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Salut les Bi !

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il y a 10 ans 1 jour #24351 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Salut les Bi !
Ouaip.
Tout est dit.
J'ai un 4TX de 98 à 96000 km Conso d'huile a surveiller mais si tu t'acharne pas sur la poignée des gaz, c'est du domaine du tolérable.
La batterie sur le 4TX, même vidéo à l'appuis c'est ne chianlie.
J'ai essayé une fois une 900, celle de Peter, et bien, j'aime moins, en revanche la 900 a réglé par mal de soucis de fiabilité.
Et puis, si dans les grande ville ils décident d’interdire les véhicule d'avant 2000, avec une 900 tu n'auras pas de soucis.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

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il y a 10 ans 17 heures #24407 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Super, merci les gars !
Bien éclairé maintenant, c'est cool. Super, l'astuce Inascht, je te copierai.
Hier j'ai rencontré un collègue à vous dans le bled d'à côté, il m'a montré où est la fenêtre pour le niveau d'huile..
Ça se fait pas mais j'ai éclaté de rire ! Et les rhumatismes dans tout ça !?
Après il m'a montré le bouchon de remplissage, et je suis redevenu sérieux, presque grave...
Bref le WE prochain on va faire un tour, moi sur la sienne, lui sur la mienne, on va tester tout ça.
Pour le démontage de la batterie, il m'a donné une super combine, que je m'empresse de partager avec vous: il me dit, tu vas chez Yam ! :lol:
Comment je n'y avais pas pensé plus tôt !?
C'est pas une bonne info, ça? :P
C'est vrai après tout, il y a des gens qui s'en sont fait un métier, et en plus ils aiment ça !
Bon les gars, merci encore pour toutes ces infos, je n'ai plus qu'à faire mon marché maintenant. Mais en attendant je dois vous laisser pour me mettre derrière un autre guidon:
Allez j'essaie..
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il y a 10 ans 16 heures #24411 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Bon ben ça c'est fait !
Du coup, je vais pouvoir vous présenter mon gros bébé ! ;)
J'oubliais de répondre à Surtec et JP: Non, non et non, je n'irai pas à l'injection ! Pas envie, na !
Alors pourquoi je ne me séparerai pas de mon R? C'est parce qu'il est en bois!


Des modifs bien croustillantes... :lol:
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  • inascht
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il y a 10 ans 15 heures #24417 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salut les Bi !
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: je surkifffff :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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  • jptd85
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il y a 10 ans 14 heures #24419 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Ouahhh!!!!! Elle est digne d'un salon ricain. Perso, je les préfère plus sobres et j'aurais viré cet infâme silencieux d'origine (un pied de table en chêne percé doit pouvoir le faire).
Je viens de voir la vidéo pour la batterie. Le gars n'est pas très fin, en enlevant 3 vis de plus et en écartant la platine AR, ça sort plus facilement et sans tirer sur le maitre-cylindre et ses durites.

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  • Papwoblem
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il y a 10 ans 12 heures #24430 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !

Le gars n'est pas très fin, en enlevant 3 vis de plus et en écartant la platine AR, ça sort plus facilement et sans tirer sur le maitre-cylindre et ses durites.


Oui, d'autant qu'il pouvait demander à sa femme de lui tenir le portable au lieu de faire son intéressant avec sa main gauche !.. (V'la les langues de pute!) :evil: :evil:

Bon, j'ai vu les photos sur le net, à part un bon gros rat's bien crado :sick: et un montage Photoshop où on a un mix avec une fourche de 12 bandit, ça casse pas des briques!..
Allez, je retourne au marché...

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  • jptd85
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il y a 10 ans 7 heures #24453 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Non, à part le carénage et le feu AR, elle a l'air d'origine. C'est le 1er modèle de GEX avec l'horrible silencieux et la fourche avec l'anti-plongée des GSX EF de 84(entre les Katana et les GEX). Ca doit être un modèle 85 ou 86. Après, il ont abandonné l'anti-plongée.

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  • Papwoblem
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il y a 9 ans 11 mois #24509 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
C'est un cul plat, millésime 88 !
Le dosseret provient d'une 400 GSX de 82, collé avec grand renfort de tresse de verre pour donner quelques rondeurs à cette limande !
La selle est élargie de 7 centimètres dans sa partie arrière, et confiée à un pote bourrelier qui me l'a couverte façon canapé...
le garde boue avant est descendu de 15 millimètres, et le carénage est tombé en dix morceaux quand j'ai enlevé la première vis, alors...
Après il y a du bois, des copeaux de tronçonneuse mouillés dans la résine, de la ficelle, des bouts d'alu et de ferraille, des moulages et des heures carrées de peinture.
C'est chargé exprès car c'est ma carte de pub, parce que je fais la pinetoure !..

