kit rabaissement -15 mm
- Dioniwar
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Toutefois La réponse de Lamite me fait un peu peur sur la garde au sol en duo même si ma femme n'est pas partante "pour le moment". Je peux toutefois modifier après quelques temps...
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- Dioniwar
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Baisser la TDM me sécuriserait surtout avec ma jambe gauche qui risque d'être fragile un bon moment...
la garde au sol était devenue ingérable ? Tu avais baisser de combien ?
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- clemfarfar
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après mes 300 bornes du week end derniers , je suis ravis de mon achat , la confiance est la , j'ai fais des demi tours sans me faire de frayeur , niveau maniabilité j'ai rien ressenti de différence , c'est surtout le pilote qui peut maintenant profiter de cette moto
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
oups, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de virages chez toi
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- Mateïki
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pas de changement flagrant, faut que je trouve la solution pour l'amortisseur arrière, soit la bague de chez wilbers,
y a bien sur le net des amortisseurs qui ont l'air de se régler plus facilement en hauteur mais: est ce raisonable et surtout, est ce adaptable?
Je vais patienter encore un peu je vais bien dénicher un truc.
En passant, merci Buchef j'ai reçu les paquettes ainsi que oh surprise une bombe de nettoyage frein, et également des Stickers asso TDM, c'est cool!
j'attend les beaux etriers orange de 900 pour le verificage et le montage lol
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- clemfarfar
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tu n'as pas limer la béquille centrale?
oups, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de virages chez toi
Non y'a que 50 kilo sur la moto .
j'ai remarqué qu 'il ne fallait pas que je passe un gros trottoir sinon plus de collecteur , niveau béquille , pour le moment , j'ai déjà du mal a virer mes bandes de peurs ... hum les lignes droites , ville detruite et reconstruite par les amerloques :(
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- lamite
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Les photos du kit de rabaissement que j'avais fait monté sur ma tdm 900 abs
Pour info, épaisseur 6 millimètres ,longueur 200 millimètres, entre axe des trous 170 millimètres
et le diamètre des trou 12 millimètres. Pour le rabaissement je crois que c'ėtait 35 millimètres.
Je pense que tu peux lire les réf sur les photos pour te renseigner
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- clemfarfar
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www.bikefarmmv.com/epages/79512538.sf/de...amaha%20TDM%20900%22
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- Dioniwar
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Yam t'avait pris combien pour le faire ?
Pour le moment la bricole me pose un peu de problèmes :( mais ça devrait revenir :)
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- lamite
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Il ont mis une vingtaine de minutes et moi autant pour le démonter après 100 kms de duo
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Je suis interessé par ton Kit si tu es vendeur;;
Tu me donnes ton prix et le mode de paiement... Nous pouvons voir ça en MP
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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comme vu sur des tuto et sur le forum je compte procéder de la façon suivante
Installer un cric sous le bras oscillant; démonter les biellettes d'origine et en jouant sur la hauteur du cric installer les nouvelles.
ensuite j'installe le cric sous le moteur pour pouvoir baisser la fourche de la moitié de la hauteur arrière en débloquant les vis du té inferieur et supérieur.
J'ai des interrogations sur l'accessibilité des boulons et écrous... Sur la nécessité d'avoir une clé dynamométrique et si oui du couple de serrage des différents éléments ?
Suite à ces changements je pense que la TDM sera plus difficile à béquiller sur la centrale et qu'il faudra être vigilant avec la latérale suivant les terrains.
Concernant la garde au sol, comme je reprends cool et en solo j'espère ne pas avoir de problèmes et que ce sera compensé par la moindre hauteur et le gain que j'en attend.
je vous mettrai des photos en cours de montage et vous dirai fin Aout à mon retour de vacances ce que j'en pense.
toujours pas de moto avant le 20 08
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- clemfarfar
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Je vais me lancer dans le montage des biellettes achetées à Lamite
comme vu sur des tuto et sur le forum je compte procéder de la façon suivante
Installer un cric sous le bras oscillant; démonter les biellettes d'origine et en jouant sur la hauteur du cric installer les nouvelles.
ensuite j'installe le cric sous le moteur pour pouvoir baisser la fourche de la moitié de la hauteur arrière en débloquant les vis du té inferieur et supérieur.
J'ai des interrogations sur l'accessibilité des boulons et écrous... Sur la nécessité d'avoir une clé dynamométrique et si oui du couple de serrage des différents éléments ?
Suite à ces changements je pense que la TDM sera plus difficile à béquiller sur la centrale et qu'il faudra être vigilant avec la latérale suivant les terrains.
Concernant la garde au sol, comme je reprends cool et en solo j'espère ne pas avoir de problèmes et que ce sera compensé par la moindre hauteur et le gain que j'en attend.
je vous mettrai des photos en cours de montage et vous dirai fin Aout à mon retour de vacances ce que j'en pense.
toujours pas de moto avant le 20 08
pour l'avant , bequille centrale , tu attache une sangle au poignée arriere et tu passe la sangle a l'anneau arriere de ta voiture et hop la moto a levée de l'avant
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- jojo
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pour l'avant , bequille centrale , tu attache une sangle au poignée arriere et tu passe la sangle a l'anneau arriere de ta voiture et hop la moto a levée de l'avant
Euh fait quand même gaffe que madame ne parte pas avec la voiture pendant la manip .... sinon .......
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- Dioniwar
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je me méfie quand même de Madame
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- Gordini
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- clemfarfar
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bonne idée
je me méfie quand même de Madame
C'est ce que j'ai fais pour la tracer , sinon ta solution marche , mais j'avais mis des chandelles pour assurer le tout
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- clemfarfar
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- Dioniwar
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au niveau longueur il y avait peu de différence avec celles montées sur la moto (environ 1 cm).
la TDM est plus basse d'1.5 cm (mesure prise au niveau du cale pied)
Maniabilité bien améliorée, sensation plus sure et je pose les pieds presque totalement à plat.
Vu la faible baisse, je n'ai pas modifié les tubes de fourche dans une première étape.
Autres conséquences.
c'est quasiment impossible de béquiller sur la centrale.
La chaine est plus tendue
je n'ai pas râpé la centrale en virolo grace aux limitations en vigueur. par contre je pense qu'il faudra surveiller en montant un trottoir.
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- rackam_le_rouge
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- lamite
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Bien content pour toi que ces biellettes te conviennent
c'est vrai que le béquillage sur la centrale est plus difficile
si tu veux béquiller dans ton garage tu peux reculer ton destrier sur une planche de quelques cm d'épaisseur ça facilite beaucoup la manœuvre
Bonne route à toi
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- Dioniwar
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merci pour tes biellettes
je vais remonter les tubes de fourche en revenant de mes vacances dans le Pas de Calais la semaine prochaine (anniversaire et première rentrée de ma petite fille).
Pour ce faire il faut déposer l'habillage intérieur de la tète de fourche car les vis du té supérieur ne sont pas accessible autrement.
encore un peu de bricolage à venir.
Je béquille dans mon garage sur un dispositif pour tourner la moto (super mais rend l'exercice plus dur) je monte la roue arrière sur une plaque de 4 cm d'épaisseur.
range moto
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- lamite
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Je monte la roue arrière de ma moto sur cette cale je place le range moto sous la bequille centrale et ca va super bien pour le béquillage
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Effectivement, le comportement m'a semblé nettement meilleur qu'avec uniquement l'arrière
la moto me convient mieux comme ca et à l'arrêt je pose les pieds à plat
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- clemfarfar
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