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- Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
Crossrunner: faisceau électrique principal cramé
- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
je vais faire un roulage pour un journaleux du canard du coin et je rentre la bécane pleine de sel...
J'attends le lendemain, karcher puis charge de la batterie qui donne des signes de faiblesse.
Je regarde mon Optimate 4 qui me signale un défaut...
je coupe, j'entends un grésillement vers le flan de carénage gauche.
Bizarre, je me dis qu'il doit y avoir un peu d'humidité dans la bécane et je la fais tourner pour sécher tout ça. Je coupe le contact après 3 démarrage du ventilo et là, pas moyen de couper le circuit avec le neiman via la clé de contact!!!
Toujours, ce grésillement...
Je débranche la batterie la remets en charge et tout se passe bien, elle prend bien la charge.
Je commence à me faire du souci pour le soir mais bon, on verra...
Je rebranche ma batterie, démarre la bécane et rentre chez moi, tout va bien...
Au garage, je coupe avec la clé de contact, je redémarre, tout se passe normalement! Cool!
J'avais amené un tournevis au cas où, il aurait fallu débranché la batterie mais bon, le casque sur la tête je n'entends rien.
Le lendemain, je mets le contact, rien! :(
Je pense à un relais qui est dans la flotte qui m'a grillé un fusible et vidé la batterie mais bon, je démonte ma batterie la ramène à l'atelier et remets en charge; elle a bien morflé...
Le midi, je rebranche la batterie, pas trop costaude quand même, et pas moyen de faire péter le moteur, j'essaie en descente en 4ème, nada...
Bon, je me résigne, vais chez mon ancien concesss Honda et on va la chercher avec le camion.
Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines...
Le faisceau frottait contre le cadre! Prix de la pièce, pas loin de 900€, plus la main d'oeuvre, plus la batterie qui est HS et en espérant que la centrale ABS et le calculateur n'est pas ramassé aussi Oups
Je vais essayer via l'assistance juridique de mon contrat d'assurance AMV de faire prendre en charge les réparations par Honda pour vice caché, mais ça n'est pas gagné...
Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?
Je vais à la pèche aux renseignement car je suis un pneu dans la merde tout de même, je ne me vois pas sortir un billet de 1500€ en ce moment...
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- satch59
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- En embuscade dans les virolos du forum
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FJR 1300 2007
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- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Qui a déjà eu ce genre de problème et comment faire jouer la garantie pour vice de fabrication?
beu non...! nous on roule en TDM :P
blague à part, bonne chance pour l'assurance.
c'est pas glop un truc comme ça avant Noyel :(
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- passepoil
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- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Merci à toi
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5732
La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.
Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur
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- nebulus
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Le soir verdict, faisceau principal cramé! Le mécano n'a jamais vu ce type de panne sur ces machines...
j'ai entendu cette phrase mille fois, pas pour les motos que je n'ai jamais acheté neuves mais chez les mécanos autos (notamment chez ford quand le turbo de ma focus est descendu sur la route à moins de 50000 km...)...........
Dans la logique la marque devrais prendre en charge sauf si ils arrivent à prouver une mauvaise utilisation (ne t’attardes pas trop sur le nettoyage haute pression........) Ma vieille 400cbn à fini comme ça, j'y avait mis des additionnels klaxon à pompe etc.......les fils ont finis soudés au cadre (je crois que j'avais négligé le fait qu'un fusible à forcément son utilité.........)
Bon courage pour tes démarches auprès de honda...............
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
Heureusement, le TDM n'est toujours pas vendu !!
Bon courage pour la suite Pascal !!
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pas glop :(
La mob étant neuve et donc sous garantie, je suppose que pour conserver ladite garantie, tu as fait faire les révisions par le concessionnaire,non ?
Il aurait du vérifier la bonne fixation du faisceau, je pense... donc, sa responsabilité devrait être engagée.
Bon courage pour les démarches avec l'aide de ton assureur
elle n'est pas neuve 05/2011 et n'est plus sous garantie...
elle a été entretenue chez Honda jusqu'à la dernière vidange où c'est l'ancien concess Honda devenu Kawa qui a fait la vidange...
Je vais essayer avec la protection juridique et mon assurance de leur faire prendre en charge...
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- katko71
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- Membre platinium
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
J'ai eu Franck cette aprème, il me disait que si la batterie avait été neuve, la bécane aurait brûlé pendant la nuit surement...
Vu la gueule du faisceau, du cadre et de la durite derrière qui a cloqué... :(
Ça ne devait pas en être loin...
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- fredy77
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- bidi
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courage pour la suite, je croise mes doigts de pieds !!
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- ridley
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par contre si t'es pas remboursé, moi (et ça n'engage que moi) je ne changerai que les câbles abimés et pas le faisceau, faut juste du temps
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- nebulus
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- Messages : 1060
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
......................de la maison qui aurait cramé avec... :S
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- matusalem
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- ONIRO
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- barty
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Je te dit un grand M... pour l'ensemble de tes démarches et qu'il ne se passe pas 20 ans avant que tu puisses de nouveau rouler avec ta "tondeuse" .
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- barty
- Visiteur
Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.
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- PHIL_77
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:ohmy:
Bonne chance avec ton assurance.
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- domi42
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- Baroudeur officiel du site !
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Si la bécanne avait brulée, c'était plus simple de se faire rembourser par l'assurance...... :whistle:
Pas forcement; mon coiffeur ( qui a vendu sa TDM :( ) me racontais qu'un de ses clients avait vu son GS1200 brulé sur la route , il a eu chaud aux pieds, et l'assurance lui a rendu une misère moins de 1500€: motif carnet d'entretien non suivi; il faisait son entretien lui même.
sur ce plan, heureusement, Pascal a fait faire l'entretien chez Kawa ex Honda, et entretien d'excellents rapports avec lui,
et au moins, comme moi, qui vais chez mon pti garagiste toutes marques, moins cher,
ça sera un bel exemple, de voir si ça vaut le coup d'y mettre + cher pour l'entretien
Et pourtant, Honda réputé pour la fiabilité, bref, c'est toujours des coups de "pas de bol" quand ça nous arrive!
Pascal est dans la mouise, ce n'est vraiment pas le moment pour lui,
il va peut-être récupérer sa 900, pour l'instant invendue!
Bon courage à toi Pascal,
Si ta 900 doit partir, tu sais que ma proposition tiens toujours...
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- LEDOM
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 703
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- JF
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Je pourrais même plus de dépanner avec ma black.
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, un coup de fil et si je peux . . .
Bon courage
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- 42patoche
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- Messages : 189
Mais c'est vrai qu'en plus tu aurais pu mettre le feu chez toi!!!!
Finalement t'es veinard! :(
Vraiment désolé!!! Et comme dit sur l'autre fofo, ce sont les joies de rouler avec du neuf!! :S
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- penduick33
- Visiteur
Si je peux t'être utile....même à distance, n'hésite pas!! Courage Pascal!! :blush:
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