- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Petites annonces
- achats
- Recherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
Recherche TDM 850 4TX 2001 Noir&Bleu
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Je suis à la recherche d'un TDM 850 de 2001 noir à l'arrière et bleu à l'avant (j'adore cette couleur!). Pas d'exigences particulière concernant les équipements, ils seront un plus.
J'ai un budget de 2500€ non-extensible (par exemple, je ne peux pas acheter une moto 2500 sur laquelle il faut changer les deux pneus et un carénage )
Question kilométrage, j'aimerais avoir quelques avis, car je ne sais pas sur quel pied danser, et vous êtes certainement bien mieux informés que moi. Je ne sais pas encore à quel kilométrage est préconisé le remplacement de la chaîne de distribution (grosse facture à prendre en compte lors de l'achat).
D'après ce que j'ai pu lire, la maladie des TDM 850, c'est le manque d'huile. Y a-t-il d'autres points à vérifier lors de l'achat de cette moto?
Enfin, je n'ai encore jamais eu l'occasion (la chance?) de monter sur la TDM... Je sais qu'il y en a au Havre et aux alentours mais je ne sais pas comment faire pour me faire une idée de ce que donne la vie à bord de cette moto. L'idéal serait d'essayer bien entendu, j'en suis conscient, tout autant que du fait que prêter sa moto à un inconnu relève du pari que l'on n'aime guère placer... Du coup, je me suis demandé s'il n'y aurait pas des balades organisées de temps en temps en Haute-Normandie, lors desquelles quelqu'un serait prêt à se coltiner un sac de sable curieux et enthousiaste?
TDM 850 4TX de 2000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
et sur coincoin : www.leboncoin.fr/motos/822891722.htm?ca=12_s
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
A ton avis, que penser de 64 000 km comme kilométrage pour cette moto?
Edit : et que penser du fait qu'il soit écrit que la moto est à injection? La 850 n'est-elle pas exclusivement à carburateurs?
Pour ce qui est de l'annonce du bon coin, elle serait parfaite si je ne devais pas prévoir un budget (conséquent tout de même) pour la ramener de Toulouse en Normandie, et si le carénage n'était pas griffé comme ça... Je suis conscient que mon budget est très limité et que je recherche le dernier (ou un des derniers?) modèles d'une bonne moto, mais comme je l'ai dit, mon budget de 2500€ ne me permet pas d'acheter une moto à ce prix sur laquelle il y a des "travaux" à faire pour qu'elle soit toute belle.
(Je suis peut-être à le recherche de quelque chose qui vaut plus cher que 2500€? Si oui, ne vous gênez pas, dites-le moi :) )
TDM 850 4TX de 2000
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Wow merci pour ta réponse éclair! :)
A ton avis, que penser de 64 000 km comme kilométrage pour cette moto?
64000 km c'est pas effrayant !! Faut voir l'histo d'entretien de la moto et son aspect général : Un très bon état de la moto montrerai que le proprio en a pris soin et à donc suivi l'entretien de près.
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Je ne sais pas à quelle fréquence il faut remplacer la chaîne de distribution, une idée?
Par exemple, cette occasion dans la couleur que j'aimerais me conviendrait parfaitement www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-27250800.html
TDM 850 4TX de 2000
- ridley
- Modérateur
question budget tu es nickel à ce prix tu peux exiger un super état et un faible kilométrage (40000km max), les 850 pullulent ne te presse pas
- sur le bon coin étends ta recherche à 3000€ et propose 2500: à 3000 un 850 part pas c'est certain, celle là par ex www.leboncoin.fr/motos/826102588.htm?ca=12_s
-celle de Toulouse est à négocier c'est jouable
comme tu l'as relevé la conso d'huile est le truc à connaître mais difficile de le faire dire à 1 vendeur (s'il ne sait pas comment vérifier le niveau, passe ton chemin)
-à 42000km il faut faire impérativement le jeu aux soupapes et vérifier la chaine (à changer si trop détendue) c'est la révision la plus chère, je ne connais pas ton niveau en méca mais l'entretien courant est très abordable
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai conscience qu'en été ce n'est pas la meilleure saison pour faire de belles affaires quand on est acheteur, alors je ne me presse pas, j'ai encore au bas mot 1 mois et demi devant moi (potentiellement plus mais j'aimerais bien avoir ma moto pour aller en cours à la rentrée).
Merci pour l'information concernant la chaîne de distribution et le jeu aux soupapes à 42 000, voilà une information à ne pas négliger lors de mon achat!
Question mécanique, on va dire que je sais faire les petites tâches courantes de la vie de la moto : vidange, remplacement d'un kit chaîne...
Concernant le jeu aux soupapes, je l'ai déjà fait sur une Fiat 500 (premiers modèles) mais là il n'y avait qu'un cache-culbuteurs à soulever, alors que sur la TDM j'ai l'impression qu'il faut démonter la moitié du haut moteur! :huh:
Pour ce qui est de la négociation, c'est clair que ça ne coûte rien de demander mais 500€ de rabais sur une moto affichée à 3000€... c'est une sacrée ristourne quand même... (même si je trouve que 3000€ pour certaines TDM 850 c'est fort de café)
TDM 850 4TX de 2000
- TIONEB
- En perfusion sur le site
C'est vrai que si la révision des 42000 kms a été faite, c'est un plus.
Surtout que normalement à ce kilométrage, le "kit chaine" (autre grosse facture) a été changé.
A +.
- nanou
- Visiteur
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
C'est bien noté, si je vais voir une 850 de plus de 40 000 km je demanderai les "grosses factures qui correspondent aux entretiens coûteux qui interviennent à ce kilométrage.
