ampoule led Technoglobe
- keewoine
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Je m'inscris sur la liste pour un envoi et un prix de groupe si quelqu'un tient une liste à jour ;p !!
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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J'ai fais une demande de tariff par mail pour ceci
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
Je vous tiens au jus D que G les news
@++
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- titi32
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fr.aliexpress.com/item/New-Brand-Waterpr...atic/1406596594.html
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
De 1 à 5 ===> 28 € la piece fdp gratuit ===> donc 56 € les deux
De 6 à 10 ==> 25 € la piece fdp gratuit ===> donc 50 € les deux
Bien sur suivant le lieux de réexpédition il y aura des frais de port.
@++
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- buchef
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- titi32
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au début du post, on parlait d'ampoules LED pour le phare 'igine, pas des ses horribles trucs qui gâche la silhouette fine de la 900TDM, ça c'est bon pour les GS adventure :whistle:
C'est pas faux, en plus des ampoules à culot d"origine, le gus semble vendre des ampoules led adaptables dans les phares d"origine... je le contacte pour savoir...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- titi32
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/580110652.htm
"Bonjour
désolé.
perso j'ai testé ce style d'ampoules leds...pas assez performant. ..inferieure à l"origine..."
donc il vaut mieux rester sur les leds spécifiques phares et ventilés ou sinon des feux additionnels
comme ceux que Titi13 lance en commande chez ce même vendeur...
Du coup je pense partir sur "sdmoto_france" trouvé sur Ebay... qui reprennent les ampoules si la qualité n'est pas celle énoncée...
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it...e=ADME:X:RTQ:FR:1123
"Bonjour,
Oui absolument, nous acceptons les retours avec remboursement intégral, du moment que l'article est retourné en parfait état.
Vous trouverez en pièce jointe les photos et les côtes des ampoules H1 et H3 afin de vérifier leur compatibilité avec les TDM.
Cordialement,
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- domi42
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au début du post, on parlait d'ampoules LED pour le phare 'igine, pas des ses horribles trucs qui gâche la silhouette fine de la 900TDM, ça c'est bon pour les GS adventure :whistle:
c'est du phare additionnel et c'est bon aussi sur mon tracteur de Versys
sur la tdm, ça passe sous le carénage ou sur le T inférieur, comme sur mes ex 900 ou celle de Peter, c'est pareil
ils font 55mm de diamètre, ça reste discret et très bien VU :)
Pour le CODE de la mienne, pour l'instant, il va rester en H7 classique, enfin bleuté, ça tiendra bien jusqu'à l'année prochaine?
j'abandonne la Xtrem vision, et ne dure pas assez longtemps pour moi (500 heures annoncées) et le prix
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- rems33
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soit etre vu ou voir mieux ? ou les 2 ? ... plus le post s'etoffe plus les infos se contredisent .... comme on dit dans mon metier, le pistolet ne fait pas le peintre, çà marche aussi avec les ampoules, vous pouvez mettre une ampoule de 50.000 w de la mort qui déchire çà race a pas de prix ! si le reflecteur derriere n'est pas adapté, elle ne sert a rien du tout !, vous serez vu oui car vous allez aveugler tout le monde en face mais vous ne verrez pas mieux ! en plus, avec les leds, il faut oublier cette notion de 5w = 60w d'équivalent, c'est purement comercial çà ...
a l'heure actuel (çà n'engage que moi et mon moi interieur :) ) mais les ampoues led pour remplacer nos ampoules ce n'est pas encore au point et c'est encore trop jeune ! de plus, exit l'etanchéité avec les leds ventilé! çà depasse tellement que vous pourrez pas remettre le caoutchouc d'isolation et a la moinde baisse de temperature, hop, flotte dans l'optique et ampoule qui crame ! :)
Un phare led ne fonctionne bien QUE si le reflecteur derriere a été taillé pour ces leds ! ... comme par exemple c'elle que j'ai monté en additionnels sur ma mob ! c'est une vrai tuerie, mais parceque c'est un tout fait et prevu pour fonctionner comme tel !
www.ouestlekeum.com/electricite/562-modi...imitstart=0&start=10
pour nos optique, ce qui reste le mieux c'est le xenon ! sans hésitations ! et pour nos optique de vielles mémere, si vous ne voulez pas monter de phares additionnels, le meilleur achat est les bulbes double H4 xenon (ou alors bidouillage comme bibi avec de la récup) ....
ouvrir son phare est un jeu d'enfant ! un four de madame, 5 min a 100 ° et la vitre se decolle toute seule avec un tourne vis.... quand c'est fini, pareil, 5 min a 100 pour re ramolir la colle et çà se réemboite tout seul et une fois refroidi, c'est re collé ! :)
çà reste discret les additionnels quand meme !
