couleur huile de fourche
- le_trialiste
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il y a 10 ans 10 mois #6750
par le_trialiste
couleur huile de fourche a été créé par le_trialiste
Il y a un truc qui m'a étonné quand j'ai vidangé ma fourche il y a quelques jours...
L'huile du tube droit (quand on est au guidon) n'était pas neuve-neuve, mais on voyait bien qu'elle a été rouge au départ.
L'huile du tube gauche était complètement gris foncé. Impossible de deviner sa couleur 'igine.
Il s'agit d'un 900 acheté neuf en 2009 et que je n'ai jamais vidangée, ni fait vidanger. Le compteur affiche 41 000 km.
Comme ces tubes sont identiques et qu'ils ont forcément toujours travaillé à l'identique, je ne vois qu'une solution: à l'usine, il se peut qu'on ne mette pas obligatoirement la même huile dans les deux tubes.
Une autre explication?
PS: j'ai mis de l'Ipone en 15 au lieu de 10 et je n'ai mis que 500ml au lieu des quelques 535ml. J'ai enfin une fourche correcte!
L'huile du tube droit (quand on est au guidon) n'était pas neuve-neuve, mais on voyait bien qu'elle a été rouge au départ.
L'huile du tube gauche était complètement gris foncé. Impossible de deviner sa couleur 'igine.
Il s'agit d'un 900 acheté neuf en 2009 et que je n'ai jamais vidangée, ni fait vidanger. Le compteur affiche 41 000 km.
Comme ces tubes sont identiques et qu'ils ont forcément toujours travaillé à l'identique, je ne vois qu'une solution: à l'usine, il se peut qu'on ne mette pas obligatoirement la même huile dans les deux tubes.
Une autre explication?
PS: j'ai mis de l'Ipone en 15 au lieu de 10 et je n'ai mis que 500ml au lieu des quelques 535ml. J'ai enfin une fourche correcte!
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- ONIRO
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il y a 10 ans 10 mois #6753
par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet couleur huile de fourche
salut Bruno ,
j'ai lu ça sur un site ,vrai ou faux ?cela peut expliquer la différence de couleur ,je ne sais pas .
Attention, sur certaines motos, un des tubes servira à la compression, pendant que l'autre se chargera de la détente.
Dans ce cas, les quantités d'huile seront différentes, consultez impérativement votre manuel d'atelier.
sur les ateliers que nous avons fait ,je n'ai pas de souvenir de couleurs franchement différentes.
pourquoi as tu réduit le volume?
j'ai lu ça sur un site ,vrai ou faux ?cela peut expliquer la différence de couleur ,je ne sais pas .
Attention, sur certaines motos, un des tubes servira à la compression, pendant que l'autre se chargera de la détente.
Dans ce cas, les quantités d'huile seront différentes, consultez impérativement votre manuel d'atelier.
sur les ateliers que nous avons fait ,je n'ai pas de souvenir de couleurs franchement différentes.
pourquoi as tu réduit le volume?
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- titi32
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il y a 10 ans 10 mois #6756
par titi32
Parce que l'huile de fourche se vend par bidon de 1 litre... :whistle:
Pour la différence de couleur ça peut tout simplement venir du fait qu'un tube a été démonté pour changer les joints spy et que le gars a eu la flegme de vidanger l'autre tube...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Réponse de titi32 sur le sujet couleur huile de fourche
salut Bruno ,
j'ai lu ça sur un site ,vrai ou faux ?cela peut expliquer la différence de couleur ,je ne sais pas .
Attention, sur certaines motos, un des tubes servira à la compression, pendant que l'autre se chargera de la détente.
Dans ce cas, les quantités d'huile seront différentes, consultez impérativement votre manuel d'atelier.
sur les ateliers que nous avons fait ,je n'ai pas de souvenir de couleurs franchement différentes.
pourquoi as tu réduit le volume?
Parce que l'huile de fourche se vend par bidon de 1 litre... :whistle:
Pour la différence de couleur ça peut tout simplement venir du fait qu'un tube a été démonté pour changer les joints spy et que le gars a eu la flegme de vidanger l'autre tube...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
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- le_trialiste
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il y a 10 ans 10 mois #6758
par le_trialiste
1) sur le 900, du moins le mien, les deux tubes ont le même fonctionnement
2) Il y a un peu de ça: parce que le bidon fait 1 litre, mais j'en ai un deuxième! J'aurais pu mettre plus, mais comme j'ai mis une huile moins fluide, j'en ai mis moins, pour voir
3) non, je l'ai eue neuve et je n'ai jamais changé de joint spi (bon, je suis vieux et gâteux, mais je me souviens quand même de ce genre de détail)
Réponse de le_trialiste sur le sujet couleur huile de fourche
salut Bruno ,
j'ai lu ça sur un site ,vrai ou faux ?cela peut expliquer la différence de couleur ,je ne sais pas .
