si je peux t'être utile....même à distance, n'hésite pas!! Courage Pascal!! :blush:

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