- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Partie cycle
- TDM 900 2002, sondage usure joint spy et comment k'on fait au mieux :)
TDM 900 2002, sondage usure joint spy et comment k'on fait au mieux :)
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Un petit sondage pour avoir une idée moyenne de l'usure des joints spy de fourche AV de la 900.
Pour ma part, ça commence à suinter à 90 000 Km... :(
Je sais que plein de paramètres rentrent en ligne de compte. Usage, nettoyage, entretiens et soins des tube etc...
Et pour alimenter la meilleur formule process ( ) pour les changer sans se prendre la tête et sans abimer les tubes surtout.
Pour le remplacement de l'huile c'est facile cf atelier méca il y a quelques année et tuto de Fredy.
Merci Fredy :P
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Mais il faut bien entretenir aussi mon taxi d'été pour aller bosser
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ONIRO
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 1110
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Berserker
- Visiteur
Le garagiste m'a conseillé si long stockage de la moto de mettre du wd40 sous les caches poussières des joints spy afin d'éviter ce phénomène....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
je la bichonne et elle me le rend bien :)
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Déjà que tu lis pas tes sms, alors un atelier meca à 700 bornes :PBen tu passes et nous ferons un atelier :P
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
La mob en mode stunt au repos et les constituants de chaque tube de fourche.
Pour les travaux c'est en fait assez simple avec un peu de soin.
Juste la tête de l’écrou situé au fond du tube trèèès spécifique..., mais avec la péteuse et la bonne tige btr en bas du tube, no soucis. Plus qu'a remplacer chaque joint à lèvre, bien nettoyer soigneusement tout ça et remonter dans le bon ordre avec les 507 cl d'huile par tube.
Mais aussi histoire d’être précis (selon la RTM) le niveau d'huile de bras de fourche à partit du sommet du tube plongeur comprimé au max et sans ressort c'est 133 mm.
Technique que je vais privilégié car plus précise
A suivre
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 3VDom_57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
les miens avaient chié a 85000 env..
et pareil que toi pour demonter j'avais adapte un ecru de 19 a la meuleuse pour rentrer dans le bidule du fond.
Pis je m'etais fait un outils PP pour chasser proprement mes joints et cache poussiere.
Pis le WD40 c'est a chaque remisage un peu partout d'ailleurs (a part les disques pour eviter les surprises au printemps.
Pour la quantite d'huile je n'ai jamais pu mettre la quantité prescrite (en purge aussi (je viens de le faire :whistle: ) avant d'atteindre les 133 mm donc du coup 1 bidon de 1L de "fork bidule truc suffit.
Attention tout de même a bien faire travailler les tubes et bien laisser reposer les tubes pour finir le niveau
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keuje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 77
Pour l'instant pas de fuite d'huile....
Quand je la nettoie , je passe du WD 40 sur les tubes avec un chiffon.
Je roule tous les jours avec ce-ci explique peut-être pourquoi. :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Les bagues de friction étant peu marquées, ou tout du moins sans trace d'usure prononcée, je me suis limité aux joints à lèvre.
Quand je vois Keuje avec le nombre de kilomètre sans changer les joints, on vois bien que de nombreux paramètres entre en ligne de compte.
Pour le wd40, ça semble une bonne piste pour prolonger leurs durée de vie.
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5004
J'ai vendu mon TDM a 92000 km et les joints spy étaient corrects, mais elle a 3 ans de moins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 5004
Dadou, dans ta signature je lis:
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Dadou, dans ta signature je lis:
"Ex S & M devenu Tarnais... "
Que tu ne sois plus Sado-Maso je le conçois, mais je reste persuadé qu'en cherchant bien on peu quand même en trouvé dans le Tarne...
Pis c'est un peu bizard ce genre de declaration dans une signature non?
Je note que tu es le seul depuis 2012 à m’avoir fait cette remarque, je l'ai pris en compte et histoire d'éviter de trop stimuler ton imagination semble t il fertile, modifier ma signature.
...:P
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 158
Non, non depuis quelque temps le fofo est nettement plus rapide..:PEn gros tu me fais remarquer que non seulement j'ai l'esprit mal placé mais qu'en plus il est lent ..........:(
Bon, t'as pas finis de pourrir le post,on parlait pas des joints de fourche...?
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.