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Contrôle technique
- ptjt
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Pour justifier la non transposition il faut avoir des arguments factuels accéptés par l'Europe... pas facile...
Je crois avoir compris qu'ils s'orientent sur une transposition à minima en utilisant les arguments de la FFMC (accidentologie, Km parcourus,...)
Si on s'en sort uniquement avec ça accompagné d'un tarif allégé. je signe...
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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Le contrôle technique est juste une taxe supplémentaire votée par des gens qui ne connaissent rien au monde de la moto.
Ceux qui pensent qu'ils sont en règle, qu'ils sachent qu'ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l'état strictement d'origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d'origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu'ils avaient installé pour leur sécurité.
Ils commenceront la première année avec simplement les freins, les phares, l'échappement, puis suivront les années suivantes les accessoires, ils finiront par vérifier vos bottes et votre blouson, en disant que cela fait partie de la sécurité.
Les assurances en cas d'accident vont pouvoir refuser d'indemniser sur la base que la moto dans l'état retrouvé après l'accident ne satisfait pas dans cet état au contrôle technique alors qu'actuellement les assurances pour ne pas indemniser doivent prouver que les accessoires montés sont responsables de l'accident. Autrement dit, les assurances feront ce qu'elles veulent avec vous et en cas de blessures importantes, il est probable que cela ne soit plus pris en charge.
Les motards qui ne se sentent pas concerné par le contrôle technique moto se trompent lourdement. Ce contrôle c'est le début de la fin de leur passion.
Ceux qui sont pour, ne sont pas des motards, ils n'ont rien compris à l'esprit motard, à la liberté, à nos joies de pouvoir adapter nos machines a nos besoins et nos envies.
Ceux qui ont besoin d'une loi pour vérifier leur moto, n'ont rien à faire sur une moto.
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- nomdeZeus
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- Membre platinium
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- AGADES
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- Membre junior
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La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) rappelle le contexte de ce contrôle technique qui fait tant parler aujourd’hui. « Le 14 avril 2015, la commission deux roues a examiné la pertinence d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) et s’est prononcée défavorablement sur la question du «contrôle de conformité »« , écrit la FFMC dans un dossier de presse. « Or, lors du Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015, Manuel Valls, devenu Premier ministre, prend une décision contraire à l’orientation du « Parlement de la sécurité routière » qu’il avait lui-même instauré en annonçant la mise en place d’un CT transactionnel pour la fin de l’année 2017« .
La mise en place d’un éventuel contrôle technique fait énormément parler. La FFMC n’est pas d’accord avec les décision du gouvernement et en appelle au peuple. Vous pourrez retrouver ici le lieu des manifestations dans tous les départements français.
Ce week-end, les 16 et 17 avril, plusieurs manifestations sont prévues un peu partout en France pour dire non au contrôle technique des deux-roues. Cette mesure, qui fût un temps mise au placard, est en effet de retour sur le devant de la scène.
Pour le gouvernement, le contrôle technique représente trois finalités qui sont, ici, dévoilé par la FFMC :
Le CT est tout d’abord présenté comme une solution de sécurité routière dans l’objectif des 2 000 morts à l’horizon de 2020.
La deuxième motivation serait la préoccupation visant à protéger le consommateur lors de l’achat d’un 2RM d’occasion.
Enfin, cette mesure se prévaut d’être la réponse à la directive européenne visant à uniformiser le CT dans les États membres à échéance de 2022.
Si vous souhaitez, vous aussi, manifester contre le contrôle technique pour les motos, plus de 70 manifestations sont prévues.
Entre impossible et possible ... 2 lettres !
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- ptjt
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- Absent
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- satch59
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FJR 1300 2007
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Suspendu par Manu 1° lui-même !Salut les amis le contrôle technique qui devait rentrer en vigueur début 2023 a été suspendu je dis bien suspendu
Souhaiterait-il nos voix pour la prochaine pestilentielle ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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Même pas en rêve !!!
Suspendu par Manu 1° lui-même !Salut les amis le contrôle technique qui devait rentrer en vigueur début 2023 a été suspendu je dis bien suspendu
Souhaiterait-il nos voix pour la prochaine pestilentielle ?
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- Julien51
- Visiteur
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