Purge des freins
- Misa50
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J' ai fini de remonter ma fourche et j' ai changé les étriers de freins qui étaient là depuis la naissance de la moto ( vous constaterez que je ne mets pas "'igine" pour ne pas être embêté !!! ) J' ai monté des étriers de FJR 1300 que j' ai pris chez Buchef (merci pour la rapidité de la livraison )
J' ai bien entendu vidé totalement le circuit de freins et maintenant, il faut remplir à nouveau et purger .
J' ai commencé par ouvrir les deux purgeurs ensemble et j' ai remis le liquide de frein dans le maître cylindre en pompant pour faire descendre le liquide et les bulles .
Au bout d' un long moment, j' ai fermé le purgeur droit, puis j' ai pompé à nouveau, puis j' ai fermé le purgeur gauche .
Pas moyen d' obtenir le durcissement de la poignée, j' ai toujours de l' air dans le circuit .
Comment faut il procéder ?
Pour changer le liquide quand le circuit est plein, c' est assez facile, mais là avec un circuit tout vidé, je n' y arrive pas .
Quelqu' un pour m' aider ???
Merci à vous .
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- bidi
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ou avec une pompe a depression.
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- ridley
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commencer à appuyer sur la poignée
ouvrir une vis de purge (1/4 de tour c'est bon) tout en appuyant
refermer juste avant que la poignée de frein soit en butée et recommencer
si tu fais pas ça, à chaque remontée de poignée de frein tu aspires de l'air par le bas
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- Misa50
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Je pense que je vais m' étirer les bras comme ridley le dit car je n' ai pas de seringue et remplir le circuit par la sortie ????
Cependant, je suppose qu' il faut procéder en commençant par le coté droit, mais je ne suis pas sûr d' arriver à trouver la fermeté de la poignée étant donné que l' autre coté a peut être de l' air . Actuellement, la poignée est absolument molle .
J' y retourne .
A bientôt .
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- Misa50
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Je pense que je vais m' étirer les bras comme ridley le dit car je n' ai pas de seringue et remplir le circuit par la sortie ????
Cependant, je suppose qu' il faut procéder en commençant par le coté droit, mais je ne suis pas sûr d' arriver à trouver la fermeté de la poignée étant donné que l' autre coté a peut être de l' air . Actuellement, la poignée est absolument molle .
Le tube de purge plonge dans le liquide et je ne pense pas que ça aspire de l' air .
J' y retourne .
A bientôt .
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- ridley
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- Misa50
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A bientôt .
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- bidi
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Et en cas de difficulté, c'est souvent la seule solution !
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- Titi13
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Oui, on peut très bien remplir par le bas.
Et en cas de difficulté, c'est souvent la seule solution !
J'ai fais ma vidange du liquide comme cela (Par le bas )
Et tous c bien passé l'air remonte dans t on reservoir naturellement.
Une seringue et un petit tuyau pour le mettre sur la purge
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- Misa50
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OK, je vais essayer de trouver une seringue au vide grenier dimanche .
A bientôt .
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- bidi
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Tu prends la plus grosse! (de seringue...)
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- marlon
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- Misa50
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Je suis allé faire un tour d' une cinquantaine de km cet après midi :
Résultat impeccable . J' ai réglé la fourche au milieu sur l' amortissement et à trois traits sur les ressorts .
Les freins de FJR1300 sont très agréables : puissants, progressifs, plus rien à voir avec ceux qui étaient dessus avant . Je me demandais si c' étaient bien des freins sur un double disque .
Reste à voir à régler un peu l' embrayage pour qu' il soit un peu plus progressif et qu' il n' embraye plus uniquement en fin de course du levier .
Je vous souhaite de bonnes ballades pour demain .
A bientôt .
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- bilou
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- Titi13
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et un tuyau pour la liaison seringue purgeur
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- bilou
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
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