Attention, sur certaines motos, un des tubes servira à la compression, pendant que l'autre se chargera de la détente.
Dans ce cas, les quantités d'huile seront différentes, consultez impérativement votre manuel d'atelier.
sur les ateliers que nous avons fait ,je n'ai pas de souvenir de couleurs franchement différentes.
pourquoi as tu réduit le volume?
Parce que l'huile de fourche se vend par bidon de 1 litre... :whistle:
Pour la différence de couleur ça peut tout simplement venir du fait qu'un tube a été démonté pour changer les joints spy et que le gars a eu la flegme de vidanger l'autre tube...
1) sur le 900, du moins le mien, les deux tubes ont le même fonctionnement
2) Il y a un peu de ça: parce que le bidon fait 1 litre, mais j'en ai un deuxième! J'aurais pu mettre plus, mais comme j'ai mis une huile moins fluide, j'en ai mis moins, pour voir
3) non, je l'ai eue neuve et je n'ai jamais changé de joint spi (bon, je suis vieux et gâteux, mais je me souviens quand même de ce genre de détail)
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- nebulus
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il y a 10 ans 10 mois #6760
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet couleur huile de fourche
la même ou pas il était temps de la changer elle a perdu ses qualités depuis longtemps, il arrive souvent que les deux tubes ne vieillissent pas à l'identique. L'important étant l'indice de viscosité donc une huile répondant à la norme fera l'affaire que ce soit en 10 en 15 ou............
Je ne vois pas ce que peut apporter la diminution de la quantité d'huile, il faut bien vider les tubes et au remplissage il faut pomper et laisser les bulles d'air se barrer. Bon je me doute que toi tu préfères mettre de l'huile rouge......
Il faut aussi parfaire les réglages de précontrainte et d'amortissement
Je ne vois pas ce que peut apporter la diminution de la quantité d'huile, il faut bien vider les tubes et au remplissage il faut pomper et laisser les bulles d'air se barrer. Bon je me doute que toi tu préfères mettre de l'huile rouge......
Il faut aussi parfaire les réglages de précontrainte et d'amortissement
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- ONIRO
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il y a 10 ans 10 mois #6763
par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet couleur huile de fourche
le trialiste est économe
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- le_trialiste
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il y a 10 ans 10 mois #6775
par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet couleur huile de fourche
En tout cas, c'est vâchement mieux
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- Dany368TDM
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il y a 10 ans 4 mois #16400
par Dany368TDM
Réponse de Dany368TDM sur le sujet couleur huile de fourche
Bonjour a tous
ma TDM que je viens d'acheter a 10 ans et 140000 km
longtemps stockée ces 6 dernières années elle a fait 1200 bornes , l'huile vieillit t'elle sans rouler ?
Questions
1) Une vidange huile de fourche est elle nécessaire ?
2) j'ai lu sur un post qu'il est possible de faire la vidange sans démonter les tubes , par vis de purge et en rinçant avec de l'huile neuve
qu'en pensez vous ?
merci a vous
Dany368TDM
Bonjour d'ALSACE a tous <ÖÖ>
ma TDM que je viens d'acheter a 10 ans et 140000 km
longtemps stockée ces 6 dernières années elle a fait 1200 bornes , l'huile vieillit t'elle sans rouler ?
Questions
1) Une vidange huile de fourche est elle nécessaire ?
2) j'ai lu sur un post qu'il est possible de faire la vidange sans démonter les tubes , par vis de purge et en rinçant avec de l'huile neuve
qu'en pensez vous ?
merci a vous
Dany368TDM
Bonjour d'ALSACE a tous <ÖÖ>
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- nebulus
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il y a 10 ans 4 mois #16423
par nebulus
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Réponse de nebulus sur le sujet couleur huile de fourche
Te poses pas de questions vidanges tout, huile moteur, fourche, liquide frein (avant et arrière) et refroidissement au moins tu repart sur de bonnes bases. Le démontage des tubes n'est pas si compliqué vu que dans tout les cas il te faut caler l'avant de la brêle.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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