Nanou, pourrais-tu me dire si tu roules sur une 850 ou non, et si oui quel est ton ressenti? :)
Cette question s'adresse bien entendu à tous ceux qui voudront bien répondre également
(rappel du contexte : achat de ma première moto après avoir longtemps conduit celles de mon père. Permis A2 depuis 2 ans et je viens de passer la formation pour obtenir le permis A non-restrictif. Ma moto me servira essentiellement à faire des balades et à aller en cours (trajet en ville pour cela))
TDM 850 4TX de 2000
- ridley
- Modérateur
Attention de ne pas caler au démarrage avec le risque de tomber la bécane ça rite un bi cylindres. Elle est très agréable à conduire avec des pneus sport gt type roadsmart2 ou pr3.
C'est plutôt une moto pour les grands.
Tu pourras vérifier le jeu aux soupapes sans trop galérer par contre s'il faut le régler c'est beaucoup plus technique avec dépose des aac et risque de mal caler la distri.
pour la négo c'est la règle sur leboncoin, un peu comme dans les souks, qui ne tente rien n'a rien
- dominique08
- Membre premium
Et je rajouterais que les noires et bleus sont les plus belle et plus rapide et puis c'est tout :P
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Merci pour le conseil concernant les pneus, je pense que je partirai sur les pilot road 3 :)
TDM 850 4TX de 2000
- dominique08
- Membre premium
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
TDM 850 4TX de 2000
- auToDouM
- Visiteur
Les keums ont tout dit
Et je rajouterais que les noires et bleus sont les plus belle et plus rapide et puis c'est tout :P
J'allais le dire ...
Il n'y a pas meilleur choix B)
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
TDM 850 4TX de 2000
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Que pensez-vous de cette annonce?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/829075017.htm?ca=11_s
N'est-il pas un peu... intrigant que l'annonce mentionne que la moto est de 1999 alors que la déco est celle d'une 2001?
TDM 850 4TX de 2000
- ridley
- Modérateur
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
TDM 850 4TX de 2000
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai contacté le propriétaire de l'annonce dont voici les captures d'écran pour que ce sujet garde son sens dans le temps :
i.imgur.com/bXADDek.jpg
i.imgur.com/yVjUFDm.jpg
i.imgur.com/0WPVtFQ.jpg
Je vais faire une liste pour que ce soit plus parlant :
- C'est une seconde main. Le propriétaire la possède depuis 1000 km
- La révision des 42 000km a été faite par l'ancien propriétaire à 38 000km (donc il y a 11 000km)
- Le propriétaire actuel a fait faire une révision en juillet dernier lorsqu'il l'a achetée. La tension de la chaîne de distribution a alors été faite.
- Le frein avant a été refait, les plaquettes sont des Brembo (qu'en penser?)
- Le filtre à air est un "permanent", il ne se remplace pas mais se nettoie d'après le vendeur (qu'en pensez-vous?)
- Le top case est vendu avec
- Le propriétaire possède le double de toutes les clés
- Les pneus sont OK (je pense que j'en changerai de toute manière sauf s'ils me semblent nickel)
- L'ancien propriétaire a fait tomber la moto deux fois : une fois à l'arrêt d'un côté, et une fois en duo car il avait oublié le bloque-disque...
- Par conséquent, les carénages sont légèrement rayés (j'attends les photos de la part du vendeur) ainsi que le pot, des deux côtés... ouch :(
- Le pot n'est pas celui d'origine mais un modèle de la marque "Yokosura" (?) j'entendais mal au téléphone
- Le kit chaîne a 1000km
- Dans les points surprenants : le vendeur me dit qu'il s'agit bien d'un modèle acheté fin 1999 et avec la déco de 2000 (sauf que je crois que cette déco a été lancée en 2001 non?). Il n'y a pas d'horloge :huh:
Voilà j'ai eu du mal à oublier de demander le moins de choses possible...
J'aimerais avoir votre avis éclairé s'il vous plaît :)
Et si j'ai oublié des questions n'hésitez pas!
Merci d'avance.
Suricat B
TDM 850 4TX de 2000
- dominique08
- Membre premium
i.imgur.com/bXADDek.jpg
i.imgur.com/yVjUFDm.jpg
i.imgur.com/0WPVtFQ.jpg
Je vais faire une liste pour que ce soit plus parlant :
- C'est une seconde main. Le propriétaire la possède depuis 1000 km
Voilà j'ai eu du mal à oublier de demander le moins de choses possible...
J'aimerais avoir votre avis éclairé s'il vous plaît :)
Et si j'ai oublié des questions n'hésitez pas!
Merci d'avance.
Suricat B[/quote]
Perso, l'annonce n'est pas claire concernant l'année (changement de carénage?) et pourquoi la revendre au bout de 1000 km (problème perso? ou le style de bécane ne lui plait pas?)
Sinon pour le kilométrage et le prix, elle aurait été top...
- Suricat B
- Auteur du sujet
- Membre premium
Sans compter qu'au prix d'achat il faut que je prévoie au minimum 250 euros supplémentaires pour aller la chercher (1 jour aller et retour sur deux jours jusqu'en Normandie)...
Je me dis que pour environ 2200€ je pourrai trouver une moto un peu moins "intrigante" / "louche?" en patientant un petit peu. D'autres annonces me semblent bien plus intéressantes en regardant dans d'autres coloris alors je me dis que je n'ai peut-être qu'à attendre un petit peu pour qu'une annonce intéressante et avec une moto qui prête moins à confusion/méfiance... Non?
TDM 850 4TX de 2000
- ridley
- Modérateur
- satch59
- En embuscade dans les virolos du forum
Après la fixette sur un coloris pas courant que tu trouves pas vaut peut être mieux chercher la bonne machine entretenue pas trop bornée dans un coloris différent pour éviter une déception sur les qualités réelles du brêlon :S
FJR 1300 2007
Droit d'accès du forum