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- buchef
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- Titi13
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- petrusdu92
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- rackam_le_rouge
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- titi32
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en fait, plus je vous lis plus je suis perdu :) ... il faut vous demander ce que vous voulez avant tout !!!!
soit etre vu ou voir mieux ? ou les 2 ? ... plus le post s'etoffe plus les infos se contredisent .... comme on dit dans mon metier, le pistolet ne fait pas le peintre, çà marche aussi avec les ampoules, vous pouvez mettre une ampoule de 50.000 w de la mort qui déchire çà race a pas de prix ! si le reflecteur derriere n'est pas adapté, elle ne sert a rien du tout !, vous serez vu oui car vous allez aveugler tout le monde en face mais vous ne verrez pas mieux ! en plus, avec les leds, il faut oublier cette notion de 5w = 60w d'équivalent, c'est purement comercial çà ...
a l'heure actuel (çà n'engage que moi et mon moi interieur :) ) mais les ampoues led pour remplacer nos ampoules ce n'est pas encore au point et c'est encore trop jeune ! de plus, exit l'etanchéité avec les leds ventilé! çà depasse tellement que vous pourrez pas remettre le caoutchouc d'isolation et a la moinde baisse de temperature, hop, flotte dans l'optique et ampoule qui crame ! :)
Un phare led ne fonctionne bien QUE si le reflecteur derriere a été taillé pour ces leds ! ... comme par exemple c'elle que j'ai monté en additionnels sur ma mob ! c'est une vrai tuerie, mais parceque c'est un tout fait et prevu pour fonctionner comme tel !
www.ouestlekeum.com/electricite/562-modi...imitstart=0&start=10
pour nos optique, ce qui reste le mieux c'est le xenon ! sans hésitations ! et pour nos optique de vielles mémere, si vous ne voulez pas monter de phares additionnels, le meilleur achat est les bulbes double H4 xenon (ou alors bidouillage comme bibi avec de la récup) ....
ouvrir son phare est un jeu d'enfant ! un four de madame, 5 min a 100 ° et la vitre se decolle toute seule avec un tourne vis.... quand c'est fini, pareil, 5 min a 100 pour re ramolir la colle et çà se réemboite tout seul et une fois refroidi, c'est re collé ! :)
çà reste discret les additionnels quand meme !
Oui et NON......... B)
Dans ton cas tu as modifié en mettant deux codes dans l'optique qui du coup n'est plus aux normes... et pour les phares du coup tu es obligé de mettre de l'additionnels........ donc pour moi ta solution bien que donnant des résultats éblouissants n'est pas bonne...
Pour les phares additionnels... ben faut aimer... :( pour moi ce sera la dernière option si je trouve pas une solution au problème un peu plus "d"origine"...
Pour les ampoules leds à culot type Technoglobe... elles sont adaptées à toutes les optiques puisque la hauteur des leds est calculée pour donner un faisceau identique que des ampoules classiques avec une puissance passant en moyenne de 1300 lumens en halogène à 2000 en led, un bon réglage et hop... RESTE L’INCONVÉNIENT DE L' ETANCHEITE que tu évoques et reste un problème à prendre en compte pour éviter tout souci...
Pour les Xénons, j'en ai eu et j'en reviens... les ampoules vieillissent mal, au bout d'un an tu as perdu environ 20 à 25% de luminosité... on l'a mesuré avec un copain et son luxomètre... et vu le prix de bonnes ampoules HID, plus le problème du temps de chauffe... ça ne vaut que pour les codes... donc après réflexion je cherche une autre solution...
Pour ce qui est des modifs maison, je peux en parler puisque ayant acheté une optique complète de TDM que j'ai dépiotée comme Rem's et que j'ai fais de nombreux essais avec des réflecteurs de voiture par dessus ceux d"origine, repercé les trous des ampoules pour mettre des ampoules différentes H7, HB, H4... rien de concluant et de significatif quand à un éclairage vraiment meilleur... sauf les H7 sur les phares qui donnent un meilleur résultat...
