Problème freins
- Duke
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J'ai un petit problème de freins avant sur mon 900 sans abs.
Déjà j'ai une plaquette sur les 4 complètement usée alors que les 3 autres sont encore bonne. Pourquoi??
Je fais pas dans le détail , je change les 4. J'ai nettoyé les pistons , remonté le tout.
Maintenant sans freiner la roue n'est pas libre. Si je la fait tourner à la main elle n'est pas libre et s’arrête si je ne l'aide pas à tourner.
Une suggestion??
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- le_trialiste
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La plaquette usée était à l'intérieur ou à l'extérieur?
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- Duke
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- fifi
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Le 1er coup c etait seulement un mauvais remontage de roue apres un changement de boudin, si tes disques ne sont pas centres / etriers une des plaquettes s usera plus rapidement (ext cote vis de blocage de l axe)
Sur ce coup la merci Patoche pour l astuce.
Tu sais qu il faut contraindre la fourche avec une sangle pour assurer un centrage et une precherge correct?
La derniere fois plus grave, pistons grippes, et la demontage complet des pistons pour nettoyage au petrole et paille de fer (tres fine la paille), purge du liquide enfin la totale quoi.
Dans le 2 eme cas, les disques ce sont bouffes comme des m... et un leger blocage de la roue passera quand tes nouvelles plaquettes / disques auront appris a vivre ensemble
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- Duke
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J'ai pris mon courage à deux mains et je suis passé directement à l'étape 2 de Fifi.
J'ai sortie un peu les pistons et après j'ai carrément déposé les étriers et hop sur l'établi .
Ensuite délicatement sortie les pistons un à un , nettoyé à la paille de fer, bien huilé et remis à leur place.
Remonté les étriers et purge purge purge purge purge purge purge purge purge purge purge
Dur de purger seul
Et miracle la roue était plus libre pas encore le top mais comme dit Fifi il faut le temps de roder les new plaquettes avec le old disque.
J'suis allé faire un tour , le freinage etait assez léger au début mais plaquettes neuves et un peu de lockheed sur les disques ca aide pas vraiment. Au bout d'une demi heure ça commençait à être bon.
Au retour pour rentrer titine à la poussette pas de résistance particulière donc c'est bon.
Maintenant une question me taraude l'esprit. Avant de remonter les plaquettes j'ai bien tout nettoyé l'étrier et aussi le ressort d'appui sous patin , et je me suis apercu que sur ce ressort d'appui il y avait une flèche que je n'avais pas vu avant car sale .
Donc recherche sur la revue technique pour voir dans quel sens le ressort est mis par rapport au sens de la flèche.
Chose faite j'ai donc remonté les ressorts dans le bon sens.
La question est : Est ce que le fait de mettre les ressorts d'appui dans le mauvais sens pourrait avoir eu une incidence sur mes problèmes?
Parceque dans la revue il ne dise rien là dessus.
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- PATOCHE
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- Claude59
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- Duke
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- Claude59
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Pour avoir accidentellement essayé, je peux dire que ça freine aussi.
En effet lorsque j'ai fait mes disques et plaquettes j'avais vu la flèche au démontage et je l'ai replacé telle quelle, sauf quelle était montée à l envers.
La lamelle ressort ayant un profil spécifique, je suppose donc que c'est une question de placement et d'appuis sur la plaquette et donc une question d usure.
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- Duke
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
Hum , j'ai pas fait attention quand j'ai démonté, mais peut-être que l'usure de ma plaquette vient de là!!! :blush:
Tu m'as pas repondu sur ce point:
Post interessant
Si tu 'n'as qu'une plaquette de bouffe, fais gaffe a ca aussi...........
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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