Mecanikeum 64
- Bruto
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Modeste présentation avant de vous demander votre avis sur un éventuel choix de TDM.
Homme 37 ans, permis A obtenu en février 2001, plus roulé depuis 2005 (trop fou en ce temps-là...).
Bac Pro et license complémentaire mécanique moto (le parc et jardin rapporte plus par chez moi...)
Envie de re-rouler de temps en temps sur une machine qui me plait (regrets immenses de feu mon 240 TDR , mais en plus économe qu'un 300 EXC Supermot' (j'ai d'autre loisir pour dépenser plus ^^ ), plus silencieuse, calme et simple d'utilisation aussi.
Bref, si je ne craque pas pour ça : www.leboncoin.fr/motos/1843011602.htm
Ou ça : www.leboncoin.fr/motos/1844031103.htm
Je partirais bien sur un bon vieux TDM oui merci ! ^^
Dans ce cas je vous propose de me donner vos avis éclairés sur ces deux pouliches :
www.leboncoin.fr/motos/1816145458.htm
Dixit le proprio : " Bonsoir. La moto est toujours disponible, je l'ai achetée il y a un an et j'ai changer le kit chaîne. Je dispose par ailleurs de l'historique complet (factures d'entretien). Je souhaite m'en séparer car j'ai une autre moto avec laquelle je roule davantage . Bonne soirée. "
Et l'autre :
www.leboncoin.fr/motos/1843134051.htm
Dixit le proprio : " Oui toujours dispo carte grise a mon non 2ans que je l ai j ai du faire 1500 km avec des factures non c est moi qui fait l entretien dessus J ai acheté plus gros "
Ce dilème ne resistera pas à deux trois arguments rationnels, oui mais lesquels ?!
Bonne route.
@+ :)
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- PHIL_77
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Bon achat.
Je suis ni un expert du 850 ni un expert de l'achat d'occasion.
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- Gordini
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Le second TDM est... comment dire... particulier !
Je n'aime pas les transformations.
Le premier TDM est intéressant à mon avis, les spécialistes du 3 VD t'en diront plus long que moi.
Quant au 250 TDR, je pense que tu connais ! A voir si ce n'est pas un 240 rebadgé... sinon, c'est un collector !!!
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- Bruto
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J'hallucine en voyant des 3VD sur le net à près des 150.000 km !
Faut que je décroche un peu là mais je suis impatient de connaitre l'avis de ceux qui ont l'expérience de ces machines.
N'est-il pas possible de limiter la conso avec un réglage carbu aux petits oignons ?
La boite claque, mais ça passe quand-même crème ou c'est du genre BMW à "grands coups de pieds" ?
Les chassis qui fissures, c'est toujours au même endroit ?
Merci beaucoup et bonne route !
@+ :)
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- Bruto
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Les goûts et les couleurs... mais c'est surtout le côté "bricolé" qui me gène car sur photos difficile de juger de la qualité d'exécution des modifications.
Le TDM rouge est colector aussi je pense car de première année de commercialisation, tout d'origine, avec tout l'historique et peu kilomètré. Investissement ??! ^^
Bonne route !
@+ :)
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- Bruto
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- TIONEB
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C'est sûr qu'une TDM d'origine (au niveau esthétique) te rappellera ton ancien TDR 240 : à voir !
A +.
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- Bruto
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Je viens d'appeller mon assureur, il me demandera 41€ par an à partir du 1er janvier 2021 car la meule aura 30 piges. Du coup ça coche la case "moindre frais", pas sûr que ce soit la même avec le 300 EXC ou le 240 TDR ! ^^
Et puis j'espère que le 3VD sera plus joueur que feu mon 850 GS que j'aurais du mal à regretter ^^
Bonne route !
@+ :)
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- axilum
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- Bruto
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Longue route sourire au vent !
@+ :)
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- Bruto
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Belle route,
@+ :)
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- axilum
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Mais revenons à tes questions, puis que c'est le but de ton passage:
-Commence par nous préciser ton budget envisagé.
-Informe-nous de la philosophie que tu recherches.
Avec ça déjà, on pourra plus t'aider ou te donner un avis, tant recherché.
Personnellement, dans ce que tu nous a présenté, je n'en prendrai aucune, avec mes critères (sauf peut-être le TDR mais pas à ce prix-là). Mais c'est mes critères...
As-tu déjà fait un tour du forum pour prendre les avis sur le TDM 850, et te faire une idée?
Alors je te le redis, machinalement,
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- Bruno
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Tout d'abord, bien venu à ce nouvel inscrit.
Ensuite, je dirai qu'un TDR et un TDM sont totalement différent.
Le choix lui appartiens.
Une annonce n'est plus d'actualité. Peux être était-ce le 3VD (véritable bête de course).
Pour répondre aux interrogations, oui, le ce fissure (soudures) mais sur les modèles avant 1994, tout comme le problème des régulateur de charge, à partit de 94, c'est du tout bon.
Après pour la conso, c'est du 6 ou 6,5 litres, si tu veux consommer moins, c'est le 103 SP
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- Bruto
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Donc je suis bloqué en France depuis mars et ça peut durer encore, il fait super beau et les conditions de roulage sont au top depuis près de six mois, les potes se régalent dans les cols espagnols voisins... autant de raisons qui me poussent à me retrouver une monture fun.
