Nouveaux tdm iste
- Benso31
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Petit nouveau sur le site, je me présente a vous:cheer:
43 ans, deux enfants, j habite en region Toulousaine, et je viens d acquérir mon tdm 850 année 1997.
Passionné de moto, je renoue avec ma passion suite arret de 10 ans ( enfants, maison, boulots....)
Ma premiere moto un dr 650 .... un bon vieux trail ......increvable....
J ai besoin de quelques conseils, car mon tdm est un peu exceptionnel ... je m explique
Je recupere un tdm annee 1997 avec 3 700 kms réelles! une revision complete effectuée il y a deux ans mais la machine n a pas roulé depuis!
Hormis la batterie a changer (certainement)y a t il des points sur lequels je dois faire attention ?
Il y a aussi quelques points de rouilles ( pots echapps, cadre, guidon ..) comment les traités?
Merci pour vos reponses et bonnne journée .....
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- samtek
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Sacrée occaz tu as trouvé là!!!
Le mieux serai de démonter et nettoyer tout le circuit carburation surtout les carbus (passage aux bains ultrason )car l'essence qui stagne amène de la gomme qui bouche les conduits
Après c'est surtout tout se qui est en plastique(joint torique,spy,amortiseur de couple...) ça vieillit même si la moto ne roule pas mais ça dépends surtout des conditions de stockage
2 ans sans tournée c'est pas non plus énorme...
Pour les points de rouille tu peut utiliser de l'acide phosphorique(difficile a trouvé) pour l'enlever et faire des retouche de peinture
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- jeanfi14
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voir aussi les bougies + filtre à air
@+
V
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- Manu51
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- 38110
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- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
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Sacrée trouvaille que tu as fait là !!
Quelques photos STP
Et pour les conseils, rien d'autre de plus que ce qui à été dit...
Carpe Diem
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- Benso31
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La peinture est nickel, seule les chromes sont piqués ...
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- Benso31
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Oui sacré plan !
Je vais mettre quelques photos pour les curieux !
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5854
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- Benso31
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
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A +.
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- Benso31
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- lamite
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un peu de bon produit et et beaucoup d'huile de coude et elle sera comme neuve
et avec si peu de kilomètre elle va te balader longtemps
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- 38110
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- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
- Messages : 850
Sacré caractère les normandes...
Carpe Diem
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- Marius71
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Penses aussi à graisser les roulements de roues et de fourche, et a verifier si les plaquettes ne se décollent pas.
Bonne route avec ta machine d'affaire.
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- papyyam
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- Benso31
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- Benso31
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- samtek
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- Membre elite
- Messages : 246
Je pense que pour un peu plus de 200/220 euros tu peux changer pot et guidon déjà...
J'ai sur ma moto un pot Delkevic en 2en1 il coute dans les 180euros
Je partirai sur une vidange de tout les fluides aussi
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- Benso31
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C est facile a changer ? J ai un ami qui touche un peu a la mecanique je vais voircela avec lui ?
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- samtek
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- Messages : 246
Oui ça reste vraiment de la petite mécanique ça...C est facile a changer ? J ai un ami qui touche un peu a la mecanique je vais voircela avec lui ?
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- Marius71
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Tu la ramènes par la route, ou sur une remorque ?
Perso, je suis pour un rapprochement en douceur, et l'entretien et une remise en état minimum est une étape importante.
J'y suis passé en Novembre, et j'ai l'impression de mieux comprendre mon TDM maintenant.
Sois patient, et tu verras, ce sera la plus belle à tes yeux.
Bon courage, et V.
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- Benso31
- Auteur du sujet
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Pour l instant toujours en Normandie, dans la famille, il faut que je m organise pour la ramener!
Je pense avoir une remorque porte moto (a voir avec un potesi il peut me la prêter, et trouver un grand weekend pour y remonter.
C est pas tout prêt ! La normandie pour un toulousain!
Je ferais toute la remise enroute a la maison tranquille, j ai quelques potes qui m aideront .... en plusj ai pas grandchose comme outils.. mais ca va le faire !
Merci a toi
V
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- roldan
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- gpsbio
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- Benso31
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