ampoule led Technoglobe
- christopher
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L’inconvénient est qu'il faux tout câbler en double et deux relais.
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- Le gus
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sa te faisait pas trop puissant en 30 W en phare de jour ?
Perso j'ai placé 2x12W qui développe 2x960 lumens c'est déjà pas mal du tout mais ce serait à refaire je prendrai des 30 W avec 1500 lumens ca c'est top , une fois bien régler pour ne pas éblouir les automobilistes tu es tranquille.
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
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mais pas envie de mettre 110€ dans ce genre de truc, donc je vais me bricoler qq chose
C'est pas tres compliquer a fabriquer mais feaut avoir un toure de l'hertalon 6pla en barre ou en ébauche ,du tube en galva pour l'entretoise et du filet en métrique.
Au final ca te coûte 25€ .
OUlala, j'ai fait beaucoup plus simple.
Barre alu de 25 x 80 perce a travers diam 12
Puis aleser a 21.10 en laissant un fond de 5mm pour l'appui des vis M12x1.25
Une fois montée en place des roulettes, un bouchon en bout et pis voilà.
Que de la recup du boulot + un peu de tour cout 0€
J'ai juste un peu peur que cela conduise trop la chaleur, a tester apres un tour, si mes support sont empoignable c'est tout bon si non ben faudra trouver une autre astuce.
la position me plait bien car basse, donc moins eblouissante pour les autos et pour le brouillard, c'est mieux.
Par 2 fois j'ai pu tester de l'inatention d'un automobiste et du coup vu les circonstances, les feux de jour, j'y crois pas trop, quand le type ne regarde pas dans ces retros, 2 lumieres de + .....
Je crois plus au bruit, je n'hesite pas a embrayer et foutre un gros coup d'accelerateur pour me faire remarquer quand j'ai un doute, mais ca chacun voit midi a sa porte.....
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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- fifi
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Il faut savoir que je fais pas mal de rocade pour aller ou revenir du boulot. Le problème des grandes villes, c'est les ralentissements, voire les arrêts aux heures de pointe sur les grands axes et contournements. Lors des remontées de files, même en plein phare 4 TX, les tomobilistes ne me remarquaient pas ou trop peu. Par contre, les phares Leds, ils les remarquent Et quand je mets le stroboscope ('igine sur ce feu après avoir joué avec l'interrupteur ), c'est un boulevard qui s'ouvre devant moi mais je l'utilise avec parcimonie :whistle:
Effectivement nous avons 2 attentes completement differentes. Rocade et file de voiture je ne sais pratiquement pas ce que c'est.
Par contre un touriste qui se traine sur nos routes et qui regarde tout sauf ces retros c'est plus courant (des fois le touriste est même local sisi )
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- fifi
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L'idéal serait de coupler un feu LED sur le code et l'autre feu LED sur le phare. Comme ça on as l'avantage d’être vu de jour et lorsqu'on met plein phare les deux feu LED éclaire.
L’inconvénient est qu'il faux tout câbler en double et deux relais.
Ouais pas super a mon avis.
A ta place sur ce principe je monterais 2 spots moins puissants pour coupler avec les codes sur le cote de la moto (support radiateur ou roulette) et une barre plus costaud sous le T de fourche.
mais bon comme tu dis c'a commence a faire beaucoup.
2 relais, 2 interrupteurs. Ou alors la barre tu la branche direct sur les fils de phares et la tu resous un pb .....
En ce qui me concerne je reste sur le couplage avec code (ou veilleuse) + interrupteur
mon montage sera legeremnt different de celui a titi car j'ai deja 1 relais pour mes poignees chauffantes donc pour moi le plus facile sera cela:
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- christopher
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J'ai vu sur de nombreux Feu LED qu'il y avais trois mode dont un stroboscope. Gordini tu peu m'en dire plus? Comment choisit t-on le mode?
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- domi42
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et bien, ils conseillaient de les placer le + haut possible pour être vu de très loin.
dans mon ce cas, la paire de 30w que j'ai montée est géniale, même s'ils ne sont pas très haut placés,
Maintenant, j'ai l'impression que la route s'ouvre devant moi, et pourtant je roule en zones rurales.
J'ai du les orienter un peu bas, car sinon, à la tombée de la nuit, ça envoyait trop.
Maintenant c'est parfait, les 30w sont d'une efficacité redoutable et allumés en permanence,
même si j'ai préféré y mettre un relais, aucun besoin de monter un inter pour les couper,
tous les gros trails GS, ktm adventure, ou même HD équipées de phares additionnels, ne les éteignent pas.
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- christopher
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- buchef
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IRIS Reflector Technology : technologie permettant 3 angles de faisceau simultanément ; un angle large pour une vision proche étendue, un angle intermédiaire ainsi qu’un angle serré assurant une excellent portée.
Certifié IP-68 (étanche à la poussière et submersible dans l'eau jusqu'à 3 mètres)
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- LISLANDAIS
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T'es en manque de chocolat à nous sortir des trucs comme ça ?????????
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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- buchef
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- LISLANDAIS
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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J'avais une appréhension aussi, mais c'est très simple :
J'ai vu sur de nombreux Feu LED qu'il y avais trois mode dont un stroboscope. Gordini tu peu m'en dire plus? Comment choisit t-on le mode?
1ère action de l'inter : pleine puissance (phare pour faire simple)
2ème action : environ mi-puissance (appelé anti-brouillard par certains vendeurs)
3ème action : fonction stroboscope en pleine puissance (pour essayer, je l'ai fait de nuit seul sur la route => faut pas le faire en roulant :blink: :sick: ).
A savoir que chaque fois que l'inter est en position éteinte plus de mini 5 secondes, le cycle recommence au début (essentiel à savoir si un MIB veut faire un contrôle...).
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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a ce moment la il faudra rester 2 joursAhhh, si je pouvais descendre à Marseille avec toi, j'ajouterais un bon petit bourgogne blanc avec la Dorade et un ch'ti whisky tourbé avec le chocolat !!!!! Avant de faire une bonne sieste à l'ombre !!!! :whistle:
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- christopher
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Je les aient commandé hier pour moins de 13 euros pièces. Je vous tiendrais au courant quand je les recevrais. A voir si la qualité est au rendez vous!!
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Sur le relais, tu as 4 bornes :
- une pour la masse
- une pour le + batterie
- une pour le + des feux
- une pour la commande.
C'est sur celle-ci que j'ai mis mon interrupteur, branché sur le fil des veilleuses, ce qui me permet de les utiliser indépendamment du feu de croisement (en journée par exemple)
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- christopher
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A brancher les feu LED sur la veilleuse ca tire pas trop sur la batterie avant de démarrer la moto?
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- fifi
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C'est parfait ça !!!!
A brancher les feu LED sur la veilleuse ca tire pas trop sur la batterie avant de démarrer la moto?
Euh c'est pareil que depuis le début, le +veilleuse ce n'est que pour la commande.du relais
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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@ Fifi : oui, c'est pareil, mais peut-être expliqué plus simplement pour un novice en électricité
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
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- christopher
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- Tazounet27
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- petrusdu92
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Comme j'ai pas de warning sur ma bécane je voudrais monter ça pour les mettre en route lors de la remontée de file.
Si un spécialiste peut me retrouver le lien
D'ailleurs pour la remontée de file, je trouve que le fait de rouler en plein phare, signe distinctif des scooters surtout, est contre productif. Car quand j'ai les rétros qui deviennent complètement bleus parce que une bécane est dans mon dos en m'éclaboussant des ses phares trafiqués j'ai tendance a ne surtout pas me pousser
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