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- La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
La boulette : tube de fourche bloqué en bas :-(
- TNT_watch_me_ignite
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J'avais un joint spy à changer. Pour le faire sortir, j'ai appliqué la méthode JBX : j'ai déposé la fourche, viré ressort et entretoise, rempli le tube d'huile (et c'est là que la connerie arrive) sans sortir assez le tube plongeur du bas de la fourche avant de revisser le bouchon.
Quand j'ai pompé sur mon cric hydraulique pour mettre l'huile en pression et expulser le joint spy, il est bien sorti (avec la bague anti-friction), mais comme je n'avais pas sorti assez le tube plongeur du bas de fourche, il est maintenant bloqué en position basse
J'ai bien essayé de tirer sur le tube plongeur, mais je n'ai évidemment pas assez de prise, mes mains glissent sur le tube.
J'ai pensé remonter le bras de fourche dans les tés et imaginer que je pourrai tapoter au marteau sur l'axe de roue inséré dans le trou du bas, mais j'ai aussi pensé qu'il était temps d'arrêter les conneries avant d'aggraver les dégâts et de demander conseil...
Bref : est-ce que cette idée de remonter le tube dans les tés pour débloquer le bras de fourche est une bonne idée, ou est-ce que je dois apporter mon bras de fourche dans un bouclard pour qu'ils démontent la fourche par la vis du bas de fourche ?
Ou est-ce que j'ai définitivement baisé ce bras de fourche et je suis bon pour une commande chez Franck ?
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- ridley
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- Bruno
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Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.
Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??
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- TNT_watch_me_ignite
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0K, mais ça n'est pas tellement pour le tube plongeur que j'ai des craintes, mais plutôt pour le mécanisme d'amortissement que je risque de baiser définitivement si je débloque le tube plongeur en force.je pense que si tu remontes pour avoir une prise solide ça devrait le faire, tu vas peut être marquer un peu le tube tout en bas mais a priori pas sur la zone où frottent les bagues.
Il faudrait qu'un joyeux contributeur du forum, qui a déjà démonté entièrement une fourche me dise si ça craint ou pas.
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Je ne peux pas séparer les deux tubes sans dévisser...Enlève les marques à la toile émeri avant de tout remonter.
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... cette vis au bas du fourreau car je n'ai pas de clé à choc.Sinon si c'est comme sur 850 t'as une vis au bas du fourreau, elle doit sortir à la clé a choc, ça pourrait libérer ton tube
Merci pour ton avis
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- TNT_watch_me_ignite
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Christophe ne parle pas d'une vis de vidange car comme tu le dis, elle n'existe pas sur 900, mais de la vis dans l'axe longitudinal de la fourche qui retient l'élément d'amortissement au fond du bras de fourche.Les 3VD sont les seuls à avoir cette vis de vidange en bas du fourreau.
Très pratique d'ailleurs pour changer l'huile de fourche, rien besoin de démonter.
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Je n'ai rien remonté du tout et j'ai vidangé après avoir fait sauté le joint spy.Mais dans le cas de TNT ??à moins de tout redémontrer et virer toute l'huile ??
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- ridley
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- TNT_watch_me_ignite
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3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.
Merci à vous deux pour votre soutien moral
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- Bruno
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J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.
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- Titi13
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- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
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Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
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D'un coté contant que tu es réglé la petite bêtise
De l'autre tu peux faire parti des candidat pour les future élection au OD's
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- TNT_watch_me_ignite
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J'ai relu la page de JBX, dans la phrase "Sortir le tube plongeur complètement...", ce dernier mot est en gras. Maintenant je sais pourquoi...De rien TNT.
J'avoue de mon coté que c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème.
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- TNT_watch_me_ignite
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Bon bin je me suis finalement décidé à débloquer le tube plongeur en le remontant dans le té inférieur.
3 petits coups de marteau sur l'axe de roue ont suffi.
J'ai testé le bon coulissage de Papa dans Maman, tout à l'air 0K.
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Une boulette petite comme ça, ça compte?
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- ridley
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sinon
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- PHIL_77
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- TNT_watch_me_ignite
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Il y a un truc qui se balade dans mon bas de fourche. Bizarrement, on ne l'entend plus quand le tube plongeur est en extension maximum, mais seulement quand il est enfoncé dans le bas de fourche.
Et je ne peux pas visser le bouchon de la fourche : la tige du bouchon s'enclenche bien dans le machin où elle doit s'enclencher, le tube plongeur est bien à son extension maximale (j'ai comparé avec l'autre tube remonté sans problème), mais il manque 5 centimètres pour que le bouchon atteigne le pas de vis du tube.
Conclusion : le machin dans lequel s'enclenche la tige du bouchon est trop haut de 5 centimètres par rapport au bas de la fourche.
Fait chier !
Demain, je vais dans un bouclard pour demonter et voir l'étendue des dégâts
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- jojo
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- Bruno
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En forçant l'extension tu as dus déboîter quelque chose.
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- ridley
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- buchef
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- buchef
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- TNT_watch_me_ignite
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- Visiteur
Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).
En fait, alors que je n'ai eu aucun problème avec l'autre bras, la tige de réglage de celui-ci accroche un peu, laissant croire qu'il est arrivé à sa position normale.
Donc tout va bien, je remonte tout ce soir.
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- buchef
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- Titi13
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- alecse
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Bon, en fait il s'agissait d'un problème entre la selle et le guidon
Quand j'ai apporté mon bras de fourche au mécano, il a voulu vérifier mon problème et devant mes yeux esbaudis, il a rentré la tige du bouchon sans problème jusqu'au fond du bas de fourche (il m'a regardé comme si j'étais un débile).
Et son deuxième prénom c'est "modeste"?
C'est un moment pas facile mais ça passe...
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- axilum
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On se sent con dans ces moments-là.
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- ridley
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