Mais mon but à moi est d'éclairer mieux la nuit, pas de mettre des feux pour le jour... après 3 mois à chercher et bidouiller, j'en suis là a vouloir mettre du led parce que j'ai vu maintenant de nuit sur des motos de potes ce que ça donne... et que c'est significatif... sauf que eux n'ont pas résolu le problème de l'étanchéité... :S
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- titi32
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après essai de nuit par moi-même sur mon 4tx, il apparaît que les ampoules leds ventilées ne sont pas adaptées aux projecteurs à lentilles, ce que j'ai bien constaté... pour le phare ça reste une ampoule blanche améliorée... donc pour le prix, résultat décevant, éclairage blanc xénon mais intensité du flux lumineux insuffisante pour avoir la banane ...
En conclusion pour ma part après de nombreux essais, (je ne sais pas pour le 900) pour nos 850, on a pas le choix que des phares additionnels pour améliorer l'éclairage de nuit... :(
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- domi42
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Pour amener matière à ce post dont le but d"origine était de connaitre l'efficacité des ampoules leds sur nos motos...
après essai de nuit par moi-même sur mon 4tx, il apparaît que les ampoules leds ventilées ne sont pas adaptées aux projecteurs à lentilles, ce que j'ai bien constaté... pour le phare ça reste une ampoule blanche améliorée... donc pour le prix, résultat décevant, éclairage blanc xénon mais intensité du flux lumineux insuffisante pour avoir la banane ...
En conclusion pour ma part après de nombreux essais, (je ne sais pas pour le 900) pour nos 850, on a pas le choix que des phares additionnels pour améliorer l'éclairage de nuit... :(
+ 1, c'est exactement ce que j'en ai déduit,
pour passer aux 2 LED de JOIUR qui ...
1 - permettent d'être nettement mieux vu de jour, comme de nuit
2 - complètent le code par un faisceau bien plus présent, surtout dans la première partie
car il reste impossible a éclairer à 30m pile-poil comme le code, qui lui, doit faire appel à une ampoule de qualité,
4 - par ailleurs, l'ajout d'additionnels LED au feu de route est un + qui améliore encore mieux en cas de roulages fréquents de nuit, sur routes peu chargées
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- ridley
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- Gordini
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Je sais, ça ne se voit pas bien quand un message est en attente... si un admin pouvait faire kèkchose :)
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- rackam_le_rouge
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Titi => MP
Je sais, ça ne se voit pas bien quand un message est en attente... si un admin pouvait faire kèkchose :)
Si le champ "Adresse courriel" a été renseigné dans "Mon profil", le destinataire du MP en est averti par email !!
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- Gordini
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Montage effectué à la va-vite pour une sortie "encadrement d'un cortège de vieilles autos".
3 fonctions disponibles : longue portée, anti brouillard et stroboscopique.
Le réglage des feux ayant été fait sur la porte du garage et pas sur route, quelques uns en ont prit plein les yeux
Même en plein soleil, lors de remontées de file à vitesse (ir)raisonnable, je voyais le faisceau dans les panneaux routiers. Après essai de nuit sur route, je fignole le réglage des faisceaux lumineux, mais je ne regrette pas les 28€ investis :whistle:
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- Titi13
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Ils ressemblent étrangement aux miens, j'ose pas dire le prix...
ça peut remplacer le CODE en les baissant, sinon ça éblouit trop
en tous cas, ça complète avantageusement, et je confirme qu'avec ces feux de jour, "je suis beaucoup mieux vu qu'avant",
sur la mienne, j'ai préféré monter un relais, qui déclenche (comme sur la 900)
l'allumage du code et maintenant des feux de jour à la mise en route du moteur
j'estime qu'il n'y a pas d'utilité à mettre un interrupteur
différence pour être vu avec le code allumé, oui, oui
pour notre sécurité, être mieux vu, y a pas photo je suis à fond pour
je rappelle que j'ai grillé mon code depuis mon 1er jour de vacances dans les Alpes,
et que j'ai fais plusieurs roulage nuit, 100 km de routes sinueuses en 2 fois,
actuellement, les LED éclairent moins loin, mais + large, et bien + puissant
donc avec l'ampoule de code que je vais remplacer, ça éclaire encore bien mieux
on peut les avoir pour 60 € + port
pour vérifier, faudrait que je contacte le vendeur sur la Loire, pour plusieurs paires?
d'ailleurs il est sur coincoin
www.leboncoin.fr/equipement_moto/587023184.htm?ca=22_s
Salut Domi petite présision au niveau du câblage tu as mis:
fil bleu sur le moins (-)
fil marron sur le plus (+)
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- ridley
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- Tazounet27
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