Donc fun mais quand même un peu utilitaire, j'ai encore une conscience à gérer, et surtout pas cher à l'usage. Je préfère investir dans l'achat que dans l'entretient. Ce qui ne favorise pas les gris 2T que j'adore... mais bon faut voir.
Ce serait une moto plaisir avant tout, un luxe à la limite du superflu, une thérapie joviale pour les rares fois où je peux me déplacer sans caisse à outils.
Le budget 5000€ grand max tout compris, mais 2000 ça va aussi ^^
Pour ça le 3VD rouge me botte bien, un genre de meule qui ne me coûte quasiment que quand je roule, qui me semble plutôt sobre côté conso et consommables, du moins si on le lui permet. Très polyvalente, partir en voyage de plusieurs jours en europe serait envisageable, autant que de visiter un pote dans la ville voisine. Donc robuste, fiable, moteur souple, silencieux et puissant, économique et polyvalente pour les avantages que je lui trouve.
Les inconvénients maintenant... en fait surtout un seul, elle est lourde, mais là pour moi ça va être compliqué de trouver aussi joueur que le 240 TDR, sauf à partir en 300 supermot'...
Et puis je ne vois pas vraiment d'autre choix qui me botte, peut-être un 650 SV, mais ça me le fait moyen de repartir sur une moto de débutant omniprésente, quand bien même je reconnais facilement ses grandes et nombreuses qualités méritées.
Donc rien qui ne soit trop courant ou trop typé débutants. Pas de monos 4T non plus, ma conscience de mécano me l'interdit sortit du bois... pas hyper fan des cylindre en V non plus, je trouve que ça bouffe de la place pour rien.
Dans l'esprit, à l'époque j'aimais bien le KLE kité GPZ pour le fun ou, rien à voir, le 500 CR supermot' du club avec lequel nous tournions sur le circuit d'Arnos...
Je retourne fouiller ce forum pour travailler ma culture générale, mais encore merci pour ton aide !
@+ :)
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- Bruto
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J'espère ne pas trop saouler avec les histoires habituelles de choix de matériel...
Le 3VD une bête de course, vraiment ? J'ai bien conscience de la différence entre TDR et TDM, c'est comme si j'avais pris vingt ans entre les deux, ah purée mais j'ai vraiment pris vingt ans !!! (Par contre de là à y voir une bête de course heu...)
6L ou 6.5L/100km en mode tranquille ça passe sans soucis c'est clair, moins c'est un scooter ^^
Je sais pas, je me dis que le 3VD rouge peux le faire, et que s'il s'avère ne pas me plaire, je pourrai le vendre grâce à son historique et à son faible kilométrage. Le problème c'est que s'il me plait je vais avoir du mal à faire un scrambler d'un tel collector... mais c'est pas obligatoire non plus ^^
Bonne route à toi,
@+ :)
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- Bruno
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Un 3VD bien réglé ne bouffe pas plus de 6,5 litres en roulant bien. Si tu attaques tu montes à 7. Et ça ne coûte rien en entretien, et c'est béton si elle a été entretenue dés le départ.
Et pour le poids, ça pèse rien un 3VD (comparé à un FJR )
Mais quand tu parles de 650 SV, c'est pas pareil du tout.
C'est la première moto que j'ai acheté à mon fils pour se faire la main.
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- Bruto
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Sinon le 500CBX ?
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- Gordini
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Je me souviens avoir gentiment déposé quelques motos bien plus puissantes que ce soit en montée ou encore plus en descente.
Certains motards ne sont bons qu'en ligne droite... et en freinages commencés bien avant que je ne pense prendre les freins
Tu ne souhaites pas de moto de débutant, et tu penses à une 500 CBX ? C'est curieux !
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- 38110
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- 4TX 2000
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Comme toi, trop fan du TDR : celui de l'annonce est magnifique !
Le 3VD peu kilométré me semble être vraiment tentant
Le second 3VD "tuning touch", à mon sens, oublie...
Carpe Diem
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- Bruto
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Bof le 500CBX c'est je pense une bonne machine sur le papier. Juste pas pour moi je pense, trop d'électronique, trop chère en assurance et surtout à l'achat pour ce que c'est, moteur pas sensationnel et le poids, toujours le poids, purée je ne m'y ferais jamais !
Bonne route,
@+ :)
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- Bruto
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Merci pour ton accueil ça fait plaisir. Je trouve aussi que le 250 TDR bien chouette à part les pots pas d'origine qui casse complet le look...
D'accord avec toi même si le 3VD tunning me plait côté look, à mon sens il lui manque juste un phare supplémentaire devant pour respecter le desing d'origine, et puis un guidon plus joli. Mais bon, ce genre de bricolage ne respecte pas toujours les principes mécaniques fondamentaux. De plus les tunning sont souvent des motos accidentés, donc il faut impérativement la voir en vrai pour commencer à juger de l'opportunité. Et le 3VD stock est beaucoup plus proche donc voilà ^^
Allez, je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui :)
Bonne route,
@+
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- Bruto
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- Bruno
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C'est toi qui vois.
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