- forum
- La vie du forum
- Mode d'emploi de OUESTLEKEUM
- Présentations
- Mononeuronne - présentation tardive :)
Mononeuronne - présentation tardive :)
- mononeuronne
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comme mon pseudo le suggère y'a pas grand-chose à décrire dans le casque, si-ce-n'est que je ne sais même pas écrire neurone !!
Sous le casque on trouve un morceau de 33 ans, qui fait de la moto depuis près de quinze ans et à un rythme très irrégulier, j'ai d'abord usé des monos à raison de 25.000 km/an et maintenant que j'ai une moto qui peut faire de la route je n'ai fait que 40.000 en près de sept ans (le pseudo n'est pas usurpé).
J'habite pourtant entre Aix et Marseille et, bien que la région soit rêvée pour faire de la moto environ 300 jours par an, l'éloignement du boulot et pouvoir écouter de la musique m'ont finalement conduit à la boîte à roues comme moyen de locomotion au quotidien !
En-dessous du lardon on trouve donc un TDM 850 de 2001 avec 71000 km et quelques avec pas-mal d'options sympas (bulle, béquille centrale, top case, pare-carters, pot etc.)
Cette moto est une deuxième main achetée à un médecin de Marseille en très bon état, le TDM était un rêve de gosse que j'ai concrétisé quand j'ai pu l'assumer et je ne le regrette pas. Je l'ai utilisée principalement pour la balade et je garderai le souvenir d'une moto qui fait ça très bien, que ça soit pour faire le guignol avec des potes qui ont des motos plus puissantes ou encore nez au vent pour traverser la France dans la journée ! J'en parle au passé car à l'heure où j'écris ce message je viens de faire ses derniers KM, coussinet de bielle HS ou presque.
Pour finir je ne sais pas si je reprendrai un TDM, le caractère du mono me manque et, bien que la moto en elle-même soit plutôt sympa, ce twin n'est pas des plus démonstratifs. Ce qui est sûr c'est que si la communauté du forum tolère les autres motos je continuerai à venir zoner parce-qu'on y trouve maints renseignements et informations toujours plus utiles les uns que les autres. Comme je le disais dans un autre message je viens ici depuis 2008 et ai rarement été déçu par ce que j'y ai trouvé !
Merci de m'avoir lu
Tdm-ment
Mathieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Gordini
- Vieux de la vieille
Belle présentation, je t'en remercie
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
On est ouvert à tout type de moto, beaucoup de membre du site sont passés de la TDM à un autre type. Moi par exemple après 10 de TDM900ABS je roule en FZ8S.
- papyyam
- Visiteur
- katko71
- Membre platinium
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Je crois même qu'il en a un en ce moment :whistle:
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- gpsbio
- Visiteur
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A +.
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
Droit d'accès du forum