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  • matusalem
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il y a 9 ans 11 mois #24592 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue chez les keum's.
Pour ce qui est des avis j ai eu 2 4tx de 99 et elles consommaient presque pas d huile : env 100 cl entre 2 vidanges.
Je suis maintenant en 900.
J aimais mieux le comportement moteur des 850 mais par rapport à une 900
Entretien plus fréquent : 6000 au lieu de 10000
Moins puissant : 5cv
Cale facilement au démarrage : carbus
Moins confortable : amortisseur arrière
Se corrode plus facilement : châssis acier
Consomme un peu plus : 1/2 à 1 litre de + aux 100. C est peu mais la différence c est l autonomie : de mémoire avec mes 850 j ai du faire un maxi de 330 km sur un plein, avec mon 900 j ai fait 420. Cela dit la conso d un 900 est plus variable que celle d un 850. Je suis descendu plusieurs fois sous les 4.5 aux 100 sur env 1000 km
Sur les 900 si c est un mdl avant 2005 regarder si le tendeur de chaine primaire a été changé

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il y a 9 ans 11 mois #24636 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Salut les Bi !
;) bienvenue chez toi ;)
Mon p tit frère est à Cerbère. Je lui ai refilé mon premier 4tx de plus de oulalala bornes....il ne s ' en plaint pas ! Pour ma part, je me régale avec le mien , certes un peu friteuse mais fiable. Je le garde sans conteste !



"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

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il y a 9 ans 11 mois #24653 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Yep, merci pour ces précisons Matusalem,
c'est évident que l'injection régule bien mieux la consommation, et que les derniers modèles d'un moteur déjà bien pensé au départ ne peuvent être que plus performants.
Bien que je reconnaisse que des gens se cassent le fion pour trouver des technologies avancées pour améliorer ce qui est déjà bien, je m'en tiendrai là pour plusieurs raisons, pas toujours fondées selon certains, qui ont des expériences différentes.
Mais l'injection, c'est pas pour moi.
Sûrement des petites peurs ancrées bien profond du genre "je ne laisserai plus ma bécane sur le bord de la route si je tombe en panne"
ou "Tarzan Homme fort, se démmerder tout seul" ... B)
Bref, loin de moi le courage de tomber une culasse sur le bord d'une piste africaine comme tout le monde là-bas, mais je ne tenterai pas le diable à cumuler les handicaps, comme une illusion de contrôle de quelques éléments, quoi... :S
Je n'ai jamais eu à expérimenter les trucs du genre Mondial Assistance, et je n'ai pas le réflexe de téléphoner à un ami pour un Joker alors c'est vrai que ça peut paraître vieux jeu, mais le choix de mes bécanes et de mes B.A.R sont calés sur la mécanique simple et accessible à mon petit cerveau encombré d'un tas d'autres choses plus passionnantes à mon goût.
"Mécanique", entreprise familiale, expérience douloureuse d'où me revient une parole du père qui sonne comme un leitmotiv: "Plus c'est sophistiqué, et plus ça tombe en panne!"
Un gars qui réglait la synchro d'un CBX 1000 à l'oreille après la pose d'un six dans un et des cornets... :silly:

;) bienvenue chez toi ;)
Mon p tit frère est à Cerbère. Je lui ai refilé mon premier 4tx de plus de oulalala bornes....il ne s ' en plaint pas ! Pour ma part, je me régale avec le mien , certes un peu friteuse mais fiable. Je le garde sans conteste !
Salut Dudule!
Oui, je crois que vous êtes nombreux à les kiffer ces machines, il me tarde!... :cheer: :woohoo:
J'en ai trouvé deux dont une de même couleur que la tienne, que j'aime beaucoup. L'autre est grise et noire, plus en rapport avec la déco que je compte faire. Année 97 et 98, pas trop chères, les vendeurs me disent qu'il n'y a rien à prévoir dessus, comme tous...
Pourtant, j'ai entendu une histoire de joint haut moteur, dont le remplacement est préconisé par Yamaha vers les 60 000 kms, vous confirmez ou pas?
Merci encore pour votre accueil, c'est super cool.
Fred

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