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- démontage protection guide chaine impossible ????
démontage protection guide chaine impossible ????
- 850TDM_4TX_74
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Et voilà à peine inscrit et présentation faite:vv: je poste mon 1er appel au secours:?:
Je fais un entretien complet de mon kit chaine et je veux dégraisser la totalité : chaine couronne pignon guide/protection plastique...etc...
PROBLEME : j'ai dévissé 2 vis du guide chaine plastique qui est fixé sur le bras arrière et impossible de le tirer ????
Y a t'il encore une vis CACHÉE ? [attachment=5356]démontage protecteur de chaine 850 TDM 4TX 2000.
Comment l'enlever ?
Je vous joins photo fiche descriptive vue éclatée de la partie concernée. C'est la pièce n° 10 que je veux enlever
Si quelqu'un a la solution c'est avec plaisir car ça fait 3H que je galère pas envie de tout casser car il est en bon état je veux juste tout nettoyer dégraisser et REgraisser
Merci à tous
Excellente journée
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- Titi13
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la parti avant en forme de cercle ouvert de la pièce 10 est embouté sur le bras
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- 850TDM_4TX_74
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merci pour ta réponse
C'est ce que je pensais mais ça FORCE comme s'il y avait une 3ème vis cachée derrière ????
Et en regardant la vue éclatée du site "pièces Yam" il est noté qu'il y a 3 VIS DE FIXATION 3 COLERETTE !!!!
C'est ce qu'il faut comprendre ?
Ou bien toi tu as réellement démonté une fois le tien et il y a bien QUE 2 VIS ?
Désolé "si j'insiste" j'ai pas envie de déchirer le plastique....
Merci d'avance
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- Titi13
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- fredy77
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- 850TDM_4TX_74
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Je viens de lire ta réponse seulement maintenant Merci
J'ai réussi à démonter le guide patin de chaine y'a 2 jours.
Et je confirme il y a bien 3 VIS boulonnées au bras arrière
Et la n°3 est extraordinairement mal placée !!!!
Une vraie galère à saisir ! Car très peu de place
Astuce du jour pour ceux que ça intéresse:
*J'ai du prendre une "vieille clé polygonale contre-coudée" que j'ai coupé en 2 et repliée"
Et à "taton" pour trouver la vis et la bonne position et l'amplitude de déserrage....
Actuellement je continue le dégraissage de tout l'ensemble (bras guide patin chaine pignon couronne....) avec du pétrole lampant désaromatisé (Ca va "super trop bien:d: " pas cher bien moins que les produits aérosols à mon goût)
J'espère ne pas trop galérer pour remettre et serrer la vis n°3:?:
Excellent journée
Bon WE
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- ridley
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- 850TDM_4TX_74
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Yes merci pour le conseil
Bonne idée mais j'ai pas trop le matos pour tenir la moto car je dois enlever ma béquille de levage posée sur le bras arrière....
(Et hier doigt écrasé ongle coupé en 2 et arraché.... donc ptite pause mécanique pour éviter de souiller la plaie...)
Mais sans toute cette vieille graisse sur le guide patin de chaine je crois que le vissage devrait mieux aller... moins glissant ... moins "dérapant" pour la clé
@+
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- ridley
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- 850TDM_4TX_74
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merci pour l'astuce:+1:
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- 850TDM_4TX_74
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Bon c'était à prévoir grosse galère pour mettre / accéder / visser / l'écrou hexagonal du patin de chaîne celui derrière le cadre
Pas trop le choix de faire la méthode "Ridley" c'est à dire retrait pneu AR et bras AR
Pour ta solution de mettre une barre d'acier entre travers du bloc moteur tu parles de ces 2 trous là comme sur mes photos ?
Un "fer rond à béton" ça peut le faire à ton avis ?
Pour + de sécurité je vais soulever maintenir l'arrière de ma moto levé avec ma "chèvre" à vérin.... je taff dehors pas de charpente sur quoi m'accrocher...
UN AUTRE CONSEIL pour la maintenance / entretien / check-up de la moto pendant que toute la partie AR sera démontée ?
Tu préconises "graisser l'axe et les roulements"... : Astuce et méthode pour nettoyage et pour la graisse ?
Couple de serrage de l'axe du bras oscillant arrière ?
Merci
@+
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- nebulus
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Par contre ça ne suffit pas il te faut un appui arrière, mais la chèvre fera parfaitement l'affaire.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- ridley
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- 850TDM_4TX_74
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- 850TDM_4TX_74
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Du coup j'ai rallongé ma liste:
* Trop facile de remettre le patin guide chaîne en très bon état
* Nettoyage lustrage des pots chromés
* Réparation raccord échappement après le "2en1" (fissure fuite)
* Plaquettes AV AR + purge
* Nouvelle durite en INOX pour l'étrier AR
* Dégraissage complet de la chaîne + transmission et lubrification spéciale
* Nettoyage roue AR
* Réfection étrier AR (Pistons et Joints)
* Brossage dé-rouillage échappement et peinture noir haute température
* Changement clignotant cassé
Voilàààààà une bonne révision (57000 kms pour 19ans)
@+
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- Bruno
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Rien ne vaut le système D .
Le palan, rien de mieux pour nous les bricolos. Pas cher et top.
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- 850TDM_4TX_74
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Ben voila.
Rien ne vaut le système D .
Le palan, rien de mieux pour nous les bricolos. Pas cher et top.
Le palan sur chariot et la chèvre récupérés achetés aussi pour rénovation de 2 Jeep Willys de 1953 / 1957
Et ça sert pour la moto !!!!!
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- 850TDM_4TX_74
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Voilà pour clôturer ce post car le montage est fini et réussi.
Pour conclure le patin guide chaine peut se démonter / dévisser sur la moto avec une clé coudée courte
Mais pour le remontage pas trop le choix que d'enlever le bras oscillant à cause de la 3ème vis inaccessible cachée derrière le cadre non loin de l'axe du bras oscillant !
Photo de l'ensemble posé (histoire d'avoir une vue / idée de l'installation)
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